Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les clubs autunois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 32068
Age : 48
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Les clubs autunois   Ven 27 Juin - 16:30

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mercredi 25 juin
http://www.lejsl.com/edition-autun/2014/06/25/tricherie-dans-le-foot-autunois

FC AUTUN - Benfica Tricherie dans le foot autunois

Pour le FC Autun et Autun Benfica, la sanction est tombée. La commission de discipline les a condamnés à une lourde suspension.

José Ramos, président d’Autun Benfica, et Michel Richelet, président du FC Autun, ont été condamnés par la commission de discipline à cinq mois de suspension de toute activité, sur et en dehors des terrains, ainsi qu’à 150 € d’amende chacun. La faute à une feuille de match falsifiée pour éviter un forfait à Autun Benfica, équivalent à 36 € d’amende.

L’affaire remonte au 13 avril. L’équipe première d’Autun Benfica joue la montée en promotion de district. Ce jour-là, elle joue à Montchanin et la réserve accueille FC Autun 3. Confronté à manque de joueurs, José Ramos propose à son adversaire autunois de réaliser une fausse feuille de match avec des joueurs non présents, pour permettre à ceux présent d’aller jouer à Montchanin. « J’ai accepté de réaliser cette feuille de match à la demande du Benfica pour arranger leur équipe », explique Michel Richelet.

Pour un match de 3e division, il n’y a pas d’arbitre officiel donc faire une fausse feuille de match est simple. Cette affaire n’aurait donc jamais pu être révélée. Mais un joueur du Benfica jouant contre Montchanin en a parlé à ses adversaires. Tout cela sans savoir qu’il dévoilait la tricherie en présence d’un membre du district du Pays minier dans lequel les deux équipes évoluent. Comme le dit la commission de discipline, « les faits sont inacceptables dans le milieu sportif, tricher est interdit, les deux clubs sont au courant et ne veulent pas recommencer ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 32068
Age : 48
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: Les clubs autunois   Jeu 3 Juil - 7:09

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du jeudi 3 juillet
http://www.lejsl.com/edition-autun/2014/07/03/football-club-autun

FOOTBALL-CLUB AUTUN

Suite à notre article du 25 juin intitulé « Tricherie dans le foot Autunois », à propos du match FC Autun-Benfica Autun, Michel Richelet, président du FC Autun, tient à apporter le droit de réponse suivant : « Certes un arrangement est intervenu entre le FC Autun 3 et le Benfica 2, à la demande du club du Benfica, celui-ci n’étant pas en mesure de présenter une équipe complète ce dimanche-là.

Le résultat de ce match concernant deux équipes de 3e division de district n’influait en rien sur le classement de l’une et de l’autre ainsi que sur les montées des autres clubs jouant dans la même poule. Un quart de page concernant cette affaire me paraît excessif par rapport aux petits encarts parus cette saison relatant les résultats sportifs du FCA. Selon l’auteur de l’article, certains renseignements auraient été fournis par le district du Pays minier. Après consultation auprès de cette instance, il s’avère qu’aucune information concernant ce dossier n’a été donnée par le district ».

Note de la rédaction : « Effectivement, le district du Pays minier communique, à tout public, les procès-verbaux d’audition de la commission de discipline. Les présidents des deux clubs mis en cause font l’objet d’un « traitement » de deux pages de compte-rendu. La commission de discipline conclut sur cette affaire de « fraude caractérisée » que « ces faits et actes sont inacceptables ». Le PV est disponible à l’adresse web suivante :

http://district-paysminier71.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2200000/9500/140610114020_commission_de_discipline_-_pv_48_-_audition_-_du_05_06_2014-01.pdf

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
 
Les clubs autunois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: Foot et détente :: Les clubs bourguignons : leur vie et leur parcours en Coupe-
Sauter vers: