Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [15ème journée] Louhans-Cuiseaux - Clermont B

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 32926
Age : 49
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

MessageSujet: Re: [15ème journée] Louhans-Cuiseaux - Clermont B   Lun 6 Fév - 8:37

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 6 février
http://c.lejsl.com/sport-local/2017/02/06/louhans-le-paye-le-prix-fort

Football - CFa 2 Louhans le paye le prix fort
Défait sur sa pelouse, Louhans est apparu au bout du rouleau. Inquiétant dans un contexte où cette situation de deux voir trois rencontres par semaine pourrait se répéter


Antoine Larose aux prises avec deux défenseurs clermontois. Photo Salvatore BARLETTA

Louhans - Clermont B
0 - 2

Eric Boniface est face à un casse-tête : rattraper les matchs reportés tout en s’entraînant peu ou pas. Le dilemme est de taille. Et bien compliqué pour le moment à résoudre. Samedi soir dès la sortie de la rencontre, les premiers mots du technicien louhannais ont été sans équivoque. « On paye nos deux semaines sans entraînement. » Depuis le début de l’hiver, le discours n’a guère évolué. Dès lors que les conditions d’entraînement se détériorent, Louhans est à la peine, contraint de bricoler entre stabilisé, salle et terrain impraticables. « Le problème n’est pas d’aujourd’hui. Je ne suis pas du genre à me plaindre mais c’est difficile de bosser. » Mais si Louhans avait réussi à s’en sortir l’an passé en Division d’honneur connaissant aussi un trou d’air en début d’année 2016, la situation est tout autre en CFA 2. Louhans n’a plus de marge de manœuvre et aurait un grand besoin justement d’entraînement pour régler tous ses problèmes.
Les matchs vont s’enchaîner

Louhans n’est décidément pas verni. La transition 2016-2017 n’aura jamais vu autant de matchs reportés. Trois dates différentes pour le déplacement à Cournon, deux autres aussi rendez-vous contre Borgo reportés et un déplacement en Normandie avorté. Louhans est l’équipe qui a joué le moins de match cette saison dans la poule F de CFA 2.

C’est l’autre problème louhannais. Le redoux est de retour et le calendrier se resserre mais Louhans puise déjà dans ses réserves. Samedi, Achraf Berriss pourtant en pleine forme depuis sa rencontre étincelante contre Dijon l’a avoué. « On est complètement fatigué. » Compréhensible avec un match en Auvergne mercredi, victorieux mais compliqué à gérer tant Louhans a dû revenir deux fois au score. « Regarder cette dernière semaine. On a allégé la séance mardi car on jouait mercredi. Jeudi, on est obligé de faire un décrassage et vendredi faut déjà se projeter sur la rencontre de samedi et que certains joueurs bossent » explique Eric Boniface. Maintenant, Louhans est en train de le payer le prix fort. À lui de bien se reposer, de se vider aussi les têtes, pour remettre la marche en avant. Histoire de pas galvauder toute la bonne première partie de saison.

Jérémy Ecoffet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
 
[15ème journée] Louhans-Cuiseaux - Clermont B
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: Archives 2016/2017 :: L'équipe A-
Sauter vers: