Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Antoine LAROSE

AuteurMessage
Doudou
CFA

MessageSujet: Antoine LAROSE   Dim 22 Nov - 15:56

On m'indique que le latéral gauche de Saint-Marcel chercherait toujours le ballon à l'heure actuelle. Le malheureux a été tellement souvent pris à contre-pied qu'il se serait retrouvé place du village, à côté de la mairie.
Mais le principal exploit d'Antoine restera d'avoir permis à Makengo de marquer son 7eme but en 12 ans de carrière, le premier depuis 2012. Razz

Revenir en haut Aller en bas
Doudou
CFA

MessageSujet: Re: Antoine LAROSE   Lun 4 Jan - 22:50

http://bourgogne.fff.fr/common/ligue/bib_res/ressources/2330000/9500/151230162854_liste_stage_u25_janv_16.pdf

Antoine est sélectionné en équipe de Bourgogne des moins de 25 ans pour un stage qui aura lieu les 9 et 10 janvier à Dijon. Il y retrouvera notamment Eddy Papillon. Mais beaucoup de joueurs de PH, finalement très peu de joueurs de Louhans, Chalon et Quetigny. C'est surprenant.
Mais il me semble que pour être appelé en sélection régionale il y a de nombreux critères : ne jamais avoir eu de contrat fédéral, ne jamais avoir joué au-dessus du CFA, être natif de la région.
Doudou
CFA

MessageSujet: Re: Antoine LAROSE   Jeu 28 Jan - 8:07

Joyeux anniversaire à notre "Petit prince", qui fête aujourd'hui ses 23 printemps.

Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Antoine LAROSE   Ven 5 Jan - 10:18

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du vendredi 5 janvier
http://c.lejsl.com/edition-bresse/2018/01/05/antoine-larose-j-aimerais-etre-messi-et-porter-le-maillot-du-barca

Louhans - rencontre Antoine Larose : « J’aimerais être Messi et porter le maillot du Barca »
À l’occasion des vœux de ce début d’année, nous nous sommes procuré une baguette magique. Nous avons donc offert la possibilité à des personnalités bressanes de nous faire part de leurs souhaits les plus chers.

Aujourd’hui, Antoine Larose, joueur du Louhans-Cuiseaux Football-club.

Les fidèles du stade de Bram le connaissent bien. Fondeur à la Comtoise société fromagère, Antoine Larose, 24 ans, est surtout connu pour ses talents de footballeur. Après avoir joué jusqu’à ses 15 ans au Sporting club de Châteaurenaud, il a rejoint le Louhans-Cuiseaux football club où il évolue milieu offensif au sein du groupe fanion. Il a « bien aimé » répondre à nos questions « marrantes ».

Si vous aviez un seul vœu à faire ?

« J’hésite : gagner au loto pour être tranquille financièrement, ou la santé pour les gens. Je connais pas mal de personnes malades, ça fait de la peine. »

Si vous pouviez devenir quelqu’un de célèbre ?

« Ce serait un sportif : Messi. J’aime son jeu, son talent. Et porter le maillot du Barca, ça doit être fort. Il a l’air de se faire plaisir et de bien gérer la notoriété. Mais je n’aimerais pas être trop célèbre, vos moindres faits et gestes sont regardés. À Louhans, je suis un peu connu, ça me va bien. »

Si vous pouviez changer quelque chose chez vous ?

« Je me vexe un peu trop vite. Après coup, je me dis que j’aurais dû réagir autrement. Sur le terrain, je suis aussi un peu trop chambreur. Mon bon côté, c’est mon caractère. Sinon, je suis très gentil. »

Si vous pouviez vous réincarner en animal ?

« Un lapin (il rigole, Ndlr). Des amis en ont un, je le trouve marrant : on le caresse, lui fait des bisous… Sinon un chien, j’aime bien. Mais je déteste les serpents. »

Si vous pouviez vivre à une autre époque ?

« Je suis bien dans mon époque, j’ai grandi comme ça, même si on est peut-être un peu trop dépendants d’internet et qu’on oublie parfois un peu le côté sociable. »

Si la téléportation existait, où iriez-vous ?

« Là tout de suite, au soleil ! Je n’ai pas de destination précise en tête, mais un endroit où il fait chaud. »

Si vous pouviez vivre sans travailler ?

« Ce serait la belle vie. J’irais voir la famille, je me reposerais un max, je ferais des trucs chez moi. Mais je suis habitué à travailler, au bout d’un moment, il faudrait y retourner. »

Si vous étiez multimillionnaire, que feriez-vous de votre argent ?

« J’en mettrais beaucoup de côté pour les enfants (qu’il n’a pas encore, Ndlr). J’en donnerais à ma famille pour les mettre à l’abri, et je me ferais plaisir : une grande maison, des voyages… »

Enfin, qui feriez-vous venir aux Nuits bressanes ?

« Des artistes de ma génération : Maître Gims, Soprano, Niska. Et en stars internationales, Coldplay et Rihanna, ce serait pas mal. »

Son vœu pour la Bresse ? « Je n’ai pas l’impression qu’il manque quelque chose »

Alors qu’il a répondu du tac au tac aux autres questions, Antoine Larose prend le temps de la réflexion. Un vœu pour la Bresse ? « Je suis tellement habitué à être ici, je ne vois pas. Je n’ai pas l’impression qu’il manque quelque chose », livre-t-il avant, presque, de s’excuser de sa réponse : « Je n’ai que 24 ans, je n’ai pas beaucoup d’expérience… » La Bresse, il l’aime comme ça et n’a pas l’intention de la quitter. Seule « une belle opportunité » dans le foot lui ferait peut-être faire ses valises. Et encore.
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Doudou
CFA

MessageSujet: Re: Antoine LAROSE   Lun 30 Avr - 11:51

Pour avoir scoré au cours des 4 dernières rencontres, Larose a les honneurs de footballdatabase.
Le voilà en compagnie du Lyonnais Depay et de Florian Thauvin.

http://www.footballdatabase.eu/index.php
Sym71
National

MessageSujet: Re: Antoine LAROSE   Lun 30 Avr - 12:38

Doudou a écrit:
Pour avoir scoré au cours des 4 dernières rencontres, Larose a les honneurs de footballdatabase.
Le voilà en compagnie du Lyonnais Depay et de Florian Thauvin.

http://www.footballdatabase.eu/index.php

Excellent ! Laughing

On peut voir qu'il n'a marqué que 2 buts lors des matchs allers et 9 depuis la reprise de janvier qui correspond à l'arrivée de Dadoune. Surement pas une coïncidence. Le duo marche du tonnerre ! Même si on ne monte pas cette année, il serait vraiment intéressant de voir ce que ça donne sur une saison complète.
Doudou
CFA

MessageSujet: Re: Antoine LAROSE   Lun 30 Avr - 13:46

La seule possibilité de garder Dadoune serait de monter en N2, et encore j'ai de gros doutes. Avec une saison à 18 buts et 8 passes décisives (et la saison n'est pas finie !), il va avoir un paquet de clubs sur lui, y compris de National. Je le verrais bien à Dijon, qui est habitué à tenter ce genre de paris de prendre des joueurs des divisions inférieures.
Ca a l'air d'être un garçon sérieux, mature et réceptif, avec une grosse marge de progression (voir sa progression depuis 2 ans, avec 1 but en 2015-16 et 18 en 2017-18), on ne sait pas jusqu'où il peut aller, à l'image d'un Licata il y a 12 ans. J'espère que lui ira au bout de son destin en tout cas.
Sym71
National

MessageSujet: Re: Antoine LAROSE   Lun 30 Avr - 14:23

Doudou a écrit:
La seule possibilité de garder Dadoune serait de monter en N2, et encore j'ai de gros doutes. Avec une saison à 18 buts et 8 passes décisives (et la saison n'est pas finie !), il va avoir un paquet de clubs sur lui, y compris de National. Je le verrais bien à Dijon, qui est habitué à tenter ce genre de paris de prendre des joueurs des divisions inférieures.
Ca a l'air d'être un garçon sérieux, mature et réceptif, avec une grosse marge de progression (voir sa progression depuis 2 ans, avec 1 but en 2015-16 et 18 en 2017-18), on ne sait pas jusqu'où il peut aller, à l'image d'un Licata il y a 12 ans. J'espère que lui ira au bout de son destin en tout cas.

Il a signé un contrat de 1 an et demi. A suivre de près cet été ! S'il part, Louhans aura peut-être un joli chèque.
Dijon a fait signer Abdeljelil (St Priest) l'an dernier mais il est parti à la trêve hivernale pour Cholet (N1). C'était pour moi le meilleur que j'ai vu évoluer cette saison dans notre groupe de N3 à ce poste. Mais c'est pas du tout le même caractère que Dadoune...

Tu as trouvé où les stat' pour les passes décisives ?
Doudou
CFA

MessageSujet: Re: Antoine LAROSE   Lun 30 Avr - 19:50

Sym71 a écrit:

Tu as trouvé où les stat' pour les passes décisives ?

Article sur Michel Sylvain à son arrivée + résumés de matchs du JSL.
Il doit avoir entre 7 et 10 passes décisives en tout, j'ai mis 8 approximativement.
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Antoine LAROSE   Lun 20 Aoû - 8:13

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 20 août
https://c.lejsl.com/sport-local/2018/08/20/pourquoi-larose-joue-t-il-encore-en-national-3

Football - National 3 Pourquoi Larose joue-t-il encore en National 3 ?
Déjà dominateur la saison dernière, le Louhannais Antoine Larose semble être bien parti pour récidiver. Samedi soir, il a démarré sa saison par un joli doublé. À se demander pourquoi cet attaquant ne joue pas dans une division supérieure.

Antoine Larose, dont la conduite de balle est un des points forts, est indéniablement l’atout numéro 1 de Louhans-Cuiseaux. Photo Sabrina HUARD

Après Avallon - Louhans B
0-3

Mais que font-ils ? “Ils”, ce sont les observateurs qui garnissent les tribunes de National 3 à la recherche du joueur qui viendra renforcer leur collectif. Ils sont en effet nombreux à vouloir piocher en cinquième division française pour donner sa chance, à l’étage supérieur, à un joueur qui le mérite. Indiscutablement, Antoine Larose fait partie de ces garçons qui doivent (ou auraient dû) montrer leurs qualités en National 2. À minima. Et pourtant.

« Je n’ai pas de contact »

À en croire ses propos, aucune écurie d’un tel calibre n’est venue frapper à sa porte. Et ce depuis qu’il joue en équipe première de Louhans-Cuiseaux. C’est-à-dire depuis novembre 2011. « Je suis en National 3 car je n’ai pas de contact » confirme Larose. Cet été, seul le Racing Besançon (N3) a tenté une approche. Timide, qui plus est. Et comme Larose avait déjà donné son accord au président Christian Ragaigne, les négociations avec les Bisontins ne sont pas allées bien loin. Pour le reste, morne plaine. Étrange alors que le joueur de 25 ans sortait d’une saison pleine ponctuée de 12 buts et autant de passes décisives. Des statistiques d’autant plus intéressantes qu’on reprochait, par le passé, à Antoine Larose de manquer de régularité. Autant en match que sur la longueur d’un championnat. Comprenez que le gaucher était capable de bien jouer pendant une mi-temps avant de disparaître dans la suivante. Ou de marquer un doublé puis de connaître une période de disette.

Larose n’est pas un footballeur comme les autres puisqu’il travaille à la fonte du fromage dans une usine bressane. Une semaine il pointe à 4 heures du matin, une autre à 20 heures. Il l’assure néanmoins, il n’a pas fait une croix sur son avenir dans le ballon rond. Toujours sans agent. Est-ce un frein dans son évolution ? « Peut-être mais je n’en prendrai pas » prévient-il.

Pour lui, 2018-2019 laisse déjà entrevoir de belles promesses alors qu’il n’a que 70 minutes dans les jambes. S’il stabilise son niveau, on peine à croire que cette fois-ci son téléphone ne sonnera pas.

Repère
Antoine Larose

Né le 28 janvier 1993 à Lons-le-Saunier

1,85 m ; 75 kg

Poste : milieu offensif ou attaquant

Clubs : Châteaurenaud, Louhans-Cuiseaux.

Au club depuis : 2003

Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Antoine LAROSE   

Antoine LAROSE
Page 1 sur 1