Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Louhans-Cuiseaux au cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Louhans-Cuiseaux au cinéma   Ven 29 Avr - 8:10

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du vendredi 29 avril
http://c.lejsl.com/edition-bresse/2016/04/29/camping-3-une-avant-premiere-a-louhans-avec-l-equipe-du-film

Louhans - cinéma Camping 3 : une avant-première à Louhans avec l’équipe du film
Un mois avant sa sortie nationale, Camping 3 sera projeté au cinéma de Louhans. Un privilège pour les spectateurs, qui pourront aussi rencontrer l’équipe du film.

Pendant le tournage à l’automne dernier. Photo DR

Une avant-première avec une équipe de film à Louhans, c’est une première ! « Je n’en avais jamais connu depuis que je suis arrivé en 2009 », se remémore le gérant du cinéma louhannais, Christophe Fournier. Le samedi 28 mai constituera donc un événement, et à plus d’un titre. À l’affiche ce jour-là à l’Eden, un mois avant sa sortie nationale, Camping 3 , la nouvelle comédie de Fabien Onteniente (les deux précédents volets ont cartonné avec respectivement cinq et quatre millions de spectateurs).
Franck Dubosc incertain, les autres acteurs bien présents

Et l’équipe du film sera présente : le réalisateur, mais aussi les acteurs, Claude Brasseur, Antoine Duléry, Mylène Demongeot, entre autres. La seule incertitude à ce jour concerne la présence de Franck Dubosc. « C’est un privilège pour les Louhannais, une occasion unique », insiste Christophe Fournier, qui précise : « Il est prévu que l’équipe se présente au public avant la projection et échange avec lui à l’issue. » Dominique Prudent, sans qui cet événement n’aurait pas eu lieu ( lire ci-dessous ), ajoute : « Ça fait chaud au cœur de pouvoir faire plaisir à beaucoup de gens ». Et des gens, il devrait y en avoir beaucoup le 28 mai, rue des Dodanes. Les trois salles seront consacrées à l’événement, 475 spectateurs pourront être accueillis.
Les billets bientôt mis en vente

Il reste désormais à régler tous les détails de ce qui s’annonce comme un temps fort en Bresse. « Dès qu’on aura calé les horaires, on pourra mettre en vente les billets. Plusieurs points de vente sont envisagés. Mais il faut nous laisser encore une semaine pour tout organiser », prévient le gérant du cinéma.

Gaëtan Boltot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe

MessageSujet: Re: Louhans-Cuiseaux au cinéma   Ven 29 Avr - 8:12

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du vendredi 29 avril
http://c.lejsl.com/actualite/2016/04/29/dominique-prudent-acteur-il-raconte

Dominique Prudent acteur : il raconte

Dominique Prudent pendant le tournage, avec la tunique du club de Louhans-Cuiseaux. Photo DR

On le connaissait chef d’entreprise à succès, président du club de Louhans-Cuiseaux, ami des stars et organisateur des Nuits bressanes à Louhans : voici Dominique Prudent acteur ! « Dans Camping 3 , j’ai plusieurs scènes, raconte-t-il. Je joue un Bressan nouveau venu parmi le groupe au camping des flots bleus. » Un rôle sur-mesure qui met particulièrement la région en avant puisqu’on y voit le Brangeois se « déguiser » aux couleurs du poulet de Bresse et du club de foot.
Un tournage mémorable

Le tournage a eu lieu entre septembre et octobre dernier, dans la région bordelaise, vers Arcachon. « Ce n’est pas mon métier, alors j’ai dû apprendre, en regardant les autres. » Au rayon des souvenirs, le Bressan confie avoir pris deux belles remontrances de la part du réalisateur. Mais ce qu’il en garde surtout, c’est « une aventure extraordinaire. Au-delà du tournage, j’ai fait des rencontres fabuleuses. J’avais amené quelques volailles de Bresse et du vin de Bourgogne, on a fait quelques bonnes bouffes. »

À noter que ce n’est pas la première fois que Dominique Prudent apparaît sur le grand écran. « J’ai fait une petite apparition dans Les Yeux jaunes des crocodiles , avec Patrick Bruel » (sorti en 2014). Aurait-il chopé le virus du septième art ? « Ce n’est pas mon métier, mais ce sont de belles expériences. Claude Lelouche veut qu’on fasse un petit truc ensemble, on verra… »

Gaëtan Boltot
Philippe

MessageSujet: Re: Louhans-Cuiseaux au cinéma   Ven 29 Avr - 8:15

Je m'attends à des remarques de certains d'entre nous, est-ce vraiment utile ?
J'ai posté l'article pour info qui parle de notre club et non pour polémique.
loinet
1ère division de District

MessageSujet: Re: Louhans-Cuiseaux au cinéma   Ven 29 Avr - 23:36

Philippe tu as raison, parlons justement du club.
Cette année il a la possibilité de préparer très tôt la prochaine saison.
Il serait incompréhensible que les aspects sportifs (staff, joueurs, ...) ne soient pas majoritairement réglés à la fin de la période des mutations. Tout ceci pour préparer sereinement le retour en CFA2.
Nous verrons ce qu'il en est.

Pour ce qui concerne les autres activités de Drodro cela reste son affaire ... A condition que la direction du club n'en souffre pas. C'est sa responsabilité et il doit rendre des comptes en tant que président.

Maintenant s'exposer publiquement de cette manière impose d'accepter les critiques. Le principe de responsabilité impose de prendre les avantages avec les inconvénients de chaque situation.
Ce serait plus que naif que de penser différemment.

Dernière édition par loinet le Sam 30 Avr - 0:09, édité 1 fois
loinet
1ère division de District

MessageSujet: Re: Louhans-Cuiseaux au cinéma   Ven 29 Avr - 23:39

Pour revenir au film, il sera forcément bon à jouer un bressan.
Cependant je crains la caricature.
NAPOLEON71
CFA

MessageSujet: Re: Louhans-Cuiseaux au cinéma   Sam 30 Avr - 14:00

Je trouve ça énorme !!!
NAPOLEON71
CFA

MessageSujet: Re: Louhans-Cuiseaux au cinéma   Mer 13 Juil - 1:52

Je sors de la salle de ciné et il y a de quoi être déçu. Déjà, il n'apparaissait pas dans la bande-annonce. Bon, OK. Mais pas non plus dans la distribution sur Allociné. C'était déjà plus inquiétant. Eh bien pour tout vous dire, il n'est même pas crédité au générique. On est effectivement bien loin des "plusieurs scènes" décrites par le président. On le voit 1/2 seconde, de loin, à faire nager un poisson en carton avec une tête d'ahuri.
Quel dommage que toutes ses scènes ait été coupées, il a dû être vachement déçu. Et moi aussi car j'adorais l'idée du bressan en camping !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Louhans-Cuiseaux au cinéma   

Louhans-Cuiseaux au cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1