Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Mercato été 2017] Ceux qui partent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
loinet
Promotion de District

MessageSujet: Re: [Mercato été 2017] Ceux qui partent   Sam 10 Juin - 1:55

Effectivement nos dirigeants sont fébriles.

Visiblement ils n'ont pas encore compris ce qu'était un forum. Pb génération X ?
Ils n'ont pas compris la chance qu'ils ont d'avoir des supporters faisant vivre ce forum. Je pense à Philippe notamment (que je ne connais pas même si ça me plairait).

Ce forum est un lieu d'échange. Tout ce qui a rapport au club intéresse les supporters. C'est même une caractéristique qui alimente les conversations. Alors évidemment un changement de joueur ou d'entraineur est un sujet idéal qui va faire réagir.

2 d'entre nous ont réagi à l'annonce du départ du coach. A ma connaissance ils n'ont accablé personne. Pour ce qui me concerne, je n'ai fait qu'évoquer le club, personne en particulier, et c'est vrai "une couille dans le potage".
Au vu des articles antérieurs dans la presse du président et de l'entraineur, cette expression m'a paru bien décrire la situation.

La réaction du bureau et du président m'étonne dans la mesure ou la communication du club est toujours lisse même si celle du président, dans son personnage privé, pourrait faire croire que l'expression "couille dans le potage" est un extrait de la Bible.

Le club souhaite être aidé. Aidons le à comprendre ses supporters.

D'une part, les auteurs ne se cachent pas tous derrière les pseudos. Philippe est transparent.
Pour les autres dont je fais partie c'est un choix parce que cela n'a aucun intérêt de savoir qui est qui. Le principal sur ce forum est de connaitre les idées et les avis des supporters. Ce que fait le club en lisant le forum !
A l'heure de voter ce dimanche, allez-vous, membres du bureau, signer les bulletins que vous allez mettre dans l'enveloppe ? Non ! Ce qui compte, c'est l'avis que vous émettez.
Cela s'appelle la démocratie. Il y a beaucoup de choses à apprendre de la démocratie.
Et il y a beaucoup d'enseignements à tirer du forum.

D'autre part, "certains faisaient partie du club".
Pour Philippe, je ne sais pas. Pour ce qui me concerne, je vais aider le bureau.
Je suis supporter depuis les débuts du club. Je n'en ai jamais fait partie et je n'ai jamais joué dans ce club même si j'ai joué ailleurs. Loin.
Il se trouve que je suis né à Louhans, que j'ai eu des responsabilités associatives, que j'habite encore à Louhans, mais que je n'y suis pas souvent en raison de mes obligations professionnelles qui m'appellent loin, très loin.
Je reconnais avoir un peu triché sur mon âge !
Chacun en conviendra, Louhans n'est pas très grand. Et comme beaucoup de gens d'ici, je connais nombre de Louhannais et beaucoup d'entre vous, membres du bureau ! Mais vous ne me connaissez pas !

Je confirme n'avoir eu aucun lien direct avec ce club (et donc aucun compte à régler).
Je suis un "SUPPORTER". Un vrai.
Un supporter qui va au stade, qui aime lire les avis des autres et qui aime donner le sien. En toute liberté et en toute indépendance.
Et qui souhaiterait que le club respecte cette liberté. Celui-ci n'a aucune raison de se sentir accablé.

Maintenant je vais réagir à nouveau sur le fond, à la fois sur la vrai fausse embauche d'un directeur sportif et sur le faux maintien et le vrai départ de l'entraineur.
A mon sens le problème n'est ni le succès ni l'échec de ces événements. C'est presque secondaire.
Le vrai problème se trouve dans le timing de ces opérations.
Préparer sereinement une nouvelle saison demande de l'anticipation et une organisation du staff définie très tôt. D'anticipation il n'y a pas. Comment considérer dans ce cas que le bureau fait un bon travail ?
Visiblement des choses ne fonctionnent pas bien. Ce n'est qu'un constat.

S'il vous plait, Messieurs du bureau, il ne s'agit que d'un avis. Ne voyez aucune agression envers quiconque, considérez ces propos comme des suggestions et une critique constructive.
Ce club est le club des bressans et c'est à vous d'apporter des réponses aux supporters et non l'inverse.

La meilleure manière n'est pas de répondre sur le forum comme vous l'avez fait.

Préparez nous plutôt une équipe de guerriers !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2017] Ceux qui partent   Sam 10 Juin - 7:43

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du samedi 10 juin
http://c.lejsl.com/sport-local/2017/06/10/eric-boniface-etait-lasse

Football - National 3 Eric Boniface était lassé
L’entraîneur louhannais a décidé de quitter ses fonctions et de partir pour le centre de formation de Sochaux. Il entraînera les U15. Usé, Eric Boniface a donc préféré se retirer. Pour Louhans-Cuiseaux, c’est un problème de plus à gérer dans une intersaison déjà agitée.

Eric Boniface quitte Louhans-Cuiseaux et rebondira à Sochaux, un club dans lequel il a évolué chez les pros. Photo Philippe MONPERRUS.

Initialement, Eric Boniface devait encore coacher Louhans-Cuiseaux la saison prochaine. Initialement oui. Sauf que l’ancien défenseur central n’avait jusqu’à présent signé aucun contrat. Libre comme l’air, il en a donc profité pour répondre favorablement à une proposition, plus concrète, émanant du FC Sochaux.

Dans le Doubs, Eric Boniface s’est engagé sur la durée et dirigera les U15 du centre de formation. Son départ est ainsi motivé par des raisons sportives. Prioritairement. « J’ai envie de m’éclater avec les jeunes, de retrouver cette joie que j’avais perdue les derniers mois » confiait-il, jeudi soir, avant de partir en vacances.
« Ils se prennent pour Zidane alors qu’ils sont nuls »

Si Boniface s’en va, c’est aussi parce que certaines choses, sur lesquelles il ne souhaite pas s’épancher, l’ont profondément déçu, cette saison. « Je suis usé par ce qu’il s’est passé. J’ai pris une grosse claque. J’ai donc beaucoup réfléchi et je me suis dit qu’il fallait que je retrouve de la sérénité dans ma tête. Je ne veux pas gérer les ego de certains qui se prennent pour Zidane alors qu’ils sont nuls » assène-t-il, lui qui est d’ordinaire si posé. C’est dire si sa patience en a pris un coup. Voilà pour le côté sportif. En coulisses aussi, la situation le pesait.

S’il ne le dit pas, par respect pour ce club qu’il fréquentait depuis deux ans et dont il a également défendu les couleurs en tant que joueur, Eric Boniface était également lassé par le fonctionnement, du LCFC. L’été dernier, alors que Louhans-Cuiseaux présentait un des budgets les plus conséquents de la poule, il n’avait pu recruter les joueurs qu’il désirait plus que tout. Et puis, faut-il le reconnaître, ses relations avec son président, si elles n’étaient pas conflictuelles, ne transpiraient pas la chaleur. Boniface s’est donc éclipsé. Autant pour relever un nouveau challenge que pour respirer.

Louhans-Cuiseaux doit désormais trouver un nouveau coach. Un paramètre qui n’était absolument pas prévu alors qu’il doit aussi compenser le départ d’une demi-douzaine de joueurs.

Richard Montavon
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr En ligne
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2017] Ceux qui partent   Sam 10 Juin - 7:48

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du samedi 10 juin
http://c.lejsl.com/sport-local/2017/06/10/eric-a-les-capacites-de-bien-faire

Dominique Prudent (président de Louhans-Cuiseaux)

« Suite au départ d’Eric Boniface, il convient de rester positif. Si Sochaux a fait appel à lui, cela signifie sûrement que c’est un garçon sérieux et compétent. Un poste comme ça, ça ne se refuse pas. Eric a les capacités de bien faire à Sochaux, un club cité en exemple pour la qualité de sa formation. Je dirais même, qu’il pourra peut-être nous donner un coup de main, si certains jeunes de Sochaux sont susceptibles de pouvoir renforcer notre effectif ».
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr En ligne
le seul ultra du cslc
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: [Mercato été 2017] Ceux qui partent   Sam 10 Juin - 11:25

je suis totalement d'accord avec les propos de loinet, il faut savoir que jamais on obtient l'unanimité des personnes que ce soit sur un sujet ou un autre. De plus répondre je trouve que pour un club, répondre sur les réseaux sociaux à la manière d'un mr Aulas, est un aveu de faiblesse sur ses propres erreurs. La meilleure réponse que le club pourra nous amener sont des résultats sur le terrain et des objectifs accomplis.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
MF 91
1ère division de District

MessageSujet: Re: [Mercato été 2017] Ceux qui partent   Sam 10 Juin - 12:09

Certes il était lassé, il l'écrivait même publiquement sur Facebook alors que le championnat n'était pas terminé, belle image de motivation qu'il transmettait à son groupe... Pourquoi le reconduire dans ces conditions, j'avoue avoir du mal à comprendre
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2017] Ceux qui partent   Sam 10 Juin - 12:18

MF 91 a écrit:
Certes il était lassé,  il l'écrivait même publiquement sur Facebook alors que le championnat n'était pas terminé,  belle image de motivation qu'il transmettait à son groupe... Pourquoi le reconduire dans ces conditions, j'avoue avoir du mal à comprendre

On dit qu'on l'avait reconduit....Mais d'un autre coté on avait toujours rien signé... Question Question

Va savoir ce qui est vrai et ce qui n'est que de la com... scratch
K6
Promotion de District

MessageSujet: Re: [Mercato été 2017] Ceux qui partent   Sam 10 Juin - 16:06

Philippe a écrit:
vu sur la page Facebook du club :

Citation :
Mesdames, messieurs
Contrairement à ce qui était prévu, puisque le bureau s'était mis d'accord avec Eric Boniface pour le reconduire dans ses fonctions d'entraîneur pour la saison prochaine, et qu'il ne restait qu'à formaliser cette décision, nous venons d'apprendre qu'Eric préfère quitter la région puisqu'il a signé ce matin dans un autre club. Paraît il a Sochaux, club de division 2.
C'edt tout à son honneur d'accéder à ce niveau sportif, si c'est le cas.
Nous lui souhaitons un très bon parcours professionnel dans sa nouvelle fonction.
Tout reste à refaire pour Louhans-Cuiseaux FC. Nous sommes habitués et nous allons, des demain, continuer notre travail.
Par contre, sur le forum, et on connaît les auteurs même s'ils se cachent derrière des pseudos, ce n'est pas la peine de nous accabler. Surtout que certains faisaient partie du club. Venez plutôt nous aider. Ce n'est pas sympa pour le club de Louhans, le staff , les bénévoles, entraîneurs, joueurs, public qui vient soutenir le club.
Vous serez tenu averti de la suite.
Merci à tous.
Dominique Prudent et le bureau.

Mais quel âne ce Président.
Il est aux commandes depuis plusieurs années, et il déclare "tout reste à refaire, nous sommes habitués".
Mais à qui la faute?
Qui pensait encore quelques heures avant que Boniface annonce son départ, qu'il serait encore le coach pour la saison prochaine?
Qui n'a pas encore discuté avec la majorité de ses joueurs pour savoir qui serait reconduit, ou pas?
Et il devrait commencer par prendre des cours de communication, car il est véritablement faible dans ce domaine.
Attaquer les habitués du forum comme s'ils ne faisaient que dénigrer le club, c'est vraiment du foutage de gueule.
Combien j'aurais aimé, quand j'étais Président, d'avoir des supporters aussi passionnées, et assidus.
Il oublie dans quelle division évolue son équipe première, ou quoi?
K6
Promotion de District

MessageSujet: Re: [Mercato été 2017] Ceux qui partent   Sam 10 Juin - 16:09

"S’il ne le dit pas, par respect pour ce club qu’il fréquentait depuis deux ans et dont il a également défendu les couleurs en tant que joueur, Eric Boniface était également lassé par le fonctionnement, du LCFC. L’été dernier, alors que Louhans-Cuiseaux présentait un des budgets les plus conséquents de la poule, il n’avait pu recruter les joueurs qu’il désirait plus que tout. Et puis, faut-il le reconnaître, ses relations avec son président, si elles n’étaient pas conflictuelles, ne transpiraient pas la chaleur. Boniface s’est donc éclipsé. Autant pour relever un nouveau challenge que pour respirer"

No comment...
Doudou
CFA

MessageSujet: Re: [Mercato été 2017] Ceux qui partent   Sam 10 Juin - 17:00

Boniface a écrit:
certains qui se prennent pour Zidane alors qu’ils sont nuls »

Il est vrai que Zidane est un très bon entraineur lol
LISEA71
1ère division de District

MessageSujet: Re: [Mercato été 2017] Ceux qui partent   Sam 10 Juin - 19:27

Je trouve dommage que si reellement il souhaitait s'eclater avec des jeunes il ne l'ait pas fait avec nos jeunes....pourtant il y a de quoi faire a Louhans. En tout cas en 3 ans on ne l'a pas vu souvent sur les bords de terrains de nos equipes jeunes. Mais bon c'est comme ca. Bonne route a lui !
philr69
4e division de District

MessageSujet: [Mercato été 2017] Ceux qui partent   Lun 12 Juin - 20:06

Matukondolo a signé (off.) à l'ASBO

Passé par Sedan et Troyes, Kein Matukondolo s'est illustré du côté de Louhans-Cuiseaux en DH puis CFA2 ces deux dernières années. La saison prochaine, il évoluera en National 2.

En effet, c'est Beauvais qui est parvenu à obtenir la signature du latéral gauche polyvalent congolais de 22 ans, membre du Service PRO Foot-National. A lui de poursuivre sa progression à l'ASBO et à l'étage supérieur désormais.

Foot National
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2017] Ceux qui partent   Mar 13 Juin - 8:31

philr69 a écrit:
Matukondolo a signé (off.) à l'ASBO

Passé par Sedan et Troyes, Kein Matukondolo s'est illustré du côté de Louhans-Cuiseaux en DH puis CFA2 ces deux dernières années. La saison prochaine, il évoluera en National 2.

En effet, c'est Beauvais qui est parvenu à obtenir la signature du latéral gauche polyvalent congolais de 22 ans, membre du Service PRO Foot-National. A lui de poursuivre sa progression à l'ASBO et à l'étage supérieur désormais.

Foot National

http://www.asbo.fr/articles/kein-matukondolo-rejoint-a-son-tour-l-asbo-1341.html
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: [Mercato été 2017] Ceux qui partent   Jeu 15 Juin - 17:50

Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2017] Ceux qui partent   Jeu 15 Juin - 18:18

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition numérique du jeudi 15 juin
http://c.lejsl.com/sport-local/2017/06/15/jeremy-maupeu-quitte-louhans-cuiseaux

Jérémy Maupeu, le latéral droit de Louhans-Cuiseaux, ne sera plus au club la saison prochaine. L'ancien joueur de National va très probablement s'engager avec Bresse-Jura, là où il jouait il y a encore deux saisons. C'est une perte de plus pour Louhans-Cuiseaux qui néanmoins ne projetait pas de le garder. N'ayant pas eu de nouvelle de la direction du club, le Franc-Comtois d'origine a préféré partir de lui-même.
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2017] Ceux qui partent   Jeu 15 Juin - 18:18

Un nom de plus dans la case départ.
A quand des noms dans la case arrivée ?
afrel71
Promotion de District

MessageSujet: Re: [Mercato été 2017] Ceux qui partent   Jeu 15 Juin - 20:07

La liste risque de s'allonger si le nom du nouveau président n'est pas dévoiler rapidement et si le nouvel entraîneur n'est pas trouver tout aussi rapidement.
Eric 83
2e division de District

MessageSujet: Re: [Mercato été 2017] Ceux qui partent   Jeu 15 Juin - 20:55

Le nouveau président est connu puisqu il s est presenter a tout le groupe il y a deja 2 mois
loinet
Promotion de District

MessageSujet: Re: [Mercato été 2017] Ceux qui partent   Jeu 15 Juin - 22:57

Eric 83 a écrit:
Le nouveau président est connu puisqu il s est presenter a tout le groupe il y a deja 2 mois
La communication du club est ainsi irréprochable !!!
Ah j'oubliais. Il n'est pas possible de communiquer le nom du futur président, cela pourrait être préjudiciable aux négociations en cours ...
grenat du 71
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: [Mercato été 2017] Ceux qui partent   Jeu 15 Juin - 23:43

loinet a écrit:
Eric 83 a écrit:
Ah j'oubliais. Il n'est pas possible de communiquer le nom du futur président, cela pourrait être préjudiciable aux négociations en cours ...

Tu n'es pas le seul à ne pas savoir qui est le futur président, mais presque... lol![/quote]
loinet
Promotion de District

MessageSujet: Re: [Mercato été 2017] Ceux qui partent   Ven 16 Juin - 0:04

grenat du 71 a écrit:

Tu n'es pas le seul à ne pas savoir qui est le futur président, mais presque... lol!
[/quote]

Grenat,
Tu fais erreur et visiblement tu ne m'as pas compris ...
Ce qui me fascine, c'est de ne pas avoir vu de communication officielle ! Aurais-je fait l'impasse ?
NAPOLEON71
CFA

MessageSujet: Re: [Mercato été 2017] Ceux qui partent   Ven 16 Juin - 2:10

grenat du 71 a écrit:
loinet a écrit:
Eric 83 a écrit:

Tu n'es pas le seul à ne pas savoir qui est le futur président, mais presque... lol!
Moi je ne sais pas mais au lieu de faire comme si tout le monde savait et que comme beaucoup d'autres comme moi, nous ayons l'air de passer pour des abrutis quand ce genre de phrase est sorti, on pourrait mettre le nom si "tout le monde ou presque le connais"...
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2017] Ceux qui partent   Ven 16 Juin - 7:42

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du vendredi 16 juin
http://c.lejsl.com/sport-local/2017/06/16/maupeu-quitte-louhans-cuiseaux

Maupeu quitte Louhans-Cuiseaux

Il était revenu à Louhans-Cuiseaux pour donner un coup de main à son club de cœur, tout juste relégué en DH. C’était à l’été 2015. Deux ans plus tard, Jérémy Maupeu retourne à Bresse Jura. Et pas forcément dans les conditions rêvées puisque personne ne lui a vraiment avoué qu’on ne comptait plus sur lui. Le vice-capitaine était un cadre important du vestiaire louhannais. « Il y a certaines choses qui me dérangent et Bletterans me propose un truc sur le long terme » a-t-il déclaré.
NAPOLEON71
CFA

MessageSujet: Re: [Mercato été 2017] Ceux qui partent   Ven 16 Juin - 9:14

J'ai l'impression qu'on va en reprendre pour quelques années galère...
K6
Promotion de District

MessageSujet: Re: [Mercato été 2017] Ceux qui partent   Ven 16 Juin - 10:10

C'est quand même incroyable cette obstination à toujours répéter des inter saisons incertaines, en ne communiquant absolument pas avec l'ensemble des supporters qui n'attendent que ça.
Moi non plus, je ne connais pas le nom du futur (déjà) Président.
Je lui souhaite d'être un peu plus aimable que l'actuel, et surtout, un peu plus connaisseur en matière de football et de gestion des ressources humaines.
Philippe

MessageSujet: Re: [Mercato été 2017] Ceux qui partent   Ven 16 Juin - 11:23

Jean ACEDO nouvel entraineur de... Mâcon !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mercato été 2017] Ceux qui partent   

[Mercato été 2017] Ceux qui partent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant