Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Changement d'entraineur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loinet
1ère division de District

MessageSujet: Re: Changement d'entraineur   Sam 25 Avr - 23:39

K6 a écrit:
C'est jamais bon, les Présidents qui s'occupent du sportif!
Soit on fait confiance, soit on ne fait pas confiance.
Il semble y avoir trop de personnes qui tournent autour de l'équipe première, et qui donnent leur avis sur la composition de l'équipe.
Le cas de l'éviction de El Moudane avant le match contre Vaulx en Velin en dit long sur le pouvoir de chacun, et surtout sur les limites de ce pouvoir...
Et si Prudent se remettait en question, lui, et son management?
Ce n'est pas possible?
Ah!
Alors vous n'êtes pas au bout de vos peines, amis supporters louhannais...

Nous ne sommes peut-être pas au bout de nos peines effectivement.
Concernant la remise en question, nous aurons vite un élément de réponse quelque soit notre destin, maintien ou descente. 
Il suffira de constater si la prochaine saison sera préparée avant les concerts d'été : reconduction d'EB ? Maintien de quelques contrats ? Arrivée de nouveaux joueurs ?

A propos des concerts ou tournées d'été, on sait déjà que Pontal n'ira pas en compagnie de Dro-Dro assister à "vieillir ensemble".
Quant à Boni, je suis certain qu'il ne pense qu'à "rester vivant".

Les mélanges des genres ont la vie dure ...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
CFA

MessageSujet: Re: Changement d'entraineur   Jeu 30 Avr - 20:07

Pontal obligé de faire une demande d'interview à foot-nat pour qu'on parle de lui. Le summum du pathétique et de la misère.
Evidemment il n'est responsable de rien : il n'a pas recruté les joueurs (mais les a dans ses amis Facebook depuis 4 ans pour certain), il ne décidait pas de la compo, et en plus son adjoint est un traitre et un incapable. La grande classe comme sortie.
Forcément aucune remise en cause de sa part.
Enornément de choses à changer et beaucoup de progrès à faire pour devenir un bon entraîneur.

Tu te vantais pourtant que Momar c'était ton réseau. Et pendant ce temps Tchounet enfile les buts à Selongey.

Au revoir.
gabelou
Honneur

MessageSujet: Re: Changement d'entraineur   Jeu 30 Avr - 20:12

Doudou, mets nous le lien, que tout le monde en profite.....

http://www.foot-national.com/foot-louhans-cuiseaux-coach-pontal-veut-tres-vite-rebondir-70190.html
louis christian
Promotion de Ligue

MessageSujet: infos club   Jeu 30 Avr - 21:12

Je pense aussi au meilleur buteur cette saison en DH : Seydi qui en est à 25 buts !!!! Ne serait il pas une bonne recrue ?
Doudou
CFA

MessageSujet: Re: Changement d'entraineur   Ven 1 Mai - 5:39

louis christian a écrit:
Je pense aussi au meilleur buteur cette saison  en DH : Seydi qui en est à 25 buts !!!! Ne serait il pas une bonne recrue ?

J'y avais pensé cet hiver en janvier comme renfort pour la 2eme partie de saison.
Il réussit certes la saison de sa carrière, mais il a déjà 31 ans. Et je le vois pas quitter Sens, surtout s'ils montent en CFA2.
Par contre si Boni a gardé des contacts avec Paray, pas impossible qu'il nous fasse venir Yanice Charcosset, excellent attaquant de Paray qui a déjà mis une quinzaine de buts pour sa première saison en DH alors qu'il venait des divisions inférieures, et qui semble avoir une énorme marge de progression.

Autre joueur intéressant, toujours à Sens, le très jeune stoppeur Zakaria Aanani (17 ans), parait-il très bon et qui est titulaire depuis l'âge de 16 ans.
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: Changement d'entraineur   Ven 1 Mai - 8:23

Doudou a écrit:
louis christian a écrit:
Je pense aussi au meilleur buteur cette saison  en DH : Seydi qui en est à 25 buts !!!! Ne serait il pas une bonne recrue ?

J'y avais pensé cet hiver en janvier comme renfort pour la 2eme partie de saison.
Il réussit certes la saison de sa carrière, mais il a déjà 31 ans. Et je le vois pas quitter Sens, surtout s'ils montent en CFA2.

Autre joueur intéressant, toujours à Sens, le très jeune stoppeur Zakaria Aanani (17 ans), parait-il très bon et qui est titulaire depuis l'âge de 16 ans.

Sens a perdu la première place de la DH au profit de Quétigny, et il y aura un Sens-Quetigny lors de la dernière journée. Une situation qui pourrait profiter au CO Avallon toujours placé en embuscade à la 3ème place ?

http://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms
Doudou
CFA

MessageSujet: Re: Changement d'entraineur   Ven 1 Mai - 18:16

" />
Sym71
National

MessageSujet: Re: Changement d'entraineur   Ven 1 Mai - 20:43

Après le 20h, c'est pas Canteloup c'est Doudou ! Very Happy
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Changement d'entraineur   Lun 4 Mai - 6:37

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 4 mai
http://www.lejsl.com/sport-local/2015/05/04/je-n-etais-pas-libre

Football. CFA2 Mickaël Pontal : « Je n’étais pas libre »

Mickaël Pontal n’entend pas rester trop longtemps les bras croisés. Photo Richard Montavon

Face au malaise latent et à la difficulté de faire passer ses idées, Mickaël Pontal a préféré dire stop et ne pas continuer l’aventure louhannaise. Il s’en explique.

Coach, pouvez-vous nous expliquer ce qu’il s’est passé le lundi 20 avril, dans le vestiaire louhannais ?

« J’ai tout simplement refusé de travailler avec une quatrième personne supplémentaire (Ndlr : Eric Boniface). J’ai donc pris la décision de partir le lendemain. Je ne pouvais pas faire autrement. »

Pourquoi dites-vous ça ?

« Si je suis entraîneur principal, que je ne peux plus faire des choix et que je subis des obligations, je ne suis plus dans mon rôle. Il faut conserver du crédit auprès des joueurs. L’ensemble du fonctionnement n’était pas en adéquation avec ce que j’ai connu. Je n’étais pas libre au quotidien. C’est pesant. Ce n’est pas un climat sain pour travailler. »

Cela veut-il dire que le président Prudent intervenait dans la composition de l’équipe ?

« Non mais il donnait des indications, il donnait son avis. Ça partait d’un bon sentiment. Mais ça, ce n’est pas un problème. Heureusement qu’on parlait d’ailleurs. Comme je le dis, toutes les conditions n’étaient plus réunies pour travailler sereinement. Actuellement, c’est la tempête et les joueurs ne sont pas dans les meilleures conditions pour optimiser leur performance. Ça m’emmerde car je voulais finir ce que j’avais commencé le 7 juillet. Mais en étant nommé à cette date, tous les joueurs que je voulais avaient signé ailleurs. »
« Non, pas trop gentil »

Pensez-vous avoir été choisi car vous êtes un jeune entraîneur, sans grande expérience, donc peut-être plus malléable ?

« Il faut lui poser la question (Ndlr : au président). Mais trouver un coach capable de travailler avec ce mode de fonctionnement, je n’en connais pas dans mon entourage. Aujourd’hui, mon souci c’est de retrouver un club et non pas de savoir pourquoi j’ai été nommé. »

Vu comme ça, on a le sentiment que vous avez été trop gentil. Est-ce également votre avis ?

(Catégorique). « Non, je n’ai pas été trop gentil. Ma priorité, c’était de protéger le groupe pour le mettre dans les meilleures conditions. Je le protégeais quand il se faisait taper dessus au mauvais moment. »

Vous travailliez avec Bruno Ferry, le directeur sportif. Quels étaient vos rapports ?

« On ne se connaissait pas et on a appris à travailler ensemble. Ses choix étaient différents des miens. Ça n’a pas fonctionné, c’est comme ça. Je n’ai pas d’aigreur. Nous avons fonctionné comme un staff mais nous n’en étions pas un. Personne n’a trouvé sa place. »
« J’ai confiance »

La dernière victoire contre le FC Gueugnon (3-0) marque, en fait, le début de la longue glissade de Louhans-Cuiseaux. Que s’est-il passé ?

« La défaite contre Dijon (Ndlr : trois semaines plus tard, 0-1) nous fait mal. Elle casse la dynamique. On a pris un coup derrière la tête. L’environnement, le climat ont fait qu’il n’y avait plus tous les ingrédients. Les joueurs ont aussi leur part de responsabilité car certains n’étaient pas au niveau. »

Ils vous ont déçu ?

« Pas spécialement. Mais certains n’avaient jamais joué à ce niveau, certains découvraient un nouveau pays et d’autres n’avaient pas le mental. Tout ça réuni, plus les soucis à côté font que ça devenait compliqué. »

Des joueurs vous ont-ils appelé après votre départ ?

« Oui mais je ne donnerai pas de nom. Aujourd’hui, ils n’ont pas à avoir de sentiment. Il faut remplir l’objectif du maintien. »

Cette expérience est-elle un échec person nel ?

« Quand tu ne finis pas la saison, il faut savoir en tirer les enseignements. Mais j’ai confiance en mon travail. Ça restera un bon souvenir dans une ville qui respire le foot. Il faut trouver la bonne mèche pour que le club reparte sereinement. Je n’étais pas la bonne personne, c’est tout. »

Avez-vous des pistes pour l’an prochain ?

« Oui, j’espère pouvoir vite rebondir, pouvoir continuer à travailler dans ce que je sais faire de mieux. »

Mickaël Pontal “Il faut trouver la bonne mèche pour que le club reparte. Je n’étais pas la bonne personne.”
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Doudou
CFA

MessageSujet: Re: Changement d'entraineur   Lun 4 Mai - 6:57

Pas mal l'interview, quelques questions qui fâchent, et des réponses sincères et honnêtes de Pontal je pense.
L'ami Richard aurait quand même encore pu encore plus lui rentrer dedans en lui faisant remarquer qu'il a mis au placard tous les meilleurs à un moment dans la saison (Garcia, Guzel, Larose, Diarra), il aurait pu rebondir sur la question du recrutement qu'il n'avait pas fait en questionnant sur le cas Momar et Mawayé qu'il a recrutés et Tchounet qui cartonne et qu'il n'a pas conservé.

Peut-être aussi qu'il a voulu se barrer quand il a compris qu'on descendrait et il n'a pas voulu avoir cette relégation pour lui, préférant laisser la patate chaude à un autre. Ainsi, quand il rencontrera un président il pourra toujours dire que quand il est parti l'équipe n'était pas relégable.

J'avais analysé la même chose sur Dijon qui a cassé la dynamique, nous étions 4eme et commencions à regarder la 3eme place.
Après, il n'y avait plus cette espoir de la 3eme place et les joueurs n'étaient plus dans un état d'esprit guerrier pour assurer le maintien.
Cournon, Pontarlier, Gueugnon, ont toujours été en galère plus ou moins, donc, eux, n'ont jamais perdu cet esprit guerrier. Nous si.
Dogliani
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: Changement d'entraineur   Lun 4 Mai - 14:31

Comme toujours avec le JSL,l'interview arrive 15 jours après les faits
loinet
1ère division de District

MessageSujet: Re: Changement d'entraineur   Lun 4 Mai - 18:21

Dogliani a écrit:

Je pense plus volontiers que le JSL sent le vent tourner.
Plutôt selon un de ses (ex ?) journalistes, les mouches ont changé d'âne !

Voila, le JSL est seulement suiveur de l'humeur ambiante. Nous le savions déjà.
Est-ce la définition du journalisme ?

Merci le forum.
grenat du 71
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: Changement d'entraineur   Lun 4 Mai - 20:18

Dogliani a écrit:

sincèrement ca aurait changé quoi qu'elle intervienne plus tot cette interview???
Doudou
CFA

MessageSujet: Re: Changement d'entraineur   Lun 4 Mai - 21:15

loinet a écrit:
Dogliani a écrit:

Je pense plus volontiers que le JSL sent le vent tourner.
Plutôt selon un de ses (ex ?) journalistes, les mouches ont changé d'âne !

Voila, le JSL est seulement suiveur de l'humeur ambiante. Nous le savions déjà.
Est-ce la définition du journalisme ?

Merci le forum.

C'est juste Loinet. On a tous remarqué que les différents papiers reprennent souvent nos questionnements et remarques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changement d'entraineur   

Changement d'entraineur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2