Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Saison 2018-2019] Composition du groupe, reprise, matchs amicaux...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: [Saison 2018-2019] Composition du groupe, reprise, matchs amicaux...   Lun 13 Aoû - 19:28

Bravo et merci pour tes recherches Sym71 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Alfredo Cel Mare
CFA2

MessageSujet: Re: [Saison 2018-2019] Composition du groupe, reprise, matchs amicaux...   Lun 13 Aoû - 23:15

Sym71 a écrit:
Je n'ai pas trouvé de document permettant de l'attester ici, mais différentes sources fiables concordent pour affirmer que la réserve dijonnaise ne pourra à nouveau pas prétendre à l'accession cette saison.

Je ne prendrais pas le risque de m'étaler sur les modalités car j'aurais peur d'être corrigé sur le sujet par Alfredo (ou Mika21) mais il s'avère que le centre de formation est toujours classé 2B alors que la montée en N2 exige une classification de catégorie 2A. Cela demande sans doute quelques années pour réaliser les aménagements nécessaires au niveau des infrastructures et de l'organisation.

Pour ce qui concerne les conditions à remplir pour le classement des centres de formation, celles ci figurent dans le lien ci-dessous et en particulier l'article 106 relatif aux moyens. La question d'un classement 2A ou 2B est donc avant tout une question d'effectifs au sein du centre de formation.

https://www.lfp.fr/reglements/chartes/2017_2018/2.pdf

Sur la question de la montée éventuelle du DFCO ce que nous avons écrit la saison dernière est donc toujours d'actualité. Je ne suis pas persuadé que pour les dirigeants dijonnais la question de la montée de la réserve soit une priorité. Je ne suis pas non plus persuadé de la régularité de la modification réglementaire qui les empêche de monter.

https://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms
Mika21
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: [Saison 2018-2019] Composition du groupe, reprise, matchs amicaux...   Mar 14 Aoû - 21:24

Je confirme. Notre centre de formation est toujours classé en 2B.
En théorie, ça devrait bouger à court terme.

La progression du club passe aussi par le centre de formation. C'est un des objectifs du club de le passé en 2A et de permettre à la réserve de monter d'un niveau. Wink
Vu que le plan A (nouveau centre d'entraînement) est pas faisable. Le club va remodeler le centre d'entraînement et de formation des Poussots.
Alfredo Cel Mare
CFA2

MessageSujet: Re: [Saison 2018-2019] Composition du groupe, reprise, matchs amicaux...   Mer 15 Aoû - 8:50

Mika21 a écrit:

La progression du club passe aussi par le centre de formation. C'est un des objectifs du club de le passé en 2A et de permettre à la réserve de monter d'un niveau. Wink
Vu que le plan A (nouveau centre d'entraînement) est pas faisable. Le club va remodeler le centre d'entraînement et de formation des Poussots.

Quand tu dis à court terme, cela veut dire que les conditions doivent être remplies au plus tard le 31/12/2018 pour pouvoir monter au cours de la saison qui suivra (2019/2020).

https://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms
Mika21
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: [Saison 2018-2019] Composition du groupe, reprise, matchs amicaux...   Mer 15 Aoû - 13:38

Alfredo Cel Mare a écrit:
Mika21 a écrit:

Quand tu dis à court terme, cela veut dire que les conditions doivent être remplies au plus tard le 31/12/2018 pour pouvoir monter au cours de la saison qui suivra (2019/2020).

Interview de Delcourt (président du DFCO) ce matin, via le BP :

- En septembre, il revoit les architectes pour le nouveau centre d'entraînement à St Apollinaire (à coté de Dijon)
- D'ici 3 ou 4 ans, tout sera regroupé (pros, centre de formation et féminines) dans le nouveau lieu de vie du DFCO.
- Dans un an, les pros seront dans le nouveau centre d'entraînement.

Peut être que les lieux qui ne seront plus occupé par les pros (au centre d'entraînement des Poussots), seront utilisé par le centre de formation. Cela permettrait de pouvoir être au norme pour la catégorie 2A, sous les 2 ans.
A moins que le club décide d'attendre que le CDF soit dans le nouveau lieu de vie (sous 3-4 ans), pour être en règle en 2A, voir en Catégorie 1.

Dernière édition par Mika21 le Mer 15 Aoû - 20:08, édité 1 fois
Sym71
National

MessageSujet: Re: [Saison 2018-2019] Composition du groupe, reprise, matchs amicaux...   Mer 15 Aoû - 15:52

[LES RESULTATS COMPLETS DES MATCHS DE PREPARATION]

A l'issue de quelques recherches et pour avoir un aperçu des forces en présence, voici un bilan des matchs de préparation des équipes de notre groupe :

Louhans-Cuiseaux

= 2 victoires, 3 nuls, 0 défaites

FCLC - Yzeure-Moulins (N2) : 1-1
FCLC - Jura Dolois (N3) : 4-2
FCLC - Ain Sud Foot (N3) : 3-0
FCLC - Sochaux B (N3) : 0-0
FCLC - Auxerre B (N3) : 2-2

Besançon Foot

= 0 victoire, 3 nuls, 2 défaites

BF - Morteau (N3) : 1-1
BF - Pontarlier (N2) : 0-0
BF - Belfort (N2) : 1-5
BF - Montceau (N3) : 1-1
BF - St Louis Neuweg (N3) : 0-2

Racing Besançon

= 3 victoires, 2 nuls, 1 défaite

RB - Bourgoin-Jallieu (N3) : 1-1
RB - Belfort (N2) : 3-2
RB - Dijon B (N3) : 2-1
RB - Pontarlier (N2) : 1-1
RB - Mulhouse (N3) : 0-2
RB - Biesheim (N3) : 2-1

Montceau-les-Mines

= 1 victoire, 2 nuls, 1 défaite

FCMB - Limonest (N3) : 0-0
FCMB - La Chapelle de Guinchay (R1) : 5-0
FCMB - Besançon Foot (N3) : 1-1
FCMB - Gueugnon : (N3) : 0-1

Gueugnon

= 3 victoires, 1 nul, 0 défaite

FCG - Chamalières (N3) : 1-0
FCG - Chasselay Monts d'Or Azergues (N2) : 1-1
FCG - Mâcon (R1) : 2-1
FCG - Montceau (N3) : 1-0

Avallon

= 2 victoires, 1 nul, 2 défaites

COA - Auxerre B (N3) : 1-4

COA - Saran (R1) : 1-4
COA - Selongey (N3) : 4-4
COA - SNID (R1) : 1-0
COA - Paron (R1) : 6-4

La Charité sur Loire

= 0 victoire, 1 nul, 4 défaites

USC - Bourges 18 (N3) : 2-3
USC - Châteauroux (Ligue 2) : 0-6
USC - Amiens B (N3) : 3-5
USC - Bourges Foot (N3) : 0-0
USC - Montluçon (N3) : 0-2

Dijon B

= 1 victoire, 1 nul, 2 défaites

DFCO B - Racing Besançon (N3) : 1-2
DFCO B - Jura Sud (N2) : 3-0
DFCO B - Limonest (N3) : 1-2
DFCO B - Troyes B (N3) : 1-1

Jura Dolois

= 1 victoire, 1 nul, 3 défaites

JD - Louhans-Cx (N3) : 2-4
JD - Mulhouse (N3) : 2-4
JD - Ain Sud Foot (N3) : 0-1
JD - Lons-le-Saunier (R1) : victoire
JD - Bourg-Péronnas B (R1) : nul

Morteau

= 4 victoires, 1 nul, 0 défaite

FCMM - Le Locle (D5 Suisse) : 2-1
FCMM - Besançon Foot (N3) : 1-1
FCMM - Sochaux U19N : 1-0
FCMM - Pontarlier B (R1) : 2-1
FCMM - Roche Novillars (R1) : 2-1

Grandvillars

= 0 victoire, 1 nul, 3 défaites

FCG - Hagental (R1) : 1-1
FCG - Vesoul (R1) : 0-5
FCG - Strasbourg Vauban (N3) : 0-2
FCG - Hegenheim (R1) : 1-2

Selongey

= 2 victoires, 1 nul, 1 défaite

Selongey - Avallon (N3) : 4-4
Selongey - ASPTT Dijon (R1) : 3-2
Selongey - Vesoul (R1) : 5-1
Selongey - Troyes U19N : 1-2

Sochaux B

= 1 victoire, 2 nuls, 1 défaite

FCSM B - Mulhouse (N3) : 1-1
FCSM B - Schiltigheim (N2) : 2-1
FCSM B - Louhans-Cx (N3) : 0-0
FCSM B - Nancy B (N3) : défaite
+ Tournoi Paul Nicolas des équipes réserves de Clamecy : 6ème/6 (1 nul, 2 défaites)

Auxerre B

= 3 victoires, 2 nuls, 0 défaite

AJA B - Blois (N2) : 0-0
AJA B - Avallon (N3) : 4-1
AJA B - Reims B (N2) : 3-1
AJA B - Amilly (N3) : 3-0
AJA B - Louhans (N3) : 2-2
+ Tournoi Paul Nicolas des équipes réserves de Clamecy : 3ème/6 (2 victoires, 1 nul, 1 défaite)
Sym71
National

MessageSujet: Re: [Saison 2018-2019] Composition du groupe, reprise, matchs amicaux...   Mer 15 Aoû - 16:25

Et comme je n'ai pas voulu en rester là... je me suis amusé à faire ceci :

Victoire contre une équipe de niveau supérieur : 4 points
Victoire contre une équipe de niveau équivalent : 3 points
Victoire contre une équipe de niveau inférieur : 2 points

Nul contre une équipe de niveau supérieur : 2 points
Nul contre une équipe de niveau équivalent : 1 point
Nul contre une équipe de niveau inférieur : 0 point

Défaite contre une équipe de niveau supérieur : 0 point
Défaite contre une équipe de niveau équivalent : 0 point
Défaite contre une équipe de niveau inférieur : -1 point

J'ai ensuite fait la somme des points obtenus pour chaque équipe lors de ses matchs de préparation puis la moyenne en fonction du nombre de matchs disputés afin de pondérer le résultat et... voici le classement !

1. Auxerre B (2,6 points)
2. Gueugnon (2,5 points)
3. Racing Besançon (2,16 points)
4. Louhans-Cuiseaux (2 points)
5. Morteau (1,8 point)
6. Sochaux B (1,5 point)
7. Dijon B (1,25 point)
8. Montceau et Selongey (1 point)
9. Besançon Foot et Avallon (0, 8 point)
10. Jura Dolois (0,4 point)
11. La Charité (0,2 point)
12. Grandvillars (-0,5 point)

Oui je sais ça sert pas à grand chose et ça ne prend pas en compte de multiples facteurs... mais ça permet de voir en un coup d'oeil le bilan des matchs de préparation... et peut-être un peu plus !
pepette
1ère division de District

MessageSujet: Re: [Saison 2018-2019] Composition du groupe, reprise, matchs amicaux...   Mer 15 Aoû - 16:33

Sym71 a écrit:
Et comme je n'ai pas voulu en rester là... je me suis amusé à faire ceci :

Victoire contre une équipe de niveau supérieur : 4 points
Victoire contre une équipe de niveau équivalent : 3 points
Victoire contre une équipe de niveau inférieur : 2 points

Nul contre une équipe de niveau supérieur : 2 points
Nul contre une équipe de niveau équivalent : 1 point
Nul contre une équipe de niveau inférieur : 0 point

Défaite contre une équipe de niveau supérieur : 0 point
Défaite contre une équipe de niveau équivalent : 0 point
Défaite contre une équipe de niveau inférieur : -1 point

J'ai ensuite fait la somme des points obtenus pour chaque équipe lors de ses matchs de préparation puis la moyenne en fonction du nombre de matchs disputés afin de pondérer le résultat et... voici le classement !

1. Auxerre B (2,6 points)
2. Gueugnon (2,5 points)
3. Racing Besançon (2,16 points)
4. Louhans-Cuiseaux (2 points)
5. Morteau (1,8 point)
6. Sochaux B (1,5 point)
7. Dijon B (1,25 point)
8. Montceau et Selongey (1 point)
9. Besançon Foot et Avallon (0, 8 point)
10. Jura Dolois (0,4 point)
11. La Charité (0,2 point)
12. Grandvillars (-0,5 point)

Oui je sais ça sert pas à grand chose et ça ne prend pas en compte de multiples facteurs... mais ça permet de voir en un coup d'oeil le bilan des matchs de préparation... et peut-être un peu plus !

Alors la  chapeau bas ,
Sym71
National

MessageSujet: Re: [Saison 2018-2019] Composition du groupe, reprise, matchs amicaux...   Mer 15 Aoû - 16:35

pepette a écrit:
Alors la  chapeau bas

On s'ennuie toujours un peu quand arrive la fin des vacances ! Laughing
Philippe

MessageSujet: Re: [Saison 2018-2019] Composition du groupe, reprise, matchs amicaux...   Jeu 16 Aoû - 7:04

Quel travail !
Bravo Sym71 !
Philippe

MessageSujet: Re: [Saison 2018-2019] Composition du groupe, reprise, matchs amicaux...   Jeu 16 Aoû - 7:07

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du jeudi 16 août
https://c.lejsl.com/sport-local/2018/08/16/le-n3-est-de-retour-top-depart-samedi

football - national 3 Le N3 est de retour, top départ samedi
Louhans, Montceau et Gueugnon débutent leur saison en National 3 samedi. Pour l’occasion, le JSL fait un tour de table des équipes que rencontreront les trois clubs locaux tout au long de la saison.

Et c’est parti pour une nouvelle saison de National 3 avec, cette fois-ci, trois concurrents saône-et-loiriens à l’affiche. Louhans-Cuiseaux, Montceau et Gueugnon devront se mesurer à 11 autres écuries bourguignonnes ou franc-comtoises. Tour de table.

Les équipes réserve

Comme chaque année, la N3 accueille les réserves des clubs professionnels. Et, comme l’an passé, ce sont les équipes B du DFCO, de l’AJA ou de Sochaux qui pourraient bien mener la danse. Alors que toutes les trois ont loupé le coche l’an passé, elles entendent bien se battre de nouveau pour rejoindre la N2 cette saison. En effet, c’est finalement Pontarlier qui avait décroché son ticket, sur le fil, avec 58 points au compteur. Alors qu’Auxerre finissait dauphin à un point du champion, Dijon (4e ) et Sochaux (5e ) terminaient respectivement leur saison avec un total de 55 et 54 points, juste derrière le Racing Besançon. Une fois de plus, ces trois réserves pourront compter sur le fort potentiel de leurs jeunes joueurs, mais aussi sur quelques professionnels, parfois non retenus dans l’équipe A. Par exemple, le Dijonnais Frédéric Sammaritano a marqué un but avec la réserve le week-end dernier face à l’ESTAC B (1-1), pendant que ses coéquipiers arrachaient une première victoire de la saison à Montpellier (1-2) dans les arrêts de jeu. Ce mélange pourrait bien faire mouche cette saison pour une de ces trois équipes dont on connaît la qualité indéniable de leur centre de formation. Deux écoles de football historiques d’un côté (AJA et FCSM) et une formation en plein essor de l’autre (DFCO).

Ils sont bien installés

Déjà présents l’année passée, certaines écuries ont l’avantage d’avoir l’expérience de ce niveau. Dans ce sac-là, on retrouve cinq clubs : le Racing Besançon, Jura Dolois, Besançon Foot, Selongey et Avallon. Parmi elles se dégage un mini-favori. Honorable troisième du précédent exercice, le Racing Besançon a joué les trouble-fête et pourrait bien s’imposer comme un candidat sérieux à la montée cette saison encore. Pour cause, un mercato intelligent. Robert (DFCO B), Llovet (Montpellier HSC), Chériaux (La Berrichone) sont les trois recrues phare du club bisontin. De l’autre côté, Jura Dolois (8e , 38 pts), Besançon Foot (9e , 36 pts), Avallon (10e , 35 pts) et Selongey (11e , 27 pts) n’ont pas pu se mesurer aux cadors du championnat. Tous quatre maintenus, ils comptent bien conserver leur place en N3.

Les petits nouveaux

Enfin, voici les nouvelles têtes. Morteau, Grandvillars et l’US Charitoise débarquent en National 3. Trois jeunes promus qui devront faire face au niveau national désormais. Comme tout nouvel arrivant, l’acclimatation risque d’être poussive et le maintien reste l’objectif principal de ces trois petits poucets. Pour son baptême, le FC Grandvillars devra se mesurer aux Forgerons de Philippe Correia, qui se déplaceront avec un bus de supporters. Le ton est donné.

le favori

AJ Auxerre B
Dauphin de Pontarlier pour un point lors de l’exercice précédent, les hommes de David Carré et Sébastien Puygrenier débuteront cette nouvelle saison en N3 avec un statut de favori pour la montée. Du fait de leur dernière saison notamment. Comme pour toute réserve, l’AJA comptera sur ses jeunes talents issus de son emblématique centre de formation. Même si les réserves du FC Sochaux-Montbéliard et du DFCO paraissent également très bien armées, l’AJ Auxerre part sur les mêmes bases que la saison passée. En effet, seulement trois joueurs ont quitté la réserve pendant qu’un seul joueur l’a intégrée. À noter que les Auxerrois ont récemment fait match nul face à Louhans-Cuiseaux (2-2). Pour son premier match, l’AJA se déplace chez le promu de Morteau. Un premier match abordable, qui pourrait les mettre en confiance en cas de succès.
Sym71
National

MessageSujet: Re: [Saison 2018-2019] Composition du groupe, reprise, matchs amicaux...   Jeu 16 Aoû - 16:33

Le JSL du jour annonce 3 pages complètes sur Louhans, Montceau et Gueugnon dans l'édition de demain.
Philippe

MessageSujet: Re: [Saison 2018-2019] Composition du groupe, reprise, matchs amicaux...   Ven 17 Aoû - 6:52

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du vendredi 17 août
https://c.lejsl.com/sport-local/2018/08/17/j-ai-confiance-au-club

Football - National 3 « J’ai confiance au club »
Sous une facette réservée, discrète, Frédéric Jay le nouveau coach louhannais n’en dissimule pas moins beaucoup de sensibilité. Il évoque pour nous la future saison.

Frédéric Jay, l’entraîneur louhannais, scrute l’horizon avec sérénité et confiance. Photo Michel SYLVAIN

Avallon - Louhans Cuiseaux
Ce samedi 17h

Je ne me tourne pas vers un passé récent, ce qui a été fait ne me regarde pas ». Comme si, d’un simple revers, Frédéric Jay souhaite occulter une question embarrassante sur son prédécesseur. « Oui dit-il, le groupe a beaucoup changé (ndlr : Actuellement, 12 départs pour 13 arrivées). Je ne peux rien dire poursuit l’ancien pro de l’AJ Auxerre et du Stade Rennais, car ça n’est pas moi qui ai effectué le recrutement ».

Ce qui est authentique puisqu’avant son départ précipité, Bruce Abdoulaye avait pour mission de constituer le futur collectif louhannais.

« Nous repartons à zéro », poursuit Frédéric Jay, bien sûr. « Les choses seront compliquées. Mais ce que j’ai pu observer depuis notre reprise de l’entraînement, c’est que les garçons affichent un état d’esprit irréprochable. Ce sont des garçons qui ont toute ma confiance. Croyez-moi, ça ne m’intéresse pas d’avoir de grands joueurs ! »
Un championnat très ouvert

Au terme d’un cycle de préparation bien abouti jalonné de 2 victoires et 3 nuls, Frédéric Jay insiste sur la notion de cohésion qui gravite désormais au sein de son nouveau groupe. « Bien sûr » dit-il. « Tout n’a pas été parfait sur ces 5 rencontres amicales où nous avons encaissé des buts parfaitement évitables. Néanmoins, je retiendrai surtout l’application de chacun ».

Dans ce championnat de National 3 version 2018-2019, le niveau semble un ton au-dessus que précédemment. « Nous allons devoir livrer des matchs difficiles dans un championnat très ouvert avec, comme premier objectif, le fait de pouvoir réussir les 5 premiers matchs. Certes », affirme l’ex-ajiste, « le travail a ses exigences. Mais je pense que le fait de pouvoir jauger à plus long terme nous permettra de bien nous situer dans la compétition ».

Actuellement, plusieurs titulaires font défaut : Erwan Moutault, Lucas Gentil, Corentin Letienne. Il faudra bien évidemment composer avec les éléments les plus en vue du moment, ce qui n’altère nullement l’enthousiasme et l’envie manifestés par le coach bressan. « J’ai confiance, car pour moi, le plus important, c’est le club. »

Gardiens de but - Effectif

Etienne Metro, Thomas N’Guettia.
Défenseurs

Nicolas Bonin, Corentin Letienne, Karim Mingoua, El Oihab Abdou, Mahamet Gassama, Diaby Doucouré, Léo Bourgeois, Houssen Abderrahmane, Souleymane Cissé, Léo Bourgeois.
Milieux de terrain

Antoine Larose, Malhon Barty, Joaquim Rodriguez, Steven Crolet, Ottmane Benhmaza, Adam Aoumaich, Johan Crolet, Mattéo Tomasi, Pape Fara Gaye, Maatar Diagne, Arthur Doury, Lucas Gentil.
Attaquants

Josué Ahouré, Diangi Matusiwa, Basile De Carvalho, Albert Malaj, Sakhir N’Doye, Erwan Moutault.
Staff

Manager général : Frédéric Jay.

Entraîneur équipe B : Anthony Rouëff.

 MOUVEMENTS
Départs : Kipré, Niang, Sapina (Bords de Saône), Marty (Furiani), Boy (Cluses-Scionzier), Pouille, Koriche (Besançon RC), N’Diaye (Chasselay), Lempereur (Vertou), Dadoune (Chambly), Camara (Vendée), Diarra (Rouen), Abdoulaye (entraîneur).

Arrivées : Mingoua, Abdou (DFCO), Gentil (États-Unis), Barty (Rennes), Doucouré (Avallon), Matusiwa (Pays-Bas), Rodriguez (Montceau), Steven Crolet (Lyon La Duchère), Benhmaza (Avallon), Aoumaich (Boulogne-Billancourt), Johan Crolet (Besançon Foot), Abderrahmane (Raon L’Etape), Gaye (Chasselay).

Philippe

MessageSujet: Re: [Saison 2018-2019] Composition du groupe, reprise, matchs amicaux...   Ven 17 Aoû - 6:55

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du vendredi 17 août
https://c.lejsl.com/sport-local/2018/08/17/une-saison-de-transition-avec-un-effectif-renouvele-a-80

Football - Basile De Carvalho, attaquant « Une saison de transition avec un effectif renouvelé à 80 % »
Basile De Carvalho (joueur de Louhans-Cuiseaux)

À 36 ans, Basile De Carvalho sera encore l’un des joueurs leaders de Louhans- Cuiseaux. Photo Michel SYLVAIN

La dernière saison du club s’est achevée sur un échec retentissant. Comment jugez-vous la contre-performance du team fanion ?

« Nous avons tout simplement manqué aux vraies valeurs du club qui sont celles d’un état d’esprit conquérant, le fait aussi de ne pas avoir su mouiller le maillot dans des matchs clés. Je ne comprends pas ce qui s’est passé ! Mais, pour ma part, je n’ai pas retrouvé cette formidable ambiance familiale qui a tant poussé le club vers le haut lors de ses belles épopées ».

À l’aube de cette nouvelle saison, comment jugez-vous les capacités de votre équipe ?

« Nous restons sur une bonne série, à mon sens prometteuse de cinq rencontres test. Je ressens déjà une impression de mieux au niveau de l’état d’esprit, d’une homogénéité qui aura tant fait défaut tout au long de la saison passée. Mais, je pense qu’il nous faut retrouver impérativement cette ambiance à caractère familiale que nous avions su tisser lors de notre passage en division d’honneur (saison 2015-2016). Le championnat s’annonce difficile avec six ténors : les réserves pros de Sochaux, Dijon, Auxerre, mais également avec les clubs voisins de Gueugnon, Montceau, Besançon RC »

Comment repartir sur des bases saines avec un effectif complètement reprofilé ?

« Il s’agira selon toute vraisemblance d’une saison de transition. Mais comment voulez-vous arriver à créer une osmose avec un effectif renouvelé à près de 80 %. Il aurait fallu au moins conserver 60 % du contingent »
Sym71
National

MessageSujet: Re: [Saison 2018-2019] Composition du groupe, reprise, matchs amicaux...   Ven 17 Aoû - 13:21

Philippe a écrit:

Nicolas Bonin, Corentin Letienne, Karim Mingoua, El Oihab Abdou, Mahamet Gassama, Diaby Doucouré, Léo Bourgeois, Houssen Abderrahmane, Souleymane Cissé, Léo Bourgeois.
Milieux de terrain

Vous aurez tous corrigé : Kevin Mingoua et non pas Karim.

En revanche, quelque chose que j'ai remarqué à plusieurs reprises pour l'autre dijonnais... et après quelques recherches afin de le confirmer : El Oihab est bien son prénom et Abdou son nom de famille. Cela étant contre-intuitif, je tiens à m'excuser pour avoir régulièrement inversé depuis son arrivée !
Philippe

MessageSujet: Re: [Saison 2018-2019] Composition du groupe, reprise, matchs amicaux...   Ven 17 Aoû - 19:00

Sym71 a écrit:
Philippe a écrit:

Milieux de terrain

En revanche, quelque chose que j'ai remarqué à plusieurs reprises pour l'autre dijonnais... et après quelques recherches afin de le confirmer : El Oihab est bien son prénom et Abdou son nom de famille. Cela étant contre-intuitif, je tiens à m'excuser pour avoir régulièrement inversé depuis son arrivée !

Et Léo Bourgeois peut ternir deux postes d'arrière à la fois...
Sym71
National

MessageSujet: Re: [Saison 2018-2019] Composition du groupe, reprise, matchs amicaux...   Ven 17 Aoû - 19:01

Philippe a écrit:
Sym71 a écrit:
Philippe a écrit:

Milieux de terrain

Et Léo Bourgeois peut tenir deux postes d'arrière à la fois...

Laughing Laughing
Sym71
National

MessageSujet: Re: [Saison 2018-2019] Composition du groupe, reprise, matchs amicaux...   Jeu 6 Sep - 19:48

Un article tout à fait intéressant sur la réserve du DFCO.

https://www.ledijonshow.fr/articles/vie-du-club-a-quelle-saison-s-attendre-pour-le-dfco-en-national-3

À quelle saison s'attendre pour le DFCO en National 3 ?

La saison de National 3 a bien débuté pour le DFCO B, qui a déjà glané trois succès en autant de matchs. Tout cela avec un effectif bien chamboulé depuis le précédent exercice, et toujours sans la possibilité de monter en National 2 au terme de la saison.

L'équipe réserve a connu bon nombre de départs durant l'inter-saison. À commencer par celui de l'ex-capitaine Kévin Mingoua, qui a signé non loin d'ici, à Louhans-Cuiseaux (N3) tout comme Eloihab Abdou. Leur compère de la défense centrale, Djessine Seba, a lui paraphé un contrat avec le SO Cholet (N1). Malgré le contrat de stagiaire pro dont il bénéficiait la saison passée, Samuel Robert n'a pas été conservé et est allé rebondir du côté du Racing Besançon (N3) ; de même qu'Adrian Sahibeddine de retour dans sa région, au Stade Bordelais (N2).

Présent au DFCO depuis de nombreuses saisons, Étienne Desroches a quant à lui décidé de changer d'air en posant ses valises à Angoulême (N3). Enfin, un départ plutôt surprenant pour ceux qui suivent le centre de formation, est celui d'Éric Bocat, non-conservé. Parti pour la réserve du Stade Brestois (N3), l'ancien capitaine des U19 avait pourtant toujours montré de grosses qualités à son poste d'arrière gauche, mais aussi parfois à droite ou un cran plus haut, et ses apparitions avec la réserve en fin de saison dernière semblaient être de bon augure. Un autre mouvement dans l'équipe est bien sûr au niveau des coachs, David Linarès ayant été promu en tant qu'adjoint de l'équipe professionnelle. Il a été remplacé par Grégory Peres, fidèle au club dijonnais depuis la création de celui-ci, qui officiait jusqu'alors avec les U19.

Au rayon des arrivées, l'arrière gauche Dylan Tchamajieu (2000) a rejoint le DFCO en provenance du FC Bourg-en-Bresse Péronnas, club avec lequel il a joué en U19 puis avec l'équipe réserve. Il est donc le remplaçant d'Éric Bocat. Recruté au RC Strasbourg, Steve Solvet (1996) vient lui renforcer le milieu de terrain. Dans le secteur offensif, Dijon accueille Marco Essimi (1999) qui vient du Paris FC, et Cheikh Touré (1996) qui arrive lui du Stade Rennais. Vous l'aurez compris, cela fait donc bien plus de départs que d'arrivées. Un "déséquilibre" qui permettra surtout de lancer davantage de jeunes en National 3, tout en s'assurant que ceux-ci soient toujours entourés de cadres tels qu'Antoine Tchang-Tchong, ou bien Reda Maarif qui retrouve la joie des terrains et s'est emparé du brassard de capitaine.

Effectif 2018/2019

Gardiens : Lévi Ntumba (pro), Mathis Malandre
Défenseurs : Théo Barbet, Maël Sedagondji, Dylan Tchamajieu, Antoine Tchang-Tchong, Arthur Vitelli
Milieux de terrain : Hugo Coldéfy, Corentin Faussot, Reda Maarif, Théo Godard, Noé Messin, Steve Solvet
Attaquants : Clément Billemaz, Sory Doumbouya, Marco Essimi, Rayan Philippe, Cheikh Touré

Les enjeux de la saison

À cause du classement encore insuffisant du centre de formation, le DFCO ne pourra toujours pas être promu en National 2 cette saison. Pour se faire, il faudrait obtenir un classement 2A, ce qui est prévu d'ici deux ans. Ainsi, sans objectif autre que d'évidemment se maintenir, on peut imaginer que rester concernés à fond toute la saison sera plus compliqué, bien que le DFCO débute bien le championnat. Cette absence de réel objectif semblait d'ailleurs avoir cassé la dynamique dijonnaise la saison dernière, sur la phase retour. Plus que le résultat, l'apprentissage et la formation des jeunes joueurs devra donc être plus que jamais au centre des intérêts.  

Joueurs à suivre : la paire Barbet - Sedagondji

La charnière centrale - à priori - titulaire affiche une certaine jeunesse, puisqu'elle associe Théo Barbet (2001) à Maël Sedagondji (1999), sur lequel nous avions d'ailleurs réalisé un portrait la saison dernière. Le premier, gaucher et bon relanceur, habitué aux équipes de France de jeunes, dispose même d'une proposition de contrat professionnel de la part du DFCO. Le second, rapide (il a aussi souvent joué en tant que latéral droit), plutôt technique et athlétique, fait partie des joueurs du centre très intéressants à suivre depuis plusieurs saisons, et présente déjà un caractère de leader en défense. Une doublette à fort potentiel qui sera donc à suivre de près !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Saison 2018-2019] Composition du groupe, reprise, matchs amicaux...   

[Saison 2018-2019] Composition du groupe, reprise, matchs amicaux...
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4