Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Changement d'entraineur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doudou
CFA

MessageSujet: Changement d'entraineur   Mar 21 Avr - 19:15

Le soleil scintille en ce début d'après-midi du 21 avril 2015 sur le siège du Louhans-Cuiseaux FC.
Au frappement de porte de celui qu'il a convoqué samedi dernier pour un entretien, Dro-Dro, comme on l'appelle ici, se lève et lance : "Entres E..., je t'en prie, entres mon garçon !"

toot
Revenir en haut Aller en bas
gabelou
Honneur

MessageSujet: Re: Changement d'entraineur   Mar 21 Avr - 19:34

Doudou a écrit:
Le soleil scintille en ce début d'après-midi du 21 avril 2015 sur le siège du Louhans-Cuiseaux FC.
Au frappement de porte de celui qu'il a convoqué samedi dernier pour un entretien, Dro-Dro, comme on l'appelle ici, se lève et lance : "Entres E..., je t'en prie, entres mon garçon !"

toot

DP: "Oui E..., assis toi que je te paye un coup comme Dimanche matin.....On m'indique que tu étais à St Sernin Samedi avec les "hautes sphères dirigeantes du FC LC". Comment as tu trouvé tes futurs joueurs, qui pour la plupart ont été décevants, non?
Alors E..., tu es favorable à un retour de BK au FC LC? Pas trop vieux?"

Dernière édition par gabelou le Mar 21 Avr - 21:46, édité 1 fois
gabelou
Honneur

MessageSujet: Re: Changement d'entraineur   Mar 21 Avr - 21:36

Quelles sont les 1ères impressions des joueurs louhannais sur les compétences de la nouvelle personne qui a assuré l entrainement ce soir?
steph71
National

MessageSujet: Re: Changement d'entraineur   Mar 21 Avr - 22:19

gabelou a écrit:
Quelles sont les 1ères impressions des joueurs louhannais sur les compétences de la nouvelle personne qui a assuré l entrainement ce soir?

Enfin!

nico715
1ère division de District

MessageSujet: Re: Changement d'entraineur   Mar 21 Avr - 22:37

un nom un nom lol moi j ai vu bielsa sous les arcades mdr
gabelou
Honneur

MessageSujet: Re: Changement d'entraineur   Mar 21 Avr - 22:42

nico715 a écrit:
un nom un nom lol moi j ai vu bielsa sous les arcades mdr
Il avait sa glacière? LOL
sylvain39
Promotion de District

MessageSujet: Re: Changement d'entraineur   Mar 21 Avr - 22:52

ses initiales EB...
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: Changement d'entraineur   Mar 21 Avr - 23:12

sylvain39 a écrit:
ses initiales EB...

Mais oui bien sur, c'est Ettore BUGATTI !

http://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms
loinet
1ère division de District

MessageSujet: Re: Changement d'entraineur   Mar 21 Avr - 23:53

Alfredo Cel Mare a écrit:
sylvain39 a écrit:
ses initiales EB...

Mais oui bien sur, c'est Ettore BUGATTI !
EB ... Comme E Bay ?
Je comprends mieux comment nous recrutons ...
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Changement d'entraineur   Mer 22 Avr - 6:49

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mardi 21 avril
http://www.lejsl.com/sport-local/2015/04/21/eric-boniface-remplace-mickael-pontal

Football. Louhans-Cuiseaux. Eric Boniface remplace Mickaël Pontal !

Le match nul concédé (1-1) par Louhans-Cuiseaux face à Bourges aura été la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Après une série de 6 matchs sans la moindre victoire (3 défaites, 3 nuls) qui a conduit le club bressan (9e avec 47 points) à la limite de la zone rouge, les dirigeants du Louhans-Cuiseaux FC ont tranché dans le vif en écartant Mickaël Pontal et en appelant Eric Boniface à la rescousse pour lui succéder au poste d'entraîneur.
Eric Boniface est loin d'être un inconnu de la maison puisqu'il a porté les couleurs du club, en tant que joueur, durant sept saisons entre 1990 et 1997. Après avoir entraîné Paray puis Gueugnon, en binôme avec Philippe Correia, il était sans club depuis qu'il avait mis fin à sa collaboration avec le club forgeron à l'été 2014.
Eric Boniface qui a dirigé l'entraînement à Louhans ce mardi aura pour mission d'assurer le maintien du club bressan, qui se déplace samedi à Bourgoin, en CFA 2.
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe

MessageSujet: Re: Changement d'entraineur   Mer 22 Avr - 6:52

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mercredi 22 avril
http://www.lejsl.com/sport-local/2015/04/22/mickael-pontal-ecarte-eric-boniface-intronise

Football. - Louhans-Cuiseaux. Mickaël Pontal écarté, Eric Boniface intronisé

Changement à Louhans-Cuiseaux. En rupture de banc depuis son départ de Gueugnon, Eric Boniface succède à Mickaël Pontal avec pour objectif de maintenir le club en CFA 2. Photo Noemi PREDAN

Depuis le succès de la mi-février face à Gueugnon (3-0), Louhans ne gagnait plus. Et restait sur une série négative de 3 nuls et 3 défaites. Un bilan ayant fait retomber le club bressan à la 9e place de son groupe, en compagnie de Besançon, mais avec un seul petit point de marge sur Gueugnon, deux sur Andrézieux et trois seulement sur Cournon, l’avant-dernier. Une situation qui a amené les dirigeants Louhannais à réagir en proposant à Eric Boniface de remplacer Mickaël Pontal.

A 45 ans, l’homme aux 283 matches de Ligue 2, retrouve donc le club de ses débuts professionnels, où il évolua de 1990 à 1997 avant deux saisons à Sochaux puis un passage au FC Gueugnon (1999-2002) avec qui il enlève la Coupe de la Ligue 2000.

Côté coaching, après Montceau B, les moins de 19 du FCG et l’équipe A de l’USC Paray, Eric Boniface retrouve le banc du FC Gueugnon durant l’été 2012 en compagnie de Philippe Correia. Une collaboration à laquelle le Martiniquais mettra un terme en juin dernier.
Retour aux affaires

C’est d’ailleurs à Louhans qu’Eric Boniface était venu se ressourcer. En s’installant dans la ville aux arcades, l’ancien défenseur central voulait d’abord prendre le temps de se reconstruire. Physiquement d’abord, après une grave blessure à la jambe, moralement surtout, après des pépins personnels. À l’époque, il envisageait de rebondir instantanément en reprenant une équipe en main. Faute de proposition concrète, Boniface est toutefois resté chez lui. Mais se tenait prêt.

« Être au chômage ne me convient absolument pas. Mais je me sens beaucoup mieux. J’ai envie de retrouver les terrains, de sentir l’odeur des vestiaires et d’échanger avec un président, des joueurs et un staff » déclarait-il avec fermeté en février dernier.

Le retour aux affaires est arrivé quelques semaines plus tôt que prévu. Hier soir, le nouvel entraîneur louhannais préférait laisser ses dirigeants évoquer ce changement de situation. « Je préfère me concentrer sur ce qui m’attend, sur ce que j’ai à faire. »

D’autant que le prochain rendez-vous de son équipe n’aura rien d’une partie de plaisir. Samedi, Louhans se déplace à Bourgoin, l’un des trois leaders.
Dogliani
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: Changement d'entraineur   Mer 22 Avr - 14:00

ça courrait depuis quelques temps,il est pas revenu à Louhans sans arrière pensée ?
J'espère qu'il a digéré ses problèmes perso
Pourquoi ne l'avoir pas pris en juin 2014?,la réponse est juste au-dessus !!!!!
K6
Promotion de District

MessageSujet: Re: Changement d'entraineur   Jeu 23 Avr - 9:24

Sur la photo, j'ai cru un très court instant qu'il s'agissait d'Alassane Sow.
Bon, je rigole, veuillez m'excuser.
J'ai pas trop l'occasion ces derniers temps, pas vrai, Alfredo?
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: Changement d'entraineur   Jeu 23 Avr - 15:15

K6 a écrit:
Sur la photo, j'ai cru un très court instant qu'il s'agissait d'Alassane Sow.
Bon, je rigole, veuillez m'excuser.
J'ai pas trop l'occasion ces derniers temps, pas vrai, Alfredo?

Bonjour K6, s'il s'était agi du retour d'A.S., tu m'aurais vu monter au créneau et sans délai, je peux te l'assurer ....Mais je n'ai pas besoin de m'en occuper moi même, sur certains plans d'autres que moi s'en sont occupés et il n'est pas dans sa meilleure forme, c'est le moins que l'on puisse dire Laughing Laughing

Il est toutefois permis de se poser quelques questions.

En juillet dernier, nous étions tous surpris de la nomination de Mickael Pontal alors que parait il le téléphone de DP sonnait tous les 1/4 d'heure à propos du poste d'entraineur. Nous étions tous surpris aussi du temps nécessaire qu'il a fallu pour recruter cet entraineur, ce qui n'a pas permis notamment de recruter des joueurs mutation "période normale" choisis par l'entraineur, plusieurs d'entre nous l'ont remarqué.

Or, Eric Boniface n'était pas en situation de prendre le poste à cette époque si j'en crois ce qui peut étre écrit dans la presse.

J'en viens donc à me demander si l'été dernier, on n'a pas volontairement choisi un entraineur "anonyme et sans expérience à ce niveau", auquel on a fait signer un contrat que pour une seule aison, et dont on a volontairement "savonné" la planche pour qu'il ne puisse réussir, avant de procéder à la nomination d'un entraineur qui était déja choisi depuis l'an passé....

Je sais que j'ai beaucoup d'imagination et que ce que j'écris la n'est qu'une pure fiction à laquelle personne ne peut croire....Et pourtant je ne suis pas un défenseur de Pontal, loin de là....

Je remarque que d'autres que moi ont trouvé "pas très élégant" la présence à chaque match du nouvel entraineur, ce qui soit dit en passant renforce la thèse que je viens d'exprimer.

Ceci dit, je n'oublie pas qu'il est associé à de grands moments de notre clubs en Ligue2, et bien entendu je lui souhaite le meilleur, et déja pour la fin du championnat en cours.

J'espère aussi que dans les faits il sera le véritable entraineur de l'équipe première et qu'il disposera, lui, des pouvoirs qui sont ceux de tout entraineur à ce niveau.

J'ose aussi espérer que si cette fin de championnat est celle que nous attendons tous, qu'il soit rapidement reconduit pour préparer la saison suivante, et que pour une fois, notre recrutement soit fait de bonne heure.

Et pour conclure, je lui souhaite aussi que son arrivée soit un vrai plus pour un fonctionnement harmonieux du club.

http://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms
louis christian
Promotion de Ligue

MessageSujet: changement d'entraîneur   Jeu 23 Avr - 21:03

J'adhère tout à fait à tes propos Alfredo . Je pense même que cela ne remet pas forcément en cause Ferri le directeur sportif qui a un rôle essentiel dans un club bien structuré. Boni doit avoir les coudées franches pour former son équipe et recruter .

J'en profite pour dire que j'ai deux places disponibles au départ de chez moi pour aller à Bourgoin . Vous gagnez 130 kms . Soyons tous derrière nos "petits jaunes" pour les encourager !!!!
Dogliani
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: Changement d'entraineur   Jeu 23 Avr - 21:17

Pontal n'est plus l'entraineur de l'équipe depuis Pontarlier
C'est Ferry qui coachait l'équipe la-bas,mais bon les résultats n'ont pas été meilleurs pour autant
J'espère que Boni va sortir le club de l'ornière car sinon DP peut retourner à Courchevel
Philippe

MessageSujet: Re: Changement d'entraineur   Ven 24 Avr - 6:51

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du vendredi 24 avril
http://www.lejsl.com/sport-local/2015/04/24/les-dessous-d-une-eviction

Les dessous d’une éviction

Mickaël Pontal (à dr.) n’était plus vraiment en harmonie avec Dominique Prudent (à g.). Photo R.M

Poussé vers la sortie par le président Dominique Prudent, Mickaël Pontal n’est plus l’entraîneur de Louhans-Cuiseaux. Retour sur les raisons de ce départ.

L’an dernier, sensiblement à la même période, Louhans-Cuiseaux traversait déjà une zone de turbulences. C’était au soir de la défaite contre Gueugnon (1-3).

Jean Acédo, entraîneur de l’époque, était clairement sur la sellette. Plutôt que de l’évincer à seulement trois mois de la fin de son contrat, le président Dominique Prudent lui proposa alors une aide extérieure. Aide que l’ancien Forgeron refusa catégoriquement. Une solution interne fut alors trouvée avec le soutien de Johan Liébus, le gardien expérimenté, et Arnaud Margueritte, l’entraîneur de l’équipe réserve.

Lundi, Mickaël Pontal a vécu le même épisode quand Dominique Prudent lui a fait part de sa nouvelle idée. Quelle était-elle ? Rester en place mais avec Eric Boniface qui “chapeaute” le tout.
Il paye les mauvais résultats et la manière

Pontal n’a pas mis longtemps à prendre sa décision et a refusé l’option retenue par son patron. Mardi, l’ancien défenseur de Saint-Etienne n’a donc pas dirigé la séance traditionnelle. C’est Eric Boniface, qui sera sur le banc demain à Bourgoin-Jallieu, qui a donc donné ses premières consignes et fait part de ses nouvelles attentes.

Hier, Mickaël Pontal avait rendez-vous pour régler les derniers détails de son départ. Au club, personne n’a pour l’instant voulu communiquer sur ce dossier épineux. Les raisons de ce divorce ne sont donc pas clairement établies.

Mickaël Pontal paye néanmoins les mauvais résultats d’une équipe qui n’a plus gagné depuis le 14 février et ce large succès contre Gueugnon (3-0). Plus que les résultats, c’est aussi la manière de jouer qui lui est certainement reprochée car Louhans-Cuiseaux n’a que trop rarement offert le spectacle que le public est en droit d’attendre. Surtout avec une quinzaine de joueurs détachés à 100 % sur le foot.
16 recrues depuis juillet

Rappelons toutefois que Pontal a récupéré, l’été dernier, un groupe qui était déjà en place auquel se sont greffées 16 recrues (Ndlr : Pourprix, R. Boulay, Châtelain, El Moudane, Abrial, Pellin, N’Diaye, Sow, Mawayé, De Almeida, Gomis, Mangoni, Sylla, N’Daw, Cissé, Louhkiar) qu’il n’a pas choisies seul. Bruno Ferry, arrivé en tant que directeur sportif en juillet 2014, a joué un rôle important, avec Dominique Prudent, dans la venue de plusieurs joueurs. L’ancien entraîneur du Dakar Sacré-cœur prenait également une large part dans la composition de l’équipe alignée le samedi.
Il était isolé

C’est par exemple lui, avec l’entraîneur des gardiens Christophe Vialet, qui s’est opposé à la convocation de Sofian El Moudane dans le groupe devant affronter Vaulx-en-Velin, le 28 mars (1-1). L’ancien Stéphanois était alors pointé du doigt pour être parti un peu trop tôt sous la douche, à la mi-temps d’un match de l’équipe réserve (voir le JSL du 31 mars). Le dernier mot est revenu à Dominique Prudent qui n’avait pas souhaité, non plus, voir le milieu offensif aligné sur la pelouse du stade de Bram, ce soir-là. Ces décisions marquent indéniablement le point de rupture entre Mickaël Pontal, Dominique Prudent et le reste du staff. À partir de cette date, le désormais ex-entraîneur bressan s’est senti de plus en plus isolé, conscient qu’il n’avait vraiment pas les mains libres. Au point de devoir partir prématurément.

Le dernier, c’était Diego Garzitto

Louhans-Cuiseaux n’a pas vraiment l’habitude de se séparer de son entraîneur en cours de saison. La dernière fois que les dirigeants bressans ont pris une telle décision, elle concernait Diego Garzitto. Nous étions alors le 22 septembre 2006 et le technicien franco-italien était démis de ses fonctions au profit de Stéphane Crucet, alors responsable de la formation. Guy Chevallier, le président bressan, reprochait à Garzitto « un trop gros décalage de dialogue entre les joueurs et leur entraîneur. »

Le point de rupture ? Quand Pontal veut retenir El Moudane pour la réception de Vaulx-en-Velin.
K6
Promotion de District

MessageSujet: Re: Changement d'entraineur   Ven 24 Avr - 10:04

C'est jamais bon, les Présidents qui s'occupent du sportif!
Soit on fait confiance, soit on ne fait pas confiance.
Il semble y avoir trop de personnes qui tournent autour de l'équipe première, et qui donnent leur avis sur la composition de l'équipe.
Le cas de l'éviction de El Moudane avant le match contre Vaulx en Velin en dit long sur le pouvoir de chacun, et surtout sur les limites de ce pouvoir...
Et si Prudent se remettait en question, lui, et son management?
Ce n'est pas possible?
Ah!
Alors vous n'êtes pas au bout de vos peines, amis supporters louhannais...
louis christian
Promotion de Ligue

MessageSujet: le nouvel entraîneur   Ven 24 Avr - 17:41

Je pense qu'il ne faut pas tout jeter aux "orties" . DP en venant à la présidence a fait un travail remarquable dans la gestion du club, l'assainissement des finances, dans la mise en place de cette notion de respect mutuel envers l'arbitrage, les joueurs adverses etc..... Là où il faudrait qu'il mette un peu "d'eau dans son vin" est le domaine des bénévoles et du domaine sportif.

Les bénévoles, pas si nombreux de nos jours, veulent un tout petit peu de reconnaissance car ils sont au club pour le faire avancer parce qu'ils l'aiment !!!

Quant au domaine sportif, il doit pouvoir déléguer et faire confiance aux hommes de l'art. Mais il n'est certainement pas facile de se démarquer de sa place de PDG d'entreprise pour encadrer un club qui se reconstruit petit à petit !!! Il a certainement l'envie de bien faire mais après tout, personne n'est parfait. Et il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas !!!!
Doudou
CFA

MessageSujet: Re: Changement d'entraineur   Ven 24 Avr - 18:11

J'ai essayé de reconstituer le parcours et le palmarès de Boni en tant qu'entraîneur. Si je ne me suis pas trompé, on trouve 2 montées et 2 relégations. Mais il a réussi de belles choses un peu partout : un 1/8e de finale de Gambardella avec Gueugnon, un 32e de finale de Coupe de France avec Paray, une montée puis un maintien avec Gueugnon. En tout cas, à priori, il n'a jamais été licencié, est toujours parti en bons termes des clubs où il a été, et a toujours plus ou moins atteint les objectifs fixés.

MONTCEAU B

2006-2007 (DH)
Championnat : 6e sur 14 équipes avec 9 victoires / 11 nuls / 6 défaites

2007-2008 (DH)
Championnat : 1er sur 14 équipes avec 17 v / 5 n / 4 d ==>Accession en CFA2

2008-2009 (CFA2)
Championnat : 16e sur 16 équipes avec 2 v / 9 n / 19 d ==> Relégation en DH

GUEUGNON U19 NATIONAUX

2009-2010 (Nationaux)
Championnat : 11e sur 14 équipes au mois de janvier. Classement final non trouvé.
Coupe Gambardella : 1/8e de finaliste (défaite aux tirs au but contre Sochaux)

PARAY FOOT

2010-2011 (DH)
Championnat : 11e sur 14 équipes avec 7 v / 9 n / 10 d ==> Relégation en PH
Coupe de France : 32e de finaliste, après avoir sorti Yzeure (CFA) au 8e tour

2011-2012 (PH)
Championnat : 4e sur 14 équipes
Coupe de France : Eliminé au 5e tour
Coupe de Bourgogne : Eliminé en 1/8e de finale.

FC GUEUGNON

2012-2013 (DH)
Championnat : 2e sur 26 équipes avec 14 v / 9 n / 2 d ==> Montée en CFA2
Coupe de France : Eliminé au 5e tour

2013-2014 (CFA2)
Championnat : 11e sur 14 équipes avec 9 v / 5 n / 12 d ==> Maintien en CFA2
Coupe de France : Eliminé au 6e tour

LOUHANS-CUISEAUX
2014-2015 (CFA2)
Championnat

Ce qu'il a dit de ses expériences

Bilan U19 Gueugnon

Quel est le bilan actuel que tu dresses de la saison des U19 ? Prends tu du plaisir à entraîner les Jeunes ?
Boniface : "Je ne vais pas tirer de bilan car nous ne sommes pas sauvés mais je peux dire qu’il y a un groupe de qualité. Je prends beaucoup de plaisir à les entrainer même si ce n’est pas facile tous les jours car c’est un âge très difficile. Mais ils sont très intéressants avec leurs qualités et défauts."

Bilan à Paray

Quel bilan tirez-vous de ces deux années à Paray ?

Éric Boniface : Un bilan mitigé ! Pour la simple et bonne raison que l’équipe n’a pas réussi à se maintenir en DH la saison dernière. On n’est pas passé loin, mais finalement on a du se résoudre à retrouver la PH.
Mitigé aussi parce que cette saison, on aurait aimé remonter tout de suite. C’est l’objectif qu’on s’était fixé, malheureusement on n’avait pas l’effectif pour… Le départ de nombreux joueurs, vers Gueugnon notamment, à l’intersaison nous a fait très mal !

Il y a quand même eu cet épisode Coupe de France qui laisse un note positive…

É. B. : C’est sûr que ce parcours a amené un peu de bonheur aux supporters et à toute une ville. C’était aussi une super expérience pour les joueurs qui n’avait encore jamais connu pareille aventure, mais cette Coupe a aussi fait beaucoup de mal. On a pris beaucoup de retard en championnat avec des matchs à jouer plus tard que nos adversaires dans la saison. Et au final ce calendrier nous a fait très mal. On sait maintenant qu’un match en retard n’est pas un match gagné d’avance !

Son départ de Gueugnon

Pour des raisons essentiellement personnelles, l’entraîneur Eric Boniface a décidé de quitter le FC Gueugnon. L’homme est désormais libre et en quête d’une nouvelle aventure.
À Gueugnon personne ne s’attendait vraiment à ce qu’il parte. Pourtant, Eric Boniface, arrivé au club en 2012 pour prendre en charge l’équipe première avec Philippe Correia, a bel et bien fait son choix. En son âme et conscience. « Je ne peux plus rester à Gueugnon aujourd’hui car depuis deux ans j’ai trop souffert » confie-t-il, manifestement touché dans sa chair.
Si sur le plan sportif tout s’est bien passé avec une montée en CFA2 puis un maintien dans cette division, Boniface a vécu des moments plus difficiles dans sa vie privée. Des instants qui n’ont pas leur place de manière détaillée dans les colonnes d’un journal mais qui pèsent énormément dans la décision de l’ancien défenseur central professionnel. « J’ai expliqué mes raisons à Guy Clopin (Ndlr : le responsable technique). Avec Philippe Correia, j’ai vécu deux saisons magnifiques mais aujourd’hui j’ai besoin de me reconstruire et de quitter Gueugnon, commente-t-il. Guy, m’a dit de bien réfléchir mais ça fait déjà un moment que je réfléchis. Franchement, en restant à Gueugnon, je ne sais pas si j’aurais été capable de donner ma pleine mesure. C’est mieux que je m’en aille même si je sais qu’ici il y a des gens qui m’aiment et qui me sont proches. »
En tournant le dos au FC Gueugnon, Eric Boniface fait un pari risqué puisqu’il n’a pas encore trouvé de club pour l’accueillir. « Dans un premier temps, je vais déjà essayer de me rapprocher de ma compagne qui habite à Louhans, informe-t-il. Mais j’ai envie de me lancer. J’ai faim. »
gabelou
Honneur

MessageSujet: Re: Changement d'entraineur   Ven 24 Avr - 19:23

Quelques petites remarques Doudou......

Parlons des fins de parcours d Eric Boniface : a Montceau , il entrainait l'équipe B en CFA2 qu il n a pas réussi a maintenir , il avait été remplacé pour la fin de saison par Alain Bernard et il était devenu juste le prête nom (année 2008-2009),
A Gueugnon suite a la montée en CFA2 une prime de montée devait lui être accordée il me semble qu il peut toujours s asseoir dessus....
Tu devrais sonder les dirigeants parodiens pour savoir ce qu ils pensent de lui .....surement pas que du bien.
De plus il avait deshabillé le club de paray en recrutant des joueurs pour le FC Gueugnon
Doudou
CFA

MessageSujet: Re: Changement d'entraineur   Ven 24 Avr - 19:49

Sa relégation en DH avec Montceau B ne me "choque" pas. Je suis pas certain qu'un club comme Montceau soit assez solide pour avoir son équipe fanion en CFA et sa B en CFA2. C'était quand même très compliqué de se maintenir, même si je connais rien de son effectif. Mais tu confirmes que c'est lui qui entraînait quand il a été champion d'Honneur de Bourgogne ? C'est quand même une belle ligne au palmarès.

Le club de Paray est tout juste promu en DH quand il le prend en main. Il ne les maintient pas, mais ça s'est joué à très peu. Et emmener un club comme ça en 32e de finale de la Coupe, c'est un superbe exploit, même si le pain quotidien et la priorité c'est le championnat.
De ce que j'ai pu lire, c'est surtout le président du club qui était décrié, plus que Boni lui-même. Après, tu sais peut-être des choses.

A Gueugnon il a atteint les objectifs fixés.

Je ne cherche pas d'excuses à ses échecs. Je trouve son parcours honorable, pas génial, mais y'a de belles choses. Il arrive chez nous à un moment où il a emmagasiné pas mal d'expériences. Il a sans doute commis des erreurs, j'espère qu'il aura appris de ses erreurs.

Moi je m'emballe pas, j'aurais 100 fois préféré un Yann Lachuer. Comme Alfredo, j'espère que le retour d'un joueur emblématique coïncidera avec un retour d'âme du club, dans ses valeurs, son identité.
J'attends de voir, sans a priori négatif, sans non plus le voir comme le messie qui nous fera remonter.
Mais quand il était joueur je voyais vraiment en lui un futur entraîneur en puissance.

Cette éviction à 4 journées de la fin est quand même surprenante. Je pense comme Alfredo, il y avait accord entre Boni et Prudent pour la saison prochaine, le temps que Boni retrouve la forme physique et morale. C'est pourquoi on n'a fait qu'un an à Pontal, qui, c'est vrai, n'était pas dans une situation des plus confortables avec Boni au stade. Au moins, il connaît les joueurs et leur valeur. Pontal doit avoir le sentiment d'avoir un peu servi de bouche-trou dans l'histoire. Espérons qu'Abrial ne saborde pas volontairement sa fin de saison en guise de soutien à son pote...
Philippe

MessageSujet: Re: Changement d'entraineur   Sam 25 Avr - 9:51

J'en viens donc à me demander si l'été dernier, on n'a pas volontairement choisi un entraineur "anonyme et sans expérience à ce niveau", auquel on a fait signer un contrat que pour une seule raison, et dont on a volontairement "savonné" la planche pour qu'il ne puisse réussir, avant de procéder à la nomination d'un entraineur qui était déja choisi depuis l'an passé....

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du samedi 25 avril
http://www.lejsl.com/sport-local/2015/04/25/le-choc-psychologique

Football. CFA2. - Bourgoin – Louhans (auj. 18 h.) Le choc psychologique ?

Eric Boniface, dont le nom n’avait pas été retenu l’été dernier pour ce même poste, reprend donc le flambeau avec un enthousiasme certain. En espérant proposer un discours, à même de redynamiser un groupe secoué par ces turbulences. Les joueurs sont assez malins pour comprendre que trop de jokers ont été brûlés inutilement.

Serait-ce une réponse à tes interrogations ?
gabelou
Honneur

MessageSujet: Re: Changement d'entraineur   Sam 25 Avr - 10:07

Philippe a écrit:

J'en viens donc à me demander si l'été dernier, on n'a pas volontairement choisi un entraineur "anonyme et sans expérience à ce niveau", auquel on a fait signer un contrat que pour une seule raison, et dont on a volontairement "savonné" la planche pour qu'il ne puisse réussir, avant de procéder à la nomination d'un entraineur qui était déja choisi depuis l'an passé....

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du samedi 25 avril
http://www.lejsl.com/sport-local/2015/04/25/le-choc-psychologique

Football. CFA2. - Bourgoin – Louhans (auj. 18 h.) Le choc psychologique ?

Eric Boniface, dont le nom n’avait pas été retenu l’été dernier pour ce même poste, reprend donc le flambeau avec un enthousiasme certain. En espérant proposer un discours, à même de redynamiser un groupe secoué par ces turbulences. Les joueurs sont assez malins pour comprendre que trop de jokers ont été brûlés inutilement.

Serait-ce une réponse à tes interrogations ?

De la pure langue de bois journalistique (ou autre)...Vous saurez la vérité sur le forum ou sur un autre site, COMME D HAB..Vous imaginez que DP , Boniface ou Pontal reprennent les propos d'Alfredo sur le forum et dans le JSL?
DP: "oui, en Juillet, j'ai pris un pion docile appelé Pontal. Je lui dictais tout(la compo, etc..) et je lui avais indiqué qu il ne serait coach qu en attendant le retour de Boni"
Pontal:"oui, je confirme"
Boni:"oui c est ce qui était prévu"

1 peu de sérieux....
steph71
National

MessageSujet: Re: Changement d'entraineur   Sam 25 Avr - 14:18

On verra bien même si je pense que Boniface a été intronisé trop tard. Il a l'avantage de connaître l'équipe et le club. Il faut des guerriers sur le terrain et non pas des intermittents du spectacle qui pensent déjà à leur saison prochaine. Je pense que DP aurait dû donner plus de pouvoir à Margueritte et Viallet pour épauler Boni. Enfin, on verra bien même si à 4 journées de la fin, la situation est des plus critiques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement d'entraineur   

Changement d'entraineur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant