Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

AVENIR DU CLUB 2015-2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
loinet
Promotion de District

MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB 2015-2016   Ven 29 Mai - 23:52

Que retenir ? Peu de choses sinon que l'équipe dirigeante reste la même avec le sponsor principal. Pas de surprise.

Quelques enseignements :
- pas d'entraineur à ce jour pour la saison prochaine. Soit ce n'était pas clair dès le début que Boni reste, soit Boni ne le souhaite pas ou demande des garanties.

- un audit par qui ? Si c'est de l'interne (DP ou autre), cela a peu de sens puisque les hommes sont en place depuis plusieurs années. Si personne n'a compris, un mois de plus n'y changera rien. Si c'est de l'externe, l'auditeur n'est pas nommé.

- aucune information sur les joueurs. Les ressources humaines ne sont pas le fort de DP.

Ce qu'il faut aussi retenir de cet interview, c'est que le club n'a pas encore compris qu'une saison ne se prépare ni en septembre, ni en décembre.

Pourquoi changer ?
Pour DP, il y aura toujours du pâté croute Bolard le samedi (pardon dimanche peut-être) au club house et une pelouse correcte pour des concerts l'été.

Pour le football il va falloir repasser. 

NB : pour atteindre 450 licenciés dans un secteur peuplé comme le nôtre, il serait judicieux d'avoir moins de clubs dans un si petit périmètre. Soit on préfère un derby contre Sornay ou Branges, soit on préfère des rencontres avec des clubs franchement plus lointains.
Autre solution : offrir une licence vétéran à tous les spectateurs. Je parie que nous serions parmi les clubs avec le plus grand nombre de licenciés.
Revenir en haut Aller en bas
Mika21
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB 2015-2016   Sam 30 Mai - 0:48

Doudou a écrit:
Il dit qu'il regrette la disparition de notre centre de formation. Mais qu'est ce qu'il raconte ?
Il est au courant que pour avoir un centre de formation, il faut le statut pro ?
Quel serait la légitimité d'avoir un centre de formation quand notre équipe fanion est en CFA2 ou DH ? Donc t'as un gamin talentueux qui doit choisir entre le centre de formation de Lyon, St Etienne, Dijon Auxerre ou Louhans-Cuiseaux, et nous on va mettre comme argument sur la table le fait que notre équipe senior joue en CFA2 ou DH ? Il connaît rien de rien au foot, c'est effrayant ! J'suis même pas sûr qu'il sache que la CFA2 est la 5eme division.

Il a du culot de dire qu'il regrette le départ de nos jeunes à droite à gauche. Evidemment qu'ils se barrent puisqu'on leur donne pas leur chance ! C'est vraiment du foutage de gueule.

Voici les 37 centres de formation en France : http://www.fff.fr/articles/la-fff/coordonnees/details-articles/1388-545598-centres-de-formation-agrees

Vous avez déjà eu un centre de formation ??

Sinon, je rejoins totalement ton discours. Un joueur préfera toujours partir à Lyon, Auxerre, st Etienne ou Sochaux que Louhans.
Même nous à Dijon, on passe derrière ses gros centres.

Si en plus de ça, on ne leur donne pas leur chance avec les équipes séniors. On peut comprendre, qu'ils aient des envies d'aller voir ailleurs. Et ce dés le plus jeune age. Au bout de deux/trois ans, si tu vois qu'aucun jeune à eu la possibilité de jouer, tu pars assez vite...

krised
2e division de District

MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB 2015-2016   Sam 30 Mai - 9:42

Bonjour,

Que cela soit ici ou sur un autre sujet la dit DP , soit disant président n'accepte pas la critique envers SA gestion !

Quel manque d'humilité !!
afrel71
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB 2015-2016   Sam 30 Mai - 10:30

loinet a écrit:

Ce qu'il faut aussi retenir de cet interview, c'est que le club n'a pas encore compris qu'une saison ne se prépare ni en septembre, ni en décembre.

DP le sait bien mais il n'a pas le temps avec les 2 concerts de juillet à préparer. On s'occupera du club après le 14 juillet.
krised
2e division de District

MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB 2015-2016   Sam 30 Mai - 11:39

Oui un 14 juillet juste pour lui !

Qu'il demande à l'autre président de faire une fête nationale pour lui !

gabelou
Honneur

MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB 2015-2016   Mer 3 Juin - 21:40

A noter aujourd'hui à Montceau la présence du futur ex entraineur louhannais à la journée de détection du FCMB!!!
gabelou
Honneur

MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB 2015-2016   Jeu 4 Juin - 18:33

J'ai une question. Peut être que Doudou va pouvoir nous y répondre.
Est-on sur que Bruno Ferry est à l'origine de l'arrivée de TOUS les sénégalais? N' y aurait-il pas un "chti " derrière TOUTE cette filière? Tort partagé?

Extrait du JSL du 23/8/2014: "J’ai été mis en contact par l’intermédiaire du recruteur de Lille sur l’Afrique Christophe Jeannot qui est une personne du coin, assez proche du président."

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0CDYQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.lejsl.com%2Fsport-local%2F2014%2F08%2F23%2Fun-potentiel-tres-interessant&ei=H3NwVdXZH8yrUdGngbAG&usg=AFQjCNF1rMyRfoAXGQrZO5KrBrsaClIaOw

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=12&cad=rja&uact=8&ved=0CFsQFjAL&url=http%3A%2F%2Fwww.dakar-echo.com%2Flouhans-cuiseaux-et-ses-cinq-joueurs-senegalais-lesprit-ouolof%2F&ei=H3NwVdXZH8yrUdGngbAG&usg=AFQjCNFGybqBAUkdMEGPy-pUQhM0V6n3Ow
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB 2015-2016   Ven 5 Juin - 7:19

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du vendredi 5 juin
http://www.lejsl.com/sport-local/2015/06/05/louhans-toujours-dans-le-flou

Football. - DH. Saison 2015-2016. Louhans, toujours dans le flou

Sofian El Moudane, ici à gauche devant le défenseur ponot Gaëtan Favier, a disputé son dernier match sous les couleurs bressanes, le 23 mai au Puy-en-Velay. Photo Richard Montavon.

Presque deux semaines après sa relégation en DH, Louhans-Cuiseaux n’est pas plus avancé. Inquiétant ?

Les supporters de Louhans-Cuiseaux devront patienter encore un peu plus pour trouver des réponses à leurs questions. Le président Dominique Prudent ne semble pas, en effet, disposé à faire le bilan de la saison écoulée, puis à parler de celle qui arrive. Pour l’instant. « Moi aussi, je m’en pose tous les jours des questions » s’est-il contenté de répondre.
Bruno Ferry s’en va

La première d’entre elles concerne certainement le choix de son futur entraîneur. Selon nos informations, le président du club n’a pas encore désigné son futur entraîneur. Eric Boniface, en poste sur les quatre derniers matches, ou un autre ? Personne ne le sait véritablement. Chose certaine, en revanche, Bruno Ferry n’ira pas au-delà de son contrat qui expire le 30 juin prochain. D’un commun accord, semble-t-il, les deux parties ont décidé de ne pas prolonger l’aventure. Le directeur sportif ne sera donc resté qu’une seule saison à Louhans-Cuiseaux. Son futur point de chute est à ce jour inconnu.

Les joueurs aussi ne savent absolument pas de quoi leur avenir sera fait. Aucun, en effet, ne peut annoncer haut et fort sa future destination.

Fabrice Guzel, capitaine en début de saison, a fait part – depuis longtemps – de ses envies de jouer plus haut. Mais le défenseur central attend que sa situation se débloque. Même chose pour Sofian El Moudane et Kevin Châtelain. Le milieu offensif et l’ancien Auxerrois auraient quelques pistes pour porter les couleurs de formations évoluant en CFA ou en National. Mais rien n’a été paraphé. En tout cas, ils ne reviendront pas à Louhans-Cuiseaux, en division d’honneur. Tout comme Joseph Mawayé ou encore Momar N’Diaye qui étaient arrivés en Bresse au mois de janvier, uniquement pour se relancer. Leur passage s’est malheureusement soldé par un échec. D’autres garçons devraient également quitter la Bresse, sans pour autant que le club soit dénudé à l’aube de l’exercice 2015-2016.
Prêts à rester

Certains joueurs ont ainsi levé le doigt pour prendre la parole et affirmer qu’ils étaient prêts à relever le défi. Si défi il y a, bien évidemment. Alors que Papa-Moussa Sow et Souleymane Cissé sont encore sous contrat pour un an, Michaël Abrial, Antoine Larose ou Foued Kahlaoui, pour ne citer qu’eux, sont ainsi à l’écoute d’éventuelles propositions internes.

Seul problème, au club personne n’est au courant de rien. Les joueurs sont dispersés ici où là, pour beaucoup en vacances, et n’ont aucune nouvelle des dirigeants. Les dossiers actuels sont donc au point mort et d’aucuns voient déjà planer le spectre de la saison dernière quand le LCFC n’avait pu maîtriser le tempo de l’intersaison. Avec le résultat que l’on connaît. Les acteurs louhannais doivent donc s’armer de patience pour lever les doutes qui les animent. À moins que Dominique Prudent, qui gère son entreprise, ses futurs projets et les concerts du stade de Bram ne décide soudainement d’accélérer les événements.

Sur le plan des arrivées, il n’y a également rien à signaler. Là aussi, les dossiers ne sont pas rendus publics pour la simple et bonne raison qu’ils n’existent pas. Mais Louhans-Cuiseaux a encore de la marge avec six mutations et cinq contrats fédéraux autorisés. Pour positiver encore un peu plus, on rappellera aussi que la DH ne reprend que fin août. Et que Bigard, le sponsor principal a réitéré son soutien au club.

Les joueurs sont dispersés ici où là, pour beaucoup en vacances, et n’ont aucune nouvelle des dirigeants.
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB 2015-2016   Ven 5 Juin - 8:35

JSL a écrit:
Mais Louhans-Cuiseaux a encore de la marge avec six mutations et cinq contrats fédéraux autorisés. Pour positiver encore un peu plus, on rappellera aussi que la DH ne reprend que fin août. Et que Bigard, le sponsor principal a réitéré son soutien au club.

Les joueurs sont dispersés ici où là, pour beaucoup en vacances, et n’ont aucune nouvelle des dirigeants.[/color]

Sauf que si rien ne se passe d'ici le 15 juillet comme on peut le craindre, ce ne sera plus 6 mutations mais seulement 2 et quant aux contrats fédéraux, ce ne sont pas 5 nouveaux contrats auxquels nous avons droit, mais 5 contrats au total sur l'ensemble de la saison en incluant ceux de SOW et CISSE qui ont vont jusqu'à juin 2016 selon le JSL. Pour être un peu plus précis, dans l'hypothèse où un de ces contrats serait résilié d'un commun accord entre les parties à partir du 1er juillet prochain (y compris avant le 1er match de la saison), il serait réputé avoir eu un commencement d'exécution et il entrerait dans le décompte des 5 contrats fédéraux prévus par le statut du joueur fédéral.
PUPU 01
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB 2015-2016   Ven 5 Juin - 8:59

Et en plus SOW et CISSE avaient des contrats jusqu'en juin 2016!
Ils ont intérêt à être bons la saison prochaine!
gabelou
Honneur

MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB 2015-2016   Ven 5 Juin - 13:04

Quelqu 'un lit ce journal ou peut nous donner l'aperçu de l'article?

Dans l'indépendant ce vendredi 5 juin :
Pierre-de-Bresse : l'épicerie sociale de la Croix-Rouge démarre le 17 juin
Louhans : 30 000 personnes à gérer les 11, 12 et 13 juillet
Louhans : 14 mois de prison pour un voleur de métaux
Louhans : les bars et restaurants devront tous payer pour occuper le domaine public
Bletterans : un homme armé arrêté après une course-poursuite
Gros plan sur l’école de Ratte
Football / Louhans-Cuiseaux : le président Prudent évoque l'avenir
Lons : c'est reparti pour la guinguette !
Bresse de l'Ain : des poulets de Bresse massacrés par des renards
Doudou
CFA

MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB 2015-2016   Ven 5 Juin - 13:06

Chatelain et Moudane vont suivre Pontal dans son nouveau club. Ca fait un moment que ça se dit.
J'ai l'impression que Montavon a l'info mais qu'on lui interdit de la dire.
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB 2015-2016   Ven 5 Juin - 13:52

Doudou a écrit:
Chatelain et Moudane vont suivre Pontal dans son nouveau club. Ca fait un moment que ça se dit.
J'ai l'impression que Montavon a l'info mais qu'on lui interdit de la dire.

Ou qu'il préfère la réserver pour un prochain article....D'autant plus qu'à mon avis les journalistes du JSL vont recevoir un nouvel appel de DP pour protester contre l'article de ce matin....

Quant au départ de Ferry il y a plus de 6 mois on m'en avait déjà parlé au stade....
gabelou
Honneur

MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB 2015-2016   Ven 5 Juin - 14:04

Tous les clubs de CFA-CFA2 ont leur entraineur et s'affairent déjà au recrutement.....
Donc Pontal "n'aura que les restes": DH...........Quelle promotion si ces 2 joueurs le suivent!!!

Alfredo: 6 mois? Aussitôt arrivé, aussitôt sur le départ?

Force est de constater que tous les médias locaux(radio Bresse, l'Indépendant) ont une interview de DP.........sauf le JSL. Avec le JSL, on avance à petit pas mais les infos sont déjà connues car elles sortent des autres médias ou mieux, du forum...
Doudou
CFA

MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB 2015-2016   Ven 5 Juin - 14:14

Le nouveau club de Pontal n'est ni en CFA, ni en CFA2 et encore moins en DH.
Eh oui risque d'y avoir des surpris si les bruits qui courent sont vrais, car j'ai moi-même bondit en apprenant la destination de Pontal.
Mais bon comme aucune annonce n'a été faite à ce sujet je commence à avoir des doutes.
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB 2015-2016   Ven 5 Juin - 14:15

gabelou a écrit:
Alfredo: 6 mois? Aussitôt arrivé, aussitôt sur le départ?

Force est de constater que tous les médias locaux(radio Bresse, l'Indépendant) ont une interview de DP.........sauf le JSL. Avec le JSL, on avance à petit pas mais les infos sont déjà connues car elles sortent des autres médias ou mieux, du forum...

Je ne me rappelle plus la date exacte, mais c'était avant la trève c'est sur...Je pourrais retrouver...

Si je me souviens bien c'est le même soir que quelqu'un que je salue ici m'avait expliqué l'argument choc qu'utilise DP quand dans une conversation tu n'es pas d'accord avec lui et que tu as le toupet de t'exprimer.....Un argument choc que la bienséance m'interdit de préciser ici davantage et qui ne m'a pas surpris tant il est conforme au personnage et à ce que j'en connais....

Quant au JSL il est sans doute blacklisté par DP, mais ça ne l'empêche pas d'écrire des articles pertinents. J'aurais bien aimé qu'il en soit de même il y a quelques années.
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB 2015-2016   Ven 5 Juin - 14:19

Doudou a écrit:
Le nouveau club de Pontal n'est ni en CFA, ni en CFA2 et encore moins en DH.
Eh oui risque d'y avoir des surpris si les bruits qui courent sont vrais, car j'ai moi-même bondit en apprenant la destination de Pontal.
Mais bon comme aucune annonce n'a été faite à ce sujet je commence à avoir des doutes.

Je miserais bien une pièce sur le FC SHERIFF de TIRASPOL....Ou alors sur le Zarya Louhansk ?
Doudou
CFA

MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB 2015-2016   Ven 5 Juin - 14:30

Apparemment, sa candidature n'a pas été retenue. C'est vrai que c'était quand même un peu gros.

http://www.varmatin.com/frejus/football-jean-marc-pilorget-nouveau-coach-de-frejus-saint-raphael.2173327.html
gabelou
Honneur

MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB 2015-2016   Ven 5 Juin - 17:15

Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB 2015-2016   Lun 8 Juin - 8:25

Dogliani a écrit:
Une interwiew de Prudent dans l'indépendant
Il ne sait pas trop ou il va et ne sait pas si Boni continue comme entraineur
Il a rencontré Bigard dimanche qui continue de financer ,mais à quel hauteur ?
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Dogliani
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB 2015-2016   Lun 8 Juin - 15:01

Voici l'article de l'indépendant du 05 juin 2015
Attristé comme chacun par la descente en division d'honneur de Louhans Cuiseaux, son président Dominique Prudent est aujourd'hui dans le doute.
Pas sur les finances du club "elles sont plus que carrées" indique t il. D'autant que ce dernier a rencontré Jean Paul Bigard dimanche qui sans en préciser le montant,
à réaffirmé son soutien au club. '"Il nous suit dans le même état d'esprit". Reste désormais à lui livrer un budget à la hauteur des espérances du club, et de ce nouveau rang régional.
Le président ne s'inquiète pas non plus de staff dirigeant. Lui même reste à la barre, même s'il confit que cette responsabilité est parfois lourde à gérer surtout en cas d'échec sportif, comme cela à été le cas. Il a également un bon mot pour chacun des principaux membres du bureau, le trésorier en tête (ndlr :Christian Ragaigne).
Non le doute des dirigeant de Louhans Cuiseaux aujourd'hui concerne l'aspect sportif. Et cela passe dans un premier temps directement par le recrutement.
Quelle équipe, quel coach ?
Que dire d'abord de la première tête, Eric Boniface ? même s'il a été recruté il y a à peine deux mois, l'entraîneur est loin d'être une évidence pour la saison prochaine. " Il sait qu'actuellement nous réfléchissons, qu'il y a des transactions" commente Dominique Prudent. Ce dernier affirme que rien n'est décidé concernant le recrutement, sur le banc de touche comme sur le terrain. Seule piste " l'effervescence des jeunes de la région". Même si le club est désormais seul ( hors groupement), les CV sportifs des joueurs des clubs alentours s'empilent sur le bureau du président. " Je les laisse aux professionnels, les éducateurs, les entraineurs, c'est eux qui se charge du recrutement."
Pour l'heure il est impossible d'imaginer ce que vaudra le club sur le terrain à la prochaine rentrée.
Si l'objectif de départ en clair :" faire aussi bien sur le plan sportif que financier", l'espoir d'une remontée rapide se jouera dans les jambes d'une équipe qui est remise en question. Des jambes qui ont flageolé trop longtemps. Aux premières loges, notamment lors de l'échec final au Puy, Dominique Prudent le concède " il n'y a pas eu de grand match ces dernières années".
Autres point de faiblesse dans le team selon lui " il n'y a pas de capitaine".
Fort d'un partenaire financier indéfectible, qui devrait, à l'image des années précédentes, laisser les moyens au club de prétendre à monter, Louhans Cuiseaux n'a donc aujourd'hui comme seule certitude que sa tête, pour les jambes il faudra attendre un peu.
ROMAIN MARTIN foot fem 5
louis christian
Promotion de Ligue

MessageSujet: L'avenir du club   Lun 8 Juin - 19:06

M Prudent nous expose dans son article de l'indépendant que le côté financier ne pose pas problème mais que pour le côté sportif, il est dans le flou le plus total !!!! On sait ce que cela a donné l'an dernier : de trop attendre pour prendre des décisions, en se disant qu'un grand nombre d'entraîneurs et de joueurs avaient envoyé leur CV, ce fut en fait un fiasco !!!

Pourquoi ne pas faire confiance à un vrai ancien pro comme Boniface et lui laisser carte blanche pour monter son équipe !!! Ce n'est pas au président, malgré tout le respect qu'on peut lui devoir , d'interférer dans le recrutement. Chacun son job ! Mais il faut réagir vite et bien.
Doudou
CFA

MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB 2015-2016   Lun 8 Juin - 21:04

Cette technique d'attendre que les CV viennent sur la table m'hallucinera toujours. Quand tu veux un joueur ou un entraîneur, c'est toi qui va le chercher, qui va mettre des arguments sur la table pour le convaincre de signer. C'est fou de faire de telles erreurs ! Pour cela, il faut évidemment connaître un peu le foot, s'intéresser aux joueurs alentours, aller les observer etc...

Quant à Boniface, je serai moins enthousiaste que toi Louis Christian. 0 victoires en 4 matchs, 1 but marqué en 4 matchs, un changement de capitaine à 2 journées de la fin, un attaquant stérile qu'il laisse sur le terrain. Sans compter une équipe qui arrive au Stade du Puy à 17 h 00 pour un match capital qui a lieu à 18 h. On ne peut pas dire qu'il ait vraiment fait ses preuves. Ca lui fait déjà 3 descentes en 8 ans de carrière comme entraîneur. On passera le manque de respect qu'il a pour ceux qui font 100 km de déplacement pour aller voir jouer les Jaunes.

Si on peut trouver mieux, qu'on ne s'en prive pas.
afrel71
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB 2015-2016   Lun 8 Juin - 23:12

Je trouve que cette article à un air de déjà vu:
Pas de problême au niveau financier.
on va recruter localement.
etc, etc....

Seul changement: cette année, on n'a pas de capitaine.
loinet
Promotion de District

MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB 2015-2016   Lun 8 Juin - 23:53

afrel71 a écrit:

Seul changement: cette année, on n'a pas de capitaine.
d

Pas de capitaine.
Pas d'entraîneur.
De moins en moins de joueurs.
Pas de président (faisant fonction bien entendu).

Tout cela n'est guère encourageant.
Ce club est-il encore vivant ?

J'oubliais ! Il reste des supporters et des spectateurs.
Ça semble bien insignifiant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AVENIR DU CLUB 2015-2016   

AVENIR DU CLUB 2015-2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant