Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Championnat 2015/2016] Composition du groupe

Aller en bas 
+15
NAPOLEON71
Nadège Niquet
gabelou
D631
PUPU 01
jeje
olivierultrasgueugnon
loinet
Doudou
Mika21
Alfredo Cel Mare
anti lyonnais
louis christian
Dogliani
Philippe
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Alfredo Cel Mare
National 3
Alfredo Cel Mare


Nombre de messages : 1981
Age : 62
Localisation : Proche du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 09/04/2011

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat 2015/2016] Composition du groupe   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe - Page 5 EmptyVen 28 Aoû - 20:46

Quetigny aussi a refusé de venir jouer samedi......Avec le match de Paron prévu aussi pour le dimanche on en est à 3 matches qui ne doivent pas avoir lieu le samedi....

Du côté des sonsors à qui on a vendu des abonnements publicitaires ou club house en leur assurant que les matches auraient tous lieu le samedi, certains apprécieront l'honnêteté du procédé !

http://bourgogne.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2300000/5500/150828141121_pv_du_27_aout_2015.pdf

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=qGrxJInk8h0

https://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
louis christian
Régional 3



Nombre de messages : 539
Age : 65
Date d'inscription : 24/07/2007

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe - Page 5 Empty
MessageSujet: samedi ou pas samedi   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe - Page 5 EmptyVen 28 Aoû - 21:01

On ne va pas recommencer cette polémique !!! c'est lourd et stérile ! certains clubs peuvent demander un mois à l'avance de ne pas jouer le samedi eh bien qu'ils le fassent mais j'espère que personne d'entre nous a inciter ces clubs à venir mettre des bâtons dans les rouages de notre club !!!! Il me semble qu'on a mieux à faire en allant encourager notre équipe !!! Et puis si c'est 6 € pour une entrée c'est pas encore la "mer à boire" . le monde gaspille bien plus en achetant du superflu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo Cel Mare
National 3
Alfredo Cel Mare


Nombre de messages : 1981
Age : 62
Localisation : Proche du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 09/04/2011

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat 2015/2016] Composition du groupe   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe - Page 5 EmptyVen 28 Aoû - 21:23

louis christian a écrit:
On ne va pas recommencer cette polémique !!! c'est lourd et stérile ! certains clubs peuvent demander un mois à l'avance de ne pas jouer le samedi eh bien qu'ils le fassent mais j'espère que personne d'entre nous  a inciter ces clubs à venir mettre des bâtons dans les rouages de notre club !!!! Il me semble qu'on a mieux à faire en allant encourager notre équipe !!! Et puis si c'est 6 € pour une entrée c'est pas encore la "mer à boire" . le monde gaspille bien plus en achetant du superflu !!!!

Je n'ai aucun ordre à recevoir de toi mais je prends comme un compliment que tu m'attribues une telle influence que je pourrais être à l'origine de ces demandes des clubs de jouer le dimanche. Je passe sur les allusions relative à la collaboration à mon sujet que j'ai pu lire il y a quelques semaines, mais moi je n'ai jamais collaboré avec Alassane Sow en 2009/2010 et tout le monde ne peut pas en dire autant.....  

La décision de la commission d'appel de la ligue, que tu le veuilles ou non fait beaucoup jaser et au dela de la saône et Loire. Ce que j'ai écrit à cette occasion est un avis qui n'est pas que le mien, loin s'en faut. Le débat n'est pas clos comme on le voit avec cette autre décision concernant Saint Marcel. Si c'est un sujet tabou pour toi, il ne l'est pas pour moi....

Je constate que pour un club sensé proner le respect, on ne respecte ni les adversaires, ni les spectateurs, ni les annonceurs.

Si la somme n'est pas grand chose pour toi, j'en suis ravi pour toi mais il y a en France et en Bresse des gens pour qui 65 € ça n'est pas rien.

Je ne te convaincrai surement pas, mais je crois définitivement que nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs.....

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=qGrxJInk8h0

https://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
Mika21
Régional 3
Mika21


Nombre de messages : 577
Age : 33
Localisation : La Chapelle St Sauveur
Date d'inscription : 24/12/2009

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat 2015/2016] Composition du groupe   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe - Page 5 EmptySam 29 Aoû - 6:59

Alfredo Cel Mare a écrit:
Quetigny aussi a refusé de venir jouer samedi......Avec le match de Paron prévu aussi pour le dimanche on en est à 3 matches qui ne doivent pas avoir lieu le samedi....

Du côté des sonsors à qui on a vendu des abonnements publicitaires ou club house en leur assurant que les matches auraient tous lieu le samedi, certains apprécieront l'honnêteté du procédé !

http://bourgogne.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2300000/5500/150828141121_pv_du_27_aout_2015.pdf

S'était logique que la grande majorité des clubs allaient demandé de jouer le dimanche aprèm. Prudent à sous-estimé la Ligue et les autres clubs...
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo Cel Mare
National 3
Alfredo Cel Mare


Nombre de messages : 1981
Age : 62
Localisation : Proche du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 09/04/2011

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat 2015/2016] Composition du groupe   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe - Page 5 EmptySam 29 Aoû - 7:13

Mika21 a écrit:
Alfredo Cel Mare a écrit:
Quetigny aussi a refusé de venir jouer samedi......Avec le match de Paron prévu aussi pour le dimanche on en est à 3 matches qui ne doivent pas avoir lieu le samedi....

Du côté des sonsors à qui on a vendu des abonnements publicitaires ou club house en leur assurant que les matches auraient tous lieu le samedi, certains apprécieront l'honnêteté du procédé !

http://bourgogne.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2300000/5500/150828141121_pv_du_27_aout_2015.pdf

S'était logique que la grande majorité des clubs allaient demandé de jouer le dimanche aprèm. Prudent à sous-estimé la Ligue et les autres clubs...

La décision de la Commission Sportive  Régionale ci-dessus du 27 aout à propos du club de Saint Marcel est très importante car elle dit 2 choses à retenir :

- que la décision d'appel du 1er juillet n'est pas transposable en dessous de la DH (en l'occurence en promotion d'honneur) ;
- que cette décision d'appel n'est pas non plus transposable aux demandes en DH ne portant que sur une partie de la saison (en l'occurence septembre octobre).

On voit très bien qu'il existe un conflit réglementaire entre la commission sportive (qui n'est absolument pas convaincue de la conformité réglementaire de la décision d'appel) et la commission d'appel.

Pour limiter la portée de ce conflit la commission d'appel a accordé à Macon ce que la commission d'appel à accorder à Louhans-Cuiseaux mais on voit tout autant que la commission sportive s'oppose à une généralisation des matches seniors le samedi....

Dans un an, il y aura des élections à la Ligue....Il ne m'étonnerait guère qu'on en reparle à cette occasion si 2 listes sont en concurrence....

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=qGrxJInk8h0

https://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45673
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat 2015/2016] Composition du groupe   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe - Page 5 EmptySam 29 Aoû - 7:46

ALfredo et Christian, mes amis, gardons notre calme !

Les clubs n'ont certainement pas eu besoin d'un délateur pour savoir ce qu'il y avait à faire pour jouer le dimanche.
Tous les procès-verbaux de la Ligue sont disponibles et consultables librement et je ne doute pas que les dirigeants des autres clubs les consultent régulièrement comme nous le faisons.

Concernant le prix des places, j'en parle dans le sujet adéquat.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Mika21
Régional 3
Mika21


Nombre de messages : 577
Age : 33
Localisation : La Chapelle St Sauveur
Date d'inscription : 24/12/2009

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat 2015/2016] Composition du groupe   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe - Page 5 EmptySam 29 Aoû - 11:12

Alfredo Cel Mare a écrit:
Mika21 a écrit:
Alfredo Cel Mare a écrit:
Quetigny aussi a refusé de venir jouer samedi......Avec le match de Paron prévu aussi pour le dimanche on en est à 3 matches qui ne doivent pas avoir lieu le samedi....

Du côté des sonsors à qui on a vendu des abonnements publicitaires ou club house en leur assurant que les matches auraient tous lieu le samedi, certains apprécieront l'honnêteté du procédé !

http://bourgogne.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2300000/5500/150828141121_pv_du_27_aout_2015.pdf

S'était logique que la grande majorité des clubs allaient demandé de jouer le dimanche aprèm. Prudent à sous-estimé la Ligue et les autres clubs...

La décision de la Commission Sportive  Régionale ci-dessus du 27 aout à propos du club de Saint Marcel est très importante car elle dit 2 choses à retenir :

- que la décision d'appel du 1er juillet n'est pas transposable en dessous de la DH (en l'occurence en promotion d'honneur) ;
- que cette décision d'appel n'est pas non plus transposable aux demandes en DH ne portant que sur une partie de la saison (en l'occurence septembre octobre).

On voit très bien qu'il existe un conflit réglementaire entre la commission sportive (qui n'est absolument pas convaincue de la conformité réglementaire de la décision d'appel) et la commission d'appel.

Pour limiter la portée de ce conflit la commission d'appel a accordé à Macon ce que la commission d'appel à accorder à Louhans-Cuiseaux mais on voit tout autant que la commission sportive s'oppose à une généralisation des matches seniors le samedi....

Dans un an, il y aura des élections à la Ligue....Il ne m'étonnerait guère qu'on en reparle à cette occasion si 2 listes sont en concurrence....

Donc en faites, on fait une exception à Louhans et seulement en DH. Pas du tout de mon goût.

Soit on accepte les dérogations à tout le monde (PH et PL compris), soit à personne.
Il faut que la réglementation soit clair et net. Et non dans le vague, comme aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo Cel Mare
National 3
Alfredo Cel Mare


Nombre de messages : 1981
Age : 62
Localisation : Proche du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 09/04/2011

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat 2015/2016] Composition du groupe   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe - Page 5 EmptySam 29 Aoû - 14:46

Mika21 a écrit:
Alfredo Cel Mare a écrit:
Mika21 a écrit:
Alfredo Cel Mare a écrit:
Quetigny aussi a refusé de venir jouer samedi......Avec le match de Paron prévu aussi pour le dimanche on en est à 3 matches qui ne doivent pas avoir lieu le samedi....

Du côté des sonsors à qui on a vendu des abonnements publicitaires ou club house en leur assurant que les matches auraient tous lieu le samedi, certains apprécieront l'honnêteté du procédé !

http://bourgogne.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2300000/5500/150828141121_pv_du_27_aout_2015.pdf

S'était logique que la grande majorité des clubs allaient demandé de jouer le dimanche aprèm. Prudent à sous-estimé la Ligue et les autres clubs...

La décision de la Commission Sportive  Régionale ci-dessus du 27 aout à propos du club de Saint Marcel est très importante car elle dit 2 choses à retenir :

- que la décision d'appel du 1er juillet n'est pas transposable en dessous de la DH (en l'occurence en promotion d'honneur) ;
- que cette décision d'appel n'est pas non plus transposable aux demandes en DH ne portant que sur une partie de la saison (en l'occurence septembre octobre).

On voit très bien qu'il existe un conflit réglementaire entre la commission sportive (qui n'est absolument pas convaincue de la conformité réglementaire de la décision d'appel) et la commission d'appel.

Pour limiter la portée de ce conflit la commission d'appel a accordé à Macon ce que la commission d'appel à accorder à Louhans-Cuiseaux mais on voit tout autant que la commission sportive s'oppose à une généralisation des matches seniors le samedi....

Dans un an, il y aura des élections à la Ligue....Il ne m'étonnerait guère qu'on en reparle à cette occasion si 2 listes sont en concurrence....

Donc en faites, on fait une exception à Louhans et seulement en DH. Pas du tout de mon goût.

Soit on accepte les dérogations à tout le monde (PH et PL compris), soit à personne.
Il faut que la réglementation soit clair et net. Et non dans le vague, comme aujourd'hui...

Moi aussi, ce qui se passe à la Ligue n'est pas du tout de mon gout, mais mon avis diffère du tien en ce sens que pour moi la réglementation n'est pas floue, elle a simplement été transgressée par la commission d'Appel qui a décidé d'appliquer une réglementation d'autres ligues et de surcroit en la durcissant.

Pour revenir aux  décisions de la Commission Sportive Régionale :

- elle a refusé à Louhans Cuiseaux de fixer ses matches à domicile le samedi (décision déjugée par la Commission d'Appel) ;
- elle a appliqué à Macon la décision que la Commission d'Appel avait pris à propos de Louhans Cuiseaux, les deux situations identiques (mais pouvait elle faire autrement ?)
- en présence d'une demande différente émanant de Saint-Marcel elle l'a refusé car elle cherche à minimiser la portée de la décision d'Appel concernant Louhans Cuiseaux.

On est bien en présence d'un vrai conflit entre deux commissions de la Ligue, il faut espérer que ce conflit soit tranché au plus vite par la FFF.

Ci dessous la décision relative à Saint Marcel :

Commission Sportive Régionale a écrit:
Championnats Honneur et Promotion de Ligue – courriel du club ST MARCEL FR
Demande du club de ST MARCEL FR pour jouer ses rencontres de Division Honneur et Promotion de
Ligue, à domicile, les samedis à 18h30, pour la période de septembre à octobre 2015.
Concernant l’Honneur, la demande portant sur une partie seulement de la saison, la commission ne
peut donner son accord. En conséquence l’accord de l’adversaire sera nécessaire pour disputer ces
rencontres le samedi.
Concernant la Promotion de Ligue la commission précise que la disposition de fixer les rencontres
le samedi n’est pas applicable. Par ailleurs, l’accord de l’adversaire sera nécessaire pour disputer
ces rencontres le samedi.

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=qGrxJInk8h0

https://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo Cel Mare
National 3
Alfredo Cel Mare


Nombre de messages : 1981
Age : 62
Localisation : Proche du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 09/04/2011

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat 2015/2016] Composition du groupe   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe - Page 5 EmptyMer 2 Sep - 17:47

Le sujet des matches le samedi n'est pas clos puisque le Comité Directeur de la Ligue de Bourgogne l'a évoqué pas plus tard que samedi dernier à l'initiative de Monsieur Franquemagne.

Comité de Direction de la LBF a écrit:
CALENDRIER Division d’HONNEUR
M. René FRANQUEMAGNE intervient sur une possibilité de modifier les règlements de la Ligue afin de
pouvoir jouer le samedi soir de manière réglementaire. Le Président Daniel FONTENIAUD propose
qu’une étude puisse être menée sur ce sujet avant une présentation en Assemblée Générale.

http://bourgogne.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2300000/6000/150901163134_pv_cd_du_29_aout_2015.pdf

Avec l'esprit mal tourné qui est le mien, l'expression utilisée par le rédacteur du PV ne peut que me faire sourire. "Afin de pouvoir jouer le samedi soir de manière réglementaire" signifie t'il a contrario que l'on s'apprête à jouer le samedi soir à Louhans de manière non réglementaire? Confused: Wink

Sur le fond, une réforme basée sur ce qui se passe dans d'autres ligues est bien entendu possible, mais dans les réglements des autres ligues que j'ai parcourus, je n'en ai pas vu un seul prendre une position aussi dure que celle de la Commission d'Appel du 1er juillet dernier.

Le sujet est donc loin d'être clos.....

D'ailleurs sur ce sujet et ses conséquences je me suis laissé dire qu'il devait y avoir une réunion intéressante lundi soir au Club House. Dommage que personne n'en ait parlé.....



_________________
https://www.youtube.com/watch?v=qGrxJInk8h0

https://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo Cel Mare
National 3
Alfredo Cel Mare


Nombre de messages : 1981
Age : 62
Localisation : Proche du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 09/04/2011

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat 2015/2016] Composition du groupe   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe - Page 5 EmptyVen 20 Nov - 7:51

La question des matches le samedi est plus que jamais d'actualité car lors de l'Assemblée Générale de la Ligue qui doit se tenir après demain samedi 21 novembre, des modifications règlementaires relatives aux horaires des matches vont être soumises au vote de l'Assemblée.

http://bourgogne.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2320000/3500/151023161920_pv_17.10.15_-_annexe_2_-_proposition_modification_textes_ag_2015.pdf

IL est proposé d'insérer dans l'article 6.17 le paragraphe suivant :

"Les Clubs participant au championnat Honneur et possédant un éclairage homologué E4 peuvent demander, au moment de l’engagement, la programmation de leurs matches à domicile, le samedi soir à 20 heures, pour l’ensemble de la saison. Cette demande doit être adressée à la Commission Sportive Régionale."

Il y a plus d'une question à se poser sur cette modification de règlement, tant sur le fond que sur la forme.

Sur le fond tout d'abord, le Comité Directeur de la Ligue a estimé, prenant exemple sur le réglement de ligues voisines, qu'une programmation systématique le samedi ne pouvait intervenir avant 20h00, estimant sans doute que les joueurs de DH sont esssentiellement amateurs, et qu'une programmation intervenant plus tôt dans la journée ne serait pas forcément compatible avec une activité professionnelle.

La rédaction de cette proposition de texte reste toutefois un peu curieuse :
- La commission sportive est elle tenue d'accepter la demande des clubs de jouer le samedi à 20 h ?
- les clubs visiteurs ont ils la possibilité de s'y opposer ?

La rédaction proposée ne répond pas expressément à ces questions.


Mais c'est sur la forme que cette modification de texte me choque profondément.

Car il faut se rappeler comment cette proposition de texte est arrivée sur le bureau du Comité Directeur de la Ligue.

Au Comité Directeur de la Ligue siège à titre consultatif le représentant des clubs nationaux.

C'est dans le cadre de ses fonctions que l'intéressé a proposé une modification de textes.

Etait il d'ailleurs dans le rôle d'un membre à titre consultatif de proposer une modification de textes ?

D'autre part je m'étonne que l'interessé (dont le club n'est d'ailleurs plus un club des championnats nationaux) aît proposé une modification contraire aux intérêts des clubs des championnats nationaux (dont il est pourtant le représentant), ces clubs préfèrant jouer le dimanche (pour pouvoir utiiser en réserve les joueurs de moins de 23 ans entrés en jeu la veille en seconde mi-temps).

Une fois de plus on est en plein conflit d'intérêts !! L'intéressé a utilisé son rôle de représentant des clubs nationaux pour privilégier les intérêts de son club au détriment des intérêts des clubs qu'il est chargé de représenter.


Et après cela, on voudrait nous faire croire que nous sommes un club qui a des valeurs Confused: Confused: Confused:

Les valeurs de DP ne sont pas les miennes, c'est certain......

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=qGrxJInk8h0

https://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45673
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat 2015/2016] Composition du groupe   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe - Page 5 EmptyVen 20 Nov - 8:36

Peu importe ces modifications, l'an prochain nous serons en CFA2 ! Wink Very Happy

Blague à part, j'entends bien tes remarques.
Après, la commission qui va décider de ces modifications n'est pas composée d'une seule personne. Une personne propose, tous votent en leur âme et conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Alfredo Cel Mare
National 3
Alfredo Cel Mare


Nombre de messages : 1981
Age : 62
Localisation : Proche du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 09/04/2011

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat 2015/2016] Composition du groupe   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe - Page 5 EmptyVen 20 Nov - 10:23

Philippe a écrit:
Peu importe ces modifications, l'an prochain nous serons en CFA2 ! Wink Very Happy

Blague à part, j'entends bien tes remarques.
Après, la commission qui va décider de ces modifications n'est pas composée d'une seule personne. Une personne propose, tous votent en leur âme et conscience.

Attention, Philippe, la question est juridique. Un vote majoritaire du Comité de Direction a t'il pour effet de légaliser une décision irrégulière ? c'est un peu la question posée. Même s'il devait être adopté par l'Assemblée, qui est souveraine en la matière, cet article pourrait il malgré tout être annulé par le Tribunal Administratif ?

Pour mémoire je te précise qu'actuellement il existe aujourd'hui une commission de la ligue statue en totale irrégularité car elle compte parmi ses membres quelqu'un qui n'a pas le droit du siéger en application des règlements FFF mais la ligue a cru (à tort) régulariser la situation en s'estimant au dessus des règlements FFF. Le résultat est qu'aujourd'hui n'importe quel club qui voudrait contester une décision de cette commission pourrait le faire au titre de l'"irrégularité de composition" de cette commission, mais encore faut il le savoir.

De même, il est bon de savoir qu'en 2014 le Tribunal Administratif de Dijon a annulé une décision d'une grande fédération sportive nationale au titre de l'"irrégularité de composition" de la commission de cette fédération ayant pris la décision litigieuse.....

Bref, en procédant comme on le fait aujourd'hui avec des situations de conflits d'intérêt, il ne faudra pas s'étonner de ce qui pourra arriver plus tard...

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=qGrxJInk8h0

https://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo Cel Mare
National 3
Alfredo Cel Mare


Nombre de messages : 1981
Age : 62
Localisation : Proche du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 09/04/2011

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat 2015/2016] Composition du groupe   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe - Page 5 EmptyMar 1 Déc - 16:31

En cette période de la COP21, la Ligue a publié sur son site le "Guide des écogestes du football" publié par la Fondation du Football avec le soutien de la FFF.

Parmi les écogestes on peut notamment lire (page 6), :
Programmer les activités hebdomadaires pour permettre de limiter l’utilisation de l’éclairage du terrain de football et des locaux mis à disposition.

http://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/450000/3500/151130141720_guideecogestesclubdefootball.pdf

Je n'invente rien, c'est écrit en toutes lettres....

Or qu'à fait la Ligue depuis le mois de septembre ? Elle a favorisé le déroulement des matches le samedi soir, prenant l'exact contrepied des préconisations de la Fondation du Football...

La commission d'appel, ne l'oublions pas, ayant "justifié" sa décision au nom d'une "politique fédérale d'aide au financement de l'éclairage des stades", confondant complaisamment l'aide à l'éclairage et le développement des consommations électriques.....


_________________
https://www.youtube.com/watch?v=qGrxJInk8h0

https://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
Mika21
Régional 3
Mika21


Nombre de messages : 577
Age : 33
Localisation : La Chapelle St Sauveur
Date d'inscription : 24/12/2009

[Championnat 2015/2016] Composition du groupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat 2015/2016] Composition du groupe   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe - Page 5 EmptyMer 2 Déc - 19:39

Alfredo Cel Mare a écrit:
En cette période de la COP21, la Ligue a publié sur son site le "Guide des écogestes du football" publié par la Fondation du Football avec le soutien de la FFF.

Parmi les écogestes on peut notamment lire (page 6), :
Programmer les activités hebdomadaires pour permettre de limiter l’utilisation de l’éclairage du terrain de football et des locaux mis à disposition.

http://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/450000/3500/151130141720_guideecogestesclubdefootball.pdf

Je n'invente rien, c'est écrit en toutes lettres....

Or qu'à fait la Ligue depuis le mois de septembre ? Elle a favorisé le déroulement des matches le samedi soir, prenant l'exact contrepied des préconisations de la Fondation du Football...

La commission d'appel, ne l'oublions pas, ayant "justifié" sa décision au nom d'une "politique fédérale d'aide au financement de l'éclairage des stades", confondant complaisamment l'aide à l'éclairage et le développement des consommations électriques.....


T'en as des bonnes dedans...

- Privilégié des réunions téléphonique... Afin d'éviter tout déplacement. On cherche vraiment la petite bète là.
Encore avoir la possibilité de le faire.

- Terrain synthétique... Allez demander aux joueurs de ce qu'ils en pensent. Pas pour rien, si Nancy fait machine arrière.

- Des gourdes, au lieu des bouteilles d'eau... Je vois pas trop la différence.

- Pour les goûters, ça mérite d'être lu aussi... Eviter les papiers d'emballage et de prendre des choses qui peuvent faire des miettes.

- Pour les tournois, privilégier les robinets d'eau... Meilleur moyen d'avoir la courante, si l'eau n'est pas vraiment consommable. (venir avec des gourdes).


Bref, une question me turlupine. Nos dirigeants font-ils réellement tout ses choses-là, dans leurs vies de tout les jours ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Championnat 2015/2016] Composition du groupe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat 2015/2016] Composition du groupe   [Championnat 2015/2016] Composition du groupe - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Championnat 2015/2016] Composition du groupe
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» [Championnat 2015/2016] Composition du groupe
» [Championnat 2015/2016] Composition du groupe
» Composition du groupe - Saison 2016-2017
» Composition du groupe - Saison 2016-2017
» Composition du groupe - Saison 2016-2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: Archives 2015/2016 :: L'équipe A-
Sauter vers: