Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MF 91
1ère division de District

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Dim 20 Aoû - 13:51

Alfredo Cel Mare a écrit:
Philippe a écrit:
Un commentaire trouvé sur la page Facebook du club :

Citation :
Vraiment très déçu du comportement des supporters Louhannais ce soir qui ont fait honte à notre belle ville et aux valeurs du sport en général. Ils ont fait une heure de route pour arriver au stade et ce sont retrouvés en très large supériorité numérique face aux supporters Dijonnais mais stupeurs silence radio durant tout le match !!! Personnes n'a donné de la voie ni sorti les mains de ses poches. C'est affligeant tant de passivité car ce sont les mêmes qui se plaindront plus tard que les joueurs ne mouillent pas le maillot ... mais donnez leur envie putain !!! (Autant suivre la rencontre via le Facebook du club et économiser le déplacement si c'est juste pour regarder en silence) Les seules fois où on vous a entendu c'était pour insulter (oui j'ai bien dis insulter) le corp arbitral, le délégué de la rencontre ou le numéro 9 du DFCO après une faute alors qu'il a lui même raccompagné le joueur blessé sur la touche et qu'il est venu le voir pendant et après la rencontre pour savoir si ça allait mieux ... bref belle impression que vous avez dû faire à nos joueurs et notre nouveau coach. Je suis terriblement frustré car j'aimerais que le club puisse retrouver sa gloire passée mais malheureusement j'ai l'impression que nous sommes trop peu à vouloir que le club brille par son niveau sportif, le jeux proposé et la ferveur de son public de connaisseur. Je souhaite tout de même une excellente saison (que je suivrais de près même à distance) à l'ensemble des acteurs du clubs : joueurs, entraîneurs, formateurs, arbitres, parents, staff, bénévoles, sponsors et évidement supporters si ils en restent...

Qu'un supporter ayant au demeurant une certaine notoriété sportive pousse ce genre de coup de gueule, ça peut se concevoir.....

Beaucoup plus choquant en revanche est de découvrir qui a "liké" ce commentaire.... Et en le voyant on comprend mieux la place donné aux supporters dans ce club.....

Certains rêveraient ils d'un club sans supporters où de matches qui se déroulent dans l'ambiance d'une pharmacie....?

Et sans oublier certains comportements durant la période Sow qui ne sont pas tombés aux oubliettes......

souvent d'accord ave toi Alfredo, je ne  trouve rien de choquant à liker ce commentaire si bien sur les faits évoqués sont avérés, au contraire meme
Revenir en haut Aller en bas
loinet

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Dim 20 Aoû - 15:50

Intéressant le commentaire de ce spectateur, par ailleurs éducateur sportif reconnu dans son domaine, originaire de Louhans et ayant des racines solides ici.

Il y a sans doute beaucoup à faire côté supporters et l'association des supporters va prendre sa part je n'en doute pas. Structurer, organiser, équiper, définir les modalités d'interventions, d'expressions au stade et ailleurs ...

Côté club, il va falloir sans doute faire des efforts pour aider cette association.
Lancer une telle association demande des efforts. Je verrai d'un bon oeil la gratuité ou la participation à 1€ symbolique pour l'entrée des membres actifs au stade.  La buvette rattrapera le manque à gagner !
Concrètement il faut un catalyseur pour créer une dynamique et un nombre important d'adhérents.
"Liker un commentaire" est très insuffisant de la part du club. Et dénigrer les supporters comme cela s'est fait dans un passé récent n'apporte aucune solution.

Et puis le club doit comprendre que pour faire envie, il faut donner envie.
0 tir cadré sur un match (dixit commentaire ci-dessus), ça se passe de commentaires.
Saluer les spectateurs ayant fait le déplacement, c'est le minimum. Pour les joueurs ne l'ayant pas fait (dixit commentaire ci-dessus), ce doit être la rouste assurée. Il y a encore de la discipline â inculquer.

Enfin, il me semble qu'à ce niveau, les joueurs ne doivent pas avoir besoin d'éléments externes pour avoir envie ou se motiver. Si tel n'est pas le cas, il s'agit d'erreurs de castings et le club en est responsable.

Les supporters sont exigeants. Pour ceux qui ne peuvent comprendre, méditer l'exemple actuel de Lens qui a sans doute le meilleur ou l'un des meilleurs publics de France.

J'espère une remise en main dés la semaine prochaine. Il est impératif de ne pas rater ce début de saison.

Bonne saison à tous.

Dernière édition par loinet le Dim 20 Aoû - 16:14, édité 1 fois
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Dim 20 Aoû - 15:59

MF 91 a écrit:
Philippe a écrit:
Un commentaire trouvé sur la page Facebook du club :

Citation :
Vraiment très déçu du comportement des supporters Louhannais ce soir qui ont fait honte à notre belle ville et aux valeurs du sport en général. Ils ont fait une heure de route pour arriver au stade et ce sont retrouvés en très large supériorité numérique face aux supporters Dijonnais mais stupeurs silence radio durant tout le match !!! Personnes n'a donné de la voie ni sorti les mains de ses poches. C'est affligeant tant de passivité car ce sont les mêmes qui se plaindront plus tard que les joueurs ne mouillent pas le maillot ... mais donnez leur envie putain !!! (Autant suivre la rencontre via le Facebook du club et économiser le déplacement si c'est juste pour regarder en silence) Les seules fois où on vous a entendu c'était pour insulter (oui j'ai bien dis insulter) le corp arbitral, le délégué de la rencontre ou le numéro 9 du DFCO après une faute alors qu'il a lui même raccompagné le joueur blessé sur la touche et qu'il est venu le voir pendant et après la rencontre pour savoir si ça allait mieux ... bref belle impression que vous avez dû faire à nos joueurs et notre nouveau coach. Je suis terriblement frustré car j'aimerais que le club puisse retrouver sa gloire passée mais malheureusement j'ai l'impression que nous sommes trop peu à vouloir que le club brille par son niveau sportif, le jeux proposé et la ferveur de son public de connaisseur. Je souhaite tout de même une excellente saison (que je suivrais de près même à distance) à l'ensemble des acteurs du clubs : joueurs, entraîneurs, formateurs, arbitres, parents, staff, bénévoles, sponsors et évidement supporters si ils en restent...

Qu'un supporter ayant au demeurant une certaine notoriété sportive pousse ce genre de coup de gueule, ça peut se concevoir.....

Beaucoup plus choquant en revanche est de découvrir qui a "liké" ce commentaire.... Et en le voyant on comprend mieux la place donné aux supporters dans ce club.....

Certains rêveraient ils d'un club sans supporters où de matches qui se déroulent dans l'ambiance d'une pharmacie....?

Et sans oublier certains comportements durant la période Sow qui ne sont pas tombés aux oubliettes......

souvent d'accord ave toi Alfredo, je ne  trouve rien de choquant à liker ce commentaire si bien sur les faits évoqués sont avérés, au contraire meme

Moi aussi MF71 j'aime souvent ce que tu écris, mais je suis en désaccord avec toi, en toute cordialité soit dit en passant.

Quand ce "like" provient d'un supporter lambda tel toi, moi ou quasiment tous les forumistes, je  n'y vois aucun problème. Il se trouve que ce "like" venait d"un personnage incontournable des instances du club qui a supprimé son "like" après mon message sur le forum....

Quel manque de courage de sa part  !!!  Même si ça n'est pas pour me surprendre..... Mais quand tu vois ça tu comprends mieux la place réservée aux supporters par le club    Mad Mad Mad

http://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms
MF 91

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Dim 20 Aoû - 16:20

Ok Alfredo, par contre mon pseudo n'est MF71 mais 91 Smile  comme l'année de création d'un club de supporters justement... Laughing
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Dim 20 Aoû - 16:29

MF 91 a écrit:
Ok Alfredo, par contre mon pseudo n'est MF71 mais 91 Smile  comme l'année de création d'un club de supporters justement... Laughing

Avec mes plus plates excuses pour la confusion Wink Mais le 71 est tellement présent ici... Laughing

Doudou
CFA

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Dim 20 Aoû - 16:33

MF 91 a écrit:
comme l'année de création d'un club de supporters justement... Laughing

Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Dim 20 Aoû - 18:19

Oui, nous n'avons pas chanté, nous n'avons certainement pas assez encouragé mais

1) vu le spectacle proposé, pas de quoi s'enthousiasmer (même si on ne doit pas encourager seulement lorsque ça joue bien !)
2) il nous manquait notre chef de chorale ! Rolling Eyes Wink
3) nous n'étions pas regroupés comme lors des matchs à Bram. Et à ce propos, s'il n'y avait pas le groupe de supporters à Bram, les tribunes de Bram feraient-elles du bruit ?
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Dim 20 Aoû - 18:42

Les résultats complets et le classement :

Philippe

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Lun 21 Aoû - 8:56

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 21 août
http://c.lejsl.com/sport-local/2017/08/21/louhans-et-gueugnon-dechantent

FOOTBALL - NATIONAL 3 Louhans et Gueugnon déchantent
Battus à Jura Dolois et Dijon B, Gueugnon et Louhans-Cuiseaux ont tous les deux raté leurs débuts en National 3. Rien de foncièrement alarmant même si ce rappel à l’ordre d’entrée confirme que ce championnat sera sans doute beaucoup plus dense et compliqué que prévu.

Antoine Larose et Louhans-Cuiseaux sont tombés (1-0) sur un os à Dijon. Photo Pierre Desbois

Pour deux candidats avoués au podium, il est clair qu’on attendait mieux. Face aux réservistes du Dijon FCO et, a fortiori, sur le terrain du promu jurassien, Louhans-Cuiseaux et Gueugnon avaient tous deux l’occasion de frapper un grand coup de poing sur la table. Histoire d’affirmer leur ambition et marquer déjà leur territoire.

Il n’en a rien été. Bousculé en début de match, où il a concédé deux buts dans le premier quart d’heure, Gueugnon a subi l’enthousiasme de Jurassiens galvanisés par un public record - plus d’un millier de spectateurs au stade Robert Bobin à Dôle ! - et couru en vain après le score ensuite.

Dans le cadre, champêtre et beaucoup plus confidentiel, du stade des Poussots, Louhans-Cuiseaux s’est lui aussi pris les pieds dans le tapis - synthétique - face à une jeune équipe dijonnaise qui lui a imposé sa fraîcheur, son intensité et son organisation supérieure pendant quatre-vingt-dix minutes.

Louhans-Cuiseaux encore en rodage

Si les conséquences sont les mêmes pour les deux clubs, qui laissent Pontarlier et le Racing Besançon, vainqueurs l’un et l’autre, leur voler la vedette, la lecture de ces deux contre-performances diffère toutefois quelque peu.

Sur les onze joueurs qui ont débuté la rencontre à Dijon, seuls trois (NGuettia, Marty et Larose) faisaient partie de l’équipe de Louhans-Cuiseaux défaite (1-3) par Limonest pour son dernier match 2016-17. Le club bressan a fait sa mue et tout reconstruit du sol au plafond durant l’inter-saison. Avec un groupe remanié à plus de 70 % et une nouvelle identité de jeu à assimiler, il est normal que la mayonnaise mette un peu de temps à prendre. Surtout en l’absence de Basile De Carvalho, leader spirituel d’une équipe qui a cruellement pâti samedi de l’absence d’un vrai patron. Tout au moins d’un “rassembleur” capable de haranguer ses coéquipiers et fédérer les énergies dans les moments difficiles.

Gueugnon coince derrière

Si Gueugnon a lui conservé son ossature de la saison dernière en l’enrichissant de quelques apports à certains postes clés, les problèmes de défense entrevus lors de la préparation ne sont manifestement toujours pas résolus. A Dôle, la défense forgeronne a donné deux fois de la bande dans le premier quart d’heure, obérant par là même sérieusement les espoirs des joueurs de Philippe Correia de ramener un résultat positif de ce déplacement chez un promu qui s’est ensuite cramponné farouchement à son avantage. Sur l’ensemble de ce qu’ils ont montré par la suite, les Forgerons, qui ont eu l’infortune de toucher du bois, auraient mérité de ramener au moins ne serait-ce que le point du match nul. Mais pour eux aussi, cette première défaite sonne comme un rappel à l’ordre comme quoi rien ne sera simple cette saison.
K6
Promotion de District

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Jeu 24 Aoû - 9:17

Vu de loin (de mon département), mais avec ma connaissance de l'histoire (récente) du club, j'ai l'indéfinissable impression que cette saison va ressembler à d'autres, connues il y a une huitaine d'années environ.
Il semble toujours exister cette indifférence de la part de la Direction du club pour les supporters, et la toute puissance d'une personne à différents rôles dans le club...
Ce n'est que mon avis.
loinet

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Jeu 24 Aoû - 20:53

Vu de près, la même impression semble se dégager.
K6
Promotion de District

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Jeu 24 Aoû - 23:59

J'ai un peu l'habitude, faut dire...
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Ven 25 Aoû - 9:03

Puisque le club s'est doté il y a quelque temps d'un Commissaire aux Comptes, j'avoue que j'aimerais bien connaître la position de celui-ci, non seulement en matière de contrôle interne sur l'organisation actuelle du club, mais au delà sur des conséquences financières inattendues qui pourraient en découler....

Il n'est sans doute pas nécessaire que je donne ici sur un forum qui est public plus de détails sur l'épée de Damoclès que nous avons au dessus de la tête avec une telle organisation, mais les forumistes identifiés qui veulent en savoir plus peuvent me contacter en MP ils auront toutes les explications souhaitées....

Et pour être encore plus clair, je suis à peu près certain que ce risque n'a pas été identifié à la Direction du club

Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   Lun 18 Sep - 10:27

JSL a écrit:

Mais dans le concret, faut-il savoir que la réserve côte-d’orienne, même si elle terminait en tête du groupe en mai 2018, ne pourrait prétendre à l’accession en N2, puisque le DFCO dispose d’un centre de formation catégorie 2.

Pour être précis, les équipes réserves clubs qui disposent d'un centre de formation de 2ème catégorie classé A peuvent accéder au National 2, ce qui n'est pas possible si le centre de formation de ce club est en 2ème catégorie classé B comme au  DFCO.

Réglement des championnats National1 et National2 a écrit:
ARTICLE 7 – LE CHAMPIONNAT DE NATIONAL 2DE
1) Les 64 équipes qualifiées pour disputer le N2 sont :
a. Les quatre équipes rétrogradant du National 1 (classées aux 4 dernières places) à l’issue de la saison précédente.
b. Les quarante-huit équipes, classées jusqu’à la 13ème place incluse des quatre groupes de N2 de la saison précédente, à l’exception des quatre équipes accédantes.
c. Les douze équipes en provenance du N3, éligibles à la montée, ayant obtenu le meilleur classement dans chacune des 12 poules de N3 au terme de la saison précédente.
Celles-ci ne peuvent être que des équipes premières ou des équipes réserves dont l’équipe première évoluera la saison suivante en Ligue 1 ou en Ligue 2 et si ce club disposait d’un centre de formation de catégorie 1 classé A ou B, ou en catégorie 2 classé A au début de la saison de son accession

Sur la question de l'accession des réserves, le règlement a été très légèrement réécrit à l'occasion de la réforme des championnats nationaux par l'adjonction de 2 lettres. Alors que précédemment on pouvait comprendre que la restriction à l'accession liée au niveau du centre de formation ne concernait que les équipes de Ligue 2, le nouveau texte en prévoit l'application aux équipes de Ligue 2 et de Ligue 1.

Pour mémoire l'ancien texte était :

Réglement des championnats nationaux 2015/2016 a écrit:
Celles-ci ne peuvent être que des équipes premières ou des équipes réserves dont
l’équipe première évoluera la saison suivante en Ligue 1 ou en Ligue 2 si ce club
disposait d’un centre de formation de catégorie 1 classé A ou B, ou en catégorie 2
classé A au début de la saison de son accession (saison précédente).
https://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/440000/8500/150720172235_reglements_des_championnats_nationaux_seniors_2015-2016.pdf

Le nouveau texte est le suivant :

Règlement des championnats National 1 et National 2 a écrit:
Celles-ci ne peuvent être que des équipes premières ou des équipes réserves dont l’équipe première évoluera la saison suivante en Ligue 1 ou en Ligue 2 et si ce club disposait d’un centre de formation de catégorie 1 classé A ou B, ou en catégorie 2 classé A au début de la saison de son accession
https://www.fff.fr/static/uploads/media/cms_pdf/0003/45/f6c21b8ba40a5873ac550505eacfe58f6c788c9e.pdf

L'adjonction des lettres "et" en change le sens et inclut Dijon parmi les clubs soumis à l'obligation d'un centre de formation classé 1 ou 2A..... Je n'ai pas encore vu par contre si lors de l'adoption de la réforme des championnats nationaux ce point avait été spécifiquement soulevé... On se gratte la tête On se gratte la tête

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux   

[1ère journée] Dijon B - Louhans-Cuiseaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3