Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[28ème journée] Louhans-Cuiseaux - Pontarlier

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: [28ème journée] Louhans-Cuiseaux - Pontarlier   Dim 6 Mai - 20:50

Il y a quelques semaines, nous disions que la montée n'était plus possible.
Mais avec quelques résultats favorables, nous étions revenu dans la course.
Aujourd'hui, forcément, on est déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
pepette
1ère division de District

MessageSujet: Re: [28ème journée] Louhans-Cuiseaux - Pontarlier   Dim 6 Mai - 20:55

Philippe a écrit:
MF, je suis un peu d'accord avec toi concernant Ottman.
si je suis recruteur d'un club de National, sur sa prestation d'aujourd'hui, je ne le fais pas signer.
Moi, j'ai vu deux mi-temps différentes :
une première où Louhans-Cuiseaux joue bien et précis avec des attaques bien ficelées
et une deuxième beaucoup plus brouillonne, avec des centres pour... personne
Gassama pas très performant, Boulay obligé de prendre sa place.
Koriche en difficulté sur ses passes en deuxième mi-temps.
Une fin de match avec un arbitre complétement dépassé.

Une bonne assemblée (forcément, c'était gratuit !)

Entrée gratuit sympa de la part du club  idem pour le dernier match  

Enfin gratuit ..... sauf pour les abonnés  ...?
Philippe

MessageSujet: Re: [28ème journée] Louhans-Cuiseaux - Pontarlier   Dim 6 Mai - 20:56

Les photos du match :

http://c.lejsl.com/sport-local/2018/05/06/la-defaite-de-louhans-cuiseaux-face-a-pontarlier
Sym71
National

MessageSujet: Re: [28ème journée] Louhans-Cuiseaux - Pontarlier   Dim 6 Mai - 21:10

Je vous trouve un peu sévère. Attention je précise que je n'ai vu que la seconde période car je n'ai pu arriver qu'à la mi-temps. Donc cela peut certainement modifier la vision du match qui n'est que partielle pour moi...

J'ai vu une équipe de Pontarlier bien peu inspirée avec plusieurs ballons mal négociés une fois dans le camp louhannais et pas mal de déchets. La défense était à quelques reprises sur le fil du rasoir avec des mecs qui avaient des crampes et d'autres avec les mains sur les hanches dès la 65ème. Après on peut pas leur enlever leur discipline, leur rigueur et leur combattivité. Mais sur les 45 minutes que j'ai vu, c'est ni plus ni moins qu'un hold-up. La barre de Dadoune et l'arrêt incroyable du gardien sur sa ligne (sur le corner) auront été les tournants du match. La blessure de Gassama ne nous a pas fait du bien non plus car Boulay a eu une entrée compliquée en latéral droit.

J'ai trouvé qu'on avait manqué de présence offensivement et peut-être d'un brin de folie pour emballer ce match avec un public nombreux et bruyant qui ne demander qu'à exulter. Bruce Abdoulaye a bien tenter de modifier son système avec l'entrée de Lempereur laissant N'Diaye seul en sentinelle mais ça n'a pas suffi. Niang manque souvent de promptitude et de spontanéité.

C'est dommage mais on aura quand même pu y croire presque jusqu'au bout. Avec cette fin de calendrier très relevé, la mission s'avérait quand même difficile. C'est évident qu'on a loupé le bon wagon bien avant.

J'ai pris du plaisir cette saison à suivre les jaunes, on a fait pas mal de km pour les voir et à ce titre, je serai à nouveau de la partie samedi à Besac pour le dernier déplacement de la saison, même s'il n'aura évidemment pas la même saveur.

Bonne soirée !
NAPOLEON71
CFA

MessageSujet: Re: [28ème journée] Louhans-Cuiseaux - Pontarlier   Dim 6 Mai - 21:44

Sur les 10 derniers matchs, on gagne 7 fois, on fait un nul et on perd 2 fois... contre le même adversaire.
Le match ne ressemble pourtant pas à l'aller où on n'avait pas montré grand chose dans le Doubs. Là, c'est rageant. Mais Pontarlier a stratégiquement parfaitement joué le coup. Déjà en revenant au score tout de suite, puis en étant patient, en pliant le dos et en nous plantant le couteau dans le nôtre à un de nos rares moments de faiblesse. Alors le couperet est tombé : ce ne sera pas pour cette année mais à mon avis, ce n'est pas là que nous avons perdu la montée, c'est bien avant.
J'ai effectivement trouvé Dadoune en deçà aujourd'hui, moins impliqué mais bon, n'oublions pas la 2e partie de saison qu'il nous fait. Larose a été exceptionnel en 1e mi-temps mais bien moins en vue en 2e. Boulay se troue 2 fois de suite ce qui amène le but du KO mais je ne suis pas sûr qu'arrière droit soit son poste de prédilection. Niang n'aura jamais réussi à assumer son statut de meilleure recrue de toute la saison même si j'ai trouvé qu'il avait fait quelques mouvements intéressants aujourd'hui.
Bon et puis, après on pète un câble. Boy a dû dire des choses qu'il ne fallait pas et Abdoulaye et son adjoint ont craqué sur le banc. Tout le monde au vestiaire dans une saison qui se finira finalement comme ce match : en grande frustration !
Préparons maintenant l'année prochaine le plus vite possible !
Philippe

MessageSujet: Re: [28ème journée] Louhans-Cuiseaux - Pontarlier   Lun 7 Mai - 7:28

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 7 mai
http://c.lejsl.com/sport-local/2018/05/07/l-enorme-coup-de-massue

Football - National 3 L’énorme coup de massue
Alors qu’ils avaient ouvert le score et que Pontarlier cravachait pour rester en vie, les Louhannais se sont fait surprendre au pire moment. La montée, plus personne n’y croit.

Cette frappe d’Ottman Dadoune aurait pu permettre à Louhans-Cuiseaux de mener 2-1 à la pause. Mais le gardien Lucas Buisson s’est interposé. Photo Philippe MONPERRUS

Louhans-Cuiseaux - Pontarlier
1-2

L’enjeu aurait pu tuer le jeu. Les émotions pouvaient légitimement prendre le pas sur l’envie de se livrer. Il n’en fut rien. Absolument rien. Les deux équipes avaient en effet décidé de sortir les gros bras en se livrant comme jamais. Parfois au détriment de la rigueur tactique puisque les espaces étaient légion. Et qui en profitait le plus ? Antoine Larose, incontestablement le meilleur joueur de cette équipe louhannaise. Sur son côté droit, il faisait des misères à Samuel Vieille et était à l’origine de l’ouverture du score de Josué Ahouré, très opportuniste sur ce coup (1-0, 23e ). Louhans-Cuiseaux assumait ainsi ses responsabilités. Mais Pontarlier ne traînait pas pour revenir à la marque avec cette magnifique réalisation de Jérémie Courtet, auteur d’une frappe en demi-volée qui faisait mouche (1-1, 25e ).

La remontada sauce bressane semble utopique

Dans l’obligation de s’imposer, Louhans-Cuiseaux continuait son tour de force et Antoine Larose aurait dû bénéficier d’un penalty pour une nouvelle faute d’antijeu. Puis c’était au tour d’Ottman Dadoune de se mettre en évidence, d’abord avec son pied (45e +2) puis avec sa tête (52e ). Sa première tentative se heurtait à Buisson et la deuxième à la barre transversale.

En cette deuxième mi-temps, Pontarlier était en souffrance. Il se recroquevillait en défense et avait toutes les peines du monde à relancer proprement. Le niveau technique des Doubistes s’étiolait. Seuls les trois lascars de l’attaque (Coly, Gbadamassi et Courtet) faisaient étalage de leur talent. Bien trop peu pour tenir ce match nul jusqu’à la fin ? C’était effectivement le sentiment général. Sauf que Jérémie Courtet plantait un terrible coup de poignard dans la cage louhannaise. Sa frappe du gauche à l’entrée de la surface, à l’issue d’un contre express de 50 m, trompait Etienne Métro.

Louhans-Cuiseaux comprenait alors que ses chances d’accession en N2 partaient en fumée au fil des minutes. La tension, l’énervement gagnaient même les rangs bressans puisque Jordan Boy et le coach Bruce Abdoulaye étaient expulsés.

Si mathématiquement, rien n’est totalement achevé, il semble en revanche acquis que la remontada sauce bressane n’a rien de réaliste. Elle semble même utopique.

Réactions - « Ils ont été plus malins que nous »
Florent Marty (capitaine de Louhans-Cuiseaux)
« C’est pratiquement terminé. Bon, mathématiquement si c’est encore faisable on va jouer le coup. On a fait un bon match, on était mieux physiquement mais il faut qu’on soit plus vicieux dans le jeu. Eux avaient plus de vice que nous. Je dis ça dans le sens où ils ont été plus malins. Nous, nous n’avons pas assez d’expérience. En tout cas, c’est ce que je ressens. »

« Voilà à quoi se joue une montée »
Jordan Boy (défenseur de Louhans-Cuiseaux)
« C’est un match frustrant. On savait qu’après notre but, il fallait rester concentrés au moins cinq minutes. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. En deuxième mi-temps, nous ne sommes pas trop mal. Dans le jeu, on les met en difficulté et sur une frappe… Voilà à quoi se joue une montée. »

« On l’a fait avec nos valeurs »
Jean-Luc Courtet (entraîneur de Pontarlier)
« On est hyper content. C’était une grosse bataille. On a souffert mais on l’a fait avec nos valeurs et un peu de talent sur le plan offensif. Maintenant, il ne faut pas céder à l’euphorie et repartir de l’avant. »

Louhans-Cuiseaux - Pontarlier : 1-2 - La fiche

À Louhans (stade de Bram), Pontarlier bat Louhans-Cuiseaux 2 à 1 (1-1) ; arbitre M. Abdelhaoui ; 1 200 spectateurs environ

Buts. – Louhans-Cuiseaux : Ahouré (23). Pontarlier : Courtet (25, 76)

Avertissements : Marty (17) à Louhans-Cuiseaux ; Gbadamassi (8 ) à Pontarlier

Expulsions : Boy (85), Abdoulaye (90+1) à Louhans-Cuiseaux ; J.-L. Courtet (87) à Pontarlier.

Louhans-Cuiseaux : Metro - Gassama (Boulay 57), Boy, Sapina, Pouille - N’Diaye, Marty (Lempereur 69) - Ahouré (Niang 57), Koriche, Larose – Dadoune. Entraîneur : Bruce Abdoulaye.

Pontarlier : Buisson - Marguier, Bonnet, Marques, Vieille - Cissé, Nicot, Miranda (André 53) - Gbadamassi (Journet 90), Courtet, Coly (Demougeot 82). Entraîneur : Jean-Luc Courtet.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [28ème journée] Louhans-Cuiseaux - Pontarlier   

[28ème journée] Louhans-Cuiseaux - Pontarlier
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2