Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 forum version 2015-2016

Aller en bas 
+4
grenat du 71
afrel71
Philippe
Doudou
8 participants
AuteurMessage
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3837
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

forum version 2015-2016 Empty
MessageSujet: forum version 2015-2016   forum version 2015-2016 EmptyLun 28 Sep - 18:28

Je me lance pour donner à mon tour mon avis sur la structure du forum.
Je pense comme Mika et Napo que la page d’accueil est trop chargée. On doit descendre très bas le curseur pour accéder à toutes les rubrique et «ce n’est pas normal » selon moi. Il faut faire plus concis, retirer l’abondance de rubrique, tout en gardant une bonne clarté et organisation. Et c’est possible !

Rubriques que je supprimerais ou fusionnerais

Dans « Louhans-cuiseaux le club »

La vie du forum : je suis favorable à la fusionner avec « Règles du forum » pour ne faire qu’une seule rubrique intitulée « Règles et vie du forum ». Tu laisserais les règles du forum en haut de page de façon permanente.
Les matchs de la semaine : aucun débat là-dessus, peu de pages vues. L’idée de regrouper tous les résultats est bonne alors je la garderais. Mais je placerais ces résultats chaque lundi dans la partie « seniors A », sur le topic du match des seniors du week-end. En récapitulatif du week-end. Car cette partie du forum est la plus lue, donc tu aurais meilleures visibilité.
Rubrique 10 ans du forum : une fois l’élection terminée, au mois de novembre, tu pourras la déplacer dans la partie Histoire je pense.

Dans « Louhans-Cuiseaux les équipes masculines »

Les lives : Si on fait un live sur un match, je serai favorable de le laisser dans le match en lui-même. Ca animerait un peu la rubrique sur les matchs, qui dépassent jamais 3 pages. Et nos live cette saison ne seront pas toujours aussi détaillés qu’Imphy. Et on risque d’en avoir peu.
Equipes U17, U18, U16, U15, U14, U13 : moi je fusionnerais tout ça car aucun débat sur ces équipes et peu de vues. Je laisse une rubrique entière consacrée aux U19 Honneur car toujours de bons résultats et jeunes espoirs du club et Coupe Gambardella intéressante.

Dans « Louhans-Cuiseaux les équipes féminines »

Les équipe de jeunes : je la fusionnerais avec l’équipe B pour n’avoir plus que 2 rubriques intitulées « L’équipe A en Honneur » et « L’équipe B et les équipes de jeunes ». Ca allège encore un peu plus.

Dans «Louhans-Cuiseaux l’Histoire »

Fiers d’être Louhannais le groupe de supporters : Ce groupe n’existe plus, dans cette rubrique on parle d’objets à vendre qui n’existent plus et de déplacements qui datent de 2007. Tout ça pourquoi ne pas y mettre dans les archives ? Par contre je crééerais une rubrique sur les supporters dans « Infos Club » où on pourrait créer divers topics sur les déplacements, l’ambiance, la boutique du club etc…
Souvenirs de matchs : je la fusionnerais avec « Tresors  concernant le club » car ce sont 2 topics avec peu d’activité. Une seule rubrique intitulée « Nos souvenirs de matchs et autres trésors concernant le club »

Dans « Foot et détente »

Annonces : Topic inactif ou presque depuis la création du forum. Tout comme « quelques liens utiles ». Moi je fusionnerais tout cela avec « Le salon où on cause », topic lui aussi peu fréquenté.
Les clubs Bourguignons en coupe : Moi je fusionnerais cela avec « La vie des clubs Bourguignons ». Un topic où on parle des clubs Bourguignons en général, pas besoin d’en faire 2.

Voilà donc ce que donnerait le plan que je propose


Le forum non-officiel

- Régles et vie du forum
- Faisons connaissance (réservé aux inscrits)

Le club en général

- Infos club
- Les joueurs du club (réservé aux inscrits)
- Les supporters du club

Louhans-Cuiseaux : les équipes

- L’équipe A en honneur : avant-match, live et après-match
- L’équipe B
- L’équipe C
- L’équipe U 19
- Les autres équipes de jeunes
- L’équipe féminine en Honneur
- L’équipe B féminine et équipes de jeunes

Louhans-Cuiseaux – L’Histoire

- Souvenirs de matchs et autres trésors (réservé aux inscrits)
- Ils ont joué au club
- Coup d’œil dans le rétro
- Election du meilleur joueur de l'Histoire de 2015.
- Historique de résultats et record (réservé aux inscrits)

Foot et détente

- Concours de pronos
- Les jeux
- Débats sur le foot en général
- La vie des clubs et Bourguignons et leur parcours en coupe
- Le salon où l’on cause (réservé aux inscrits)

Avec ce plan, nous avons 5 thèmes au lieu de 6. Gain d’espace.
Nous avons 22 sous-rubriques au lieu de 32. Gain de clarté, forum bien moins chargé. Mais même avec tout ça, je trouverais la page d'accueil trop chargée, c'est dire

Comme vous voyez, il y a certaines rubriques que je mettrais seulement visible aux membres. Afin de mieux favoriser les inscriptions. Beaucoup ici viennent, ne font que lire, prennent les infos, mais ne postent pas.
D'une manière générale, y'a énormément de topics obsolètes et je comprends pas que tu les fous pas en archives.
Dans "les joueurs" : tous les mercato 2006, 2007, 2008 etc, Steve Marlet à Louhans, le meilleur buteur en 2009, articles sur Crucet, Maupeu, N'Gosso à fusionner avec rubriques des ex-louhannais, Genot aussi, Lionel Bah, Goga. De grâce supprime moi les topic de Mémoire sur Sow assassins etc. Un peu de ménage pour y voir plus clair et nous encourager à créer de nouveaux topics sur Larose et Bonin. Je m'engage à le faire si tu passes le coup de balais Smile
Dans infos club aussi du ménage à faire : tous les topics qui datent de 2012 et avant au minmum, à archiver.

Voilà dîtes ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45654
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

forum version 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: forum version 2015-2016   forum version 2015-2016 EmptyLun 28 Sep - 18:33

Pas de problème pour moi si ton organisation recueille des avis favorables
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3837
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

forum version 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: forum version 2015-2016   forum version 2015-2016 EmptyLun 28 Sep - 18:43

Autre chose : je trouve que la couleur jaune de fond du forum est agressive. Franchement elle tape l'œil tellement elle est lumineuse. 10 ans qu'on a cette couleur, pourquoi ne pas en changer ? Aller sur une nuance plus orangée ou aller sur du rouge.

EDIT : pour te "faciliter" la tâche je t'ai remonté bon nombre de topics dans "les joueurs du club". Tous à supprimer ou à placer dans "Ils ont joué au club".
Ca fera déjà un bon coup de balai.
Revenir en haut Aller en bas
afrel71
Régional 2



Nombre de messages : 824
Age : 48
Localisation : beaune
Date d'inscription : 16/07/2010

forum version 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: forum version 2015-2016   forum version 2015-2016 EmptyLun 28 Sep - 23:17

La nouvelle présentation de doudou est bien.
L'idée defaire du tri dans les anciens topics est bonne aussi. Par contre je ne pense pas qu'il faille en supprimer car personellement j'ai passé pas mal de temps à lire les topics archivés et cela m'a permis de comprendre pas mal dechoses sur club.
Revenir en haut Aller en bas
grenat du 71
Régional 2
grenat du 71


Nombre de messages : 1097
Age : 41
Localisation : bresse
Date d'inscription : 16/08/2011

forum version 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: forum version 2015-2016   forum version 2015-2016 EmptyMer 30 Sep - 18:24

Pourquoi tout changé?? je le trouve trés bien comme ca ce forum!!!! fusionner des rubriques va servir à quoi mis à part nous embrouiller et à mon sens rendre le forum plus flou!!!! Et il ne faut pas éxagerer, la page d'accueil ne fait pas 2km, on est trés trés vite en bas!!! Faire du changement pour faire du changement et à mon sens pour ne pas rendre le site plus convivial qu'avant: aucun intéret!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3837
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

forum version 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: forum version 2015-2016   forum version 2015-2016 EmptyMer 30 Sep - 19:14

Tout changer ? Tu exagères beaucoup. Ce que je propose n'a rien de révolutionnaire. Regarde mon plan et tu verras qu'il n'est pas si différent que ça que celui de la structure du forum actuelle. Il permet simplement un allègement de la page d'accueil pour avoir toutes les rubriques visibles sans avoir à descendre.

Tu verrais un inconvénient à fusionner "Règles du forum" et "vie du forum" ? C'est pas une perte de repère exceptionnelle. Ca permet de gagner 5 cm sur la page d'accueil.

Fusionner les équipes U13 à 18 me paraît juste logique pour 3 raisons :
1/ Aucun débat sur ces équipes, personne ne poste
2/ Peu de vues
3/ Toutes ces équipes sont concentrées en un topic unique. Donc autant regrouper tous ces "topics uniques" dans une seule partie du forum pour toutes les avoir à porter de vue. On est gagnant à tout point de vue : pas la peine de revenir en arrière et on gagne encore un peu d'espace.

Le topic "annonces" : depuis 2010, seules 2 topics ont été ouvert dans ce sous-forum ! C'est la preuve qu'il n'est pas utile. Autant le fusionner avec "salon où on cause". Idem pour les "liens utiles".

Par ailleurs, Philippe, ne te serait-il pas possible de créer un seul sous-forum intitulé "Archives" où tu places dedans les 10 saisons, les unes indépendantes des autres bien sûr. On gagnerait un énorme espace et ça aiderait à ne plus descendre trop bas avec le curseur.
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4920
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

forum version 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: forum version 2015-2016   forum version 2015-2016 EmptyMer 30 Sep - 22:18

Je suis d'accord avec ce que propose Doudou.
Par contre, pas d'accord pour aller sur de l'oranger. Davantage de rouge, c'est mieux selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON71
National 2
NAPOLEON71


Nombre de messages : 3717
Age : 40
Localisation : Challex
Date d'inscription : 09/06/2005

forum version 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: forum version 2015-2016   forum version 2015-2016 EmptyJeu 1 Oct - 2:08

Bien d'accord avec Doudou :
Il y a longtemps que je dis que les résultats des -12 ans, on s'en câlice ! Alors regroupez-moi ça dans un seul sujet, ça ira bien.
Il y a par contre un point précis où mon avis diverge, c'est sur les lives. Ca va être compliqué de retrouver la bonne info (article du JSL d'avant-match, article d'après-match, le classement après la journée, les matchs des autres équipes, etc.) si tu as le live dans le sujet du match et ça va alourdir les sujets.
Et puis au niveau de la couleur, moi j'aime bien comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Mika21
Régional 3
Mika21


Nombre de messages : 577
Age : 33
Localisation : La Chapelle St Sauveur
Date d'inscription : 24/12/2009

forum version 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: forum version 2015-2016   forum version 2015-2016 EmptyJeu 1 Oct - 22:35

D'accord également avec Doudou.

-Pour les équipes de jeunes, j'aurais carrément tout regroupé. Hormis les U19 où ça peut faire un débat, le reste généralement personne en parle. J'y vois sur le forum du DFCO, où on parle que des U19 et U17, parce qu'ils sont en championnat de National.

-Idem pour les féminines et les équipes réserve masculine, où tu crées une partie "Equipes réserves" et une autre "Equipes féminines".

-Concernant les lives, est-ce vraiment utile d'avoir un "topic" dédié ?? J'ai l'impression que ça fait doublon, par rapport à celui du match.
Surtout qu'on avait des réactions sur les deux topic durant le match.
Autant regroupé.


Sous format proposé de Doudou, je ferais ça :


Le forum non-officiel

- "Règles et vie du forum"
- "Faisons connaissance" ou "Présentation"

Le club en général

-"Infos club"
-"Les supporteurs du club"

Louhans-Cuiseaux : Les équipes

-"L'équipe A en Honneur"
-"Equipes B et C" ou "Equipes réserve"
-"Equipes de Jeunes : U19, U17,..."
-"Equipes féminines : DH et jeunes"
-"Le staff et les joueurs" (anciennement "les joueurs du club")

Louhans-Cuiseux : L'histoire

-"Historique des résultats" (regroupant "le coup d'oeil dans le rétro" et "souvenirs des matchs" en créant des topics dédiés).
-"Ancien Joueur"
-"Election du meilleur joueur de l'histoire de 2015"

Foot et détente

-"Foot Bourguignon" ou "Planète Foot" (regroupant actualité des clubs, des différentes coupes voir le foot en général)
-"Pronostique"
-"Jeux"
-"Salon où on cause" ou "détente"
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3837
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

forum version 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: forum version 2015-2016   forum version 2015-2016 EmptyJeu 1 Oct - 22:47

NAPOLEON71 a écrit:
Il y a longtemps que je dis que les résultats des -12 ans, on s'en câlice !

Je m'emploierais pas la même forme que toi pour le dire car j'ai quand même le respect du travail que fournis Philippe pour les classements et autres, mais sur le fond, nous sommes d'accord.
Nous sommes sur un forum de discussion, pour débattre. A partir du moment où y'a aucun débat sur ces catégories, quelle est la raison d'être de ces topics sur les U13, U14, U16 etc... ? On est dans l'information, mais si je veux être informé, c'est simple je vais sur le site de la FFF et j'ai tous les résultats et classement de nos jeunes sur une seule page. Je pense qu'il faut se reconcentrer sur ce que doit être le forum, à savoir un lieu d'échanges et de débats.

La proposition de Mika21 n'est pas loin de celle que j'adopterais en effet mais je pense pas que Philippe fasse aussi radical dans la fusion des sous-forums.

Je laisserais quand même un topic pour la B et un pour la C. Ainsi qu'un topic sur les U19.
Revenir en haut Aller en bas
Mika21
Régional 3
Mika21


Nombre de messages : 577
Age : 33
Localisation : La Chapelle St Sauveur
Date d'inscription : 24/12/2009

forum version 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: forum version 2015-2016   forum version 2015-2016 EmptyJeu 1 Oct - 23:49

Doudou a écrit:
NAPOLEON71 a écrit:
Il y a longtemps que je dis que les résultats des -12 ans, on s'en câlice !

Je m'emploierais pas la même forme que toi pour le dire car j'ai quand même le respect du travail que fournis Philippe pour les classements et autres, mais sur le fond, nous sommes d'accord.
Nous sommes sur un forum de discussion, pour débattre. A partir du moment où y'a aucun débat sur ces catégories, quelle est la raison d'être de ces topics sur les U13, U14, U16 etc... ? On est dans l'information, mais si je veux être informé, c'est simple je vais sur le site de la FFF et j'ai tous les résultats et classement de nos jeunes sur une seule page. Je pense qu'il faut se reconcentrer sur ce que doit être le forum, à savoir un lieu d'échanges et de débats.

La proposition de Mika21 n'est pas loin de celle que j'adopterais en effet mais je pense pas que Philippe fasse aussi radical dans la fusion des sous-forums.

Je laisserais quand même un topic pour la B et un pour la C. Ainsi qu'un topic sur les U19.

Dans la partie "Equipes réserve". Tu fais un topic "B" et un topic "C".
Idem pour les jeunes où tu fais un topic "U19" et un autre regroupant le reste, dans la partie "Equipes Jeune".
Revenir en haut Aller en bas
afrel71
Régional 2



Nombre de messages : 824
Age : 48
Localisation : beaune
Date d'inscription : 16/07/2010

forum version 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: forum version 2015-2016   forum version 2015-2016 EmptyVen 2 Oct - 14:54

Doudou a écrit:
NAPOLEON71 a écrit:
Il y a longtemps que je dis que les résultats des -12 ans, on s'en câlice !

Je m'emploierais pas la même forme que toi pour le dire car j'ai quand même le respect du travail que fournis Philippe pour les classements et autres, mais sur le fond, nous sommes d'accord.
Nous sommes sur un forum de discussion, pour débattre. A partir du moment où y'a aucun débat sur ces catégories, quelle est la raison d'être de ces topics sur les U13, U14, U16 etc... ? On est dans l'information, mais si je veux être informé, c'est simple je vais sur le site de la FFF et j'ai tous les résultats et classement de nos jeunes sur une seule page. Je pense qu'il faut se reconcentrer sur ce que doit être le forum, à savoir un lieu d'échanges et de débats.

La proposition de Mika21 n'est pas loin de celle que j'adopterais en effet mais je pense pas que Philippe fasse aussi radical dans la fusion des sous-forums.

Je laisserais quand même un topic pour la B et un pour la C. Ainsi qu'un topic sur les U19.

je pense qu'il faut laisser au moins un topic pour chaque catégorie de jeunes.
Si on supprime les topic des équipes de jeunes, pourquoi en garder un pour l'équipe C ou il n'y a pas plus de débats ( et à peine plus de vues) que chez les jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
anti lyonnais
Départemental 1
anti lyonnais


Nombre de messages : 366
Age : 41
Localisation : in the bresse
Date d'inscription : 03/06/2015

forum version 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: forum version 2015-2016   forum version 2015-2016 EmptySam 3 Oct - 15:48

afrel71 a écrit:
Doudou a écrit:
NAPOLEON71 a écrit:
Il y a longtemps que je dis que les résultats des -12 ans, on s'en câlice !

Je m'emploierais pas la même forme que toi pour le dire car j'ai quand même le respect du travail que fournis Philippe pour les classements et autres, mais sur le fond, nous sommes d'accord.
Nous sommes sur un forum de discussion, pour débattre. A partir du moment où y'a aucun débat sur ces catégories, quelle est la raison d'être de ces topics sur les U13, U14, U16 etc... ? On est dans l'information, mais si je veux être informé, c'est simple je vais sur le site de la FFF et j'ai tous les résultats et classement de nos jeunes sur une seule page. Je pense qu'il faut se reconcentrer sur ce que doit être le forum, à savoir un lieu d'échanges et de débats.

La proposition de Mika21 n'est pas loin de celle que j'adopterais en effet mais je pense pas que Philippe fasse aussi radical dans la fusion des sous-forums.

Je laisserais quand même un topic pour la B et un pour la C. Ainsi qu'un topic sur les U19.

je pense qu'il faut laisser au moins un topic pour chaque catégorie de jeunes.
Si on supprime les topic des équipes de jeunes, pourquoi en garder un pour l'équipe C ou il n'y a pas plus de débats ( et à peine plus de vues) que chez les jeunes.


tout à fait d'accord avec toi afrel 71
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45654
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

forum version 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: forum version 2015-2016   forum version 2015-2016 EmptyMer 7 Oct - 22:58

Voila ! un peu de ménage a été fait.
Rien n'a été supprimé, c'est simplement déplacé.
Il reste encore certainement des choses à faire mais je le ferai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





forum version 2015-2016 Empty
MessageSujet: Re: forum version 2015-2016   forum version 2015-2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forum version 2015-2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: Le forum non-officiel :: Les régles et la vie du forum-
Sauter vers: