Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Basile de Carvalho

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 33132
Age : 49
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Basile de Carvalho   Lun 10 Oct - 7:14

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 10 octobre
http://c.lejsl.com/edition-bresse/2016/10/10/basile-de-carvalho-va-ouvrir-sa-propre-academie-au-senegal

Louhans - Portrait Basile De Carvalho va ouvrir sa propre académie au Sénégal
Partout où il est passé, il a fait l’unanimité. Même s’il a été parfois raillé en Bulgarie, Basile De Carvalho n’en a pas moins beaucoup apporté à tous les clubs.

Basile De Carvalho : une carrière atypique

Basile est âgé de 35 ans. Il a connu onze clubs : Casa Sports au Sénégal, Louhans-Cuiseaux, le FC Sochaux-Montbéliard, le CS Sedan-Ardennes, le Stade brestois, le RC Strasbourg avant de partir 2 ans en Bulgarie, au sein du Lokomotiv Plodviv, du Levski Sofia où il fût avec 19 réalisations meilleur buteur du championnat national, puis Moleenbek en Belgique, pour enchaîner sur une pige en Angola avant de revenir à son club de cœur en juin 2015

Pour son pays natal, le Sénégal, Basile De Carvalho a toujours eu la cote d’amour et pour cause. Au berceau de l’ancien attaquant de Metz, Nice, Paris Saint-Germain, Jules Bocandé, Basile, l’enfant de Zinguinchor, une ville de 30 000 habitants du sud Sénégal, va ouvrir sa propre Académie avec 18 jeunes pépites de 13 et 14 ans issus d’un contingent de 3 000 ados passés à la loupe par les observateurs.

L’Académie Basile De Carvalho ouvrira ses portes fin octobre à Zinguinchor au cœur d’une structure de 1 200 m² comportant des chambres, un local ballons, un réfectoire avec salle de jeux, un hall d’accueil ainsi que deux terrains réglementaires. « Ce sera une super élite de gamins », confie Basile, tout heureux de mettre sur pied cette nouvelle Académie aux côtés d’une escouade de cinq cadres techniques qualifiés.
Dans l’optique des pros

Au Sénégal, qui recèle un nombre impressionnant de talents en herbe, Basile mise donc avant tout sur la jeunesse. Pour l’heure, en tout cas, il y a mis tout son cœur, toutes ses tripes, et même son pécule puisque de sa poche, il a déjà déboursé 30 000 euros.

« Je suis ravi de mon entreprise, dit le leader d’attaque de Louhans-Cuiseaux. Ici, nous allons donner une chance aux jeunes, et je dois vous dire que plus de la moitié d’entre eux iront en sélection nationale. »

En marge des cours diffusés sur place, les nouveaux capés de l’Académie auront 90 minutes de football au quotidien sur quatre jours : mardi, mercredi, vendredi et samedi. Les six premiers mois seront surtout consacrés au travail technique.

Michel Sylvain (CLP)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Doudou
CFA
avatar

Nombre de messages : 2612
Age : 17
Localisation : ...
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: Basile de Carvalho   Lun 31 Oct - 22:01

JOYEUX ANNIVERSAIRE BASILE

Tu as officiellement l'âge de jouer en vétérans blackeye


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doudou
CFA
avatar

Nombre de messages : 2612
Age : 17
Localisation : ...
Date d'inscription : 17/12/2006

MessageSujet: Re: Basile de Carvalho   Lun 31 Oct - 22:37

Basile a marqué dimanche son 40eme but sous nos couleurs.

78 matchs, 40 buts
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sym71
National
avatar

Nombre de messages : 4917
Age : 32
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: Basile de Carvalho   Jeu 14 Sep - 21:02

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 33132
Age : 49
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: Basile de Carvalho   Ven 20 Oct - 9:04

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du vendredi 20 octobre
http://c.lejsl.com/sport-local/2017/10/20/basile-de-carvalho-un-tonton-si-fier

Football - Afrique Basile De Carvalho, un tonton si fier
Un an après l’ouverture de son académie au Sénégal, le Louhannais Basile De Carvalho dresse un premier bilan satisfaisant. En dépit du renvoi de deux élèves, l’attaquant est fier du travail accompli et de la prochaine arrivée de son neveu. Un certain Basile, fils de son frère disparu.



Ibrahima Ficou, Sekou Mané et Sadio François Diatta (de gauche à droite) trois des joueurs de l’Académie Basile De Carvalho. Photo DR

La structure n’est pas une cour de récréation. À Ziguinchor, là où Basile de Carvalho a vu le jour, là aussi où il a choisi d’implanter l’Académie qui porte son nom, on ne badine pas avec le respect des règles.

Deux élèves ont malheureusement fait les frais de cette intransigeance. « Leurs progrès n’étaient pas à la hauteur et ça n’allait pas, non plus, au niveau de la discipline. Alors, j’ai décidé de m’en séparer » témoigne fermement Basile De Carvalho, lequel prend les décisions en dernier ressort après les remontées d’informations établies par Cheikh Faye, Ibou Niang et El Hadji Malick Sagna, respectivement coordinateur et entraîneurs de l’Académie.

Hormis ce double accroc, l’année s’est relativement bien passée sur les bords du fleuve Casamance. Les quatorze joueurs, tous nés en 2002 ou 2003, ont peaufiné leurs gammes à l’entraînement. Sans match officiel. La compétition, en l’occurrence la Coupe du Sénégal U15-U16, ce sera pour plus tard. Cette année ou l’an prochain. « On va voir avec la fédération » indique Basile De Carvalho.

Les familles ne paient rien, c’est De Carvalho qui finance en attendant d’éventuels soutiens

Sur le plan sportif, tout avance. Scolairement aussi, puisque les élèves, issus de familles modestes, sont tenus de suivre un enseignement normal. « L’Académie a un vecteur social car on met tous les élèves à l’école, on leur donne une éducation. On les aide à devenir des hommes et peut-être des footballeurs. Le soir, on les récupère et ils s’entraînent. Il y a quatre joueurs qui ne sont pas de Ziguinchor. Eux, on les loge au sein de l’Académie. Mais tous les joueurs passent le week-end ensemble. Les familles ne paient rien » détaille l’attaquant louhannais.

Basile De Carvalho met donc la main à la poche, en attendant d’éventuels soutiens. Pour que sa structure soit pérenne, une pépite doit néanmoins éclore avant 2021. « Sinon ça risque d’être compliqué. Il faut qu’au moins un joueur arrive dans une structure européenne. Mais cette Académie, c’était un rêve. Alors je vais au bout de mon idée » s’obstine l’ancien pro, de retour à Louhans-Cuiseaux depuis 2015.

Dans les semaines à venir, un nouvel apprenti footballeur intégrera l’Académie Basile De Carvalho. Son nom ? « Il s’appelle Basile De Carvalho. Il est né en 2005 » répond étrangement le grand Basile.

En fait, il s’agit de son neveu. C’est le papa qui a choisi de l’appeler ainsi, en hommage à ce petit frère qu’il soutenait dans tous les stades sénégalais avant le grand départ à Louhans. Oui, l’imparfait s’impose car Ambroise De Carvalho fut terrassé l’an dernier par ce satané cancer. À seulement 43 ans.

L’Académie encadrera donc ce fiston qui s’apprête à endosser le costume de plus jeune sociétaire. À 12 ans, Basile a évidemment des rêves plein la tête. « Il est vraiment motivé pour réussir. Je crois qu’il veut faire comme son oncle » confesse malicieusement tonton Basile.

14 C’est le nombre de joueurs actuellement pensionnaires de l’Académie Basile De Carvalho.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Sym71
National
avatar

Nombre de messages : 4917
Age : 32
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

MessageSujet: Re: Basile de Carvalho   Ven 20 Oct - 13:10

Bravo à toi Basile pour ton investissement et ton état d'esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Basile de Carvalho   

Revenir en haut Aller en bas
 
Basile de Carvalho
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: LOUHANS-CUISEAUX - le club :: Les joueurs du club-
Sauter vers: