Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[8ème journée] Auxerre B - Louhans-Cuiseaux

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: [8ème journée] Auxerre B - Louhans-Cuiseaux   Dim 4 Nov - 9:30

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du dimanche 4 novembre
https://c.lejsl.com/sport-local/2018/11/04/louhans-a-une-seconde-du-bonheur

Football - National 3 Louhans à une seconde du bonheur
Louhans-Cuiseaux a fait match nul (2-2) sur le terrain du leader auxerrois, hier. Mais les regrets seront énormes pour les visiteurs qui ont concédé l’égalisation à la dernière seconde.

Kevin Mingoua et ses partenaires ont craqué en toute fin de match. Photo Julien BEN BOUALI.

AJ Auxerre B - Louhans-Cuiseaux
2-2

Le match entre l’AJA B, leader du groupe avant cette journée, et Louhans-Cuiseaux, dernière équipe invaincue de la poule, promettait d’être spectaculaire sur le papier. Il l’a été sur le terrain, moins par la qualité de jeu que par un scénario à rebondissements haletant jusqu’à la dernière seconde.

Après cinq victoires de rang, les Auxerrois prenaient rapidement le contrôle de la rencontre. Mieux entrés dans le match, les Icaunais prenaient possession du camp louhannais. Et l’efficacité était rapidement au rendez-vous. Sur une merveille de déviation de Sinayoko, Begraoui ouvrait parfaitement son pied pour faire mouche (1-0, 13e ).

Plutôt que de libérer les protégés de David Carré, cette ouverture du score les faisait rapidement déjouer. Dominés dans les duels, les Auxerrois reculaient petit à petit.

Ahouré, un doublé en huit minutes
Après la pause, la physionomie ne changeait pas. Les Louhannais étaient les premiers en action, mais Doucouré voyait sa tête fuir le cadre (55e ). Si David Carré faisait du coaching dès l’heure de jeu, passant d’un 4-4-2 à un 4-3-3, les Ajaïstes peinaient toujours autant dans le jeu. Les visiteurs allaient finir par être récompensés de leurs efforts. Profitant des boulevards dans la défense icaunaise, Ahouré égalisait d’une tête à bout portant (1-1, 76e ). Loin de se contenter de cette égalisation, les Louhannais insistaient et Ahouré s’offrait alors le doublé (1-2, 84e ).

Sinayoko, le but qui vaut un point
Avec ce deuxième but, Louhans-Cuiseaux pensait avoir fait le plus dur. Mais c’était sans compter sur la réaction d’orgueil des Ajaïstes. Sur la dernière action du match, Vicente, fraîchement entré en jeu, cherchait Sinayoko dans la surface adverse. Dans les airs, l’attaquant auxerrois reprenait le cuir du bout du pied et trompait le gardien louhannais. Un but synonyme d’un nul (2-2) au goût de victoire l’AJA B.

AJ Auxerre B - Louhans-Cuiseaux : 2-2 - La fiche

À Auxerre (stade Annexe de l’Abbé-Deschamps), AJ Auxerre B et Louhans-Cuiseaux font match nul 2 à 2. (1-0) Arbitre : Mme Guillemin.

Buts. - Auxerre B : Begraoui (13), Sinayoko (90+2) ; Louhans-Cuiseaux : Ahouré (76, 84).

Avertissements : Fage (78), Chergui (90) à Auxerre B

Auxerre B : Laiton - Samba, Raux Yao, Trabé, Fage - Ibouroi (Carvalho, 60), Camara (cap., Vicente, 80), Chergui, Chapelle - Begraoui (Bizet, 69), Sinayoko. Entraîneur : David Carré.

Louhans-Cuiseaux : Métro - Obounet, Abdou, Mingoua, Abderrahmane - Doucouré (Diagne 58e), Benhamza (Rodriguez, 65e), Gaye, Crolet - Larose, Ahouré. Entraîneur : Frédéric Jay.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
NAPOLEON71
CFA

MessageSujet: Re: [8ème journée] Auxerre B - Louhans-Cuiseaux   Dim 4 Nov - 11:15

Davio a écrit:
Napoleon 71 je n'ai aucune prétention aucune mais il me semble qu'un forum est fait pour donner son avis partager des émotions  et de débattre si tous le monde était d'accord avec tous le monde effectivement nous ne serons pas la à débattre
Oui, tu as raison, et c'est bien ce que nous faisons non ? Après, le ton dédaigneux que j'ai employé n'était peut-être pas approprié à un débat sain, je le concède.
Davio a écrit:
le coach à sa part de responsabilité dans les points perdu dans n'importe quel championnat européen et n'importe quel division le coach fait son dernier changement dans le temps additionnel surtout si tu mènes contre le 1er et en plus à l'extérieur cela s'appelle casser le rythme gagner du temps ...!!!
Je suis d'accord avec ce constat si on n'oublie pas non plus que la réciproque est vraie. Quand on perd, c'est de la faute de l'entraineur mais quand on gagne aussi et ça on a tendance à l'oublier.
Davio a écrit:
Quand un coach ne sort pas son nmr 6 à la 70 emes contre geugnon et que ce même joueur prend 1 deuxième carton jaune j'appelle ça une faute professionnel !!
Faut-il sortir tous les joueurs dès qu'ils ont pris un carton jaune ?!? Je n'ai jamais vu ça. Si je te suis, il aurait donc fallu sortir Ahouré contre Dijon, qui a pourtant été buteur... Si tu fais ton coaching uniquement en fonction des cartons jaunes, ça me semble très moyen ! Sans vouloir te manquer de respect, c'est peut-être pour ça que tu n'es qu'entraineur de ligue...
Davio a écrit:
j'ai l'impression que vous vous satisfaisiez d'une 2 emes ou 3 emes place !!??
Pour le moment, je me satisfais d'être bien positionné dans la course à la montée et d'être encore invaincu, ce qui donne une force certaine au groupe. Moi aussi j'ai connu Louhans en D2 et moi aussi, j'aimerais revoir nos jaunes et rouges et noirs remettre leur poulet du 71 qui fait notre identité riendutoutFC sans identité sur le devant de la scène, crois-moi !
PS : une critique sur l'identité du club s'est glissée dans la dernière phrase, saurez-vous la retrouvez ?
loinet
Promotion de District

MessageSujet: Re: [8ème journée] Auxerre B - Louhans-Cuiseaux   Dim 4 Nov - 11:48

Napoléon et son poulet, une longue histoire d’amour.
Un peu comme Eduardo Perez (Despicable Me, qui n’a pas un profil de joueur argentin ...).

Je l’ai toujours préféré dans les champs ou dans l’assiette plutôt que sur le fanion.
Les gôuts et les couleurs ...
Davio
3e division de District

MessageSujet: Re: [8ème journée] Auxerre B - Louhans-Cuiseaux   Dim 4 Nov - 11:55

Alors je suis plutôt d'accord avec toi sur tes arguments et bien évidemment que quand l'équipe perd ou gagne le coach à sa part de responsabilité je le dit d'ailleurs ça ce joue sur des détails et avec l'apport de tous joueurs staff supporters sur l'entourage proche de l'équipe j'ai souligné aussi que le coach à redonné le plaisir aux joueurs cette année ils sont content d'être ensemble alors moi j'ai des échos par matteo mais ça ce voit aussi sur les photos pendant les entraînements pendants les rassemblements d'avant match ect alors oui bien évidemment que l'on est bien positionné que l'on reste invaincu c'est important pour la confiance pour marquer certain esprit plutôt certain club qu'il va falloir compter sur nous cette année qu'on est toujours qualifiés en coupe de France et qu'un parcours en coupe de France c'est merveilleux mais je souligne quand même les petite erreur du début de saison je reviens sur le 2emes jaune de Steven a geugnon il aurait pu être évité et si dans les 20 dernières minutes geugnon aurait marqué on en aurait sûrement débattu sur ce forum et pour moi il aurait dû le sortir à la 60-70 emes pour justement qu'il. E prenne pas ce 2emes jaune qui pénalise l'équipe les 20 dernières Minutes mais aussi le match suivant alors la ca passe crème c'était en coupe contre un petit mais voila a méditer surtout qu'il était un peu excité sur le terrain c'est un derby c'est un joueur important et que sur le banc il y'avait des remplaçants....quand à moi tu sais devenir coach prend beaucoup de temps faut passer des diplômes et ça coûte chère je suis aller jusqu'où je devais aller en ayant eu des résultats mais après la vie familiale le boulot ect ect fait que le doit passer à autre chose et dans un post il me semble avoir lu le choc des générations c'est ce qui a dicté mon choix de ne plus entraîner je suis de la vielle Ecole 😂😂😂😂😂
Philippe

MessageSujet: Re: [8ème journée] Auxerre B - Louhans-Cuiseaux   Dim 4 Nov - 12:30

Davio a écrit:
Alors je suis plutôt d'accord avec toi sur tes arguments et bien évidemment que quand l'équipe perd ou gagne le coach à sa part de responsabilité je le dit d'ailleurs ça ce joue sur des détails et avec l'apport de tous joueurs staff supporters sur l'entourage proche de l'équipe j'ai souligné aussi que le coach à redonné le plaisir aux joueurs cette année ils sont content d'être ensemble alors moi j'ai des échos par matteo mais ça ce voit aussi sur les photos pendant les entraînements pendants les rassemblements d'avant match ect alors oui bien évidemment que l'on est bien positionné que l'on reste invaincu c'est important pour la confiance pour marquer certain esprit plutôt certain club qu'il va falloir compter sur nous cette année qu'on est toujours qualifiés en coupe de France et qu'un parcours en coupe de France c'est merveilleux mais je souligne quand même les petite erreur du début de saison je reviens sur le 2emes jaune de Steven a geugnon il aurait pu être évité et si dans les 20 dernières minutes geugnon aurait marqué on en aurait sûrement débattu sur ce forum et pour moi il aurait dû le sortir à la 60-70 emes pour justement qu'il. E prenne pas ce 2emes jaune qui pénalise l'équipe les 20 dernières Minutes mais aussi le match suivant alors la ca passe crème c'était en coupe contre un petit mais voila a méditer surtout qu'il était un peu excité sur le terrain c'est un derby c'est un joueur important et que sur le banc il y'avait des remplaçants....quand à moi tu sais devenir coach prend beaucoup de temps faut passer des diplômes et ça coûte chère je suis aller jusqu'où je devais aller en ayant eu des résultats mais après la vie familiale le boulot ect ect fait que le doit passer à autre chose et dans un post il me semble avoir lu le choc des générations c'est ce qui a dicté mon choix de ne plus entraîner je suis de la vielle Ecole 😂😂😂😂😂

Et dans la vieille école, la ponctuation n'existait pas ? Laughing Laughing Laughing Wink Wink
J'ai tout lu d'une traite sans respirer ! mort de rire mort de rire
Doudou
CFA

MessageSujet: Re: [8ème journée] Auxerre B - Louhans-Cuiseaux   Dim 4 Nov - 14:01

NAPOLEON71 a écrit:

Faut-il sortir tous les joueurs dès qu'ils ont pris un carton jaune ?!?

En effet c'est le béaba du coaching que de sortir en priorité tes joueurs qui ont été avertis, même si c'est surtout vrai quand le résultat est acquis et quand tu sens que ton joueur est susceptible de répondre à une provocation.
Sinon je rejoins Davio, c'est incompréhensif de ne pas avoir fait rentrer de joueur défensif à 2-1 à 5 minutes de la fin. Surtout que y'avait 4 joueurs offensif sur le terrain à cet instant. Quand je relis la feuille de match je peux comprendre son amertume.
christianlouis
1ère division de District

MessageSujet: le match Auxerre Louhans   Dim 4 Nov - 17:14

Enfin rentré d' Auxerre, je vais vous livrer ma version !!! Il est vrai qu'avant le match on aurait signer des deux mains pour un match nul. En perdant 1-0 à la mi-temps et n'ayant pas une occasion réelle de but, on se disait toujours que le nul serait peut-être possible à condition de mettre plus d'impact devant le but( le gardien de d'Auxerre est le gardien de l'équipe de France des moins de 20ans) . Mais au fur et à mesure que la deuxième mi-temps se déroulait on sentait que notre jeu progressait prenait le dessus sur l'équipe de l'AJA. Et quand Ahouré égalise c'est la satisfaction absolue chez la vingtaine de supporters louhannais.
8 mn plus tard Ahouré marque à nouveau !!! C'est du délire chez les louhannais !!!! On se prend à croire en la victoire car on continue d'attaquer et on rate une belle ocas de faire le break !!! Le chrono tourne et nous sommes dans le temps additionnel !! 3mn au plus !!! l'arbitre continue alors qu'on réclame la fin du match et puis un Auxerrois se relance une dernière fois depuis l'arrière !!! Matar semble pouvoir le contrer mais rate son tâcle et ne se relève pas assez vite !!! le joueur continue d'avancer sur l'aile gauche et passe son ballon sur l'attaquant qui met dans le vent notre arrière et peut centrer rapidement sur Vicente (rentré depuis peu et lucide ) il trompe Etienne Metro d'un tir au ras du poteau .
Avec un brin de rigueur défensive supplémentaire mais aussi en décidant de mettre les "barbelés" en dégageant loin tous les ballons chauds on aurait sûrement pu rapporter les 3 points de la gagne. Les joueurs étaient extrêmement déçus par ce résultat car ils avaient la sensation d'être passés juste à côté de l'exploit. Le journaliste de l'Yonne républicaine nous a avoué avoir été impressionné par une belle équipe louhannaise !!! Mais cela ne suffira pas à nous consoler !!!!
Davio
3e division de District

MessageSujet: Re: [8ème journée] Auxerre B - Louhans-Cuiseaux   Dim 4 Nov - 18:28

Ptdrrrrrrrrrrr oui désolé Philippe 😉😉😂😂😂😂😂
loinet
Promotion de District

MessageSujet: Re: [8ème journée] Auxerre B - Louhans-Cuiseaux   Dim 4 Nov - 19:31

Il n’y a pas à chercher à se consoler.
Pour l’instant ce n’est ni une bonne ni une mauvaise opération.
Louhans a joué tous les gros sauf Montceau.
Ce sera une bonne opération si Louhans gagne les prochains matchs : Racing, à Is puis Morteau.
Il faut impérativement faire une série avant de jouer à Montceau.
Philippe

MessageSujet: Re: [8ème journée] Auxerre B - Louhans-Cuiseaux   Mar 6 Nov - 9:07

Extrait de L'Yonne Républicaine, édition du lundi 5 novembre
https://www.lyonne.fr/auxerre/sports/aj-auxerre/2018/11/05/match-laborieux-mais-un-point-precieux_13041647.html#refresh

Sym71
National

MessageSujet: Re: [8ème journée] Auxerre B - Louhans-Cuiseaux   Sam 10 Nov - 15:07

Quelques précisions un peu tardives de ce match.

La compo et le système de jeu mis en place au coup d'envoi :

----------------Metro

Obounet -- Abdou -- Mingoua -- Abderrahmane

Doucouré -- Benhamza -- Gaye -- Crolet

----------Ahouré-----Larose

Frédéric Jay avait innové samedi dernier avec ce 4-4-2 à plat qui ne s'est finalement pas avéré très profitable. Crolet et Doucouré était assignés à un rôle assez inédit juste devant les latéraux. Cela nous a fait jouer très bas, laissant Auxerre déployer son jeu sans pour autant être dangereux. Quand on récupérait le ballon, on partait de tellement loin qu'on manquait cruellement de relais offensif pour propulser le jeu vers l'avant (quasiment 4 milieux défensifs, avec seulement 2 attaquants). Larose et Ahouré touchaient les ballons dans le rond central et devaient compter sur des percées solitaires ou des exploits individuels pour porter l'estocade.
Sur une action anodine au départ, l'AJA trouvait son attaquant dans la profondeur qui marquait après 15 minutes de jeu. Sans forcer, les locaux étaient tout heureux de mener 1-0 alors qu'ils laissaient voir pas mal de déchets dans le jeu et pas toujours de bonnes inspirations !

Autour de la 20ème (je n'ai pas identifié précisément le moment), les jaunes sont revenus à leur système plus conventionnel du moment : 4-3-3

----------------Metro

Obounet -- Abdou -- Mingoua -- Abderrahmane

-----------------Gaye

----------Benhamza-----Crolet

Doucouré--------Ahouré----------Larose

A partir de ce moment-là, le match a totalement changé de visage. Les auxerrois mettaient de moins en moins les pieds sans notre camp, de notre côté on alignait davantage de passes et surtout on était plus souvent présents au abords de leur surface. C'est aussi à partir de ce moment qu'on a eu la confirmation que Louhans n'avait absolument rien à envier à Auxerre !

Jusqu'à la 75ème, on a eu le temps de se dire que c'était vraiment dommage de perdre 1-0 ce match en grande partie à cause de ce choix tactique, mais par bonheur Ahouré plaçait une belle tête sur un coup-franc puis récidivait 10 minutes plus tard, non pas sur une action construite, mais en chipant le ballon à un défenseur dans sa propre surface.

Malheureusement, Auxerre revenait au score sur un duel perdu au milieu par Diagne de manière anodine, s'en suivait une glissade de Gaye qui ne pouvait intervenir puis un centre pour le bout de la chaussure du jeune attaquant bourguignon qui égalisait.

J'avoue que j'ai tellement vu se dessiner le 1-0 de façon irrémédiable que j'avais du mal à être vraiment déçu quand Auxerre a égalisé car j'étais content que l'on ne perde pas. L'équipe de l'an passé n'aurait certainement pas eu le caractère pour revenir au score ici. Après, c'est vrai qu'on peut se dire qu'à la 92ème et vu le scénario du match, il y avait mieux à faire avec ce dernier ballon qui aurait du finir en tribune un peu plus tôt... Disons que les joueurs seraient venus nous saluer avec le sourire sur un 1-1. Là on a bien senti leur déception de faire 2-2.

Mais bravo à eux pour avoir batailler sans relâche dans un match où on est un peu passés par toutes les émotions !

A ce soir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [8ème journée] Auxerre B - Louhans-Cuiseaux   

[8ème journée] Auxerre B - Louhans-Cuiseaux
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3