Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Basile DE CARVALHO (Attaquant)

AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe

Basile DE CARVALHO (Attaquant) Empty
MessageSujet: Basile DE CARVALHO (Attaquant)   Basile DE CARVALHO (Attaquant) EmptyLun 10 Oct - 7:14

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 10 octobre
http://c.lejsl.com/edition-bresse/2016/10/10/basile-de-carvalho-va-ouvrir-sa-propre-academie-au-senegal

Louhans - Portrait Basile De Carvalho va ouvrir sa propre académie au Sénégal
Partout où il est passé, il a fait l’unanimité. Même s’il a été parfois raillé en Bulgarie, Basile De Carvalho n’en a pas moins beaucoup apporté à tous les clubs.

Basile De Carvalho : une carrière atypique

Basile est âgé de 35 ans. Il a connu onze clubs : Casa Sports au Sénégal, Louhans-Cuiseaux, le FC Sochaux-Montbéliard, le CS Sedan-Ardennes, le Stade brestois, le RC Strasbourg avant de partir 2 ans en Bulgarie, au sein du Lokomotiv Plodviv, du Levski Sofia où il fût avec 19 réalisations meilleur buteur du championnat national, puis Moleenbek en Belgique, pour enchaîner sur une pige en Angola avant de revenir à son club de cœur en juin 2015

Pour son pays natal, le Sénégal, Basile De Carvalho a toujours eu la cote d’amour et pour cause. Au berceau de l’ancien attaquant de Metz, Nice, Paris Saint-Germain, Jules Bocandé, Basile, l’enfant de Zinguinchor, une ville de 30 000 habitants du sud Sénégal, va ouvrir sa propre Académie avec 18 jeunes pépites de 13 et 14 ans issus d’un contingent de 3 000 ados passés à la loupe par les observateurs.

L’Académie Basile De Carvalho ouvrira ses portes fin octobre à Zinguinchor au cœur d’une structure de 1 200 m² comportant des chambres, un local ballons, un réfectoire avec salle de jeux, un hall d’accueil ainsi que deux terrains réglementaires. « Ce sera une super élite de gamins », confie Basile, tout heureux de mettre sur pied cette nouvelle Académie aux côtés d’une escouade de cinq cadres techniques qualifiés.
Dans l’optique des pros

Au Sénégal, qui recèle un nombre impressionnant de talents en herbe, Basile mise donc avant tout sur la jeunesse. Pour l’heure, en tout cas, il y a mis tout son cœur, toutes ses tripes, et même son pécule puisque de sa poche, il a déjà déboursé 30 000 euros.

« Je suis ravi de mon entreprise, dit le leader d’attaque de Louhans-Cuiseaux. Ici, nous allons donner une chance aux jeunes, et je dois vous dire que plus de la moitié d’entre eux iront en sélection nationale. »

En marge des cours diffusés sur place, les nouveaux capés de l’Académie auront 90 minutes de football au quotidien sur quatre jours : mardi, mercredi, vendredi et samedi. Les six premiers mois seront surtout consacrés au travail technique.

Michel Sylvain (CLP)

Dernière édition par Philippe le Ven 17 Mai - 6:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Doudou
CFA
Doudou

MessageSujet: Re: Basile DE CARVALHO (Attaquant)   Basile DE CARVALHO (Attaquant) EmptyLun 31 Oct - 22:01

JOYEUX ANNIVERSAIRE BASILE

Tu as officiellement l'âge de jouer en vétérans blackeye

Basile DE CARVALHO (Attaquant) De_car10
Doudou
CFA
Doudou

MessageSujet: Re: Basile DE CARVALHO (Attaquant)   Basile DE CARVALHO (Attaquant) EmptyLun 31 Oct - 22:37

Basile a marqué dimanche son 40eme but sous nos couleurs.

78 matchs, 40 buts
Sym71
National
Sym71

MessageSujet: Re: Basile DE CARVALHO (Attaquant)   Basile DE CARVALHO (Attaquant) EmptyJeu 14 Sep - 21:02

Un article sur Basile dans Le Télégramme : http://www.letelegramme.fr/football/basile-de-carvalho-de-buts-en-banc-06-09-2017-11653117.php?share_auth=43e22f1de368893e802c536b8a85a5b6#CXtwx10XbUReX3v6.01
Philippe
Philippe

MessageSujet: Re: Basile DE CARVALHO (Attaquant)   Basile DE CARVALHO (Attaquant) EmptyVen 20 Oct - 9:04

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du vendredi 20 octobre
http://c.lejsl.com/sport-local/2017/10/20/basile-de-carvalho-un-tonton-si-fier

Football - Afrique Basile De Carvalho, un tonton si fier
Un an après l’ouverture de son académie au Sénégal, le Louhannais Basile De Carvalho dresse un premier bilan satisfaisant. En dépit du renvoi de deux élèves, l’attaquant est fier du travail accompli et de la prochaine arrivée de son neveu. Un certain Basile, fils de son frère disparu.

Basile DE CARVALHO (Attaquant) Ibrahi10
Ibrahima Ficou, Sekou Mané et Sadio François Diatta (de gauche à droite) trois des joueurs de l’Académie Basile De Carvalho. Photo DR

La structure n’est pas une cour de récréation. À Ziguinchor, là où Basile de Carvalho a vu le jour, là aussi où il a choisi d’implanter l’Académie qui porte son nom, on ne badine pas avec le respect des règles.

Deux élèves ont malheureusement fait les frais de cette intransigeance. « Leurs progrès n’étaient pas à la hauteur et ça n’allait pas, non plus, au niveau de la discipline. Alors, j’ai décidé de m’en séparer » témoigne fermement Basile De Carvalho, lequel prend les décisions en dernier ressort après les remontées d’informations établies par Cheikh Faye, Ibou Niang et El Hadji Malick Sagna, respectivement coordinateur et entraîneurs de l’Académie.

Hormis ce double accroc, l’année s’est relativement bien passée sur les bords du fleuve Casamance. Les quatorze joueurs, tous nés en 2002 ou 2003, ont peaufiné leurs gammes à l’entraînement. Sans match officiel. La compétition, en l’occurrence la Coupe du Sénégal U15-U16, ce sera pour plus tard. Cette année ou l’an prochain. « On va voir avec la fédération » indique Basile De Carvalho.

Les familles ne paient rien, c’est De Carvalho qui finance en attendant d’éventuels soutiens

Sur le plan sportif, tout avance. Scolairement aussi, puisque les élèves, issus de familles modestes, sont tenus de suivre un enseignement normal. « L’Académie a un vecteur social car on met tous les élèves à l’école, on leur donne une éducation. On les aide à devenir des hommes et peut-être des footballeurs. Le soir, on les récupère et ils s’entraînent. Il y a quatre joueurs qui ne sont pas de Ziguinchor. Eux, on les loge au sein de l’Académie. Mais tous les joueurs passent le week-end ensemble. Les familles ne paient rien » détaille l’attaquant louhannais.

Basile De Carvalho met donc la main à la poche, en attendant d’éventuels soutiens. Pour que sa structure soit pérenne, une pépite doit néanmoins éclore avant 2021. « Sinon ça risque d’être compliqué. Il faut qu’au moins un joueur arrive dans une structure européenne. Mais cette Académie, c’était un rêve. Alors je vais au bout de mon idée » s’obstine l’ancien pro, de retour à Louhans-Cuiseaux depuis 2015.

Dans les semaines à venir, un nouvel apprenti footballeur intégrera l’Académie Basile De Carvalho. Son nom ? « Il s’appelle Basile De Carvalho. Il est né en 2005 » répond étrangement le grand Basile.

En fait, il s’agit de son neveu. C’est le papa qui a choisi de l’appeler ainsi, en hommage à ce petit frère qu’il soutenait dans tous les stades sénégalais avant le grand départ à Louhans. Oui, l’imparfait s’impose car Ambroise De Carvalho fut terrassé l’an dernier par ce satané cancer. À seulement 43 ans.

L’Académie encadrera donc ce fiston qui s’apprête à endosser le costume de plus jeune sociétaire. À 12 ans, Basile a évidemment des rêves plein la tête. « Il est vraiment motivé pour réussir. Je crois qu’il veut faire comme son oncle » confesse malicieusement tonton Basile.

14 C’est le nombre de joueurs actuellement pensionnaires de l’Académie Basile De Carvalho.
Sym71
National
Sym71

MessageSujet: Re: Basile DE CARVALHO (Attaquant)   Basile DE CARVALHO (Attaquant) EmptyVen 20 Oct - 13:10

Bravo à toi Basile pour ton investissement et ton état d'esprit !
Philippe
Philippe

MessageSujet: Re: Basile DE CARVALHO (Attaquant)   Basile DE CARVALHO (Attaquant) EmptyLun 4 Juin - 7:19

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 4 juin
https://c.lejsl.com/edition-bresse/2018/06/04/des-paires-de-chaussures-pour-le-senegal

Des paires de chaussures pour le Sénégal

Basile DE CARVALHO (Attaquant) Vendre10
Vendredi, en fin de matinée, à l’heure de la remise des chaussures avec Thomas N’Guettia, Gilles Raffin et Basile De Carvalho. Photo Michel SYLVAIN

Afin d’apporter une aide salvatrice à son Académie du Sénégal qu’il retrouvera, à compter du 7 juin, Basile De Carvalho, joueur à Louhans-Cuiseaux avait mis sur pied, avec le concours de Gilles Raffin, directeur général de l’enseigne Carrefour Market, à Louhans, une collecte de chaussures de football depuis début mai. L’initiative a été couronnée de réussite puisqu’une centaine de paires de chaussures de foot neuves et d’occasion ont été déposées dans le grand bac de l’enseigne louhannaise.

Inutile de dire combien Gilles Raffin et Basile De Carvalho se sont félicités de leur double initiative. Ces chaussures seront destinées aux 18 joueurs de l’Académie du Sénégal qui a trouvé asile à Ziguinchor (la patrie de Basile), 18 joueurs des catégories U13, U14, U15 encadrés par trois coachs, un intendant et un coordinateur.
Philippe
Philippe

MessageSujet: Re: Basile DE CARVALHO (Attaquant)   Basile DE CARVALHO (Attaquant) EmptyMer 20 Mar - 8:33

Dans la cadre de l'opération "La Saône et Loire fait sa presse", la classe de 4e1 du collège Bois des Dames de Saint-Germain du Bois a rédigé plusieurs articles de presse dont celui de Lara et Angèle sur Basile.

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mercredi 20 mars
https://c.lejsl.com/edition-bresse/2019/03/20/le-footballeur-qui-n-a-pas-oublie-d-ou-il-venait

Louhans - Solidarité Le footballeur qui n’a pas oublié d’où il venait
Basile de Carvalho, éducateur et joueur au Football club de Louhans-Cuiseaux, a créé une académie avec laquelle il aide des enfants démunis au Sénégal, dans son village natal.

En parallèle à une carrière prolifique de footballeur professionnel, au cours de laquelle il a joué pour une dizaine de clubs, en France et à l’étranger, Basile De Carvalho s’est montré généreux. Déjà du temps où il était à Brest, entre 2007 à 2013, il avait créé une association humanitaire. De retour à Louhans-Cuiseaux, il a créé, en 2016, une académie de foot à Ziguinchor, son village natal, au sud du Sénégal. Avec son association, il apporte des chaussures, des vêtements, des cahiers, des stylos aux enfants démunis à fort potentiel.

« Je veux juste aider »

Basile explique sa démarche et son engagement. « J’ai grandi dans une famille de neuf enfants et j’étais le dernier de la famille. J’ai joué au foot dans la ville, comme tous les autres enfants africains. À l’âge de 14/15 ans, j’ai intégré un club, là-bas, au Sénégal, qui était à l’époque en 2e division. Je n’avais pas de chaussures, pas de ballon, alors c’était compliqué de jouer au football. J’ai eu des moments très difficiles parce que je n’avais pas beaucoup d’aide, à part ma mère qui me soutenait beaucoup. Alors je me suis dit : “Le jour où je deviendrais professionnel, je vais aider tous ces jeunes qui n’ont pas de quoi s’équiper pour pratiquer leur sport”. Par la suite, je suis devenu professionnel. Et avec ma première association, on a commencé à envoyer du matériel en Afrique par conteneurs. Quand ça arrivait, on dispatchait dans les villages, où il n’y avait pas forcément tout ce qu’il fallait, on donnait aux plus démunis. Et ça, je l’ai fait pendant toute ma carrière pro. »

Basile poursuit : « Quand je regarde mon parcours, je ne connais que le foot. Effectivement, j’ai amené des lits médicalisés, mais vu que j’ai grandi dans le sport, c’est une suite logique des choses. Chez moi, il y a beaucoup d’enfants qui sont dans le foot, ils rêvent de devenir joueurs professionnels. Donc, quand il y a un des leurs qui devient professionnel, pour eux, c’est un rêve. » La réaction des enfants ? « Ils sont super contents, vous ne pouvez même pas imaginer. Pour eux, c’est magique, car on n’est pas riche au niveau argent, mais on est riche au niveau du cœur là-bas. Ils sont reconnaissants. » Une reconnaissance que lui ne recherche pas : « Je veux juste aider les gens », dit-il. Et pour cela, son statut de sportif l’a bien aidé : « Oui, pour moi, c’était plus facile, car il faut payer les douanes, et si je n’avais pas été sportif à la base, les gens pouvaient croire que je faisais du commerce. Le sport m’a ouvert les portes pour faire de l’humanitaire plus facilement. »

Chez moi, il y a beaucoup d’enfants qui sont dans le foot, ils rêvent de devenir joueurs professionnels.

Lara et Angèle
Philippe
Philippe

MessageSujet: Re: Basile DE CARVALHO (Attaquant)   Basile DE CARVALHO (Attaquant) EmptyJeu 16 Mai - 18:40

Basile a un message :

https://www.facebook.com/aslcfc/videos/1081659365359672/
bramunjour
2e division de District

MessageSujet: Re: Basile DE CARVALHO (Attaquant)   Basile DE CARVALHO (Attaquant) EmptyJeu 16 Mai - 19:20

Merci Philippe Wink

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais si l'affaire tourne bien contre Grandvillars... pourquoi pas une opération " entrée gratuite " contre Avallon... et si ça tourne vraiment bien... notre " Basile " sur la feuille de match, rentre en fin de rencontre devant 5 000 personnes sous le soleil venues pour scander son prénom et surtout le remercier pour tout ce qu'il a fait pour le club ... et évidemment fêter le retour en N2 !!!... ça aurait de la gueule non ? Ce footballeur, cet homme, avec quelques autres, est aujourd'hui pour moi, l'âme de Louhans-Cuiseaux, le dépositaire de sa nouvelle image pour le présent, et je l'espère, pour l'avenir !
Philippe
Philippe

MessageSujet: Re: Basile DE CARVALHO (Attaquant)   Basile DE CARVALHO (Attaquant) EmptyJeu 16 Mai - 19:35

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition numérique du jeudi 16 mai
https://c.lejsl.com/sport-local/2019/05/16/football-basile-de-carvalho-(louhans-cuiseaux)-annonce-sa-fin-de-carriere

Louhans-Cuiseaux FC : Basile De Carvalho annonce sa fin de carrière [+VIDEO]
Le Louhannais Basile de Carvalho a décidé de tirer un trait sur sa vie de footballeur. Il portait les couleurs de Louhans-Cuiseaux depuis 2015.

Basile DE CARVALHO (Attaquant) Basile11
Basile de Carvalho, le 15 décembre 2018 à Montceau
Basile DE CARVALHO (Attaquant) Basile12
Basile De Carvalho et ses anciens partenaires bressans.

C'est incontestablement une page de l'histoire bressane qui se tourne. Le buteur Basile De Carvalho, joueur emblématique de Louhans-Cuiseaux, a en effet décidé de mettre un terme à sa carrière.

De Carvalho, 38 ans en octobre, a été professionnel pendant seize ans. Il était revenu au bercail, c'est-à-dire en Bresse louhannaise, en 2015 alors que le club repartait en DH après sa relégation quelques mois plus tôt. Cette saison, il n'a que très peu joué avec l'équipe première. Cinq matches exactement.

Kévin Pourprix : "C'est un grand homme"
Le témoignage de Kévin Pourprix, son ancien partenaire à Louhans-Cuiseaux
« J’ai eu l’occasion grâce à lui de vivre un des plus beaux moments de ma vie. Il m'a emmené au Sénégal pour voir et développer son académie. Il m'a permis de connaître des personnes de sa famille. J'ai pu voir l’image qu’il a au Sénégal. C’est un grand homme et il le montre par rapport à ses actions pour aider les jeunes. C’est un vrai copain. Basile, je l’ai connu quand il est arrivé du Sénégal. A cette époque, j’étais au centre de formation et j’avais 13 ans. Je le regardais avec des grands yeux. Quand j’ai su qu’il revenait à Louhans-Cuiseaux, en 2015, ça m’a fait plaisir. On avait le même état d’esprit. Vraiment, c’est un chouette type.

On a bu un café ensemble, il y a deux ans, j’ai été surpris qu'il m'annonce sa retraite. Le foot, c’est sa vie. Il va suivre Noé, son fils, qui sera un bon joueur."
Richard MONTAVON

Philippe
Philippe

MessageSujet: Re: Basile DE CARVALHO (Attaquant)   Basile DE CARVALHO (Attaquant) EmptyJeu 16 Mai - 19:38

bramunjour a écrit:
Merci Philippe Wink

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais si l'affaire tourne bien contre Grandvillars... pourquoi pas une opération " entrée gratuite " contre Avallon... et si ça tourne vraiment bien... notre " Basile " sur la feuille de match, rentre en fin de rencontre devant 5 000 personnes sous le soleil venues pour scander son prénom et surtout le remercier pour tout ce qu'il a fait pour le club ... et évidemment fêter le retour en N2 !!!... ça aurait de la gueule non ?  Ce footballeur, cet homme, avec quelques autres, est aujourd'hui pour moi, l'âme de Louhans-Cuiseaux, le dépositaire de sa nouvelle image pour le présent, et je l'espère, pour l'avenir !

Oh que je suis d'accord avec toi !
J'y pensais tout à l'heure, sur la feuille de match et entrée en fin de match.
bramunjour
2e division de District

MessageSujet: Re: Basile DE CARVALHO (Attaquant)   Basile DE CARVALHO (Attaquant) EmptyJeu 16 Mai - 19:47

Comme disent les jeunes : " ça va le faire ! " je suis sûr que c'est possible... j'ai juste un doute sur l'autorisation pour le club de pratiquer la gratuité ( ? )

Mais vraiment personne ne le mérite plus que lui !

Et tous les coéquipiers avec le tee-shirt recto " Merci Basile ! " et verso " Nationale 2 nous voilà " Wink Wink Wink
Doudou
CFA
Doudou

MessageSujet: Re: Basile DE CARVALHO (Attaquant)   Basile DE CARVALHO (Attaquant) EmptyJeu 16 Mai - 21:24

Basile DE CARVALHO (Attaquant) Basil10
Sym71
National
Sym71

MessageSujet: Re: Basile DE CARVALHO (Attaquant)   Basile DE CARVALHO (Attaquant) EmptyJeu 16 Mai - 21:43

Bravo Basile et merci pour tout ! Je suis entièrement d'accord avec vous sur l'idée pour les "adieux" !

(La gratuité est possible, cela a déjà été fait).
pepette
Promotion de District

MessageSujet: Re: Basile DE CARVALHO (Attaquant)   Basile DE CARVALHO (Attaquant) EmptyJeu 16 Mai - 22:32

La gratuité  s est possible car la saison dernière le dernier match était gratuit 
Seuls les abonnés ,  comme moi , se font avoir 
La fidélité ne paie pas dans ce cas là  malheureusement
Philippe
Philippe

MessageSujet: Re: Basile DE CARVALHO (Attaquant)   Basile DE CARVALHO (Attaquant) EmptyVen 17 Mai - 6:34

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du vendredi 17 mai
https://c.lejsl.com/sport-local/2019/05/17/basile-de-carvalho-arrete-sa-carriere

Football - National ( 3) Basile de Carvalho arrête sa carrière

L’attaquant sénégalais Basile De Carvalho raccroche les crampons. Il a officialisé sa décision ce jeudi après-midi. À bentôt 38 ans, De Carvalho a choisi de dire stop. Pour quelle raison ? « C’est le bon moment parce que le club est bien structuré. Ça marche sur le terrain. Je me retire quand tout va bien » se félicite-t-il, lui qui était revenu à Louhans-Cuiseaux, en 2015, pour donner un coup de main à un club alors relégué en DH. Il ne l’aurait peut-être pas fait pour une autre entité. Mais Louhans-Cuiseaux a toujours eu une place très spéciale dans le cœur de l’enfant de Zinguichor. Car c’est en Bresse que son histoire européenne a débuté. C’était au cœur de l’hiver 2001, sous l’impulsion d’un certain Jacky Duriez. « Je le remercie car c’est lui qui m’a fait venir ici. Et puis, il a fait beaucoup de choses dans ma carrière » confie le buteur, aussi accrocheur sur le terrain que courtois en dehors.

Pour le moment, aucune annonce n’a été faite sur la suite de sa carrière. Mais il se murmure que le président Christian Ragaigne devrait prochainement prendre la parole pour évoquer l’avenir de Basile De Carvalho.

Au total, le Sénégalais a porté pendant six saisons et demie, le maillot bressan.
Philippe
Philippe

MessageSujet: Re: Basile DE CARVALHO (Attaquant)   Basile DE CARVALHO (Attaquant) EmptyVen 17 Mai - 7:02

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du vendredi 17 mai
https://c.lejsl.com/edition-bresse/2019/05/17/basile-de-carvalho-decide-de-mettre-un-terme-a-sa-carriere

Louhans - Football Basile De Carvalho décide de mettre un terme à sa carrière

Vu 4 fois Le 17/05/2019 à 05:00 Réagir

Basile DE CARVALHO (Attaquant) Basile13
Basile De Carvalho (à droite), ici contre Bastia B, était un des piliers du vestiaire louhannais.  Photo JSL /Philippe MONPERRUS

C’est incontestablement une page de l’histoire bressane qui se tourne. Le buteur Basile De Carvalho (37 ans), joueur emblématique de Louhans-Cuiseaux, a choisi de raccrocher les crampons.

Il était revenu au club, en 2015 pour relever le pari de la remontée immédiate en CFA2. Pari tenu. Cette saison, il n’a disputé que cinq matches avec l’équipe première.

On retiendra sa carrière extrêmement riche l’ayant emmené en de multiples endroits

(Louhans-Cuiseaux, Sochaux, Sedan, Brest, Strasbourg, Plovdiv, Levki Sofia, White Star Bruxelles, Inter Luanda).

Basile De Carvalho, c’est aussi un grand charisme. Notamment dans sa ville natale de Zinguichor, au Sénégal, là où il a bâti une académie de football qui porte son nom.

De Carvalho, ce sont les autres qui en parlent le mieux

Basile De Carvalho possède une drôle de particularité. Il n’a pas d’ennemi. Et pas beaucoup de défauts. Ce que confirment volontiers les personnes que nous avons interrogées.

➤  Christian Ragaigne (président de Louhans-Cuiseaux) : « Il a marqué la vie du club »

« Au club, Basile est quelqu’un d’important car il a connu deux périodes. D’abord au début de sa carrière puis, quand il est revenu il y a trois ans. Il nous a alors aidés à remonter en CFA2. Et à pérenniser le club au niveau où il est. Il a marqué la vie de Louhans-Cuiseaux. Sur le terrain, il devait bien avoir des ennemis car c’était un attaquant redoutable et redouté. Sinon, il a cette faculté à être fédérateur. C’est un modèle pour les jeunes. C’est un point d’accroche. »

➤  Jacky Duriez (son premier président à Louhans-Cuiseaux) : « Un garçon charmant et sérieux »

« J’ai toujours été satisfait de ses services. C’était un énorme joueur. Il a fait une bonne carrière. En plus, c’est un garçon charmant et sérieux. Mais je ne me rappelle pas trop comment son arrivée à Louhans s’était déroulée. Je suis incapable de m’en souvenir désormais. J’ai toujours de très bons contacts avec lui. On peut lui tirer notre chapeau. »

➤  Thomas N’Guettia (un de ses coéquipiers) : « Ce sera mon témoin de mariage »

« Au-delà du fait que ce soit bientôt mon ex-coéquipier, Basile est surtout un grand frère qui m’apporte des conseils. Je me marie au mois de juin et je l’ai choisi comme témoin. Depuis qu’on s’est connu en 2015, il vient chez moi, je vais chez lui. En quatre ans, c’est comme si on avait partagé 20 ou 50 ans ensemble. On a à peu près la même façon de concevoir les choses. Comme moi, Basile est quelqu’un de vrai, de passionné et de travailleur. Comme tout Africain qui a envie d’aller de l’avant. On partage les mêmes valeurs. Il est chrétien aussi et parfois, on va à la messe ensemble. Le club a de la chance de l’avoir car, dans ce milieu, des personnes dévouées comme lui, c’est rare. Dans le foot, il n’y a que des requins. Lui a tout fait pour la bonne marche du club. Il est constamment disponible pour apporter son vécu. C’est quelqu’un que le club doit utiliser encore plus. »
bramunjour
2e division de District

MessageSujet: Re: Basile DE CARVALHO (Attaquant)   Basile DE CARVALHO (Attaquant) EmptyVen 17 Mai - 10:39

Bel hommage du JSL !
Ne doutons pas qu'il serait encore plus marquant au lendemain de la soirée du 25 ...
Ceux qui sont cités disent des choses justes me semble-t-il... mais, pour moi, Thomas N'Guettia parle d'or.
Alfredo Cel Mare
CFA2
Alfredo Cel Mare

MessageSujet: Re: Basile DE CARVALHO (Attaquant)   Basile DE CARVALHO (Attaquant) EmptyVen 17 Mai - 13:12

De bonne source, lorsqu'il est revenu en 2015 il était tellement surpris du changement par rapport à la période qu'il avait connu en 2000/2002, que la question qu'il a posé en arrivant fut la suivante : "Il y a eu la guerre ici?Question "

https://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms
Doudou
CFA
Doudou

MessageSujet: Re: Basile DE CARVALHO (Attaquant)   Basile DE CARVALHO (Attaquant) EmptyVen 21 Juin - 18:04

Le clin d'oeil de Valentin LIENARD à Basile.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Basile DE CARVALHO (Attaquant)   Basile DE CARVALHO (Attaquant) Empty

Basile DE CARVALHO (Attaquant)
Page 1 sur 1