Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[5ème journée] Louhans-Cuiseaux - Dijon B

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: [5ème journée] Louhans-Cuiseaux - Dijon B   Sam 22 Sep - 20:47

88eme le but
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe

MessageSujet: Re: [5ème journée] Louhans-Cuiseaux - Dijon B   Sam 22 Sep - 20:48

88eme n'doye remplace ahoure
Philippe

MessageSujet: Re: [5ème journée] Louhans-Cuiseaux - Dijon B   Sam 22 Sep - 20:50

C'est fini. Victoire 2-0
Philippe

MessageSujet: Re: [5ème journée] Louhans-Cuiseaux - Dijon B   Sam 22 Sep - 22:48

Les résultats et le classement :

loinet
Promotion de District

MessageSujet: Re: [5ème journée] Louhans-Cuiseaux - Dijon B   Sam 22 Sep - 23:26

Bon match et belle victoire mais ça n’a pas été aussi simple.

Très belle 1ière mi-temps avec du jeu, de l’engagement, de la vitesse, une belle circulation de balle. Il y a longtemps qu’on n’avait pas vu cette qualité.
Un beau premier but de Abderrahmane sur un corner tendu. Ce corner a été obtenu grâce à l’abnégation de Obounet qui fait une belle 1ière mi-temps.
Il y a eu de belles occasions ensuite. Ahouré suite à un beau service de Rodriguez voit son tir détourné puis Matusiwa rate le cadre de très peu à la suite d’un bon centre d’Obounet et enfin Ahouré voit son centre raté transformé en tir détourné de belle façon par le gardien.
La deuxième mi-temps est plus délicate. Certains diront que Dijon joue plus haut avec 3 attaquants. En fait Louhans recule, joue plus bas et subit la plupart du temps. Dijon monopolise le ballon avec son 6 aggressif et Balmont.
Le syndrome Dolois apparait et la fébrilité s’installe. Jusqu’à cette 88ième minute où Ahouré pas toujours très inspiré chippe la balle à son défenseur et trompe le gardien avec un tir dans le petit filet.

On retiendra la 1ière mi-temps et on oubliera la seconde ...

Au final c’est une belle perf. Bon match sérieux et rigoureux des lignes arrières, Benhamza généreux et très interessant avec Crolet, Rodriguez progresse à chaque sortie mais doit encore peser plus.
Devant un zeste d’efficacité supplémentaire permettra de tuer les matches et le tout fera une belle équipe.
Il reste à confirmer sur les 3 prochains matches à Gueugnon, contre Sochaux et à Auxerre puis mi-décembre à Montceau. Le bilan à ce moment nous indiquera ce que Louhans peut espérer.
Philippe

MessageSujet: Re: [5ème journée] Louhans-Cuiseaux - Dijon B   Dim 23 Sep - 7:35

Les images du match sur le JSL :

https://c.lejsl.com/sport-local/2018/09/23/national-3-la-victoire-de-louhans-cuiseaux-sur-dijon-b-en-images
Philippe

MessageSujet: Re: [5ème journée] Louhans-Cuiseaux - Dijon B   Dim 23 Sep - 7:40

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du dimanche 23 septembre
https://c.lejsl.com/sport-local/2018/09/23/louhans-cuiseaux-avec-panache

FOOTBALL - National 3 Louhans-Cuiseaux avec panache
Grâce à deux buts d’Abderrahmane et Ahouré en fin de match, Louhans-Cuiseaux inflige sa première défaite au leader dijonnais. Son premier succès de la saison à domicile.

A nouveau buteur hier soir, Josué Ahouré a beaucoup pesé sur la défense dijonnaise. Photo P hoto Philippe MONPERRUS

Louhans-Cuiseaux - Dijon B
2-0

Deux à zéro au final pour Louhans-Cuiseaux. Cela aurait pu être aussi le score à l’issue d’une première mi-temps menée tambour battant par les protégés de Frédéric Jay. Un authentique football de mouvement articulé autour d’un jeu en triangle où l’on a vu constamment Antoine Larose à la baguette, Steven Crolet en relais et Josué Ahouré en pointe.

Une première mi-temps de rêve
Bref, les Bressans ont très nettement dominé la première période, d’autant que dès la 10e minute, Houssen Abderrahmane, d’un coup de tête rageur dans l’axe à la réception d’un corner de Larose, était parvenu à secouer les filets dijonnais (1-0).

La note aurait pu et du être plus lourde, si Josué Ahouré n’avait pas buté sur Malandre quatre minutes plus tard, mais également si Matusiwa n’avait pas raté le cadre alors qu’il se trouvait en position idéale de conclure (23). Enfin quand, juste avant la pause, Ahouré à la suite d’un centre-tir vicieux fut tout près de claquer un deuxième but, qui aurait été le synonyme de break.

Le DFCO pousse, mais sans succès
Grégory Peres coach du DFCO avait franchement décidé de passer à l’offensive sur le deuxième acte en alignant trois attaquants : Essimi Ateba, Touré, Billemaz.

Effectivement, le DFCO qui avait été jusqu’ici poussif jouait plus haut, contraignant du même coup l’arrière-garde bressane à manifester beaucoup de vigilance et de rigueur, ce qui devait être précisément le cas.

Il y eut certes une incursion de Cheik Touré (57), une frappe appuyée en coin décochée par Maarif (80) parfaitement enrayée par Métro avant la délivrance (88 ) signée Ahouré d’une magistrale frappe victorieuse en coin qui eut pour effet de déchaîner un enthousiasme sans précédent dans la cuvette de Bram.

Louhans- Cuiseaux aura su y mettre la manière, le panache et l’envie.

1 C’est la première défaite de Dijon B cette saison. La première victoire à domicile aussi de Louhans-Cuiseaux qui s’était contenté jusque-là de deux matchs nuls au stade de Bram.

LOUHANS-CUISEAUX - Dijon B : 2-0 - La fiche

A Louhans-Cuiseaux, stade de Bram : Louhans- Cuiseaux b. Dijon B 2 à 0 (1-0). Arbitre : M. Ginzel (RTC). 900 spectateurs.

Buts.- Louhans- Cuiseaux : Abderrahmane (10), Ahouré (88 )

Avertissements : Maarif (31) à Dijon ; Ahouré (42) à Louhans-Cuiseaux

 Louhans- Cuiseaux : Métro- Obounet, Mingoua, Abderrahmane, Abdou- Steven Crolet, Larose (cap), Benhmaza, Rodriguez puis Tomasi (77)- Ahouré puis N’Doye (89), Matusiwa puis Cissé (70). Entraîneur : Frédéric Jay

 Dijon B : Malandre - Messin, Sedagondji, Solvet, Mouka Moutou puis Tchang Tchong (46) - Maarif (cap.), Essimi Ateba, Balmont puis Doumbouya, Godard - Touré, Billemaz. Entraîneur : Gregory Peres

Philippe

MessageSujet: Re: [5ème journée] Louhans-Cuiseaux - Dijon B   Dim 23 Sep - 7:46

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du dimanche 23 septembre

ILS ONT DIT

« Heureux d’avoir joué soixante-cinq minutes »
Florent Balmont, milieu de terrain du DFCO
« Je repends la compétition après 7 mois d’arrêt consécutifs à une rupture du tendon d’Achille. Je suis heureux d’avoir bien tenu mon rang 65 minutes durant. Croyez-moi, c’est encourageant et je ne veux surtout rien lâcher ».

« Grâce à notre état d’esprit »
Kevin Mingoua défenseur de Louhans-Cuiseaux
« On se devait de gagner face à mes anciens partenaires. Nous avons été particulièrement solidaires, en manifestant essentiellement une parfaite cohésion et en ayant su afficher un remarquable état d’esprit. Nous n’avons encaissé que 2 buts en 5 matchs, Voilà qui peut maintenant lancer notre saison ».

« Une excellente première mi-temps »
Frédéric Jay, coach de Louhans-Cuiseaux
« Nous avons accompli une excellente première mi-temps ; ensuite nous avons davantage subi. Néanmoins, nous avons su mettre tous les ingrédients nécessaires pour nous imposer avec brio »

« J’espère que cette victoire va agir comme un déclic »
Antoine Larose, capitaine de Louhans-Cuiseaux
« Nous avons tous mis de l’application et de l’énergie. Voilà un succès particulièrement significatif qui sera peut-être (je le souhaite ardemment) constituer le véritable déclic »

« Un match très formateur pour nos jeunes »
Grégory Peres entraîneur du DFCO
« Louhans- Cuiseaux a mérité sa victoire. Nous avons surtout manqué de présence dans le premier quart d’heure. Je pense que c’est un match très formateur pour les jeunes qui sont fourni une meilleure prestation en deuxième période ».
Philippe

MessageSujet: Re: [5ème journée] Louhans-Cuiseaux - Dijon B   Dim 23 Sep - 19:53

Des images du match sur Montceau-Sport :

http://montceau-sport.com/2018/09/23/n3-louhans-cuiseaux-dfco-b-en-images/

et un article sur Balmont :

http://montceau-sport.com/2018/09/23/n3-louhans-dfco-b-florent-balmont-a-joue/

Dernière édition par Philippe le Dim 23 Sep - 20:06, édité 1 fois
Philippe

MessageSujet: Re: [5ème journée] Louhans-Cuiseaux - Dijon B   Dim 23 Sep - 19:57

Les résultats complets et le classement :

loinet
Promotion de District

MessageSujet: Re: [5ème journée] Louhans-Cuiseaux - Dijon B   Dim 23 Sep - 20:01

Les 2 wagons du championnat sont constitués après 5 journées.
6 clubs en tête avec Sochaux après sa victoire du jour.
Puis les autres dont le Racing avec un mauvais départ.
Philippe

MessageSujet: Re: [5ème journée] Louhans-Cuiseaux - Dijon B   Dim 23 Sep - 20:57

Après avoir été au stade de bram hier soir, Florent Balmont est au canal Football club sur canal plus
Philippe

MessageSujet: Re: [5ème journée] Louhans-Cuiseaux - Dijon B   Dim 23 Sep - 21:53

Les meilleurs moments du match en vidéo :

christianlouis
1ère division de District

MessageSujet: Le match Louhans-Dijon   Lun 24 Sep - 19:02

Je suis surpris de lire si peu de commentaires sur la victoire de Louhans contre DijonB !!! Dijon B est quand même la "bête noire" du groupe !!!

Les jaunes ont fait trébucher le leader en faisant une très belle première mi-temps et en marquant très vite. Même si la deuxième mi-temps fut moins aboutie car Dijon jouait avec trois attaquants, on ne peut pas enlever le mérite à l'équipe de Fréderic Jay, d'avoir bien su gérer les temps faibles.
Et finalement les jaunes ont mis le coup de grâce à la 88éme minute par un joli "déboulé" de Josué Ahouré. On ne pouvait pas avoir meilleur scénario.
Bravo les jaunes et continuez ainsi.

Sym71
National

MessageSujet: Re: [5ème journée] Louhans-Cuiseaux - Dijon B   Lun 24 Sep - 20:59

christianlouis a écrit:
Je suis surpris de lire si peu de commentaires sur la victoire de Louhans contre DijonB !!! Dijon B est quand même la "bête noire" du groupe !!!

Loinet a très bien résumé la soirée dans son message et je partage son avis ! J'ai moins le réflexe de m'étendre sur les matchs à la maison comme une bonne partie des forumistes assiste au match, j'aime bien garder les commentaires pour les déplacements où nous sommes en comité plus réduit.

J'ai été un peu étonné car je m'attendais à plus d'adversité chez les dijonnais surtout eu égard au match aller de l'an dernier. Ils ont perdu pas mal de bons joueurs (Abdeljelil, Maury, Mingoua,...) et le niveau est - à l'heure actuelle je trouve- un ton en dessous de la saison passée.

Cela n'enlève absolument rien aux louhannais qui ont fait un super match et bien maitrisé le jeu. On a vu de très beaux mouvements et énormément d'intensité. Je pense notamment à Benhamza qui gratte un nombre incalculable de ballons, gène les passes adverses, gagne ses duels. Et je me dit aussi que les ailiers droits des équipes adverses vont pas être à la fête avec notre latéral gauche Abderrahmane. Il laisse passer 0 ballon. J'ai vu jouer l'équipe depuis les amicaux et je me demande si y'a déjà un attaquant qui a réussi à déborder de son côté. C'est un monstre. Le nouveau venu Obounet m'a aussi fait bonne impression à droite !

Rendez-vous samedi pour la Cup ! Revanchada contre Pontarlier ! ALLEZ LES JAUNES !
Juano
3e division de District

MessageSujet: Re: [5ème journée] Louhans-Cuiseaux - Dijon B   Lun 24 Sep - 21:13

Je rejoins Sym, une prestation très sérieuse de nos joueurs. Dans l'engagement, l'abnégation, la volonté d'aller bousculer l'adversaire. Malgré un manque de réalisme qui est à travailler (on a manqué plusieurs occasions de 2-0), ça fait plaisir de voir l'envie des jaunes sur ce match. Bons points à toute l'équipe défensivement, très solide. Obounet bonne pioche il a fait un joli match, se portant vers l'avant sur son coté dès que possible. Abderrahmane est clairement au dessus du lot, impassable, rapide, super timing, se projetant de surcroit vers l'avant dans son couloir, pour des centres dangereux ou dans des jeux à trois toujours efficaces. Ce mec ne balance jamais un seul ballon...Je n'ai pas vu un tel latéral depuis des années à Bram. Au milieu le duo crolet benhamza est très précieux dans le pressing, la récupération et les premières relances. Rodriguez prend ses marques et est très intéressant pour casser les lignes. Larose toujours aussi volontaire et percutant. Ahouré gros travailleur. On a juste à progresser devant dans la finition. C'est un beau succès.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [5ème journée] Louhans-Cuiseaux - Dijon B   

[5ème journée] Louhans-Cuiseaux - Dijon B
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2