Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le point sur le championnat à la trève

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 32213
Age : 48
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Le point sur le championnat à la trève   Sam 26 Déc - 7:58

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du samedi 26 décembre
http://c.lejsl.com/sport-local/2015/12/26/louhans-deja-en-cfa2


Football. Division d’honneur. - Le point à la trêve hivernale. Louhans, déjà en CFA2 ?


Kein Matukondolo - ici au duel avec le Chalonnais Thibault Fantaccione - et les Louhannais dominent de la tête et des épaules cette DH 2015-2016. Photo Richard MONTAVON


À peine relégué, Louhans-Cuiseaux est déjà aux portes du CFA2. C’est en tout cas ce que laisse croire le classement actuel. Mais est-ce l’avis des coaches de la division ?

Il reste quatorze matches à disputer. Mais avec huit points d’avance à la trêve, Louhans-Cuiseaux a déjà assommé la concurrence. À moins d’un cataclysme, il compostera son billet pour la cinquième division française.

Sylvain Ducloux (Chalon) : « Pour moi, oui »

« Il ne faut pas être dans l’utopie. Pour ne pas que Louhans monte, il aurait fallu un écart un peu plus raisonnable avec les autres. Ils ont huit points d’avance sur Quetigny, ce qui équivaut à trois victoires. Et comme Quetigny ne fera pas de carton plein… »

Mathieu Blanchard (Montceau B) : « Un pied et demi en CFA2 »

« J’aurais tendance à dire oui. Mais on verra vraiment à la mi-février s’ils ont toujours autant d’avance. Ils vont jouer sur des terrains plus difficiles et contre des équipes reboostées par la trêve. Il faut se méfier, faire attention à l’hiver mais sans, pour autant, se voiler la face : ils ont un pied et demi en CFA2. Et comme Quetigny n’est pas sur le même rythme, ça sent bon pour eux. »

Frédéric Jay (UF Mâconnais) : « Compliqué d’aller les chercher »

« On n’est jamais sûr de rien mais honnêtement, ça me semble compliqué d’aller les chercher. Je ne vois pas comment ils pourraient ne pas monter. C’est difficile de rivaliser avec ce club. Ils ont d’autres moyens et de très bons joueurs. »

Matthieu Gaudin (Paray) : « Le PSG est-il déjà champion ? »

« Je vais vous demander si le PSG est déjà champion de France ? Oui. Donc voilà. Quand on voit ce qu’ils font et qu’ils gagnent aussi quand ils sont un peu en difficulté, il n’y a pas de doute à avoir. Pour eux, ce serait un sacré échec de ne pas monter. »

Christophe Merlès (Saint-Marcel) : « Pas de discussion possible »

« Même si une saison n’est jamais pliée avant la fin, il n’y a pas de discussion possible, sur ce qu’on a vu lors de la première partie de saison. Je leur tire mon coup de chapeau car ils sont attendus partout mais sont quand même au rendez-vous. Vraiment, ils font du bon boulot. »

Eric Boniface (Louhans-Cuiseaux) : « Il reste du boulot »

« Non, nous ne sommes pas en CFA2. Il nous reste du boulot. Oh que oui ! On a des points d’avance, des jokers mais l’expérience me laisse croire que ce n’est pas fait. Une équipe, c’est fragile. Ça va tellement vite. Je crains les blessures, les suspensions ou un éventuel relâchement. À la reprise, on va à Paron, on reçoit Avallon et après, on ira à Chalon. Si on ne négocie pas bien ces trois matches, on sera en difficulté. »

Notre avis : « Évidemment, oui »

Vous ne le saviez peut-être pas mais Louhans-Cuiseaux a de moins bonnes stats que Sens, qui dominait la DH l’an dernier. À Noël 2014, les Icaunais avaient 45 points au compteur, avec un goal-average positif de 31 buts. Mais Quetigny n’était pas loin derrière, à seulement quatre longueurs. Cette saison, Louhans-Cuiseaux est sans rival. Son matelas est tellement confortable qu’il peut dormir sur ses deux oreilles. La véritable question n’est pas de savoir si Louhans montera en CFA2 mais plutôt quand il officialisera son accession.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr En ligne
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 32213
Age : 48
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: Le point sur le championnat à la trève   Sam 26 Déc - 8:01

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du samedi 26 décembre
http://c.lejsl.com/sport-local/2015/12/26/des-raisons-d-esperer

Football. - Division d’honneur. UF Mâconnais, Saint-Marcel et Paray. Des raisons d’espérer


Morgan Vienney et Saint-Marcel sont lancés dans la course au maintien. Comme Paray. Photo S.B.

Même si leur situation n’est pas idyllique, l’UF Mâconnais, Paray et Saint-Marcel sont persuadés de pouvoir assurer leur maintien dans les prochains mois. Coaches et dirigeants vous expliquent pourquoi.

UF Mâconnais (11e , 26 pts), Paray (12e , 24 pts) et Saint-Marcel (13e , 22 pts) éprouvent beaucoup de difficultés dans ce championnat Honneur.

À Mâcon, le début de saison a été compliqué avec d’entrée deux grosses défaites. Mais depuis la mi-novembre, tout semble aller un peu mieux avec deux victoires, deux nuls et une défaite. L’entraîneur Frédéric Jay n’est d’ailleurs pas trop inquiet. « Le groupe monte en puissance depuis quelques semaines. Il n’y a donc pas lieu de s’alarmer. Aucune arrivée n’est prévue. Je fais entièrement confiance aux garçons actuels. »

À Paray, le président Jean-Pierre Marroig voit en ce mauvais classement un manque chronique d’efficacité. Depuis le 8 novembre dernier et une victoire contre Beaune (2 à 0), les Parodiens n’ont plus accroché le moindre succès. « La roue va tourner. La réussite ne peut pas nous fuir éternellement. J’ai donc bon espoir en la seconde partie de championnat. On s’aperçoit que l’argent a également de plus en plus d’importance même à ce niveau de compétition. Nous, on n’en a pas. Alors, le maintien va se compliquer d’année en année » précise encore Jean Pierre Marroig.

À Saint-Marcel, on reste sur cinq défaites qui ont plongé le club dans les profondeurs du classement. Sans chercher d’excuses, le coach Christophe Merlès revient sur les nombreuses blessures enregistrées. « La deuxième saison après une montée n’est jamais simple ». Obligation budgétaire oblige, c’est le même groupe que Christophe Merlès va retrouver tout prochainement. Prêt à se lancer dans la bagarre du maintien avec confiance. Avec déjà deux matches à domicile pour commencer qui peuvent s’avérer déterminants.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr En ligne
louis christian
Promotion de Ligue


Nombre de messages : 539
Age : 58
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: le point à la trève   Sam 26 Déc - 19:44

J'apprécie beaucoup le point de vue de Boni sur notre place à la trève ! Il faut de l'humilité quand on est responsable d'une équipe !!! On n'a jamais gagné une épreuve avant d'avoir franchi la ligne d'arrivée !!! Evidemment, je souhaite de tout coeur à nos petits jaunes de faire le même parcours en deuxième partie de championnat et retrouver déjà dans un premier temps la CFA2. Chaque chose en son temps .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 32213
Age : 48
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: Le point sur le championnat à la trève   Lun 28 Déc - 12:25

Trouvé sur le Facebook du club

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr En ligne
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 32213
Age : 48
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: Le point sur le championnat à la trève   Mer 30 Déc - 9:19

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mercredi 30 décembre
http://c.lejsl.com/edition-bresse/2015/12/30/cette-saison-ils-sont-invincibles

Exploit sportif. - Les footballeurs de Louhans-Cuiseaux sont les lauréats de décembre. Cette saison, ils sont invincibles


À l’issue du match de Paray-le-Monial, la joie des footballeurs de Louhans-Cuiseaux, leaders incontestés du championnat de Bourgogne Honneur. Photo M. S. (CLP)


Avec 8 points d’avance sur leur dauphin Quetigny, les footballeurs bressans virent en tête quasiment à mi-parcours. Mieux, ils sont invaincus dans leur championnat Honneur.

C’est rassurant. Le travail des garçons effectué depuis le 20 juillet porte ses fruits. » Éric Boniface, l’ancien pro du Stade de Reims, du FC Gueugnon et de Louhans-Cuiseaux, a raison : ses troupes ont été accrochées seulement à deux reprises lors des matchs aller, à Chalon-sur-Saône (0-0) et Quetigny (1-1). Après la victoire le 12 décembre face à l’USC Paray-le-Monial 4-1, une pause en famille s’avère indispensable. « Nous en avons tous besoin pour l’équilibre. »
La Coupe de France, un râté

L’élimination prématurée survenue lors du 7e tour de la Coupe de France face au FC Villefranche (0-2) a été le seul accroc d’une première partie de saison réussie pour le compte du championnat.

« Cela aurait permis de garder les joueurs sous pression », indique le coach bressan, privé de six titulaires pour ce match. Ceci étant, nous avons su gérer correctement un mois de novembre compliqué. Nous avons fait le dos rond. »

Aux côtés d’Éric Boniface qui a su redonner une âme au collectif, l’apport de Gaston Diamé s’est avéré décisif au niveau du staff technique. Maintenant, Louhans-Cuiseaux doit s’atteler à la deuxième phase de compétition pour atteindre l’objectif tant attendu : le retour au plus vite en CFA 2. Toutefois, Éric Boniface prévient : « Il n’y a rien de fait, c’est aux joueurs de poursuivre dans cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr En ligne
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 32213
Age : 48
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: Le point sur le championnat à la trève   Dim 3 Jan - 13:22

Un match amical est-il prévu avant la reprise du championnat le 17 janvier ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr En ligne
steph71
National
avatar

Nombre de messages : 4848
Age : 43
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

MessageSujet: Re: Le point sur le championnat à la trève   Dim 3 Jan - 13:54

Philippe a écrit:
Un match amical est-il prévu avant la reprise du championnat le 17 janvier ?

Oui sûrement, mais est-ce que le club va communiquer, rien n'est moins sûr?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 32213
Age : 48
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: Le point sur le championnat à la trève   Lun 4 Jan - 23:54

Un bon moyen de se positionner :

match amical le samedi 9 janvier à 15h00 à Yzeure (CFA)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr En ligne
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 32213
Age : 48
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: Le point sur le championnat à la trève   Sam 9 Jan - 19:26

victoire de Louhans par 1 but à 0. foot62
Le buteur est Kein Matukondolo ! toot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr En ligne
louis christian
Promotion de Ligue


Nombre de messages : 539
Age : 58
Date d'inscription : 24/07/2007

MessageSujet: Le match amical Yzeure Louhans   Sam 9 Jan - 22:23

Pas d'autres commentaires sur ce match que le but ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 32213
Age : 48
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: Le point sur le championnat à la trève   Sam 9 Jan - 22:55

Non, j'ai pas eu d'autres infos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le point sur le championnat à la trève   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le point sur le championnat à la trève
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: Archives 2015/2016 :: L'équipe A-
Sauter vers: