Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Thomas N'GUETTIA (gardien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Thomas N'GUETTIA (gardien)   Mer 3 Mai - 7:39

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mercredi 3 mai
http://c.lejsl.com/edition-bresse/2017/05/03/thomas-n-guettia-la-recompense-de-deux-capes-internationales

Louhans - L’Exploit Sportif d’Avril 2017 Thomas N’Guettia : la récompense de deux capes internationales
Depuis qu’il est arrivé il y a deux ans en Bresse louhannaise, il n’a jamais cessé d’apporter une louable contribution au team fanion de Louhans-Cuiseaux FC.

La Côte d’Ivoire produit l’un des footballs les plus convaincants du continent africain avec toutes ses vedettes qui ont pour noms : Didier Drogba, Florentin Pogba, joueur pro de l’AS Saint-Étienne, François Kamano, des Girondins de Bordeaux, Naby Keita, qui joue à Leipzig, l’un des meilleurs clubs de Bundesliga.

Dans cet univers de joueurs huppés, il y a aussi un sans-grade, un modeste amateur : Thomas N’Guettia, 29 ans, l’enfant d’Abidjan.

Ancien joueur de la Société omnisports d’Abidjan, Thomas n’était sans doute, au départ du moins, pas prédisposé pour occuper le poste de gardien de but. « J’occupais le milieu de terrain, confie Thomas. Un jour, notre gardien titulaire s’est blessé, c’est moi qui l’ai suppléé. Depuis, je n’ai pas quitté le poste d’ultime rempart ».
De la Côte d'Ivoire en Bresse louhannaise

Le parcours de Thomas N’Guettia est atypique, jalonné d’étapes au Réveil Club de Daloa (le club dont est issu l’ancien attaquant de Lille Gervinho), à Bologne, en Italie, au RC Strasbourg où il gardait les buts de l’équipe de CFA, mais aussi au FC Tuggen, club de Suisse alémanique, pour arriver à Sainte-Savine en 2014-2015 avant de poser ses valises à Louhans en juillet 2015.

« Ici, dit Thomas, je me sens bien. Tout le monde fait chorus à mes côtés : joueurs, dirigeants, supporters. »
Deux sélections en équipe nationale de Guinée

Guinéen de par sa mère (décédée), Thomas N’Guettia a le bonheur d’avoir, voici quelques semaines, et à deux reprises, porté les couleurs de la Guinée Conakry. Repéré par le sélectionneur national Lappe Bangoura, Thomas a eu le privilège d’évoluer au Havre face au Gabon (2-2) avant d’aller défier le champion d’Afrique des Nations en titre, le Cameroun, battu par la Guinée 2-1 à Bruxelles.

« Pour continuer l’aventure, affirme Thomas, il faudra surtout que je puisse continuer à être performant en club. » Mais lorsque l’on sait ce que Thomas N’Guettia a apporté déjà à Louhans-Cuiseaux, on ne peut qu’être confiant.

Michel Sylvain (CLP)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Thomas N'GUETTIA (gardien)   Ven 19 Mai - 7:04

Thomas N'Guettia dans l'équipe type de CFA2 groupe F du site Foot-National !

http://www.foot-national.com/foot-equipe-type-cfa2-groupe-f-2016-2017-les-resultats-96801.html

Florent Marty est dans les remplaçants.
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
grenat du 71
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: Thomas N'GUETTIA (gardien)   Ven 19 Mai - 14:27

Et ouais, donc je ne suis pas seul à le trouver bon !!! Dire qu'il y en a qui le trouve vraiment nul 😕 mais où est Petit d'ailleurs ?!? 😂 Bravo Thomas, tu le mérite...
NAPOLEON71
CFA

MessageSujet: Re: Thomas N'GUETTIA (gardien)   Lun 22 Mai - 2:08

Moi je trouve cette place quand même très surprenante, récompensant la 5e pire défense du championnat.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thomas N'GUETTIA (gardien)   

Thomas N'GUETTIA (gardien)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1