Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Coupe de France 2016-2017] Sujet unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
jmp71
Promotion de District

MessageSujet: Re: [Coupe de France 2016-2017] Sujet unique   Ven 6 Jan - 0:26

Supporter de très longue date du club, il y a bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum même si je le parcours régulièrement avec intérêt.
J'ai vécu comme un véritable traumatisme (comme tous supporters) la descente aux enfers du club et jamais je n'imaginais que nous aurions l'occasion de revoir un jour le stade se remplir à nouveau, qui plus est pour voir évoluer notre équipe face à une ligue1.
Revivre l'espace d'un match les grandes ambiances du passé, je n'y croyais plus....alors aujourd'hui,très franchement, lorsque je vois l'engouement suscité par ce match, de savoir que les 2 tribunes seront pleines et que les gens de tous horizons se précipitent pour avoir une place, cela relève presque du miracle et peu importe que les supporters les plus assidus et méritants soient en tribune est, l'essentiel c'est bien cette renaissance du club et tous les espoirs qu'ils suscitent..
Je ne connais pas personnellement Monsieur Prudent, ni de près, ni de loin mais on ne peut nier le fait que c'est quand même bien grâce à lui que ce stade se remplit à nouveau... et si quelqu'un avait predit il y a encore quelques années en arrière que le stade de Bram se remplirait un jour pour applaudir julien clerc, Patrick bruel, florent pagny, laurent Woulzy, Alain Souchon, johnny Halliday, Sardou et même le groupe téléphone , il aurait été interné manu militari e HP.
Savourons notre chance et notre plaisir et ne tombons pas dans de stupides querelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadège Niquet
4e division de District

MessageSujet: Re: [Coupe de France 2016-2017] Sujet unique   Ven 6 Jan - 1:32

Que c'est superbement dit JMP71 merci que la fête samedi soit belle pour tous les supporters et tous les spectateurs présents... le foot devrait rester un sport un jeu une joie........ et que les meilleurs gagnent de toute façon ce seront des Bourguignons
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: [Coupe de France 2016-2017] Sujet unique   Ven 6 Jan - 8:14

Allez, on oublie notre frustration première, et maintenant, on ne pense qu'à une chose : pousser notre équipe !
Il faut que ce soit la fête, tout ensemble, il faut que nous fassions du bruit dans le stade.
SOYONS L'EXPLOIT !
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe

MessageSujet: Re: [Coupe de France 2016-2017] Sujet unique   Ven 6 Jan - 8:15

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du vendredi 6 janvier
http://c.lejsl.com/sport-local/2017/01/06/louhans-cuiseaux-joue-la-carte-de-la-discretion

Football - Coupe de France Louhans-Cuiseaux joue la carte de la discrétion
À la veille de la réception de Dijon, Louhans-Cuiseaux continue sa préparation sans faire de bruit. Comme si de rien n’était.

Que les plus sceptiques se rassurent. Ce match des 32e de finale entre Louhans-Cuiseaux et Dijon se tiendra bel et bien ce samedi (18 heures). Et ce malgré les températures négatives annoncées. La pelouse du stade de Bram est en effet bâchée pour éviter toute mauvaise surprise. Ce qui n’arrangera pas forcément les Louhannais qui préféreraient évoluer sur un terrain un peu plus bosselé que sur un billard favorisant les joueurs les plus techniques. Donc, Dijonnais. Mais qu’importe.

Le coach Eric Boniface ne se pose pas vraiment ce genre de question et se focalise sur la préparation de la rencontre. Jusqu’ici tout va bien puisqu’aucun de ses joueurs ne s’est rajouté sur la liste des absents, sur laquelle sont inscrits les noms de Florent Marty et Nicolas Bonin. Les deux hommes, certainement les plus expérimentés du groupe, sont malheureusement suspendus.

Boniface, lui, ne se prend pas la tête et attend l’événement le plus sereinement du monde. « Ce sont les joueurs qui jouent » rappelle-t-il. « Il faut prendre du recul et ne pas jouer le match avant. Je sais qu’on parle beaucoup de ce match dans la rue. » Les joueurs et le coach vont donc petit à petit entrer dans leur bulle.
Philippe

MessageSujet: Re: [Coupe de France 2016-2017] Sujet unique   Ven 6 Jan - 8:17

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du vendredi 6 janvier
http://c.lejsl.com/sport-local/2017/01/06/pierre-lees-melou-incroyablement-frais

Football - Coupe de France Pierre Lees-Melou, incroyablement frais
Chouchou des médias en raison de son parcours si singulier, Pierre Lees-Melou est d’un naturel déconcertant. Lucide, il admet volontiers que sa présence dans le monde pro tient, en partie, à un paramètre non négligeable : la chance.

Pierre Lees-Melou, qui frappe devant le Lorientais François Bellugou, contribue à apporter un vent de fraîcheur en Ligue 1. Photo Philippe BRUCHOT

Combien sont-ils ? Ces joueurs à avoir pris des chemins de traverse pour rejoindre le monde du professionnalisme. Une poignée certainement. Et combien sont-ils à être devenus pros un peu contre leur gré ? Une lichette assurément.

Pierre Lees-Melou, 23 ans, fait intégralement partie de ce cercle très fermé, lui qui jouait tranquillement avec ses potes en CFA2, à l’US Lège-Cap-Ferret, quand le DFCO, alors en Ligue 2, est venu frapper à sa porte. Le professionnalisme, il n’y avait pas pensé. Jamais ô grand jamais. Même sa présence dans les équipes jeunes des Girondins de Bordeaux ne lui avait pas jeté de poudre aux yeux. « Ça ne m’était jamais venu à l’idée de signer pro, confesse-t-il avec honnêteté. Pour moi, la marche était trop haute. Quand je regardais les autres, je voyais bien qu’ils étaient meilleurs que moi. »
Impossible de dire non

À Bordeaux, les observateurs le voient aussi. Pierre Lees-Melou est donc recalé et ne portera plus les couleurs blanches et marines des Girondins. La logique est finalement respectée puisque le garçon n’entre pas dans le gotha des joueurs en devenir. Un échec ? Absolument pas puisqu’il ne s’est jamais imaginé à la télé le samedi soir.

Lees-Melou, dont le nom de famille rappelle les hauteurs des villages béarnais, découvre placidement les joutes de la DH Aquitaine puis celles de CFA2. Son niveau est bon. Dijon s’intéresse à lui, le teste et lui propose finalement un contrat de deux ans en 2015.

Pour la première fois de sa vie, à 22 ans, PLM pense à franchir le pas. « J’avais beau être bien, là où j’étais, je ne pouvais pas refuser. D’ailleurs, je voudrais bien voir qui aurait refusé. Il fallait au moins tenter l’expérience. J’ai dit : “je fonce”. Alors, oui, les premiers jours, ça fait bizarre. Mais à Dijon, on s’adapte assez vite car le club est familial. »

Lees-Melou, c’est en fait l’histoire d’un joueur lambda du monde amateur à qui la vie sourit. Pourquoi ? Parce que le garçon joue simple et vit sans se poser de questions. Mais pas que. « J’ai aussi eu la chance de tomber au bon endroit. Oui, je le dis, il y a une grosse part de chance. » Encore fallait-il la saisir en élevant son niveau. Mission réussie. Mission à confirmer aussi. « Effectivement, c’est maintenant que tout commence » conclut-il, les yeux bien ouverts sur le monde qui est le sien.

Note: 32e de finale de Coupe de France : Louhans-Cuiseaux (CFA2) - Dijon (L1), ce samedi 18 h à Bram
Pierre Lees-Melou

Né le 25 mai 1993 à Langon (Gironde)

1,85 m ; 67 kg

Poste : milieu de terrain

Clubs : Saint-Pierre-de-Mons, Girondins de Bordeaux, Langon(CFA2), Merignac-Arlac (DH), Lège-CapFerret (DH, CFA2), Dijon FCO

Au club : depuis 2015

En Ligue 1 : 16 matches, 4 buts
Doudou
CFA

MessageSujet: Re: [Coupe de France 2016-2017] Sujet unique   Ven 6 Jan - 10:14

Pour ceux que ça intéresse Cool

Deuch71
1ère division de District

MessageSujet: Re: [Coupe de France 2016-2017] Sujet unique   Ven 6 Jan - 13:42

louis christian a écrit:
L'amicale des supporters sera en tribune Est comme au bon vieux temps !!! et finalement ce ne sera pas plus mal car la tribune d'honneur va reprendre ses lettres de noblesse . Mais qu'à cela ne tienne, car on sait qu'à l'époque de la deuxième division voire du National, il y avait surtout de l'ambiance en tribune Est.
Pour les plus anciens on entend encore résonner le bruit des tôles !!!
Alors réunissons nous en tribune Est installons nos drapeaux, banderolles et encourageons notre équipe favorite. Allez les jaunes!!!    

Vous êtes dans dans la tribune en face, celle qui est pas couverte? Si vous êtes la ba, je viendrai chanter avec vous, comme au bon vieux temps et il faudra faire du bruit car les supporters dijonnais vont êtres nombreux.
Sym71
National

MessageSujet: Re: [Coupe de France 2016-2017] Sujet unique   Ven 6 Jan - 15:07

Doudou a écrit:
Pour ceux que ça intéresse  Cool

Sur Betclic la cote est à 12.50 Wink Je vais me laisser aller à un petit plaisir, c'est pas tous les jours qu'on voit Louhans-Cuiseaux apparaitre sur un site de pari !
anti lyonnais
Promotion de District

MessageSujet: Re: [Coupe de France 2016-2017] Sujet unique   Ven 6 Jan - 18:48

Sym71 a écrit:
Doudou a écrit:

Sur Betclic la cote est à 12.50 Wink Je vais me laisser aller à un petit plaisir, c'est pas tous les jours qu'on voit Louhans-Cuiseaux apparaitre sur un site de pari !

Moi, je vais mettre un billet sur le nul !!!
Philippe

MessageSujet: Re: [Coupe de France 2016-2017] Sujet unique   Ven 6 Jan - 19:42

Sondage sur le JSL concernant le match :
http://c.lejsl.com/

avec une belle photo d'illustration !
louis christian
Promotion de Ligue

MessageSujet: la coupe de France   Ven 6 Jan - 20:34

Deuch 71 tu es le bienvenu parmi nous comme tous les supporters près à chanter avec nous !!! plus on est de fous plus on rit !!
Il faut mettre l'ambiance et le "feu" dans le stade comme aux plus beaux jours !!!!
anti lyonnais
Promotion de District

MessageSujet: Re: [Coupe de France 2016-2017] Sujet unique   Ven 6 Jan - 21:05

Le groupe dijonnais contre Louhans-Cuiseaux

Leroy, Reynet – Abdelhamid, Bouka Moutou, Lang, Loties, Rosier – Amalfitano, Bahamboula, Balmont, Bela, Gastien, Lees-Melou, Marié, Martin – Diony, Rivière, Tavares

Blessés : Belmonte et Sammaritano (reprise)
Suspendus : Rüfli et Varrault
CAN : Abeid et Chafik
Choix de l’entraîneur : Allain, Sarrabayrouse
Mika21
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: [Coupe de France 2016-2017] Sujet unique   Ven 6 Jan - 21:11

anti lyonnais a écrit:

Leroy, Reynet – Abdelhamid, Bouka Moutou, Lang, Loties, Rosier – Amalfitano, Bahamboula, Balmont, Bela, Gastien, Lees-Melou, Marié, Martin – Diony, Rivière, Tavares

D'après l'entraînement de ce matin, voici la compo probable.

Leroy - Lang, Loties, Abdelhamid, Bouka Moutou - Balmont, Gastien(ou Marié), Lees Melou, Martin - Tavares, Diony
fotballe
3e division de District

MessageSujet: Re: [Coupe de France 2016-2017] Sujet unique   Ven 6 Jan - 21:13

Sym71 a écrit:
Doudou a écrit:

Sur PMU,la cote de Louhans est à 14,j'ai misé 3 €.
Par contre,on ne peut pas miser sur un buteur Louhannais alors que sur les Dijonnais,oui!
Forgeron71
4e division de District

MessageSujet: Re: [Coupe de France 2016-2017] Sujet unique   Ven 6 Jan - 21:34

Selon le club il resterait actuellement une centaine de place en tribune Est.
Sont-elles numérotées ?
louis christian
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: [Coupe de France 2016-2017] Sujet unique   Ven 6 Jan - 21:49

Oui les places sont numérotées dans les deux grandes tribunes latérales.
steph71
National

MessageSujet: Re: [Coupe de France 2016-2017] Sujet unique   Ven 6 Jan - 23:24

LOUHANS-CUISEAUX – DFCO : LE GROUPE DIJONNAIS

Pour le premier match officiel de l’année 2017, le DFCO se déplace sur la pelouse du stade de Bram pour affronter Louhans-Cuiseaux en 32emes de finale de la Coupe de France samedi à 18h00. 18 joueurs ont été convoqués.

Olivier Dall’Oglio et son staff devront se passer des services de plusieurs éléments en Bresse, mais notent les retours de Florent Balmont et Marvin Martin. Mehdi Abeid et Fouad Chafik sont sélectionnés pour la Coupe d’Afrique des Nations, Frédéric Sammaritano et Anthony Belmonte sont en phase de reprise, tandis que Cédric Varrault et Vincent Rüfli sont tous les deux suspendus.

Philippe

MessageSujet: Re: [Coupe de France 2016-2017] Sujet unique   Sam 7 Jan - 7:15

Philippe

MessageSujet: Re: [Coupe de France 2016-2017] Sujet unique   Sam 7 Jan - 7:34

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du samedi 7 janvier
http://c.lejsl.com/sport-local/2017/01/07/louhans-cuiseaux-veut-faire-les-gros-titres-des-journaux

Football - Coupe de France Louhans-Cuiseaux veut faire les gros titres des journaux
Les 32e de finale de la Coupe de France, qui marquent l’entrée en lice des clubs de Ligue 1, révèlent toujours quelques surprises. Louhans-Cuiseaux espère bien perpétuer la tradition.

Le Louhannais Antoine Larose a les qualités techniques pour gagner ses duels balle au pied et déstabiliser la défense dijonnaise. Photo Richard MONTAVON

Louhans-Cuiseaux (CFA2) - Dijon (L1)
Aujourd’hui 18 h

Évidemment, Louhans-Cuiseaux n’a absolument pas les faveurs des pronostics face à un collectif dijonnais plus doué et plus entraîné. Plus fort tout simplement.

Logiquement, le DFCO se qualifiera pour les seizièmes de finale de la Coupe de France. Sauf que la logique n’a pas toujours sa place sur un rectangle vert. Alors, oui, Louhans-Cuiseaux a les moyens de bousculer la hiérarchie. Focus sur trois paramètres qui seront au cœur des débats, ce soir.

Louhans-Cuiseaux sera-t-il à court de rythme ?

Depuis le 3 décembre et sa qualification à Andrézieux (1-1, 2 t.a.b. 4), Louhans-Cuiseaux n’a plus joué de match officiel. Kevin Pourprix et ses partenaires pécheront peut-être sur le plan physique. Eric Boniface, l’entraîneur louhannais, n’est pas totalement de cet avis. « Physiquement, on est prêt car on a bien travaillé, confesse-t-il. Et puis, les garçons sont tellement motivés… Franchement, ce n’est pas un truc (la dimension physique) qui m’inquiète. Sauf s’il y a prolongation et que ça dure un peu. » Chose certaine, Dijon s’évertuera à ruiner rapidement les espoirs de son adversaire. Voire à l’épuiser.

Comment gérer les absences de Marty et Bonin ?

Florent Marty (32 ans) et Nicolas Bonin (36 ans) ne pourront pas aider leurs partenaires. Les deux hommes sont suspendus et leur expérience fera forcément défaut. « Que voulez-vous, on fera avec. Ce n’est pas évident car Florent Marty peut freiner ou accélérer le jeu. Et Nicolas Bonin est lui aussi un joueur d’expérience » souffle Boniface.

Selon toute vraisemblance, c’est Mansour Diop qui prendra la place de Florent Marty. Sa taille et sa dimension athlétique peuvent être précieuses au milieu de terrain. Nicolas Bonin sera, quant à lui, suppléé par Mohamed Hamdache en défense centrale. Là aussi, le joueur apportera plus de verticalité. Sa relance est généralement propre. « Je n’ai pas de doute sur les joueurs qui vont les remplacer. Je veux qu’ils se sentent forts » ordonne Boniface.

Quelle tactique adopter ?

Face à une équipe de Ligue 1, Louhans-Cuiseaux se veut posé. Posé mais pas bridé. « Mon équipe est joueuse et je ne veux pas changer sa façon de faire. Je veux qu’elle garde son identité. Les gars sont tellement joueurs. C’est dans leur nature. Mais à la perte du ballon, je serai intransigeant. Il faudra, soit se replacer très vite, soit le récupérer » prévient l’entraîneur louhannais qui restera donc fidèle à ses principes.
Philippe

MessageSujet: Re: [Coupe de France 2016-2017] Sujet unique   Sam 7 Jan - 7:36

http://c.lejsl.com/actualite/2017/01/07/dall-oglio-on-etait-sur-les-rotules

Dall’Oglio : « On était sur les rotules »

Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur du Dijon FCO, a offert un repos complet de onze jours à ses joueurs, pendant la trêve hivernale. Un choix assumé pour repartir plein pot dès ce soir contre Louhans-Cuiseaux.

Coach, ressentez-vous une crainte à l’idée de débuter l’année directement par un match piège ?

« Oui car on se déplace chez des joueurs amateurs qui seront forcément hyper motivés. On a connu des déboires la saison dernière (Ndlr : élimination à Sarreguemines au 8e tour) et ça fait tache. »

On imagine que vous avez mis en garde vos joueurs…

« Oui mais il ne suffit pas de le dire. Il faut entrer dans l’action. Entre les paroles et les actes, il peut y avoir une différence. En tout cas, tout le monde est prévenu. »

Concrètement, comment se préparent des professionnels avant de jouer contre une équipe de CFA2 ?

« Il n’y a pas de préparation spéciale. C’est le même sérieux. On n’occulte rien. On a fait une semaine pleine après avoir repris l’entraînement lundi. Je souhaitais une trêve plus longue car on était sur les rotules. C’était un désir de ma part de donner deux, trois ou quatre jours de plus que certaines équipes de L1. Je voulais que tout le monde revienne dans de bonnes conditions. »

Avez-vous de bonnes informations sur Louhans-Cuiseaux ?

« C’est délicat avec une équipe de CFA2. On a regardé le profil de cette formation mais c’est dur d’entrer dans les détails. Je sais qu’ils n’ont pas trop joué ces dernières semaines. Peut-être manqueront-ils de rythme. On a récupéré quelques informations avant la trêve car on était déjà bien occupé par le championnat. On a réellement travaillé dessus à la rentrée. »

Varrault et Rüfli sont suspendus pour cette rencontre. Est-ce un gros problème pour votre équipe ?

« Oui car ce sont deux défenseurs. Nous sommes donc un peu plus embêtés. Et puis, Abeid (Algérie) et Chafik (Maroc) sont partis en sélection avant la CAN. On est obligé de les lâcher plus tôt pour leur préparation. Ça me fait donc quatre titulaires en moins. »
Philippe

MessageSujet: Re: [Coupe de France 2016-2017] Sujet unique   Sam 7 Jan - 7:37

http://c.lejsl.com/actualite/2017/01/07/tavares-la-tete-chercheuse

Tavares, la tête chercheuse

Remontons le temps. Voici quatre ans, jour pour jour, Julio Tavares et Bourg-Peronnas (CFA) défiait le FC Montceau (CFA2), à ce même stade de la compétition (2-1 a.p.). Si ce soir-là, il n’avait pas marqué, le grand attaquant avait fait étalage de sa faculté à régner dans les airs. Car Tavares, c’est ça. Un athlète d’1,87 m et 86 kilos capable d’épuiser une défense grâce à son excellent timing. Au point de devenir aujourd’hui le meilleur joueur de Ligue 1 dans cet exercice ? La question se pose réellement et son entraîneur Olivier Dall’Oglio n’hésite pas à y répondre. « Il prend beaucoup de ballons en déviation mais moins devant le but, analyse le technicien dijonnais. C’est un des meilleurs, oui, mais un garçon comme Cheikh N’Doye, à Angers, est plus précis. »

Tavares a donc plus d’aisance à dévier la balle, en se positionnant dos au but, qu’à faire trembler les filets en orientant ses épaules perpendiculairement à la cage adverse. « On travaille dessus, confesse Dall’Oglio. De toute façon, nous sommes obligés de faire grandir nos joueurs. »

Louhans-Cuiseaux risque donc d’être embêté par ces longs ballons à destination du Cap-Verdien, puis généralement déviés pour Loïs Diony. Mohamed Hamdache, Jordan Boy ou encore Mansour Diop devraient donc avoir de nombreux duels à disputer. À moins qu’ils choisissent de renoncer et de se concentrer uniquement sur ces deuxièmes ballons si souvent déstabilisateurs.
Philippe

MessageSujet: Re: [Coupe de France 2016-2017] Sujet unique   Sam 7 Jan - 7:40

Philippe

MessageSujet: Re: [Coupe de France 2016-2017] Sujet unique   Sam 7 Jan - 7:43

Les joueurs auront-ils droit au même discours de la part d'Eric Boniface, de Pascal Gauthier et de Dominique Prudent à la mi-temps ?

Philippe

MessageSujet: Re: [Coupe de France 2016-2017] Sujet unique   Sam 7 Jan - 8:06

La victoire au bout du pied,
et la gloire au fond des filets,
l'ennemi désemparé,
nous vaincrons, nous serons les premiers,
Allez Louhans, Louhans, Louhans, but, but, but !
Louhans, Louhans, Louhans, but, but, but !
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: [Coupe de France 2016-2017] Sujet unique   Sam 7 Jan - 16:15

Pour ceux qui n'ont pas Eurosport, on peut légitimement se demander si dans les matches d'hier soir de National contre Ligue 2 à Avranches et aux Herbiers la FFF avait réservé 500 places pour ses sponsors....

Vu les installations de ces stades, j'en doute fort....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Coupe de France 2016-2017] Sujet unique   

[Coupe de France 2016-2017] Sujet unique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant