Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Les informations sur nos concurrents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 33124
Age : 49
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Les informations sur nos concurrents   Dim 9 Aoû - 17:06

FC CHALON

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du 3 juillet
http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2015/07/02/le-fc-chalon-a-presente-ses-recrues-%28communique%29


Le FC Chalon a présenté ses recrues

Le FC Chalon, qui reprend l’entraînement le 22 juillet, aura un visage largement renouvelée la saison prochaine. Pas moins d’une vingtaine de nouveaux joueurs, dont un certain nombre d’anciens Chalonnais, ont en effet signé une demande de mutation en faveur du club azur et or dont les trois équipes seniors devraient ainsi se retrouver bien pourvues pour aborder leurs championnats respectifs.
« On souhaitait régénérer le groupe » a expliqué Dominique Fongarnand, le président chalonnais, au moment de souhaiter la bienvenue à tous, entouré des différents entraîneurs du club et de nombreux dirigeants. « Un certain nombre d’éléments ont le potentiel pour intégrer l’équipe fanion, reconnaît Sylvain Ducloux, l’entraîneur de l’équipe fanion, mais il n’y a pas de joueurs estampillés équipe A ou équipe B. Cette année, j’attends énormément de surprises ».
Arrivées
Gardiens : Mohamed Belhadj (Châtenoy), Thibaut Demortière (Crissey)
Défenseurs : Jérôme Ballot (Châtenoy), Mehdi Ben Kalah Charly Berraho (non muté), Marc De Sousa (Châtenoy), Mantassar Manssar (non muté), Eddy Papillon (Louhans-Cuiseaux), Alexis Sogorb (Châtenoy)
Milieux de terrain : Jordan Bassen (Saint-Marcel), Clément Bonnet (Charette), Thomas Degrange (Châtenoy), Clément Gomez (non muté), Sofian Moutaoukil (Beaune), Jonathan Paulo (Châtenoy)
Attaquants : Clément Condette (Châtenoy), Ali Kadi (Châtenoy), Raphaël Pais (Châtenoy), Djingo Sangaré (Chalon ACF), Jordan Santa Cristina (Crissey), Joffrey Stachetti (l’Abergement-de-Cuisery)
Départs
Etienne Thibaud, Nicolas Romand (entr. des gardiens), Léo Petit (études), Dylan Bernard (Sennecey), Jansson (Châtenoy), Langillier (Saint-Sernin), Challot (études).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 33124
Age : 49
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: Les informations sur nos concurrents   Dim 9 Aoû - 17:08

UF MACON

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du 12 juillet
http://www.lejsl.com/sport-local/2015/07/12/dh-l-uf-maconnais-s-est-renforce

DH : L’UF Mâconnais s’est renforcé

Le nouvel entraîneur de l’UF Mâconnais Frédéric Jay espère que sa formation jouera les premiers rôles cette saison en DH. Il a donc recruté en conséquence, lui qui doit faire face aux départs de Segaud (Sanvignes) et De Cata, qui retourne en Isère.

Pour l’instant, six nouveaux joueurs se sont engagés avec l’UF Mâconnais. Anthony Bal, un gardien qui arrive d’Ain Sud, Émile Bertrand (Annecy), Daniel N’djee (Belleville), Haroun Zouhri (La Chapelle-de-Guinchay) Doudou et Mezrag (JS Mâconnaise) porteront donc les couleurs marines.

D’autres joueurs devraient signer pour renforcer la réserve de Luis Ferreira qui devrait jouer le podium en Promotion de Ligue. Les Mâconnais semblent bien armés pour la future saison car la stabilité est un gage de réussite.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 33124
Age : 49
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: Les informations sur nos concurrents   Dim 9 Aoû - 17:10

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du 22 juillet
http://www.lejsl.com/sport-local/2015/07/22/bientot-tous-sur-le-pont

football. - L’heure de la reprise pour les clubs d’Honneur. Bientôt tous sur le pont

Finies ou presque les vacances pour les clubs de Saône-et-Loire qui évoluent en Honneur puisque d’ici à lundi prochain, ils auront tous repris le chemin du stade et de l’entraînement.

Les premiers à se mettre en action ont été les footballeurs de Saint-Marcel, puisque lundi dernier, une cinquantaine de joueurs étaient présents pour évacuer les premières suées.

Sous la houlette d’un nouvel entraîneur en la personne de Christophe Merlès qui aura comme adjoint Salvatore Ciliberti. Un peu plus de quinze jours de préparation physique est prévu, à Saint-Marcel, avant un premier match amical face aux voisins chalonnais. Christophe Merlès va se donner le temps de jauger son effectif. Mais faire aussi bien que l’an dernier, reste une priorité.

Un autre club a changé d’entraîneur puisque l’UF Mâconnais a confié la responsabilité de l’équipe première à l’ex-Auxerrois Frédéric Jay qui succède donc à Denis Promonet. Les recrues sont nombreuses au club de la Préfecture qui reprendra l’entraînement, lundi prochain.
Des attentes

Sylvain Ducloux attend les Chalonnais, ce soir, à la prairie Saint-Nicolas. Mais ce ne sera pas la seule attente pour le coach chalonnais. « J’espère une bien meilleure saison au niveau de la régularité, un Chalon plus consistant car je pense que l’on peut légitimement envisager un podium dans ce championnat ».

À Paray, la reprise est prévue, lundi 27 juillet. Des Parodiens qui se sont également beaucoup renforcés. De quoi, sans doute, permettre à l’entraîneur Matthieu Gaudin de réaliser une aussi bonne saison que celle réalisée en 2014-2015.

Enfin les joueurs du promu Montcellien ont rendez-vous le jeudi 23 juillet pour une toute première séance de reprise. Et des espoirs plein la tête.

MOUVEMENTS ET MATCHES AMICAUX

Saint-Marcel
Reprise le 20 juillet
Arrivées : Pigot (Châtenoy), Gouber (Bey), Richard (Louhans/Cuiseaux), Merlès (entraîneur)
Départs : Barbara (entraîneur), Gressard (Mervans), Bassen (Chalon), Bouchard (St Bonnet en Bresse).
Matchs amicaux : le 5 août contre Chalon, le 11 août contre Paray, le 18 août contre Jura Sud.

UF Mâconnais
Reprise le 27 juillet
Arrivées : Jay (Entraîneur), Doudou, Akiol, Bouayyad (JS Mâconnaise), Ndjee Ndjee (Belleville), Zoukri (La Chapelle de Guinchay), Bizel (Montceau)
Départs : Segaud (Sanvignes), De Cata (Bourgoin).
Matchs amicaux : le 8 août contre Coteau de Seille au stade Nord, le 14 août contre Belleville au stade Guerrin.

FC Chalon
Reprise le 22 juillet.
Arrivées : Papillon (Louhans/Cuiseaux), Belhadj, Sogorb, T. Degrange, Condette, Païs, Paulo, De Sousa, Ballot (Châtenoy), Demortière, Santa Cristina (Crissey), Bassen (Saint-Marcel), Moutaoukil (Beaune), Sangaré (Chalon ACF), Stachetti (L’Abergement de Cuisery).
Départs : Romand (ent des gardiens), Thibaud, Petit, Bernard (Sennecey), Langillier (SaintSernin), Jeanson (Châtenoy).
Matchs amicaux : le 5 août à Saint-Marcel, le 9 août à Dole Tavaux, le 15 août contre Annecy.

Paray.
Reprise le 27 juillet.
Arrivées : Bouchot, Coelho, Perre (Gueugnon), Calvo, Roux (Montceau), Muneret (Rigny), Cognard (Vandenesse), Fuyet (St Yan).
Départs : Guillon (Bourbon), Monteret (St Yan), Scek (Digoin), Loudot (USA), Chanlon (Palinges), Valvo (Chassenard).

Montceau (B).
Reprise le jeudi 23 juillet

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 33124
Age : 49
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: Les informations sur nos concurrents   Dim 9 Aoû - 17:12

FR SAINT-MARCEL

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du 23 juillet
http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/2015/07/23/foot-une-cinquantaine-de-joueurs-au-premier-rendez-vous

Saint-Marcel. - Les joueurs du Football réunion de Saint-Marcel ont repris l’entraînement. Foot : une cinquantaine de joueurs au premier rendez-vous

Les footballeurs du Football réunion de Saint-Marcel (FRSM) ont rechaussé les crampons lundi soir, avec de nouveaux arrivants dont pour certains, c’est un retour aux sources. Présentation.

Succédant à Mario Barbara, au poste d’entraîneur général et en particulier de l’équipe première qui évolue en honneur de Bourgogne, Christophe Merlès a, lundi soir, avec le concours des membres de l’encadrement, dirigé le premier entraînement de la saison, auquel participait une cinquantaine de joueurs.

Absent des terrains depuis quatre saisons pour raisons professionnelles, Christophe Merlès, a exprimé sa satisfaction, constatant « qu’aucun joueur de l’équipe première n’avait démissionné » et nous a parlé des objectifs pour la saison à venir.
Assisté de Salvatore Ciliberti et Patrick Leclerc

« Assurer la continuité de travail entrepris au sein du club tout en changeant le mode de fonctionnement » est son objectif « tout mettre en œuvre pour se maintenir dans la partie haute du tableau ».

Pour parvenir à ses fins l’entraîneur, sera assisté de Salvatore Ciliberti, tandis que pour la préparation physique, Christophe Merlès, bénéficiera de l’aide de l’accompagnateur de l’équipe première, Patrick Leclere entraîneur spécifique des gardiens.

Fabien Garnier et Philippe Ragondet entraîneront les équipes réserves B et C.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 33124
Age : 49
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: Les informations sur nos concurrents   Dim 9 Aoû - 17:14

SN IMPHY-DECIZE

Extrait du Journal du Centre, édition du 28/7
http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/pays/sud-nivernais/2015/07/28/football-dh-lentraineur-dimphy-decize-devoile-ses-objectifs_11533703.html


Football/DH : l’entraîneur d’Imphy-Decize dévoile ses objectifs

Promue en DH, l’entente sud-nivernaise d’Imphy-Decize a retrouvé, hier soir, la route de l’entraînement. Le coach, Patrice Degironde, avec un groupe un peu plus étoffé, souhaite se diriger vers un maintien sans frayeur.

Le SNID vient de débuter un cycle de quatre semaines de préparation avant le premier match de championnat (dimanche 23 août). Avec, pour commencer, un peu de remise à niveau. « C'est une reprise un peu tardive, mais les joueurs avaient besoin de souffler après une saison un peu longue. On leur avait laissé un programme à suivre et j'espère qu'ils ont été sérieux pour que l'on puisse rapidement entrer dans le vif du sujet », annonce Patrice Degironde, arrivé en cours de saison 2013-2014 à Decize.

Après une saison sans avoir connu la défaite en PH, Imphy-Decize visera avant tout le maintien au niveau supérieur. « On a mesuré la saison dernière l'importance de jouer sur une bonne dynamique. On veut soigner le début de saison pour gagner de la confiance. L'objectif, c'est d'obtenir un maintien confortable, sans l'obligation de toujours jouer sous pression ».

Bon nombre de joueurs sud-nivernais connaissent la DH pour y avoir déjà évolué, que ce soit avec Imphy-Decize ou ailleurs. Et l'entraîneur, à son arrivée en fin de saison 2013-2014, avait pu découvrir la DH bourguignonne. « C'est une division assez homogène, avec des équipes bien organisées. C'est le premier niveau où on ne trouve que des bons joueurs de football. Le palier est important », estime Patrice Degironde. « Le club revient à ce niveau après une saison en PH et il sera aussi important de redorer le blason du SNID ».

Le recrutement devra permettre de doubler les postes, avec l'objectif parallèle pour le club de faire monter l'équipe réserve. Deux joueurs font leurs valises : Jonathan Vogt, pour des raisons professionnelles et familiales ainsi que Jason Bailly, auteur de quelques apparitions en PH, se dirigeant vers Saint-Germain-des-Fossés (Allier).

Sept joueurs ont signé : Johan Joyon (Yzeure), Camille Tardivat (Saint-Benin-d'Azy), Benjamin Dubresson, Yannick Jandeau, Ibrahim Niang, Louis Correa (Cercy-la-Tour) et Johan Lucas (Fourchambault).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 33124
Age : 49
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: Les informations sur nos concurrents   Dim 9 Aoû - 17:16

NEVERS FOOT

Extrait du Journal du Centre, édition du 29 juillet
http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/football/2015/07/29/football-honneur-reprise-de-lentrainement-a-nevers-au-stade-des-senets_11534684.html

Football/Honneur : reprise de l’entraînement à Nevers au stade des Senets

Nevers a repris l’entraînement, hier, dans un climat apaisé et serein. C’est sur la continuité que veut miser Raymond Aka, l’entraîneur.

Après le Snid lundi, l'autre équipe nivernaise de l'élite bourguignonne, Nevers a repris le chemin de l'entraînement, hier, sur ses terrains des Senets. Après une saison compliquée en coulisse et sur le terrain, qui a vu l'association échapper à la liquidation et l'équipe première à la relégation, le staff neversois va (enfin) pouvoir travailler dans la continuité, après plusieurs intersaisons "de transition".

« C'est important de pouvoir s'appuyer sur cette continuité », acquiesce Raymond Aka, l'entraîneur neversois. « On n'a pas perdu beaucoup de joueurs, ce qui prouve qu'ils sont d'accord pour poursuivre dans le projet du club. » Contrairement aux saisons précédentes, Nevers n'a pas en effet vu son effectif amputé d'éléments importants. À l'inverse, Kilic (Fourchambault), Douce, Villa (Garchizy), Feçal Laghrib (Nevers Olympique) et Sid Mohamed (Moulins) arrivent ou reviennent au club. « Cette continuité doit nous permettre de rapidement retrouver la sérénité de la fin de saison dernière. »

Une fin de saison qui avait vu Nevers se mettre assez vite à l'abri de la relégation et terminer dixième. « Bien entendu, l'objectif sera de faire mieux », annonce Raymond Aka. L'objectif sera aussi de faire remonter l'équipe réserve en Promotion de Ligue, au niveau régional. Reléguée à l'intersaison en Promotion de District, à l'échelon départemental, la "B" a été confiée à Jean-Pierre Böhm et Dominique Djigaba. « La différence de niveau entre l'Honneur et le District ne sera pas un problème », avance Raymond Aka. « Au contraire, cela va permettre à l'équipe réserve de se donner toutes les chances de réussir son challenge pour remonter de suite. »

Après une première séance surtout athlétique, avec quelques tests physiques, les joueurs neversois vont peu à peu reprendre contact avec le ballon, puis avec les matches, avec pour le moment trois matches amicaux prévus. « Nous cherchons un quatrième adversaire », explique Raymond Aka. « Sinon, ce n'est pas grave, nous nous contenterons de trois matches de préparation. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 33124
Age : 49
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: Les informations sur nos concurrents   Dim 9 Aoû - 17:18

UF MACON

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du 30 juillet
http://www.lejsl.com/sport-local/2015/07/30/des-nouvelles-tetes-a-l-uf-maconnais


Football. Honneur. - Saison 2015-2016. Des nouvelles têtes à l’UF Mâconnais

Après une première saison encourageante pour leur retour en Division d’Honneur, ponctuée par une sixième place, les préfectoraux ont repris le chemin des terrains d’entraînement en début de semaine.

D’ici au 23 août, date de la reprise du championnat, beaucoup de travail attend les joueurs de l’UFM. « On démarre seulement le foncier, donc il est encore un peu tôt pour parler objectifs, mais je sens qu’il y a de la qualité », constate Frédéric Jay, qui prend la tête de l’équipe première et devient responsable du foot à 11.

Si l’objectif principal est le maintien de l’équipe première à ce niveau, les ambitions ne manquent pas pour autant. « Dans l’idée, il faudrait faire monter les équipes B et C », détaille le nouvel entraîneur.

L’équipe une attaque, elle, une saison de transition. Avec beaucoup d’arrivées. « Si on veut avoir des ambitions élevées à court terme, il y avait besoin d’apporter des nouvelles têtes. » Des têtes pas si nouvelles, finalement, quand on sait que le recrutement du club a été axé sur des joueurs du cru, dont bon nombre d’anciens mâconnais.

De bon augure pour un club qui visera bientôt la montée en CFA2. « Et si on a moyen de faire de bons résultats dès cette année, on ne va pas se priver », confirme Frédéric Jay.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 33124
Age : 49
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: Les informations sur nos concurrents   Dim 9 Aoû - 17:20

USC PARAY

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du 31 juillet
http://www.lejsl.com/edition-charolais-brionnais/2015/07/31/la-nouvelle-saison-est-lancee

Paray-le-Monial. - L’USC Paray foot a bien repris, avec neuf arrivées et une 3e équipe senior. La nouvelle saison est lancée

L’USC Paray foot a repris le chemin du stade pour lancer la saison et intégrer les nouveaux joueurs à l’équipe.

Premier galop d’entraînement, lundi, pour les footballeurs parodiens, qui se sont retrouvés une trentaine pour une séance de décrassage traditionnelle, qui sera suivie de plusieurs rendez-vous hebdomadaires (lundi, mardi, mercredi, vendredi), ponctués de rencontres amicales. En attendant le retour des juillettistes et de l’entraîneur Matthieu Gaudin, Stéphane Descharmes était à la manœuvre pour accueillir anciens et nouveaux joueurs, les assurer d’une parfaite écoute de leurs besoins et préoccupations et les informer de la mise en place d’un perfectionnement des attaquants, chaque vendredi.
Une troisième équipe senior

Côté effectifs, c’est la stabilité. Le club parodien s’est engagé avec une troisième équipe senior, dont le recrutement avancé est en cours. Les arrivées (9) compensent les départs (7) et les formations A et B vont bénéficier de joueurs de qualité et parfaitement motivés.

Les arrivées Romain Calvo, Mathieu Roux (Montceau FC), Anthony Coelho, Benoit Perre, Franck Bouchot (FC Gueugnon), Pierre Yves Muneret (Rigny), Thomas Ferreira (Vichy), Thomas Cognard (Vendenesse/Ch), Thomas Fuyet (Saint-Yan), Maxime Di Lena (libre).

Les départs Vincent Chanlon (Palinges), Bastien Loudot (USA), Thomas Valvo (Chassenard), Sylvain Cabrol (Vitry), Anthony Scek (Digoin), Florentin Guillon (Bourbon), Sébastien Monteret (Saint-Yan).

Matchs amicaux Mardi 4 août Paray A - Montceau B Paray B recevra Montchanin, ira à Saint-Germain des-Fossés, à Vitry, avant d’accueillir Palinges.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 33124
Age : 49
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: Les informations sur nos concurrents   Dim 9 Aoû - 17:21

FC CHALON

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du 4 août
http://www.lejsl.com/sport-local/2015/08/04/insouciance-et-fraicheur

Football. Gros plan sur le FC Chalon Insouciance et fraîcheur

A moins de trois semaines de la reprise de la saison, le FC Chalon, qui a vu le retour de Papillon notamment à l’intersaison, se prépare d’arrache-pied. Avec un certain enthousiasme.

Depuis une quinzaine de jours, à la prairie Saint-Nicolas, les joueurs chalonnais préparent activement leur saison à raison de trois entraînements par semaine. Car à Chalon, on est bien décidé à ne pas revivre le début de saison de l’exercice précédent qui a vu le club compter cinq points de retard en seulement trois matches sur le futur promu en CFA2 Sens.

Le coach chalonnais a encore répété, vendredi soir, l’importance d’un bon début de championnat. Et il s’annonce compliqué pour les Chalonnais avec la réception du promu Paron et des déplacements à Louhans-Cuiseaux et Avallon (En ce qui concerne le match de Louhans, il se murmurait qu’il pourrait être cependant inversé).

Chalon s’est beaucoup renforcé à l’intersaison avec l’arrivée de nombreux joueurs de la région chalonnaise. « Mise à part le retour au club de Papillon, le choix a été de recruter des joueurs évoluant au niveau inférieur à la Division Honneur. Nous avons fait le pari de l’insouciance et de la fraîcheur » précise Sylvain Ducloux qui a hâte de voir tout cela, en situation de match.

D’ici la reprise prévue le 23 août à Léo-Lagrange, contre Paron, le Football Club Chalonnais a prévu trois matches amicaux, le premier à Chalon contre Saint-Marcel (ce 5 août à 19 heures), le second à Dole, le 8 août et enfin la réception d’Annecy le 15 août.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 33124
Age : 49
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: Les informations sur nos concurrents   Dim 9 Aoû - 17:23

FC MONTCEAU - USC PARAY

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du 5 août
http://www.lejsl.com/sport-local/2015/08/05/la-reserve-de-montceau-bat-paray-%281-0%29-en-amical


La réserve de Montceau bat Paray (1-0) en amical

Hier soir, deux des clubs de Division d’Honneur du département ont lancé leur campagne de matchs amicaux d’avant-saison. L’occasion pour Mathieu Blanchard et Matthieu Gaudin d’effectuer une large revue d’effectif. Sur le terrain, si les Parodiens ont réussi à se créer quelques occasions intéressantes, ce sont finalement les locaux qui se sont imposés 1-0, grâce à un but de Hovhanissian en toute fin de match, sur corner.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 33124
Age : 49
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: Les informations sur nos concurrents   Dim 9 Aoû - 17:24

USC PARAY

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du 8 août
http://www.lejsl.com/sport-local/2015/08/08/paray-semble-mieux-arme

FOOTBALL. - Division d’Honneur. Paray vise un maintien confortable. Paray semble mieux armé

La saison dernière, Paray a vécu de nombreux changements, dans le sillage de l’arrivée de Matthieu Gaudin à la tête de l’équipe. Cet été, quelques retouches ont été apportées à l’effectif.

Son maintien en DH, Paray l’a obtenu non sans souffrir. Et si la 8e place des hommes de Gaudin n’a rien d’infamante, elle ne résume pas à elle seule le paradoxe parodien. « Le classement n’est pas si mauvais quand on tient compte des changements qu’il y a eus dans l’équipe. Mais c’est vrai que la saison a été longue, difficile. Cela vient principalement du déséquilibre entre l’attaque et la défense », analyse l’entraîneur.

L’objectif estival chez les Cheminots a donc été d’apporter quelques retouches à une défense en mal d’expérience. « Mais surtout, de conserver les cadres de l’an dernier », ajoute Matthieu Gaudin. La chose faite, le technicien, passé par Montceau, peut donc d’ores et déjà travailler à la saison à venir. « L’an dernier, beaucoup de joueurs découvraient ce niveau. J’arrivais au club. Disons que ça a été une saison pour prendre le pouls. Maintenant, on va viser un maintien le plus rapide possible. Et si on peut finir dans la première partie de tableau, on ne va pas se priver ».
Attaque de feu

Dans un championnat annoncé relevé, où de nombreuses équipes se sont renforcées intelligemment, pas question de parler de montée. Paray n’est pas encore suffisamment armé. Tout juste l’USCP espère faire partie, pourquoi pas, des bonnes surprises de la saison. D’autant que, Matthieu Gaudin l’assure, « les changements de l’été s’inscrivent dans une certaine forme de continuité. On ne changera pas de style de jeu, mais on essayera de combler les lacunes qu’on a pu cibler. Je pense qu’on a les armes pour faire de belles choses. »

Paray espère pouvoir continuer à s’appuyer sur son attaque de feu pour se faire une place au soleil. À l’aube de sa troisième saison dans l’élite de la région, l’horizon semble dégagé.
Repères

Arrivées : Bouchot, Coelho, Perre (Gueugnon), Calvo, Roux (Montceau), Ferreira (Vichy), Muneret (Rigny), Cognard (Vendenesse), Fuyet (Saint-Yan).

Départs : Guillon (Bourbon), Monteret (Saint-Yan), A. Scek (Digoin), Chanlon (Palinges), Valvo (Chassenard), Cabrol (Vitry).

Amicaux : samedi 8 août, Roanne à Paray ; mercredi 12 août contre Saint-Marcel (lieu à définir) ; samedi 15 août, Vichy à Paray.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 33124
Age : 49
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: Les informations sur nos concurrents   Dim 9 Aoû - 17:26

SN IMPHY-DECIZE

Extrait du Journal du Centre, édition du 9 août
http://www.lejdc.fr/nievre/sports/actualite/football/2015/08/09/imphy-decize-accroche-hier-soir-par-bourges-foot-3-3_11545013.html

Imphy-Decize accroché, hier soir, par Bourges Foot (3-3)

Après le match nul contre Bourges Foot (3-3), hier soir, Patrice Degironde, l’entraîneur d’Imphy-Decize, a prévenu ses joueurs qu’il faudra encore plus d’exigence en Division d’Honneur.

Après une défaite 4-2 à Vichy, Imphy-Decize a concédé le nul 3-3 face à Bourges Foot, hier soir, au stade des Halles. Face à une équipe des quartiers nord de Bourges plus puissante et rompue aux joutes de Division d'Honneur dans la Ligue du Centre, les hommes de Patrice Degironde ont réussi à alterner jeu long avec Thomas Guillebault en rampe de lancement et percussion dans l'axe avec le Néo-Calédonien Joerisse Cexome et à profiter de la vitesse de Thomas ou Devoucoux en contre-attaque.

En revanche, la défense n'a pas encore donné tous les signes de solidité qu'attend l'entraîneur sud-nivernais. « On prend trop de buts sur des grosses erreurs, soit individuelles soit collectives », prévient-il. « Il ne faut pas s'affoler non plus, mais on doit prendre ça comme un avertissement. » À l'image du dernier but berruyer, consécutif à une mauvaise relance. « Il y avait de la fatigue en fin de match. Dans ces moments-là, on doit jouer avec la tête… »

Avec un effectif où manquent encore certains éléments, mais ressemblant à celui qui va débuter la saison d'Honneur, que le Snid va retrouver après une année de purgatoire en PH. « Avec ces matches de préparation, on prend conscience du niveau qui nous attend », poursuit Patrice Degironde. « C'est fini la PH ! Ce qui suffisait à ce niveau, l'an dernier, ne suffira pas en Honneur. »

Le technicien n'a bien sûr pas vu que du négatif dans ce match nul. « On prend certes des buts, mais on en marque beaucoup aussi. » Des buts opportunistes comme ceux de Camille Tardivat sur corner ou Jérémy Thomas profitant d'une boulette du gardien adverse, ou plus construit comme celui de Jérôme Guigue après un bon travail côté droit de Vincent Desb'ufs.

« Et puis, physiquement, il y a du mieux », se félicite Patrice Degironde. Les Néo-Calédoniens Joerisse Cexome au milieu et Joseph Milie devant, jusqu'à sa sortie suite à une béquille sur la cuisse droite, ont notamment pesé de toute leur puissance face à des adversaires qui avaient du répondant dans ce domaine.

LA FICHE

DECIZE (stade des Halles). Imphy-Decize\Bourges Foot, 3-3 (1-1).

Buts : pour Imphy-Decize, Tardivat (34 e'), Guigue (78 e') et Thomas (82 e') ; pour Bourges Foot, Okail (36 e') et Halafu (64 e et 84 e').

Imphy-Decize : Morel - Guillebault, Kari, Devoucoux, Cordelier, Thomas, Tardivat, Garcia, Milie, Guigue, Cexome. Entrés en jeu : Vilain, Desb'ufs, Wahnapo, Erbomel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 33124
Age : 49
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: Les informations sur nos concurrents   Lun 10 Aoû - 19:12

SELONGEY B et BEAUNE

Extrait du Bien Public, édition du 10 août
http://www.bienpublic.com/sport-local/2015/08/10/selongey-b-et-beaune-assurent

Football - Division d’honneur Selongey B et Beaune assurent

Deux des trois pensionnaires côte-d’oriens de division d’honneur disputaient des matches de préparation ce dimanche. Aux Courvelles, la réserve selongéenne a disposé de Plombières, qui va évoluer en promotion de Ligue (6-3), grâce à des buts de Tenia (doublé), Grandjean, Come, Franco et Hérard.

« On est toujours dans notre préparation », témoigne l’entraîneur du SCS, Eric Colja. «L’équipe s’est bien comportée et on a été mieux dans le jeu, tout en ayant le monopole du ballon.»

Nouveau test pour Selongey B dès mercredi avec la réception de l’ASPTT Dijon (PH) à partir de 19h30.

Match amical aussi pour Beaune hier en fin de journée à Vignoles.

Les hommes de Thierry Fayolle se sont imposés (2-0) face à Châtenoy (PH), le score étant déjà acquis à la pause grâce à des réalisations de Coupelon et de Zelfa. « On aurait pu mieux faire, même si on a rapidement mené à la marque », explique le technicien beaunois. « On aurait dû marquer davantage, on a manqué de lucidité. En défense, on n’a pas été mis en danger. En tout cas, c’est toujours bien de gagner », se réjouit Thierry Fayolle.

Ce mercredi, Beaune se frottera, à Vignoles, à Louhans (19h30). « Et ce sera autre chose, ils sont costauds », prévient l’entraîneur côte-d’orien. Samedi, les Saône-et-Loiriens - qui joueront en DH en 2015-2016 - se sont en effet largement imposés face à Quetigny (3-0).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Alfredo Cel Mare
Honneur
avatar

Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Proche du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: Les informations sur nos concurrents   Lun 10 Aoû - 19:46

http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actualite/football/2015/07/21/le-paron-fc-et-le-co-avallon-ont-repris_11526740.html

YONNE > FOOTBALL > PARON 21/07/15 - 06H00
Le Paron FC et le CO Avallon ont repris




Le physique est, logiquement, la première chose que les coaches du Paron et Avallon ont souhaité travailler. - PHOTos K. R. et L. C. Le Paron FC et le CO Avallon ont repris - Sports Yonne

C’est parti pour la préparation estivale du Paron FC et du CO Avallon. Au programme, de la préparation physique avant tout pour le début de la DH, le 23 août.
Fraîchement promu, le Paron FC a entamé hier, une préparation estivale de cinq semaines, sous la direction de son nouveau coach, Claude Barret.

L'ancien entraîneur-adjoint de l'AJA a programmé quatre séances par semaine. Quatre rencontres amicales sont également prévues. « Il va falloir que les joueurs s'habituent car on passe de deux entraînements à quatre, lance l'entraîneur. On reprend plus tôt pour que les gars s'habituent aussi, car la DH c'est un autre niveauæ » Premier match amical prévu le 1 er août face au Football Club de l'agglomération troyenne (DH), à Troyes.

Reprise en forêt pour le CO Avallon
Les vacances sont terminées aussi pour les joueurs du COA qui se sont retrouvés, hier soir, dans les allées du Bois-Dieu, pour une séance de footing, avant des exercices d'assouplissement. L'entraîneur Nicolas Pieri a présenté au groupe Cédric Fontaine qui sera le nouveau coach de l'équipe réserve en PL. Il remplace Antony Goga qui n'a pas souhaité continuer.


Les quatre nouveaux joueurs qui devraient évoluer avec l'équipe première, le défenseur Modeste Gnakpa, le milieu défensif Marvin Gueheo, et les attaquants Cyril Rousseau et Aurélien Germain (de retour en attaque), étaient présents. Pieri a bien précisé que les places se gagneront avec le travail et la rigueur aux entraînements.

Pour sa part, le président Christian Perdu a rappelé qu'il fallait confirmer la bonne saison des équipes seniors du club, en gardant un excellent état d'esprit. Cinq matchs amicaux sont programmés contre des équipes de DH ou de CFA2 avant la reprise du championnat le 23 août.

K. R. et L. C.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 33124
Age : 49
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: Les informations sur nos concurrents   Mar 11 Aoû - 7:33

SAINT-MARCEL

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mardi 11 août
http://www.lejsl.com/sport-local/2015/08/11/pas-de-revolution

Football. - Honneur (saison 2015-2016). Reprise de Saint-Marcel. Pas de révolution

Après avoir arraché le maintien lors de l’ultime journée de championnat l’an dernier, Saint-Marcel espère vivre une saison plus tranquille.

L’intersaison à Saint-Marcel a été plutôt calme. Dans le groupe, un seul départ est à dénombrer, et deux joueurs sont venus renforcer celui-ci. Le principal changement se situe à la tête de l’équipe fanion puisque l’ancien creusotin Christophe Merlès succède au poste d’entraîneur à Mario Barbara.

Reste que l’objectif pour le club demeure bien évidemment le maintien dans un groupe d’Honneur compliqué, où l’on retrouve Louhans/Cuiseaux, Quetigny, Avallon ou encore Chalon, tous des candidats sérieux aux places… d’honneur, justement.
Confiance aux jeunes

À Saint-Marcel, on mise donc sur la confiance. La confiance à un groupe qui a assuré son maintien lors de la toute dernière journée de championnat lors de l’exercice passé. Les dirigeants du club espèrent également pouvoir s’appuyer sur les jeunes, et notamment les 19 ans.

Après quinze jours d’entraînement axés sur la préparation physique, les joueurs maraîchers ont effectué un tout premier match amical, la semaine dernière, à Léo-Lagrange. Avec, à la clé, une victoire 3 à 1 qui, à défaut d’avoir une valeur significative, est bien sûr bonne à prendre pour le moral.

D’ici la reprise, les protégés de Christophe Merlès vont se confronter à Paray (le 12 août) et Dole (le 19 août). Deux matches qui ne seront pas de trop pour peaufiner les automatismes avant un début de championnat difficile qui verra Saint-Marcel se rendre à Nevers, recevoir Auxerre et aller ensuite à Quetigny.

Arrivées : Richard (Louhans/Cuiseaux), Pigot (Châtenoy), Merlès (entraîneur).

Départs : Bassen (Chalon), Barbara (entraîneur).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 33124
Age : 49
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: Les informations sur nos concurrents   Mer 12 Aoû - 9:13

FC MONTCEAU B

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mercredi 12 août
http://www.lejsl.com/sport-local/2015/08/12/roulez-jeunesse

Football. - Honneur. Reprise de Montceau (B). Roulez, jeunesse

Promue en Division d’Honneur, la réserve de Montceau espère se maintenir à cet échelon. Un niveau conforme aux objectifs de fin de formation fixés à Mathieu Blanchard.

À la question : « Que faut-il attendre de cette saison pour votre équipe ? », Mathieu Blanchard, l’entraîneur montcellien, arrivé la saison dernière, a une réponse claire et concise : « Le maintien, le plus tôt possible ». Un poncif qui fait date en Bourgogne, mais qui, parfois, prend tout son sens. C’est le cas du côté de Montceau. Et plus précisément de la réserve.

L’an dernier, les Montcelliens ont obtenu leur montée grâce à leurs résultats, mais pas seulement. Deuxième de PH, leur bon classement au fair-play leur a permis d’être promus en Honneur. « C’est un joli concours de circonstances, confirme Mathieu Blanchard. Mais cela récompense le bon travail du groupe, tant sur l’aspect sportif que celui du comportement. » Une satisfaction d’autant plus grande que cette promotion rapproche la réserve de l’équipe première, ce qui ne peut qu’être bénéfique pour le groupe seniors.
Découverte

Mais pas question de passer l’été à se congratuler sur cette montée. Du côté du stade du Magny, les joueurs ont repris le chemin des terrains il y a plusieurs semaines déjà. L’entraîneur dispose d’un groupe de 23 joueurs. « Même si je sais que le groupe d’entraînement ne ressemblera pas forcément à celui que j’aurais à disposition le week-end, où il faudra donner du temps de jeu à ceux qui ne sont pas retenus avec l’équipe première ».

Le principal enjeu de cette saison sera donc d’arriver à faire l’amalgame entre les joueurs du groupe CFA qui seront mis à la disposition de la réserve et les jeunes qui terminent leur formation. « J’ai sept U19 avec moi : c’est plus intéressant pour eux de découvrir ce niveau », confirme celui qui est aussi préparateur physique de l’équipe première.

Si tous les voyants sont actuellement au vert pour la réserve du FCMB, pas question pour autant de fanfaronner. « Rien ne garantit encore que la mayonnaise prenne. La plupart des joueurs ne connaissent pas l’Honneur. On va essayer de faire progresser ce groupe. » Un groupe qui aura fière allure pour un promu. Mais qui ne veut pas brûler les étapes : il faut que jeunesse se passe.

Arrivées : Pitavel (UF Mâconnais), Binet (Bois du Verne), Marangoni (Villefranche, U19), Gashi (Kosovo), Moussa-Boudjelthia (Sanvignes, U19), Martin (Sanvignes), Hovhanissian (Louhans, U19).

Départs : Calvo (Paray), Kambou (Cherbourg), Doumbouya (Gueugnon), Roux (Paray).

Amicaux : dimanche 16 août, Châtenoy (à 15 h à Montceau) ; mardi 18 août, Gueugnon (lieu et horaire à définir).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 33124
Age : 49
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: Les informations sur nos concurrents   Jeu 13 Aoû - 12:24

USC Paray

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mercredi 12 août
http://www.lejsl.com/edition-charolais-brionnais/2015/08/12/preparation-intensive-pour-les-seniors

Football : préparation intensive pour les seniors


À raison de quatre entraînements hebdomadaires et de plusieurs matchs amicaux, les joueurs de Matthieu Gaudin sont bien présents à ces premiers rendez-vous de la saison.

La dernière rencontre amicale disputée samedi, devant Loire Nord, s’est soldée par un échec (0-3). À la suite de ce match, le coach parodien lance un appel aux retardataires vacanciers d’août à venir rapidement rejoindre le groupe. Le prochain match amical aura lieu aux Sables ce soir, à 19 heures, face à Saint-Marcel.

Deux autres rencontres sont prévues à Paray, samedi : Paray A - Vichy (Honneur d’Auvergne) et Paray B - Saint-Sernin, si l’effectif est suffisant. Les horaires seront déterminés dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Alfredo Cel Mare
Honneur
avatar

Nombre de messages : 1744
Age : 56
Localisation : Proche du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: Les informations sur nos concurrents   Jeu 20 Aoû - 11:16

Extrait de L'Yonne républicaine, www.lyonne.fr , edition du 20/08/2015

Le CO Avallon, le promu Paron FC et l’AJA C représenteront l’Yonne

Nicolas Pieri, l’entraîneur-joueur d’Avallon, ici lors d’une marquante victoire chez le FC Sens en mars dernier, est du genre ambitieux.? - Photo emmanuel gougeon
Nicolas Pieri, l’entraîneur-joueur d’Avallon, ici lors d’une marquante victoire chez le FC Sens en mars dernier, est du genre ambitieux.? - Photo emmanuel gougeon

Avallon, qui avait frôlé la montée, souhaite encore jouer les premiers rôles. Paron, après une troisième montée en trois saisons, veut s’installer au plus haut niveau régional. Quant à l’AJA C, elle sera, comme toujours, dans une configuration « polymorphe ».
Après cinq saisons à écumer la DH dans l'espoir de retrouver le CFA2 quitté en 2010, le FC Sens est enfin parvenu à ses fins en mai dernier, et abandonne au CO Avallon le statut de tête d'affiche de l'Yonne au niveau régional.

Le COA a les épaules pour assumer et tenir tête à ceux que Nicolas Pieri, son entraîneur, désigne comme les cadors de la division : Louhans-Cuiseaux, redescendu de CFA2 en conservant une bourse épaisse, Chalon, 4 e l'an dernier notamment grâce à un groupe dense et homogène, et Quetigny, qui avait laissé échapper la montée lors de la dernière journée… à Sens.

Le COA, lui, avait terminé dans les hautes eaux (3 e avec 83 points, à 3 points seulement de Sens), battant au passage Sens et Quetigny ; et, si ce n'est la blessure qui impose pour l'heure à Nicolas Pieri de rester en civil, affiche un effectif renforcé. De plus, son recrutement n'est sans doute pas terminé.


La question est de savoir de quel poids pèsera le contexte local. La municipalité, en effet, avait (fortement) incité les trois clubs avallonnais (COA, AFC, AFM) à fusionner, sans que, finalement, un accord ne pût être trouvé. Il avait alors été question de retrait des dirigeants du COA ; et de possibles remaniements sportifs. L'ombre de ce projet, qui n'est a priori que différé, portera-t-elle sur les productions de l'équipe ?

Jouer le haut de tableau, le Paron FC connaît. Depuis trois saisons, le « voisin » a frôlé la perfection, enchaînant trois montés (district à PL, PL à PH et PH à DH). Un rush époustouflant qui porte la marque du duo formé par le président Alain Chaboteau et l'entraîneur Fabien Cool.

Or le premier est parti rejoindre l'école de foot de l'AJA et le second est souffrant. Et même si le nouveau technicien, Claude Barret, est un grand nom, rompu aux sommets avec l'AJA, le Paron FC devra absorber le choc du changement de niveau et d'entraîneur.

Quant à Jean-Yves Grégoire, l'entraîneur de l'AJA C – laquelle avait dû un temps serrer les dents l'an dernier (finissant finalement 7 e) – il devra, c'est la tradition, jongler avec les joueurs mis à sa disposition par la « B » et le centre. Un puzzle.

Fabien Friconnet
fabien.friconnet@centrefrance.com

http://www.lyonne.fr/yonne/sports/actualite/football/2015/08/20/le-co-avallon-le-promu-paron-fc-et-laja-c-representeront-lyonne_11554565.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les informations sur nos concurrents   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les informations sur nos concurrents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: Archives 2015/2016 :: L'équipe A-
Sauter vers: