Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

le club des supporters

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louis christian
Promotion de Ligue

MessageSujet: le club des supporters   Mar 19 Aoû - 15:45

Nous avons appris samedi que Jean Marc Flexas ne serait plus au club !!!! Je pose donc la question suivante ; existe-il toujours un club des supporters ? Jean Marc avait promis en fin de saison qu'un effort serait fait par le club en faveur du kop des supporters les plus entreprenants pour encourager notre équipe....qu' en est-il ? Une réponse claire de notre président permettrait de savoir s'il veut vraiment que les joueurs soient encouragés à domicile et surtout si on peut envisager de former un noyau de supporters capable de suivre les joueurs à l'extérieur. Je connais des personnes qui aimeraient suivre les joueurs en déplacement mais qui ne peuvent pas conduire de nuit ou sur des longues distances.
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: le club des supporters   Mer 20 Aoû - 12:09

louis christian a écrit:
Nous avons appris samedi que Jean Marc Flexas ne serait plus au club !!!!      

Si cela se confirme c'est bien dommage ! Il est pour beaucoup dans l'entente entre le forum et le club....
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: le club des supporters   Ven 22 Aoû - 1:13

Des révélations dans le JSL du vendredi 22 août !
Cinq bénévoles du club occupant des postes clés ont décidé de claquer la porte dénonçant un manque de considération
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe

MessageSujet: Re: le club des supporters   Ven 22 Aoû - 8:40

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du vendredi 22 août
http://www.lejsl.com/edition-bresse/2014/08/22/demissions-en-cascade

Louhans-Cuiseaux. - Le club voit plusieurs de ses bénévoles claquer la porte. Démissions en cascade

C’est une véritable lame de fond qui vient de secouer le club bressan à l’entame de la saison. Cinq bénévoles, et pas des moindres, ont décidé de mettre un terme à leurs fonctions

Tout était parti d’une simple rumeur, mais rapidement, les choses se sont confirmées : cinq bénévoles, occupant des postes clés à Louhans-Cuiseaux, ont décidé de démissionner, il y a environ deux semaines. Jean-Marc Flexas responsable de l’outil informatique et de la communication, a été le premier à jeter l’éponge. « Un bénévole demande un peu plus de considération, explique-t-il. Je souhaite que le club puisse poursuivre dans de bonnes conditions. »
Des bénévoles désabusés

Le manque de considération, voilà le discours qui revient dans la bouche des autres démissionnaires. Responsable de la sono, du club house et de l’intendance, Jean-Lou Maître a confié, dépité : « On ne traite pas des bénévoles comme des employés d’une société. Ça me fait mal au cœur de partir ! » Guy Viennot, qui avait en charge la partie du logement des joueurs, va encore plus loin : « Il y a un manque évident de reconnaissance et de respect de la part du président. Pour ma part, je ne me reconnais plus dans le club. » Responsable de la billetterie, René Guillemaut a lui aussi rendu son tablier. « Nous n’étions pas dans les conditions d’une association, mais d’une monarchie et moi, je ne me reconnais plus dans le fonctionnement du club. » Anthony Maître, responsable sponsoring, est le 5e démissionnaire.
Un président en colère

En réponse à ces critiques, Dominique Prudent n’a pas caché son agacement. « Je n’ai rien à dire, les gens font ce qu’ils veulent. Voyez avec le responsable des bénévoles, Pascal Gauthier. » Avant ensuite de se montrer plus bavard, et de pousser un sacré coup de gueule. « C’est quand même incroyable. Moi, je n’ai pas de problème avec eux, ils ont tous mon numéro. Mais personne ne m’a téléphoné ! Et puis après tout, ceux qui s’en vont, qu’ils viennent prendre notre place ! Où étaient-ils quand on a sauvé le club ? »

De son côté, Pascal Gauthier, président de l’association, chargé des bénévoles, se veut lui plus mesuré. « Je regrette sincèrement le départ de personnes de qualité. Je les comprends et je les remercie pour le travail accompli. » Pour toute réponse à ces critiques, il rapporte les propos de Christian Ragaigne, qui gère les finances du club, et qui aurait déclaré lors d’une réunion qui a rassemblé les bénévoles mercredi soir : « Nous sommes allés chercher Dominique Prudent voici quatre ans, nous continuerons à lui apporter notre soutien et nous suivrons sa politique. »

D’ores et déjà, trois nouveaux bénévoles ont été recrutés, ainsi qu’une personne à la sono. L’informatique devrait être assurée par un jeune diplômé en BTS.
Doudou
CFA

MessageSujet: Re: le club des supporters   Ven 22 Aoû - 10:20

Philippe a écrit:
"Et puis après tout, ceux qui s’en vont, qu’ils viennent prendre notre place ! Où étaient-ils quand on a sauvé le club ? »

Ah d'accord ça en dit long sur le personnage je pense. Quand tu lis ça, tu comprends effectivement pourquoi ils ne se sentaient pas considérés. Les mecs donnent de leur temps et leurs compétences gratuitement et lui te sort qu'en réalité ils ne servaient à rien.

La saison commence bien.
Saint Dominique fait toujours l'unanimité ici ?
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: le club des supporters   Ven 22 Aoû - 13:09

Doudou a écrit:
La saison commence bien.
Saint Dominique fait toujours l'unanimité ici ?

Pour ma part, le seul saint que je vénère, c'est Saint Stefan Cel Mare.

Comme on peut le lire à juste titre dans l'article du JSL, un bénévole n'est pas un salarié, c'est une problématique que l'on retrouve d'ailleurs fréquemment par exemple lorsque des joueurs sous statut purement amateur veulent obtenir la requalification de leur contrat en contrat de travail.

Parmi les bénévoles démissionnaires, plusieurs d'entre eux sont également membre du Conseil d'Administration du club. Conserveront ils leur mandat ou souhaiteront ils aussi en démissionner?

Beaucoup de choses ont été remises en ordre depuis 2011, je le sais parfaitement et ce n'est sûrement pas moi qui affirmerai le contraire, ce qui ne veut pas dire non plus que je sois forcément d'accord sur tout.

Mais je sais aussi que parmi les démissionnaires, plusieurs d'entre eux étaient présents dès le début de la reconstruction et n'ont pas été avares de leur temps. Après lecture de l'article de ce matin, j'avais envie de le rappeler.
gabelou
Honneur

MessageSujet: Re: le club des supporters   Ven 22 Aoû - 18:47

http://www.louhans-cuiseaux-fc.fr/le-club/benevoles/

Ils ont déjà commencé à y remettre à l'ordre du jour? Je ne vois le nom d'aucuns démissionnaires.
Philippe

MessageSujet: Re: le club des supporters   Sam 23 Aoû - 12:31

A la demande d'un forumiste, je vous mets les commentaires qui ont été postés à la suite de l'article.

jean paul 1 22.08.2014 | 08h07
Quand je le disais ! mais je l'ai déjà dit ca ? OUI OUI OUI
Le bénévolat tue l'emploi déclaré et rénuméré ! et dégrade la condition humaine ?

jean paul 1 22.08.2014 | 08h10
Peut être une prise de conscience ! ou une piqure de rappel ?
Le bénévolat veut un travail GRATOS ! un simple retour vers un certain esclavagiste ? Reste a savoir qui mets les boulets ? et qui tiens le fouet ?

jean paul 1 22.08.2014 | 08h15
Le bénévolat ! tremplin d'activités lucratives ?
Et en plus finané et cofinancé par l'argent public ! Le beurre l'argent du beurre et le sourire du con tribuable ?

jean paul 1 22.08.2014 | 08h18
Et si le club faisait appel a des emplois d' avenir ! Surtout avec les larges trés larges avantages ?
Fiscaux et sociaux ! 75 % a la charge de l'état et que 25 % a la charge du CLUB ? Mais peut être fauX t'il rester prudent ? Pour ne pas être dans le rouge !

jean paul 1 22.08.2014 | 08h19
Tu prends mon emploi ! Tu prends mon RSA ?
Jeune Mon Avenir ! En BRESSE il n'y a pas de chômage chez les jeunes ?

jean paul 1 22.08.2014 | 08h29
Mettez sous clefs journalistes ! Mettez sous verrouX modérateurs trices ?
Vous n'empêcherez jamais les gens de causer et trop causer ! d'éviter le grande débalage pour ne pas dire la grande braderie ? REAGISSEZ . Des noms circulent ! ainsi que des malversations ?

FBouvard 22.08.2014 | 09h17
Monsieur le Président tout puissant
A force de tirer sur les bénévoles, on récolte ce que l'on sème. Le pire, c'est que ce sont les VRAIS amoureux du football et du club en particulier qui partent, alors que les parasites bling-bling qui n'y connaissent rien au foot, qui ne connaissent pas l'histoire du Club, qui n'ont jamais supporté le club avant l'arrivée de Prudent, et bien ceux là restent, se pavanent et snobent tout le monde. Dégoûté ... La Dédée doit se retourner dans sa tombe, tout comme Monsieur Morizot, à son époque, on aimait le foot avec ses tripes, pas de bling bling !

jean paul 1 22.08.2014 | 10h31
Aller , un p'tit con cert ! pour ré con silier ?
Tout ce beau monde ! Association loi 1901 ? vous avez dit .

Personnellement, je trouve les commentaires de jean paul 1 peu intéressant. Ca devait être son défouloir du matin !
gabelou
Honneur

MessageSujet: Re: le club des supporters   Sam 23 Aoû - 13:36

Merci à notre abonné du JSL de nous reproduire ces avis d'internautes....C'est toujours interessant de les lire, quand ils ne sont pas censurés.
Il faut reconnaitre que le bénévolat est en perte de vitesse. En France, les français veulent bien donner de leurs temps et argents s'ils y sont incités et s'ils percoivent quelque chose. Et oui!
Je rectifierais un truc de Jean Paul: ce n'est pas 75% à la charge de l'Etat et 25 au titre du club. Pour moi, c'est 66 à la charge de l'Etat et 34 à la charge du bénévole. Je m'explique: quand vous exercez une activité bénévole(ex: entrainer et véhiculer des jeunes ou adultes du club de la Chapelle Naude ou autres), vous pouvez déduire ces frais kilométriques de vos impots à condition de ne pas en demander le remboursement au club.
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: le club des supporters   Dim 2 Nov - 11:57

gabelou a écrit:
Je rectifierais un truc de Jean Paul: ce n'est pas 75% à la charge de l'Etat et 25 au titre du club. Pour moi, c'est 66 à la charge de l'Etat et 34 à la charge du bénévole. Je m'explique: quand vous exercez une activité bénévole(ex: entrainer et véhiculer des jeunes ou adultes du club de la Chapelle Naude ou autres), vous pouvez déduire ces frais kilométriques de vos impots à condition de ne pas en demander le remboursement au club.

Les propos de Jean Paul et la répartition 25/75 se rapportaient aux emplois d'avenir, pas au statut fiscal du bénévole !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le club des supporters   

le club des supporters
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1