Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le recrutement louhannais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philr69
4e division de District

MessageSujet: Le recrutement louhannais   Mar 12 Mai - 11:28

Le maintient , en ayant fait 4 nul et 4 défaites lors des 8 derniers matchs , me parait plus que compliqué avec en plus la confrontation du leader lors du dernier match .

Ce qui m'interpelle :
Pourquoi avoir autant recruté de joueurs étrangers sachant que le temps d'adaptation est de 6 mois environ ?

Il aurait été , à mon sens , plus judicieux de recruter régionalement voir en Rhône-Alpes .
Pourquoi n'avoir pas utilisé :

-la liaison avec l ol pour avoir une liste de joueurs non-conservés ou en prêts et ainsi récupérer quelques bons joueurs ?
-la filière u19 en les intégrant petit à petit ,
-la connexion avec Bourg pour récupérer ou se faire prêter des joueurs trop juste pour le national ,
-la connexion avec le championnat Honneur Rhône Alpes où de très bon footballeurs jouent (et en plus une qualité/prix intéressante)
C'est impératif d'avoir un oeil sur ce championnat !

Du temps de Jean Acédo , je m'étais proposé pour aider , je l'avais rencontré et en plus j' avais glissé quelques noms.
Depuis ce jours , plus de nouvelles (de toutes façon je n'attendais rien en retour), j' ai vu que des noms que j avais donné avaient signés , voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON71
CFA

MessageSujet: Re: Le recrutement louhannais   Mer 13 Mai - 9:21

Le recrutement régional en divisions inférieures, on a essayé aussi mais ça n'a pas donné mieux avec des Carmentrant et compagnie...
philr69
4e division de District

MessageSujet: suite NAPOLEON71   Mer 13 Mai - 13:00

Citation :
Le recrutement régional en divisions inférieures, on a essayé aussi mais ça n'a pas donné mieux avec des Carmentrant et compagnie...

Bonjour Napoleon71

C'est bien ce que je sous entend , le recrutement n'a pas été ciblé et affiné.
C'est bien le problème : recruter pour recruter sans concertation et analyse du joueur, n'importe qui peut le faire .

Ces joueurs que vous dites , proviennent de la ligue Bourgogne et Franche Comté , je ne connais pas le niveau mais celui de la DH (voir certains joueurs de DHR) Rhône Alpes , je le connais.
( cf L'exemple du niveau purement et uniquement  footballistique des Guzel , Valenza ( l'extra sportif c est un autre sujet ). )

Je peux vous en citer quelques un qui en cfa2 voir cfa seraient loin d'être ridicule .
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: Le recrutement louhannais   Mer 13 Mai - 13:51

Une petite remarque pour "philr69"

Tu évoques la possibilité de "prêts" (je préfère parler plutôt de "mutation temporaire").

Cette possibilité est ouverte aux clubs de CFA, mais pas à ceux de CFA2, du moins sous cette forme.

Mais ce que je retiens de ton message, c'est aussi l'absence de nouvelles suite à tes indications, tu n'es d'ailleurs pas le seul ici dans ce cas à ce que je crois.

http://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms
philr69
4e division de District

MessageSujet: reponse pour Alfredo Cel Mare   Mer 13 Mai - 15:10

Bonjour Alfredo,

Pourriez vous être explicite sur c'est aussi l'absence de nouvelles suite à tes indications ?

Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: Le recrutement louhannais   Jeu 14 Mai - 11:28

philr69 a écrit:

Bonjour Alfredo,

Pourriez vous être explicite sur    c'est aussi l'absence de nouvelles suite à tes indications ?

Bonjour "philr69",

Dans ton message du 12 mai tu nous dis que tu t'es proposé pour aider, que tu as rencontré le coach de l'époque, que tu lui as glissé quelques noms et que certains de ceux qui tu as cités ont d'ailleurs été recrutés et que depuis tu n'as aucune nouvelle.

Même si tu n'attends rien de particulier, je trouve que pour un club qui dit avoir des valeurs, on aurait pu au strict minimum te tenir au courant ou faire un geste même purement symbolique, ça n'était pas bien compliqué à faire. De mon point de vue c'est déjà pour commencer une question de politesse et de savoir vivre....Quel que soit le domaine d'activité (je m'éloigne du sport et du foot), un réseau de prescripteurs ça s'entretient,et y compris de manière simple et à peu de frais.

Ce n'est pas la première fois que j'entends quelqu'un dire qu'il s'est proposé pour aider (quel qu'en soit le domaine) et que ça s'est passé de la manière que tu nous as décrite.....Je préfère ne pas en dire davantage vu que nous sommes sur un espace public mais je peux te dire en revanche que ton témoignage ne m'étonne absolument pas.

Je me souviens qu'il y a quelques années un forumiste que je connais un peu m'avait parlé de ce club en me disant que c'était en quelque sorte un petit Rotary local. Alors je ne sais pas, mais peut être n'as tu pas, comme bien d'autres, un profil de rotarien ce qui "expliquerait" l'absence de suite à ta proposition d'aide. Personnellement je n'en serais guère surpris....Mais dans ces conditions, à part un titre de Champion départemental, régional ou même national des Rotary-Clubs, je ne vois pas bien à quoi on peut prétendre... Sad

philr69
4e division de District

MessageSujet: Re: Le recrutement louhannais   Jeu 14 Mai - 13:11

Bonjour Alfredo ,

Je comprend mieux votre raisonnement.

Ce qui me désole , c'est ce recrutement catastrophique , avec des moyens financiers + que correct pour une cfa 2 (700 000 euros de budget avec une quinzaine de contrats fédéraux).

Ce que je ne comprend pas , c'est cette gestion.
Pourquoi engendrer des frais + ou mesurés (pour un club de cfa2) sur des essais et engagements de joueurs étrangers alors que des joueurs de DH en Rhône Alpes auraient certainement eu le même rendement à moindre frais.
Il y en a , je vous l'assure ...

1 exemple parmi tant d'autres:
Un buteur comme Jessim Ferraro "Ain Sud Foot" 20 buts en DH Rhône Alpes , c'est pas donné à tout le monde même de buteurs avec un niveau + élevé , d'autant que son club ( 9e au classement ) lutte pour son maintient .

Pour un résultat ...
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: Le recrutement louhannais   Jeu 14 Mai - 15:35

Difficile de te répondre ici sans te faire une réponse garantie 100 % langue de bois !

Ce que je peux te dire c'est que tu n'es pas le seul à ne pas comprendre.

Après la démission de plusieurs bénévoles courant août, j'avais surpris une conversation qui ne m'était pas destinée où l'un des bénévoles démissionnaires exprimait son opposition à cette gestion avec des arguments similaires à ceux que tu nous exposes.

La réponse à ta question, on la trouve selon moi dans ce qu'on peut connaître du fonctionnement du club au travers de ce qui a été écrit ici ou là.

Je veux bien te détailler ma version, mais ça ne peut être autrement qu'en MP.

philr69
4e division de District

MessageSujet: Re: Le recrutement louhannais   Dim 24 Mai - 17:30

Ce que je disais et pressentais précédemment , arriva !

Un recrutement fait à la va vite , une équipe qui n'arrive pas à gagner ( + 10 matchs ) depuis le match contre Gueugnon avec au bout une descente en DH.
Doudou
CFA

MessageSujet: Re: Le recrutement louhannais   Dim 31 Mai - 16:25

philr69 a écrit:

1 exemple parmi tant d'autres:
Un buteur comme Jessim Ferraro "Ain Sud Foot" 20 buts en DH Rhône Alpes , c'est pas donné à tout le monde même de buteurs avec un niveau + élevé , d'autant que son club ( 9e au classement ) lutte pour son maintient .

Ferraro a marqué 4 buts hier pour la dernière journée du championnat Honneur.
Clairement un joueur qu'il serait intéressant de recruter, à l'image de Charcosset.

Pour cette dernière journée du championnat Honneur, a-t-on envoyé des émissaires observer ces joueurs ? J'ai comme un doute.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le recrutement louhannais   

Le recrutement louhannais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1