Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[2ème journée] Louhans-Cuiseaux - Saint-Apollinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: [2ème journée] Louhans-Cuiseaux - Saint-Apollinaire   Ven 18 Aoû - 23:53

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe

MessageSujet: Re: [2ème journée] Louhans-Cuiseaux - Saint-Apollinaire   Dim 20 Aoû - 18:43

Le classement avant la journée :

Philippe

MessageSujet: Re: [2ème journée] Louhans-Cuiseaux - Saint-Apollinaire   Mer 23 Aoû - 12:07

CHAMPIONNAT DE FRANCE NATIONAL 3
Saison 2017-2018

LOUHANS-CUISEAUX FC – AS SAINT-APOLLINAIRE

le samedi 26 août à 18h00 au stade de Bram, rue de Bram 71500 LOUHANS
Arbitré par M. Quentin POURCHOT
assisté de M. Cyrille REMOND et M. Jérôme LOREAU

Après une première journée où les supporters sont repartis déçus par la prestation de leurs favoris, les joueurs ont l’occasion de se racheter face à une équipe défaite largement le week-end dernier. Ils doivent retrouver leur rapidité d’action et leur adresse devant le but.
Entre supporters et joueurs, les relations doivent se normaliser. Les supporters en encourageant les joueurs et les joueurs en venant tous saluer leurs supporters. Le club ne pourra grandir qu’en marchant main dans la main. Et pour que ni les uns ni les autres ne chantent la chanson du mal-aimé.

toot  toot drapeau louhansfoot 6drapeau louhansfoot 6drapeau louhansfoot 6drapeau louhans toot toot
fairplayhaddockfairplay
supp3 supp3 supp3 supp3
lechat1

Dernière édition par Philippe le Mer 23 Aoû - 12:17, édité 1 fois
Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: [2ème journée] Louhans-Cuiseaux - Saint-Apollinaire   Mer 23 Aoû - 12:13

Philippe a écrit:
Et que pour ni les uns ni les autres ne chantent la chanson du mal-aimé.

Ne faut il pas plutôt lire "pour que" Grand-Maître ?

http://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms
Philippe

MessageSujet: Re: [2ème journée] Louhans-Cuiseaux - Saint-Apollinaire   Mer 23 Aoû - 12:16

Alfredo Cel Mare a écrit:
Philippe a écrit:
Et que pour ni les uns ni les autres ne chantent la chanson du mal-aimé.

Ne faut il pas plutôt lire "pour que" Grand-Maître ?

Je vois que attentif tu es, jeune padawan ! Il faut effectivement lire pour que. Je rectifie.
Philippe

MessageSujet: Re: [2ème journée] Louhans-Cuiseaux - Saint-Apollinaire   Ven 25 Aoû - 7:53

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du vendredi 25 août
http://c.lejsl.com/sport-local/2017/08/25/louhans-cuiseaux-tout-le-monde-sur-le-pont

FOOTBALL - national 3 Louhans-Cuiseaux : tout le monde sur le pont

Souleymane Cissé Photo P.D.

Bruce Abdoulaye n’aura que l’embarras du choix pour composer le groupe appelé à affronter Saint-Apollinaire, samedi (18 h), pour la première à domicile du Louhans-Cuiseaux FC en National 3.

Antoine Larose et Alphousseyni NDiaye, qui avaient été contraints d’abandonner leurs coéquipiers en cours de match à Dijon se sont entraînés sans retenue toute cette semaine sans ressentir les moindres séquelles du coup reçu face aux réservistes du DFCO. Absents à Dijon, Basile De Carvalho (cuisse) et Diarra (genou) ont également repris l’entraînement sans ressentir la moindre gêne sur leur blessure antérieure.

« C’est bien d’avoir tout le monde sous la main pour travailler », souffle l’entraîneur du club bressan qui aura à cœur de se racheter de sa déconvenue enregistrée à Dijon (1-0). « Tout le monde a envie de jouer ; cela stimule la concurrence et ce n’est pas étranger à notre bonne semaine d’entraînement ».

Louhans-Cuiseaux - Saint-Apollinaire.- Samedi, 18 h, stade de Bram
Philippe

MessageSujet: Re: [2ème journée] Louhans-Cuiseaux - Saint-Apollinaire   Sam 26 Aoû - 6:51

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du samedi 26 août
http://c.lejsl.com/sport-local/2017/08/26/la-longue-marche-de-lempereur

FOOTBALL - NATIONAL 3 La longue marche de Lempereur
Espagne, Belgique, Andorre, à 29 ans Jérémy Lempreur a déjà écumé plusieurs championnats européens avant d’épouser le projet sportif d’un Louhans-Cuiseaux FC très ambitieux cette saison.

Après leur déconvenue à Dijon B (1-0), Jérémy Lempereur ont à) ceour de se racheter face à Saint-Apollinaire. Photo Pierre DESBOIS

Louhans-C. - St-Apollinaire
Aujourd’hui, 18 heures

Voilà quelques années, il avait fait le buzz avec son club espagnol d’Alcorcon en éliminant le grand Real Madrid de Raul, Kaka, Higuain, Van Nistlerooy en Coupe du Roi à San Bernabeu. Il y a tout juste deux mois, il disputait encore le premier tour préliminaire de la Ligue des Champions avec son club andorran de Santa Coloma face aux Arméniens du FC Alashkert. Alors, quand on lui demande par quel tour de passe-passe il a atterri à Louhans-Cuiseaux, Jérémy Lempereur prend une longue inspiration.

C’est vrai que le natif de Saint-Nazaire, qui va fêter ses trente ans à la fin du mois de novembre, vient de loin et a parcouru pas mal de chemin depuis qu’il a quitté le centre de formation de Lens où il a fait toutes ses classes.

« Même si c’est un choix de ma part de bouger et de découvrir de nouveaux championnats, ce n’est pas que j’aime changer pour changer. Mais chaque fois que je me suis senti bien quelque part, les clubs où je me trouvais, excepté peut-être à Ténérife, se sont souvent trouvés confrontés à des problèmes financiers ».
Séduit par le projet

Les galères, les salaires en retard ou pas versés du tout, ce petit gabarit doté de belles qualités techniques en a vécu pas mal durant sa carrière. Sans qu’elles entament son enthousiasme qui demeure plus que jamais intact.

« Cette saison encore, explique-t-il, j’avais dans l’idée de repartir à l’étranger. C’est pour ça que je n’avais signé qu’un mois avec Santa Coloma où j’avais l’assurance de terminer la saison si je n’avais rien d’autre ». Mais c’est là que Louhans-Cuiseaux s’est manifesté et a bousculé ses plans. « Je venais de signer là-bas quand le club est entré en contact avec moi par l’intermédiaire de mon agent. Mon idée n’était pas spécialement de rentrer en France, d’autant que j’avais encore tout l’été devant moi pour trouver un club. Mais le projet sportif qu’ils m’ont présenté était hyper-intéressant. Il y a des moments où il faut savoir en valoriser certains, et celui-là en fait partie ».

C’est comme ça que Jérémy Lempereur a posé ses bagages en Bresse louhannaise où il a retrouvé Basile De Carvalho et Mansour Diop qu’il avait cotoyés au White Star de Bruxelles. Et un championnat de National 3 (ex- CFA 2) qu’il connaît bien lui-aussi pour l’avoir fréquenté avec Arras et La Roche-sur-Yon.
« Un championnat un peu particulier »

« Ça n’a pas l’air d’avoir beaucoup changé, observe-t-il. C’est toujours aussi physique. Le National 3 c’est un peu particulier. Tu peux avoir la meilleure équipe, si tu n’intègres pas les valeurs de ce championnat, c’est compliqué. C’est pour ça qu’il faut y mettre les bons ingrédients. On s’est un peu raté à Dijon, poursuit le néo-Louhannais. Face à Saint-Apollinaire, il faut donc absolument qu’on montre les qualités que l’on a, aussi bien dans le jeu qu’au niveau du résultat ».

Jérémy Lempereur en bref
Né le 29 novembre 1987 à Saint-Nazaire
1.75 m - 71 kg
Gaucher

Clubs successifs : Lens (centre formation 2004-2008)
2008-2009 : Albi (CFA, 12 m.) puis Arras (CFA 2)
2009-2010 : Alcorcon (D3 espagnole)
2010-2011 : Alcorcon (D2 espagnole, 22 m., 1 but)
2011-2012 : Salamanque (D3 espagnole, 1 m., 1 but)
2012-2013 : Ténérife (D3 espagnole) puis La Louvière (D3 belge, 10 m., 1 but)
2013-2014 : Arras (CFA2, 22 m., 4 buts)
2014-2015 : White Star Bruxelles (D2 belge, 6 matchs) puis Dender (D3 belge, 2 m.)
2015-2016 : La Roche sur Yon (CFA 2, 18 m., 3 buts)
2016-2017 : Engordany (Andorre)
2017-2018 : Santa Coloma (Andorre) puis Louhans-Cuiseaux (National 3)

Pour ce match face au promu, Saint-Apollinaire, Bruce Abdoulaye a apporté trois modifications au groupe défait (1-0) à Dijon B. Basile De Carvalho, Mahamadou Diarra et Alsény Camara effectuent leur retour aux dépens de Billy Modeste (cuisse), Florent Marty (genou) tandis que Jordan Boy, non entré en jeu à Dijon, sera laissé à la disposition de l’équipe B pour parfaire son rythme.

Pierre Desbois
Philippe

MessageSujet: Re: [2ème journée] Louhans-Cuiseaux - Saint-Apollinaire   Sam 26 Aoû - 6:54

Le groupe annoncé dans la presse :

2018j19 2018j16
2018j11 2018j22 2018j04 2018j05 2018j21
2018j08 2018j09 2018j18
2018j13 2018j12 2018j14
2018j01 2018j07 2018j20
le seul ultra du cslc
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: [2ème journée] Louhans-Cuiseaux - Saint-Apollinaire   Sam 26 Aoû - 10:35

Combien coûtent les places cette année ?
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Philippe

MessageSujet: Re: [2ème journée] Louhans-Cuiseaux - Saint-Apollinaire   Sam 26 Aoû - 10:59

J'ai vu sur Facebook un prix de 8 euros.
Philippe

MessageSujet: Re: [2ème journée] Louhans-Cuiseaux - Saint-Apollinaire   Sam 26 Aoû - 11:01

A ce propos,
Permanence abonnement samedi de 10 à 12h à la brasserie de L'europe.
Tarif: 80 euros la saison qui comprend 14 matchs en championnat.
Ca fait 4 matchs gratuit.
Philippe

MessageSujet: Re: [2ème journée] Louhans-Cuiseaux - Saint-Apollinaire   Sam 26 Aoû - 15:22

Pour ceux qui ne peuvent pas être présent :

http://www.lejsl.com/sport-local/2017/08/26/suivez-la-rencontre-louhans-cuiseaux-saint-apollinaire-en-direct
le seul ultra du cslc
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: [2ème journée] Louhans-Cuiseaux - Saint-Apollinaire   Sam 26 Aoû - 15:31

merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Philippe

MessageSujet: Re: [2ème journée] Louhans-Cuiseaux - Saint-Apollinaire   Sam 26 Aoû - 22:28

Belle victoire de notre équipe qui nous a fait très plaisir !
Deux buts de Larose, un de N'Diaye et un dernier de Ahouré.
Une opposition très faible et un arbitre qui s'est cru en Honneur !
Philippe

MessageSujet: Re: [2ème journée] Louhans-Cuiseaux - Saint-Apollinaire   Sam 26 Aoû - 23:13

Les résultats et le classement :

NAPOLEON71
CFA

MessageSujet: Re: [2ème journée] Louhans-Cuiseaux - Saint-Apollinaire   Dim 27 Aoû - 0:09

Arrivé 30 minutes en retard, j'ai quand même pu voir 2 buts de notre nouvelle équipe. Car c'est sûr que j'ai dû m'accrocher à mon programme du match pour me familiariser avec le nouvel effectif mais j'ai passé un bon moment et retrouver quelques frissons.
Comme après la défaite préliminaire, je reste mesuré après cette belle victoire et attends de voir la suite.
K6
Promotion de District

MessageSujet: Re: [2ème journée] Louhans-Cuiseaux - Saint-Apollinaire   Dim 27 Aoû - 0:12

Si vous n'aviez pas gagné cet après midi, cela aurait vraiment été inquiétant!
Quant à moi, je suis allé voir mes joueurs martégaux...perdre à Toulon.
Mais j'ai assisté à la rencontre avec le célébrissime Alfredo 71 à mes côtés.
Un vrai moment de plaisir, partagé, je suppose.
Philippe

MessageSujet: Re: [2ème journée] Louhans-Cuiseaux - Saint-Apollinaire   Dim 27 Aoû - 8:03

Les images de la victoire sur le JSL :

http://www.lejsl.com/sport-local/2017/08/26/les-images-de-la-victoire-de-louhans-cuiseaux-sur-saint-apollinaire
Philippe

MessageSujet: Re: [2ème journée] Louhans-Cuiseaux - Saint-Apollinaire   Dim 27 Aoû - 8:09

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du dimanche 27 août
http://c.lejsl.com/sport-local/2017/08/27/louhans-cuiseaux-totalise

FOOTBALL - NATIONAL 3 Louhans-Cuiseaux totalise
Bien qu’encore en rodage et loin de son rendement optimum, Louhans-Cuiseaux était trop supérieur à des Côte-d’Oriens qui ont fait les frais de l’esprit de revanche des Bressans.

Antoine Larose, qui élimine ici Moumé-Etondé, a inscrit deux buts de belle facture. Photo Philippe MONPERRUS.

Louhans-C. - St-Apollinaire
4-0

Louhans-Cuiseaux voulait remettre les choses au point après ses débuts ratés à Dijon B. C’est chose faite, et bien faite. Quatre buts, deux par mi-temps, des intentions, du jeu, surtout après la pause, les Bressans n’ont pas fait de détail et ont parfaitement exploité les faiblesses d’un promu côte-d’orien qui, après sa défaite initiale (3-0) face à Auxerre B a mesuré une nouvelle fois, à ses dépens, la différence de niveau entre l’échelon régional et le National 3.

Cela étant, tout n’a pas été parfait, loin s’en faut. Malgré une évidente envie de bien faire, Alphou NDiaye et ses coéquipiers, qui ont connu beaucoup de déchets dans leurs transmissions, ont mis une bonne vingtaine de minutes à prendre le jeu à leur compte. Mais en ouvrant rapidement le score, sur une de leur première incursion dans la surface visiteuse, ils ont eu le mérite de se rendre le match beaucoup plus facile par la suite.

« Le fil rouge de ce match c’était la patience et la détermination, avouait après coup Bruce Abdoulaye. On a démarré avec un bloc médian très bas car ou voulait les attirer pour trouver de la profondeur. On savait qu’en procédant de la sorte, on pouvait se procurer des situations intéressantes ».
Doublé de Larose

Le match n’allait pas mettre longtemps à donner raison au coach louhannais. Tout juste un peu plus de vingt minutes. Suite à un ballon récupéré au niveau du rond central, Jérémy Lempereur, de tous les bons coups hier, décalait parfaitement Antoine Larose sur le flanc gauche. Plus vif que Braud qu’il prenait de vitesse, il n’avait plus qu’à ajuster Boussita d’une puissante frappe du pied gauche à l’angle des six mètres (23).

Libéré par ce but, Louhans-Cuiseaux ne pavoisait pas pour autant mais exploitait une erreur de la défense visiteuse, en l’occurence un renvoi beaucoup trop faible sur un centre de Kipré, pour se mettre à l’abri avant la pause grâce à NDiaye dont la frappe se logeait sous la transversale du gardien visiteur (2-0, 36).

Nantis de deux buts d’avance, les Bressans avaient beau jeu dès lors de faire tourner le ballon et d’attendre l’ouverture. Ce qui ne manquait pas d’arriver et leur valait d’ajouter deux nouveaux buts, dont un troisième de toute beauté (65) signé une nouvele fois Larose après un mouvement initié par Lempereur et bien relayé sur le flanc droit par De Carvalho. Net et sans bavure.

Louhans-Cuiseaux - Saint-Apollinaire : 4-0

A Louhans, stade de Bram : Louhans-Cuiseaux b. Saint-Apollinaire 4 à 0 (2-0). Arbitre : M. Pourchot. 850 spectateurs environ.

Buts.- Larose (23, 65), NDiaye (36), Ahouré (76)

Avertissements : Sapina (28), Larose (62), NDiaye (72), Kipré (89) à Louhans-Cuiseaux ; Pinche (90+2) à Saint-Apollinaire

Louhans-Cuiseaux : Nguettia - Kipré, Sapina, Camara, Cissé - Diarra puis Diop (59), NDiaye (cap.) - Niang puis Ahouré (66) Lempreur puis Koriche (72) - Larose - De Carvalho. Entr. : Bruce Abdoulaye

Saint-Apollinaire : Boussita - Braud puis Piche (67), Moume Etondé, Goteni, Obriot (cap.) - Lahoucine, Aubry puis Dossou Yovo, Fransioli, Abbew Buckmann puis Grandjean (56) - M’Vondo, Hamroune. Entr. : Pierre Paulin

4 Si les Bressans ont inscrit quatre buts, ils ont également écopé de quatre cartons jaunes. Dans un match d’une parfaite correction, l’arbitre, M. Pourchot, a eu la main un peu lourde. Et même beaucoup.

Ils ont dit -
« Le fil rouge, c’était la patience »
Bruce Abdoulaye, entraîneur de Louhans-C.
« C’est une bonne chose sur le plan comptable et pour le capital confiance. Il faut féliciter tous les joueurs car, ce soir (hier) tout le monde a joué sa partition. Le fil rouge de ce match, c’était la patience et la détermination. On savait que la meilleure façon de se rendre le match plus facile, c’était d’ouvrir le score rapidement. Face à une équipe qui a lutté avec ses armes, on a fait ce qu’il fallait. Maintenant, il faut continuer comme ça ».

« Mission accomplie »
Antoine Larose, milieu de terrain de Louhans-C.
« On marque quatre buts sans en concéder un seul, forcément c’est une belle soirée pour l’équipe. On voulait se remettre en selle. C’est mission accomplie. Dans le contenu, c’était beaucoup mieux qu’il y a une semaine. On s’est beaucoup mieux trouvés et on a su imposer notre jeu et on y a mis une intensité sans doute pas parfaite mais intéressante ».

loinet
1ère division de District

MessageSujet: Re: [2ème journée] Louhans-Cuiseaux - Saint-Apollinaire   Dim 27 Aoû - 10:12

4-0. Le travail est fait mais il faut relativiser.

J'ai eu l'impression de voir un match de DH.
L'équipe de St Appo est très faible.
Il y aura vraiment 2 championnats avec ce nouneau N3.
Un premier pour éviter la descente et un second avec 5 ou 6 équipes pour se disputer la montée.
Il ne faudra pas rater les matches contre les réserves pros, Pontarlier ...

Pour en revenir à celui d'hier, il valait mieux que ce soit St Appo plûtot que Pontarlier. Merci au chhangement de calendrier.
Beaucoup de déchets à tous les niveaux, des difficultés à mettre le pied sur le ballon en seconde mi-temps et à maitriser le jeu, un milieu pas vraiment dominateur. Et pourtant une simple accélération permettait de faire la différence.
Louhans est en rodage. Mais il va falloir hausser le niveau pour prétendre à quelque chose.
Laissons du temps au temps.

Côté satisfaction, l'activité de Lempereur, l'efficacité de Larose, l'entrant Ahoure qui a bien fait ce qu'il a eu. Pour le reste difficile d'avoir un avis au vu de l'opposition.
Côté interrogations, Niang et Koriche pour ses 20 minutes. Espérons que ces 2 gars proposent autre chose à l'avenir.
Philippe

MessageSujet: Re: [2ème journée] Louhans-Cuiseaux - Saint-Apollinaire   Dim 27 Aoû - 21:37

Dernier résultat de la journée :

Saint-Vit - Dijon B : 0-8

Le classement :

Alfredo Cel Mare
Honneur

MessageSujet: Re: [2ème journée] Louhans-Cuiseaux - Saint-Apollinaire   Dim 27 Aoû - 22:36

K6 a écrit:
Si vous n'aviez pas gagné cet après midi, cela aurait vraiment été inquiétant!
Quant à moi, je suis allé voir mes joueurs martégaux...perdre à Toulon.
Mais j'ai assisté à la rencontre avec le célébrissime Alfredo 71 à mes côtés.
Un vrai moment de plaisir, partagé, je suppose.

Tes suppositions sont justes et fondées, j'ai apprécié ce moment tout autant Wink

Ce fut une "bon rencontre" Wink Il ne manquait qu'une égalisation de ton équipe qui aurait pu intervenir en seconde mi-temps.

A noter la belle partie du goal martégal, Florent Maddaloni, transfuge de Gueugnon  Wink .

http://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms
K6
Promotion de District

MessageSujet: Re: [2ème journée] Louhans-Cuiseaux - Saint-Apollinaire   Lun 28 Aoû - 1:05

Oui, Florent est un excellent gardien.
Et il y a aussi notre meneur de jeu, Nouri, qui vient de Montceau.
Comme quoi, y'a de bons joueurs dans votre coin!
Philippe

MessageSujet: Re: [2ème journée] Louhans-Cuiseaux - Saint-Apollinaire   Lun 28 Aoû - 6:54

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 18 août
http://c.lejsl.com/sport-local/2017/08/28/louhans-cuiseaux-est-lance

Football - National 3 Louhans-Cuiseaux est lancé

Saint-Apollinaire - sept buts encaissés en deux matchs, aucun marqué - n’est certainement pas la meilleure valeur étalon pour juger la prestation (4-0) des Louhannais samedi. Mais peu importe. L’important pour Alphousseyni NDiaye et ses coéquipiers était de se retrouver après leur défaite (1-0) essuyée à Dijon B pour l’ouverture du championnat, et c’est chose faite.

Pas dupe non plus de la valeur de l’opposition proposée par le promu côte d’orien, Bruce Abdoulaye préférait mettre en avant l’état d’esprit et l’efficacité dont a fait preuve son équipe.

« Tous les garçons sont à féliciter, tenait à souligner le coach bressan, car tout le monde a joué sa partition. Cette victoire nous permet de rentrer de plain-pied dans le championnat, mais le plus important maintenant c’est de continuer et surtout de ne pas se relâcher ».

Le coach bressan avait déjà en tête le prochain match qui attend son équipe à Jura Dolois, sévèrement puni à Auxerre B (5-1) après s’être offert le scalp de Gueugnon pour les trois coups du championnat. Au moins Louhans-Cuiseaux est prévenu.
Sym71
National

MessageSujet: Re: [2ème journée] Louhans-Cuiseaux - Saint-Apollinaire   Mer 30 Aoû - 12:10

Philippe a écrit:
Dernier résultat de la journée :

Saint-Vit - Dijon B : 0-8

Le classement :

Pour avoir assisté à la déroute de St Vit dimanche dernier face à Dijon B, cela m'a un peu rassuré dans le sens où nous avons de notre coté, malgré la défaite, bien contenu cette équipe de Dijon qui confirme son excellent niveau. D'un autre côté, St Vit est assez faible donc cela relativise aussi les conclusions. A noter le triplé d'Abdeldjelil qui aurait même pu mettre au moins 6 buts...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2ème journée] Louhans-Cuiseaux - Saint-Apollinaire   

[2ème journée] Louhans-Cuiseaux - Saint-Apollinaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1