Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Benjamin GENOT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 32462
Age : 48
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Benjamin GENOT   Lun 7 Nov - 7:44

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 7 novembre
http://c.lejsl.com/edition-bresse/2016/11/07/benjamin-genot-le-libero-voltigeur-de-l-is-saint-usuge


Saint-Usuge - Zoom Benjamin Genot : le libéro-voltigeur de l’IS Saint-Usuge
À 33 ans, il apporte tout son vécu à l’Indépendante sportive de Saint-Usuge. Benjamin Genot espère accomplir un bon parcours avec les siens.


Benjamin Genot, son dernier chef-d’œuvre est un coup franc victorieux ajusté des 40 mètres en pleine lucarne face au CS Varennes-Saint-Sauveur. Photo Michel SYLVAIN

C’est un bon petit club où l’ambiance est à la fois saine et familiale, avec un coach particulièrement compétent, David Jacquet. » Manifestement “Ben” Genot est content d’avoir posé ses valises au stade municipal Tapon, tant il s’y sent à l’aise. Certes, il n’effectue pas tous les déplacements, en raison de ses contraintes familiales.

Titulaire et capitaine de l’équipe une à domicile, Benjamin Genot s’occupe activement de son fils Noé, 7 ans, lequel évolue dans les rangs de la catégorie U 9 au sein de l’Indépendante sportive de Saint-Usuge.
Un vécu avec Louhans-Cuiseaux

Après une première pige dans les rangs du FC Chalon, “Ben” est arrivé à Louhans-Cuiseaux en 1997. Il avait alors 14 ans et a su se forger une solide carapace. « Patrick Gabriel a su beaucoup contribuer à mon épanouissement, confie le capitaine de l’IS Saint-Usuge (ISSU). Je lui dois beaucoup. C’est sans doute grâce à lui si j’ai pu évoluer favorablement au fil des saisons. »

Jusqu’à 2009 et avant l’arrivée du sulfureux homme d’affaires sénégalais Alasanne Sow à la tête du grand club bressan, Benjamin Genot aura su gravir tous les échelons qui l’auront conduit jusqu’en National. « Je suis toujours les rencontres de Louhans-Cuiseaux signale Benjamin et j’estime que le club a, cette saison, les moyens de grimper en CFA. Quant à nous (NDLR : Indépendante sportive de Saint-Usuge), je pense que nous pouvons prétendre assurer le retour en 1re division de district. »
Il coache aussi les jeunes

Pour ce faire, Ben Genot et les siens devront y mettre tous les ingrédients nécessaires, d’autant que l’ancien joueur de Louhans-Cuiseaux effectue le coaching des catégories de jeunes, U7 et U9. Après son long bail au sein du club phare de la Bresse Louhannaise, Benjamin Genot a porté successivement les couleurs du club de Bresse Jura à Bletterans, puis du RC Lons-le-Saunier.

Michel Sylvain (CLP)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
 
Benjamin GENOT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: LOUHANS-CUISEAUX - l'histoire :: Ils ont joué au club-
Sauter vers: