Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Dylan BERNARDOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudou
CFA
avatar

Nombre de messages : 2570
Age : 17
Localisation : ...
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Dylan BERNARDOT   Mer 30 Sep - 21:47

Dylan, formé chez nous et depuis cet été à l'Abergement de Cuisery, vivra le premier grand moment de sa carrière en disputant un 5eme tour de Coupe de France contre une équipe de CFA (Montceau) le 11 octobre prochain. Lors du 4e tour, c'est lui qui a offert la qualification à son club d'une frappe lointaine, permettant à son club de réaliser l'exploit contre Saint-Sernin du Bois (PH). Il avait déjà marqué au 3e tour contre Chateaurenaud.

" />

Vu sur le site du club.

Un exploit en COUPE de FRANCE :

Malgré des débuts en championnat peu glorieux, les joueurs du FCAC ont réalisé l’exploit de se qualifier pour le 5ème tour de la coupe de France. Face à une solide équipe du pays minier, avec des joueurs plus physiques et habitués au championnat de promotion d’honneur, les joueurs de l’Abergement ont bien résisté  aux attaques de leur adversaire. Les joueurs de Saint SERNIN débutent bien la rencontre et essayent de nous déstabiliser en mettant du rythme dans leurs attaques. Bien regroupé en défense, les joueurs du FCAC ont du mal à ressortir le ballon. Avec un milieu renforcé par les deux ailiers, il n’y a guère que Cédric qui essai de conserver la balle pour attendre le soutien de ces partenaires. Physiquement les joueurs du FCAC sont présents et le font savoir à leurs adversaires et forcément ceux-ci récupèrent plusieurs coup franc bien placé. La défense renvoi tous les ballons chauds et Sylvain s’interpose quand ses défenseurs sont un peu courts. Les joueurs du pays minier auront une grosse occasion sur un dégagement suite à un corner, l’attaquant prend tout le monde de vitesse pour venir lober le gardien mais Sylvain bien revenu dégage devant son but. Les débats s’équilibrent et l’arbitre siffle la mi-temps sur le score de 0 – 0.

Début de 2ème mi-temps, les 22 acteurs repartent sur les mêmes bases. Le jeu est équilibré mais le coach Jérôme a demandé à ses joueurs de moins être timides et de poursuivre leurs actions soit par des centres tendus devant le but ou ne pas hésiter à frapper. Le jeu se durcit un peu, les joueurs de PH commencent à s’énerver et vont prendre 4 cartons jaunes. Sur un coup-franc, ils sont même tout proches d’ouvrir le score mais la tête finit sur le poteau. Les corners et les coup-francs se multiplient mais « Boule » est impérial dans les airs. Ils boxent tous les ballons chauds mais les contacts sont rudes et les joueurs adverses le percutent plusieurs fois. A la demi-heure de jeu, un bon mouvement collectif entre Valentin et Dylan aurait pu faire mouche mais Dylan sur son mauvais pied croise un peu trop sa frappe. Les joueurs de l’Abergement gagnent de plus en plus de ballons et à 7 minutes de la fin sur un ballon mal renvoyé par l’adversaire, Dylan de 25 mètres fait une reprise de volée qui vient mourir dans le petit filet, 1 – 0 pour le FCAC sous les applaudissements des supporters. La fin de match est pour bientôt mais il faut tenir jusqu’au bout. Les visiteurs mettront encore un frappe sur la transversale. Damien par en contre-attaque mais ne voit pas deux de ces coéquipiers seul dans l’axe et c’est le gardien adverse qui vient tacler en touche presqu’à hauteur de la ligne médiane. L’arbitre siffle la fin du match et tout le monde cri de joie, joueurs et spectateurs. Les héros du jour sortent du terrain entre la haie d’honneur des spectateurs.

Espérons que les joueurs auront pris confiance en eux et mettrons autant d’application et de motivation pour les matchs de championnat.

BRAVO POUR CET EXPLOIT

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 32191
Age : 48
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: Dylan BERNARDOT   Ven 9 Oct - 15:29

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du vendredi 9 octobre
http://www.lejsl.com/sport-local/2015/10/09/le-loup-est-dans-l-abergement


Football. Coupe de France (5e tour). - L’Abergement-de-Cuisery - Montceau (sam. 16 h à Tournus). Le loup est dans L’Abergement

Épopée. L’Abergement-de-Cuisery a entamé son parcours, en Coupe de France, en fin de saison dernière contre Sagy (2-0). Défense. En quatre matches de Coupe de France, l’Abergement-de-Cuisery n’a encaissé qu’un seul but. L’Abergement-de-Cuisery le sait : il a de très fortes chances d’être dévoré par le FC Montceau, un animal qui rôdera demain sur la pelouse du stade Noël-Perret de Tournus.

Timidement, presque gêné, il l’avoue. Comme s’il avait péché.

Pourtant, en récoltant de précieuses informations sur son adversaire, Jérôme Planchon n’a fait que son travail de coach. Sauf qu’aujourd’hui, ledit adversaire n’est autre que le FC Montceau, meilleur club amateur de Bourgogne. L’entraîneur de L’Abergement-de-Cuisery ne voudrait donc pas que l’opinion publique pense que sa formation a l’ambition et la prétention de faire tomber un collectif taillé dans le marbre du CFA. « Attention, on reste à notre place. Si j’ai pris des informations c’est uniquement dans l’espoir de bien figurer et non pas de venir titiller Montceau, précise Jérôme Planchon. Il faut que ce match reste une fête et ne se transforme pas en déroute. »
Une équipe de Coupe

Pour rester dans le match le plus longtemps possible, Jérôme Planchon, qui débute sa septième année au club, mise sur l’état d’esprit des siens. Ces derniers affichent, en effet, une mentalité surprenante qui se marie parfaitement avec madame Coupe. Et pour cause, L’Abergement-de-Cuisery n’en est pas à son premier fait d’armes dans les compétitions à élimination directe. « On a remporté deux fois la Coupe du Conseil général et on a perdu une fois contre Crêches en finale. La Supercoupe, on l’a également gagnée une fois » avance fièrement cet ancien joueur de Sennecey-le-Grand.
Un peu plus dur en championnat

Son groupe, à la fois constitué de jeunes joueurs comme Dylan Bernardot (19 ans, ex- Louhans-Cuiseaux) et de garçons un peu plus expérimentés, tel Cédric Martin (34 ans), a donc l’immense volonté de bien faire. Il l’a joyeusement prouvé au tour précédent contre le Saint-Sernin-du-Bois de Jocelyn Ducloux (1-0, PH). « On aime jouer et contre Saint-Sernin on n’a pas attendu que ça se passe, rappelle Jérôme Planchon. On a réussi à élever notre niveau avec, certes, un brin de réussite. »

Malheureusement, ce petit coup de pouce du destin, qui permet à L’Abergement-de-Cuisery de passer des tours de Coupe, ne plane pas au-dessus des pelouses du championnat. Le club bressan est, en effet, à l’arrêt en Promotion de district, où il n’a pas gagné une seule rencontre. Alors pourquoi ce décalage entre Coupe et Championnat ? « Je ne sais pas. Comme le groupe est plus compétitif, peut-être qu’il a oublié les fondamentaux, s’interroge l’entraîneur. Il y a pourtant matière à faire mais il faut qu’on se réveille. Il y a aussi cet effet Coupe. En tout cas, j’espère qu’au moment de faire le bilan, en fin de saison, on ne se dira pas qu’on a végété en championnat. De toute façon, il ne nous restera que ça. »

À l’évidence, Jérôme Planchon a bien intégré le fait que les cinq divisions séparant son club du FCMB peuvent être un obstacle insurmontable.

Le groupe habituel de l’Abergement

Gardiens : Bastien, Marion

Défenseurs : Da Silva, Bouillot, Perreaut, Douhay, Darbon, Gillet, Richy, Lonjaret

Milieux : Soihli, Chermette, D. Bernardot, Colin, Mussy, A. Bernardot

Attaquants : Cheteaud, A. Bernardot, Martin, Pernin

Entraîneur : Jérôme Planchon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
 
Dylan BERNARDOT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: LOUHANS-CUISEAUX - l'histoire :: Ils ont joué au club-
Sauter vers: