Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Sam 19 Aoû - 20:10

Larose sort blessé Pouille entre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr En ligne
loinet
Promotion de District

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Sam 19 Aoû - 20:32

Il ne se passe vraiment rien à Dijon ?
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Sam 19 Aoû - 20:34

Philippe a écrit:

Auxerre et Sochaux peuvent monter car elles disposent d'un centre de formation de catégorie 1 ou 2A.

Par contre, pour les descentes, si on a trois montées de Régional 1, il y aura 4 descentes de National 3 pour arriver à 14 clubs l'an prochain. N'est-ce pas Alfredo ?

Oui je confirme, il y aura une rétrogradation supplémentaire, le règlement est extrêmement clair sur ce point.

Pour mémoire, il y a quelques années et à la suite de l'incorporation dans le championnat de Besançon, un club, le FC DROUAIS,  avait voulu contester en justice le principe de la rétrogradation supplémentaire. Le tribunal administratif d'Orléans et la Cour Administrative d'Appel de Nantes avait donné raison à la FFF.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?idTexte=CETATEXT000026638595

Dernière édition par Alfredo Cel Mare le Sam 19 Aoû - 20:47, édité 1 fois
Philippe

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Sam 19 Aoû - 20:44

N'diaye sort blessé, Diop rentré
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr En ligne
Philippe

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Sam 19 Aoû - 20:45

Diop jaune
Doudou
CFA

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Sam 19 Aoû - 20:49

Saison débutée depuis 50 minutes et 2 joueurs blessés. Super prépa physique.
Philippe

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Sam 19 Aoû - 20:53

Sapina jaunz
Philippe

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Sam 19 Aoû - 20:55

Fin : 1- 0
Doudou
CFA

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Sam 19 Aoû - 20:56

Deuch71 a écrit:

Pourquoi pas avoir mis Pouille à la place

La question c'est surtout : pourquoi avoir pris Bruce Abdoulaye comme entraîneur ?
loinet
Promotion de District

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Sam 19 Aoû - 21:00

Dijon était un test. Test négatif. Entame pas terrible.

Après avoir donné la haine de la défaite il reste à inculquer le goût de la victoire.
Doudou
CFA

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Sam 19 Aoû - 21:03

C'est sûr que cracher sur ses prédécesseurs c'est facile (et surtout très moche) mais derrière faut assumer au risque de passer pour un con. C'est bien parti pour en tout cas lol
NAPOLEON71
CFA

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Sam 19 Aoû - 21:46

Moi aussi je reste mesuré, voire sceptique par rapport au discours d'Abdoulaye mais on n'est quand même pas obligé de se jeter sur lui après un seul match !
fotballe
2e division de District

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Sam 19 Aoû - 22:01

steph71
National

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Sam 19 Aoû - 22:08

Bon, je reviens du match! Grosse déception avec cette défaite logique. Nous faisons un match brouillon surtout en attaque avec très peu d'occasions ou de bons mouvements. L'absence de Basile nous a été préjudiciable.
1ère mi temps où nous prenons ce but csc suite à une frappe contrée alors que le match était équilibré sans véritable occas des 2 côtés.
Nous avons beaucoup souffert en 2nde et Dijon aurait mérité d'en marquer au moins un autre mais N'Guettia a été à la parade ou Dijon a vendangé.
Pas encore de coordination et de justesse dans le jeu, et ça manque de vitesse!
Point positif : la défense qui a plutôt bien tenue (Sapina et Modeste ont fait le job, Souleymane Cissé a été la bonne surprise avec un bon match en latéral). Malgré une bonne 1ère, les milieux défensifs ont beaucoup soufferts en 2nde et l'attaque a été inexistante malgré un bon Lempereur rentré à la mi temps mais trop seul.
Larose, il semblerait que ce soit le genou et notre capitaine a pris un gros coup de boule qui l'a mis KO, espérons que ce ne soit pas trop grave.

Ca fait ch... mais faut reconnaitre que l'adversaire était de qualité malgré seulement 2 pros (Maury et Allain).

Les autres forumistes présents pourront apporter d'autres commentaires.
Philippe

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Sam 19 Aoû - 22:25

Steph a dit l'essentiel, un problème en attaque, Thomas qui nous sauve deux trois situations chaudes sinon on prenait une valise.
Concernant Antoine, il semblait assez optimiste en fin de match.
Concernant Cissé et Pouille, j'ai été étonné que Pouille passe offensif, je voyais plutot Pouille passé latéral et Souleymane Cissé monté au milieu.

Par contre, au club de Louhans, quelque soit le résultat, les joueurs viennent saluer les supporters. On n'a vu que les "anciens" venir nous saluer.
Philippe

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Sam 19 Aoû - 22:58

Les résultats et le classement :

Sym71
National

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Dim 20 Aoû - 1:30

Je suis également tout à fait en accord avec les commentaires de steph71.
De mon côté je ne m'attendais pas à tomber sur une équipe dijonnaise aussi complète. Peu de déchets, beaucoup de vivacité, de la justesse et de nombreux éléments vraiment intéressants. Leur numéro 9 ne m'était pas inconnu et après vérification grâce à la feuille de match, je me suis rappelé que c'était le 9 qui jouait à St Priest l'année dernière (Oussama Abdeldjelil). Il nous avait planté un but à Bram l'an dernier ainsi qu'à St Priest au retour. C'est un monstre. Il aura sacrément occupé nos défenseurs...

...ce qui n'a pas été le cas de nos attaquants ! Quel néant... Je suis un peu dur car ça reste un match d'ouverture, mais avec 0 tirs cadrés en 90 minutes... pas facile de gagner un match. J'avais déjà évoqué cette défaillance offensive suite au match contre Besançon à Arbois mais on en a eu ce soir une cruelle confirmation. Koriche en 10 n'a rien apporté ou presque. Il a été sorti à la mi-temps et remplacé par Lempereur qui aura été la seule éclaircie offensive par quelques ouvertures ou coups de patte dans la boîte. Pour le reste, silence radio. Le gardien dijonnais n'a strictement rien eu à faire tant le trident d'attaque Niang/Ahouré/Larose a été totalement inoffensif. Quand tu vois l'énergie déployée par des Sapina, Modeste, Marty ou N'Diaye pour avorter les actions adverses et ce qu'on fait des ballons devant ensuite, ça m'a fait un peu mal au coeur. Je réitère d'ailleurs au passage ma satisfaction envers le duo Modeste/Sapina en charnière centrale.

Concernant les blessures (remarque de Doudou), celle de Larose est consécutive à un choc et celle de N'Diaye à un très mauvais coup de coude au visage (qui aurait pu mériter le rouge !). Je crois d'ailleurs que les pompiers ont été appelé pour N'Diaye car il avait des vertiges.
Pour Cissé (oui c'est bien Souleymane) c'est vrai que c'est assez étonnant de le voir ici. Il est un peu frêle et n'a pas tout réussi mais franchement il n'a pas fait tâche. Un peu comme contre Besançon.
Le fait de voir rentrer Pouille ailier gauche suite à la blessure de Larose montre que les solutions offensives sont vraiment limitées... c'est assez inquiétant. Ne manquerait-il pas encore un joueur pour compléter l'effectif devant ?
On a eu de la chance l'an dernier Basile a quasiment joué tous les matchs et a planté un paquet de buts mais quand il est pas là on est vite limités... Il suffit qu'il ait moins de chance cette saison avec des blessures et on risque d'être bien vite en galère...

Bien sûr, les commentaires du match sont à relativiser vis-à-vis du contexte de ce match qui est le premier d'une longue saison mais je pense avoir été le plus objectif possible dans ce que j'ai vu ce soir... ce qui ne demande qu'à être mis en défaut dès les prochains matchs !

Allez les jaunes !
Sym71
National

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Dim 20 Aoû - 1:42

Début du match

..................N'GUETTIA

KIPRE......MODESTE......SAPINA......CISSE

..............N'DIAYE (c)..........MARTY

NIANG..........KORICHE..........LAROSE

....................AHOURE

Fin du match

..................N'GUETTIA

KIPRE......MODESTE......SAPINA......CISSE

..............DIOP..........MARTY

AHOURE..........LEMPEREUR..........POUILLE

.....................NIANG

Non entrés en jeu :
- METRO (G)
- BOY
Philippe

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Dim 20 Aoû - 8:37

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du dimanche 20 août
http://c.lejsl.com/sport-local/2017/08/20/louhans-cuiseaux-trebuche-d-entree

FOOTBALL - national 3 Louhans-Cuiseaux trébuche d’entrée
Décevant, Louhans-Cuiseaux a subi la domination d’une jeune et solide équipe dijonnaise qui a largement mérité sa victoire.

Billy Modeste et la défense bressane ont souvent été en difficulté face à la puissance et la vivacité des attaquants adverses. Photo Pierre DESBOIS

Dijon B - Louhans-CuisEaux
1-0

La cinquantaine de supporters bressans qui avait effectué le déplacement au stade des Poussots s’en est rentrée déçue. A juste raison. Car si Louhans-Cuiseaux pensait aborder cette saison fort de quelques certitudes après une campagne de matchs amicaux plutôt satisfaisante, elles n’ont pas résisté à l’épreuve des faits et de ce premier match officiel de la saison.

Zéro tir cadré
« On était trop loin du compte pour exister » résumait sans complaisance Bruce Abdoulaye, forcément déçu du résultat, mais plus encore de la manière démontrée par ses joueurs.

Venus avec des intentions qui transparaissaient clairement dans le 4-3-3 adopté au coup d’envoi, les Bressans se sont en effet montrés incapables de cadrer la moindre tentative en quatre-vingt-dix minutes. Eux qui avaient marqué pratiquement à chaque fois à chacun de leurs matchs de préparation ne se sont pas créé l’ombre d’une occasion digne de ce nom.

Menés 1-0 dès le premier quart d’heure de jeu après le but inscrit par Sahibeddine d’une puissante frappe du gauche, semble-t-il déviée au passage, ils n’ont surtout pas affiché la réaction que l’on attendait d’eux. Au contraire. Incapables de mettre le pied sur le ballon, et le perdant surtout beaucoup trop vite dès lors qu’ils parvenaient à la récupérer, ils subissaient le pressing plus haut et la domination d’une jeune équipe dijonnaise qui montait en puissance au fur et à mesure qu’Alphou Ndiaye et ses coéquipiers déclinaient.

Dijon gaspille
Heureusement pour eux, le puissant Oussama Abdeldjelil, qui pesait beaucoup sur tout le front de l’attaque, se montrait brouillon ou maladroit au moment de conclure les situations initiées la plupart du temps sur le côté droit par le remuant Boussaid ou encore Sahibeddine. Heureusement aussi que Thomas NGuettia sortait deux magnifiques parades en toute fin de rencontre, la première face à Boussaid (90), la seconde, dans la minute suivante, pour détourner en corner un centre dijonnais dévié par Cissé qui prenait tout droit le chemin du but. Sans quoi l’addition aurait pu être plus lourde encore. Et la déception du clan bressan beaucoup plus amère encore.

2 Déjà privé de Basile De Carvalho (cuisse) au coup d’envoi, Louhans-Cuisaux a eu l’infortune de perdre deux joueurs en cours de rencontre. Touché au genou gauche, Antoine Larose a cédé sa place à Théodore Pouille pratiquement dès la reprise, tandis qu’Alphou Ndiaye, victime d’un sévère « tampon », n’a pu terminer le match lui non plus.

La FICHE
DIJON B - Louhans-Cuiseaux : 1-0

A Dijon, stade des Poussot (terrain synthétique) : Dijon B b. Louhans-Cuiseaux 1 à 0 (1-0). Arbitre : M. Plat. 190 spectateurs.

But.- Dijon : Sahibeddine (15)

Avertissements : Diop (87), Sapina (90+2) à Louhans-Cuiseaux

Dijon B : Allain - Desroches, Seba, Mingoua (cap.), Tchang Tchong - Robert, Maury, Boussaid, Billemaz puis Pillard (79) - Sahibeddine, Abdeldjelil puis Coldefy (90). Entraîneur : David Linares

Louhans-Cuiseaux : NGuettia - Kipre, Sapina, Modeste, Cissé - Marty, NDiaye (cap.) puis Diop (86), Koriche puis Lempereur (46) - Niang, Ahouré, Larose puis Pouille (51). Non entrés en jeu : Boy, Metro. Entraîneur : Bruce Abdoulaye

Philippe

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Dim 20 Aoû - 8:39

Philippe

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Dim 20 Aoû - 8:54

Philippe

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Dim 20 Aoû - 9:22

Un commentaire trouvé sur la page Facebook du club :

Citation :
Vraiment très déçu du comportement des supporters Louhannais ce soir qui ont fait honte à notre belle ville et aux valeurs du sport en général. Ils ont fait une heure de route pour arriver au stade et ce sont retrouvés en très large supériorité numérique face aux supporters Dijonnais mais stupeurs silence radio durant tout le match !!! Personnes n'a donné de la voie ni sorti les mains de ses poches. C'est affligeant tant de passivité car ce sont les mêmes qui se plaindront plus tard que les joueurs ne mouillent pas le maillot ... mais donnez leur envie putain !!! (Autant suivre la rencontre via le Facebook du club et économiser le déplacement si c'est juste pour regarder en silence) Les seules fois où on vous a entendu c'était pour insulter (oui j'ai bien dis insulter) le corp arbitral, le délégué de la rencontre ou le numéro 9 du DFCO après une faute alors qu'il a lui même raccompagné le joueur blessé sur la touche et qu'il est venu le voir pendant et après la rencontre pour savoir si ça allait mieux ... bref belle impression que vous avez dû faire à nos joueurs et notre nouveau coach. Je suis terriblement frustré car j'aimerais que le club puisse retrouver sa gloire passée mais malheureusement j'ai l'impression que nous sommes trop peu à vouloir que le club brille par son niveau sportif, le jeux proposé et la ferveur de son public de connaisseur. Je souhaite tout de même une excellente saison (que je suivrais de près même à distance) à l'ensemble des acteurs du clubs : joueurs, entraîneurs, formateurs, arbitres, parents, staff, bénévoles, sponsors et évidement supporters si ils en restent...
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Dim 20 Aoû - 10:36

Philippe a écrit:

Citation :
Vraiment très déçu du comportement des supporters Louhannais ce soir qui ont fait honte à notre belle ville et aux valeurs du sport en général. Ils ont fait une heure de route pour arriver au stade et ce sont retrouvés en très large supériorité numérique face aux supporters Dijonnais mais stupeurs silence radio durant tout le match !!! Personnes n'a donné de la voie ni sorti les mains de ses poches. C'est affligeant tant de passivité car ce sont les mêmes qui se plaindront plus tard que les joueurs ne mouillent pas le maillot ... mais donnez leur envie putain !!! (Autant suivre la rencontre via le Facebook du club et économiser le déplacement si c'est juste pour regarder en silence) Les seules fois où on vous a entendu c'était pour insulter (oui j'ai bien dis insulter) le corp arbitral, le délégué de la rencontre ou le numéro 9 du DFCO après une faute alors qu'il a lui même raccompagné le joueur blessé sur la touche et qu'il est venu le voir pendant et après la rencontre pour savoir si ça allait mieux ... bref belle impression que vous avez dû faire à nos joueurs et notre nouveau coach. Je suis terriblement frustré car j'aimerais que le club puisse retrouver sa gloire passée mais malheureusement j'ai l'impression que nous sommes trop peu à vouloir que le club brille par son niveau sportif, le jeux proposé et la ferveur de son public de connaisseur. Je souhaite tout de même une excellente saison (que je suivrais de près même à distance) à l'ensemble des acteurs du clubs : joueurs, entraîneurs, formateurs, arbitres, parents, staff, bénévoles, sponsors et évidement supporters si ils en restent...

Qu'un supporter ayant au demeurant une certaine notoriété sportive pousse ce genre de coup de gueule, ça peut se concevoir.....

Beaucoup plus choquant en revanche est de découvrir qui a "liké" ce commentaire.... Et en le voyant on comprend mieux la place donné aux supporters dans ce club.....

Certains rêveraient ils d'un club sans supporters où de matches qui se déroulent dans l'ambiance d'une pharmacie....?

Et sans oublier certains comportements durant la période Sow qui ne sont pas tombés aux oubliettes......
christianlouis
2e division de District

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Dim 20 Aoû - 10:52

Nous n'étions pas au match hier soir pour raisons personnelles donc je m'en tiens aux commentaires de chacun et des journaux !!

Nous sommes tombés sur une équipe déjà très bien organisée et plus en jambes .Nos joueurs ne payent ils pas une préparation très poussée et il faut en convenir quand Basile n'est pas là notre attaque est trop timide ( J'avais discuté avec Oussama Abdeldjelil à St Priest et il n'aurait pas été contre de venir à Louhans qui l'avait séduit au match retour, c'est vraiment dommage de ne pas l'avoir approché car c'est un super élément)

Je voudrais ajouter qu'il ne faut pas tout jeter aux orties dès le premier match . Une défaîte 1 à 0 à l'extérieur n'est pas catastrophique qui plus est, devant une réserve pro . Il faut vite nous ressaisir et prendre notre envol au prochain match.
NAPOLEON71
CFA

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Dim 20 Aoû - 12:17

Philippe a écrit:

Citation :
Allez ! On va encore ressortir le topic sur ce qu'est un vrai supporter ! Mais que ça me fatigue ce genre de commentaire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   

[1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant