Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Jura Dolois

AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur

MessageSujet: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Jura Dolois   Mar 17 Juil - 22:35

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe

MessageSujet: Re: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Jura Dolois   Ven 7 Sep - 7:55

Le classement avant la journée :

Philippe

MessageSujet: Re: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Jura Dolois   Ven 7 Sep - 8:00

CHAMPIONNAT DE FRANCE NATIONAL 3
Saison 2018-2019

LOUHANS-CUISEAUX FC – JURA DOLOIS FOOTBALL

le samedi 8 septembre à 18h00 au stade de Bram, rue de Bram 71500 LOUHANS
Arbitré par Mme Jérôme ZOLTNER
assistée de M. Antoine ISABEY et M. Quentin POURCHOT

Notre équipe explose tout sur son passage… à l’extérieur ! Elle se doit de confirmer maintenant devant son public.
Et Etienne peut battre un record d’invisibilité de ses buts. On compte sur la défense pour l’aider dans sa tache.
En attaque, Frédéric Jay peut compter sur ses joueurs. Mais quelle formule va-t-il utiliser ?

toot toot drapeau louhansfoot 6drapeau louhansfoot 6drapeau louhansfoot 6drapeau louhans toot toot
supp3 supp3 supp3 supp3
Philippe

MessageSujet: Re: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Jura Dolois   Ven 7 Sep - 8:05

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du vendredi 7 septembre

Louhans-Cuiseaux – Jura Dolois (samedi 18 h) : L’infirmerie se vide peu à peu
Yohann Crolter, victime d’une béquille à la cuisse, samedi à La Charité sur Loire, est encore incertain. Le jeune et talentueux attaquant Erwan Moutault, toujours blessé à la cheville, n’a pas repris l’entraînement. Néanmoins, pour l’effectif de Louhans-Cuiseaux, les choses vont quand même dans le bon sens. Ainsi Mahamet Gassama, le défenseur central touché à une cheville lors d’un match amical livré avec les réservistes à Lons le Saunier, semble beaucoup mieux. Il en est également de même pour Pape Gaye qui a repris les séances de travail.
Sym71
National

MessageSujet: Re: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Jura Dolois   Ven 7 Sep - 10:42

Avec les retours de Gassama, Gaye et les qualifications de Roméa et Matusiwa, la concurrence va commencer à devenir plus importante et l'effectif de s'étoffer, c'est une bonne nouvelle !
Philippe

MessageSujet: Re: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Jura Dolois   Sam 8 Sep - 7:35

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du samedi 8 septembre
https://c.lejsl.com/sport-local/2018/09/08/ahoure-seulement-neuf-ans-de-foot-dans-les-jambes

Football - National 3 Ahouré, seulement neuf ans de foot dans les jambes
L’attaquant de Louhans-Cuiseaux, arrivé la saison dernière, présente un parcours atypique. Quand ses partenaires arpentaient les terrains des centres de formations, Josué Ahouré, lui, tapait le ballon dans son quartier, en banlieue grenobloise. Son premier club, il ne l’a connu qu’à 16 ans.

Josué Ahouré dispute sa deuxième saison sous le maillot louhannais. Photo Richard MONTAVON

Louhans-Cuiseaux - Jura Dolois
Ce samedi 18 h

Murielle Ahouré, vice-championne du monde du 100 m en 2013, à Moscou, n’a aucun lien de parenté avec lui. Pourtant, la question qui lui fut posée n’était pas si farfelue, tant Josué Ahouré, l’attaquant de Louhans-Cuiseaux, a également de belles qualités de vitesse.

Ce sont d’ailleurs ces capacités athlétiques qui l’ont décidé à se mettre au football. Enfin ! À 16 ans précisément. Sa première licence, l’adolescent grenoblois la signe donc à Saint-Martin-d’Hères. Dans le club de ses potes. Auparavant, le foot ne lui disait rien. Mais alors strictement rien. À la télé ? Hors de question de regarder un match avec son père. Sur le terrain ? Un petit peu mais uniquement dans le quartier avec ses fidèles lieutenants.

Jean-Louis Garcia le convoque dans son bureau pour des recadrages tactiques

Et puis le déclic est arrivé. À Échirolles. « Je suis passé d’un club de district à un autre de CFA2 et là, je me suis dit qu’il y avait peut-être quelque chose à faire » confie-t-il. Le sprint de Josué Ahouré débute alors. Direction Grenoble et son équipe réserve. En se disant qu’il y avait peut-être une porte d’entrée vers l’équipe première engagée en CFA et coachée par Jean-Louis Garcia. Excellent choix puisque l’ancien gardien de Montceau lui demande rapidement de venir s’entraîner avec l’équipe fanion. Tout en pointant un manque tactique flagrant. « C’était un autre football. Même si je n’ai pas beaucoup joué, j’ai vraiment beaucoup appris cette saison-là, révèle-t-il. Tactiquement, j’avais vraiment beaucoup de retard. C’était ça mon gros problème. Alors, parfois, Garcia me prenait en entretien individuel dans son bureau. Pourtant, il n’était pas vraiment là pour faire de la formation » sourit Ahouré, en référence aux objectifs élevés du GF38.

Sa formation, c’est avec Robert Boivin, ancien directeur du centre de Louhans-Cuiseaux, que Josué Ahouré la poursuit. S’il veut percer, l’attaquant sait qu’il doit impérativement enlever son costume de footballeur de rue. « Lui, m’a vraiment appris les bases du foot à onze. »

Ahouré étant bloqué sur “avance rapide”, il s’envole alors pour Malte en janvier 2017 persuadé qu’un contrat professionnel l’attend. Le rêve avait des airs de mirage.

L’histoire était trop belle pour être vraie, l’accélération de sa vie trop fulgurante. « Je le dis, c’est l’appât du gain qui m’a fait aller à Mosta, reconnaît-il. J’ai eu le contact le lundi, le mercredi je m’en allais. Mais c’était une entourloupe car il n’y avait pas de contrat pour moi. »

Sans regret. L’épisode maltais lui aura au moins appris à se méfier davantage des belles paroles. Et permis de jouer quelques matches avec l’ancien Auxerrois Cédric Hengbart. « Le type a joué la Ligue des Champions face à Cristiano Ronaldo mais j’ai rarement vu un mec aussi simple » s’émerveille-t-il.

Aujourd’hui, c’est à Louhans-Cuiseaux que l’ancien Grenoblois tente de montrer ses qualités. En ayant toujours en tête l’idée de faire carrière dans le ballon rond. Il ne le dit pas tout à fait comme ça. « Je veux jouer le plus haut possible » résume-t-il. Chacun aura compris.

Je le dis, c’est l’appât du gain qui m’a fait aller à Mosta (Malte).

Josué Ahouré, attaquant de Louhans-Cuiseaux

Repère
Josué Ahouré

Né le 18 juillet 1993 à Grenoble

1,84 m ; 75 kg

Poste : ailier

Clubs : Saint-Martin-d’Hères, OC Eybens, Échirolles, Grenoble, Mosta (Malte), Louhans-Cuiseaux.

Au club depuis : 2017

Philippe

MessageSujet: Re: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Jura Dolois   Sam 8 Sep - 7:38

Le groupe annoncé dans la presse :

Davio
3e division de District

MessageSujet: Re: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Jura Dolois   Sam 8 Sep - 19:40

Peut être que j'aurai plus de chance ici que sur la page Facebook !!! Quelqu'un a des infos sur le match après 40 Minutes de jeux ??! Composition ect ..... merciiiiiiii
Tom
1ère division de District

MessageSujet: Re: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Jura Dolois   Sam 8 Sep - 19:47

Il y a un Live sur le JSL. https://www.lejsl.com/sport-local/2018/09/08/suivez-la-rencontre-louhans-cuiseaux-jura-dolois-en-but-par-but

Mais il y a peu de mises à jour
Davio
3e division de District

MessageSujet: Re: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Jura Dolois   Sam 8 Sep - 19:49

Merci 😊 👍
afrel71
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Jura Dolois   Sam 8 Sep - 19:57

0-0 à la mi temps d'après le JSL
grenat du 71
Promotion d'Honneur

MessageSujet: Re: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Jura Dolois   Sam 8 Sep - 20:54

2-1
afrel71
Promotion de Ligue

MessageSujet: Re: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Jura Dolois   Sam 8 Sep - 20:55

Victoire 2-1
pepette

MessageSujet: Re: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Jura Dolois   Sam 8 Sep - 21:21

[quote="afrel71"]Victoire 2-1

Ah non malheureusement nul 2 à 2
Doudou
CFA

MessageSujet: Re: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Jura Dolois   Sam 8 Sep - 21:24

Sacrée boulette du JSL qui a annoncé la fin de la rencontre à 2-1.
Sacrée inspiration du JSL qui a fait un papier sur Ahouré le matin du match.
pepette

MessageSujet: Re: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Jura Dolois   Sam 8 Sep - 21:27

Doudou a écrit:
Sacrée boulette du JSL qui a annoncé la fin de la rencontre à 2-1.
Sacrée inspiration du JSL qui a fait un papier sur Ahouré le matin du mach

Oui il est descendu de l la tribune avant les arrêts de jeu    le score etait alors de 2 à 1
NAPOLEON71
CFA

MessageSujet: Re: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Jura Dolois   Dim 9 Sep - 0:27

Que de frustration après ce match !
On les a bouffé du début à la fin, mais le gardien adverse a fait le match de sa vie. On arrive quand même à mener au score, puis à l'aggraver, mais un pénalty que d'extérieur j'ai trouvé généreux et après un énième superbe arrêt du gardien qui a sauvé le 3-1 à la 92e devant un Larose qui venait d'enrhumer son vis-à-vis, voilà que comme un symbole, le portier se relève immédiatement et relance rapidement son attaquant en lobant Bourgeois. Le Dôlois pris d'une inspiration limpide, envoie une saccharine et lobe Métro en ajustant parfaitement sa frappe de 30 mètres. La messe était dite, le hold up parfait, et les supporters jaunes ont fini la queue entre les jambes ! Effroyable !

Dernière édition par NAPOLEON71 le Dim 9 Sep - 1:24, édité 1 fois
Doudou
CFA

MessageSujet: Re: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Jura Dolois   Dim 9 Sep - 0:49

La France a gagné tous ses matchs de la Coupe du monde comme ça et personne n'a semblé s'en offusquer, sauf ceux qui aiment le football.
J'avoue avoir tapé "saccarine" dans google... Rien trouvé lol
K6
Promotion de District

MessageSujet: Re: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Jura Dolois   Dim 9 Sep - 1:38

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saccharine
Philippe

MessageSujet: Re: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Jura Dolois   Dim 9 Sep - 7:30

Les résultats et le classement :

Philippe

MessageSujet: Re: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Jura Dolois   Dim 9 Sep - 7:41

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du dimanche 9 décembre
https://c.lejsl.com/sport-local/2018/09/09/maudit-temps-additionnel

Football - National 3 Maudit temps additionnel
Dominer n’est pas gagner, Louhans- Cuiseaux en a fait une fois de plus la triste expérience hier soir face à un ensemble jurassien très largement prenable.

Le Louhannais Charif Ben Hamza, ici aux prises avec Yacine Saadi et Vincent Lanoix, a beaucoup tenté hier soir. Photo Philippe MONPERRUS (CL P)

Louhans-Cuiseaux - Jura Dolois
2-2

Il restait une minute dans le temps additionnel. On semblait s’acheminer dans la pure des logiques par une victoire louhannaise étriquée quand, soudain, Mauchamp le milieu de terrain dolois bénéficiant d’une double bévue de Léo Bourgeois et d’Etienne Metro obtenait pour son équipe un nul totalement inespéré.

En vérité, Louhans- Cuiseaux qui aura dominé la rencontre de bout en bout avait l’occasion de tuer le match sur les 20 premières minutes puisque Rodriguez dès l’entame et Antoine Larose à deux reprises (9 et 16) auraient dû conclure.

Josué Ahouré avait cependant ouvert la voie

Une fois de plus, doit-on regretter ce manque préjudiciable d’efficacité offensive, ce qui avait été précisément le cas voici deux semaines à Bram lors de la venue de Besançon Foot.

Constamment acculée dans ses 30 mètres, l’équipe d’Hervé Saclier faisait front avec vaillance, surtout grâce à l’étonnante prestation de son gardien Antoine Bianconi grand artisan d’un nul assimilé à un véritable hold-up.

Louhans-Cuiseaux qui ratissait systématiquement tous les ballons avec Charif Benhamza à la baguette allait (enfin) trouver l’ouverture à la 62e minute sur un centre ajusté de la droite et ponctué d’une fulgurante volée victorieuse au deuxième poteau.

Le plus dur était fait semble-t-il d’autant que huit minutes plus tard sur une diagonale délivrée par Bourgeois, Ahouré doublait la mise. 2-0, les choses étaient plutôt bien engagées pour la formation de Frédéric Jay. Or, suite à une faute commise près de la ligne de sortie de but, les Francs-Comtois bénéficiaient d’un penalty transformé par El Kasmi (76).

À 2-1, ce n’était plus la même chanson et même si Bianconi enrayait encore magistralement un tir à bout portant de Larose (87), dans les arrêts de jeu, Mauchamp trouvait la cible et offrait un nul miraculeux à son équipe.

réactions

« Un hold-up »
Hervé Saclier, coach du Jura Dolois
« C’est un véritable hold-up tant nous avons été dominés par une bonne formation louhannaise. Néanmoins, les joueurs ont eu le mérite de ne rien lâcher et d’arracher un nul inespéré. J’ai un effectif jeune qui va pouvoir s’améliorer ».

« Deux bévues »
Léo Bourgeois défenseur de Louhans
« Nous avons commis deux erreurs sur le but d’égalisation jurassien, Du même coup, on l’a payé cash ! Mais c’est véritablement idiot quand on pense un instant aux nombreuses occasions qui ont été gâchées tout au long de la partie ».

« Dommage »
Houssen Abderrhamane, défenseur de Louhans- Cuiseaux
« Quel dommage ! Avec une rencontre que nous avons maîtrisée de bout en bout et que nous ne gagnons pas. À 2-0, je croyais sincèrement que la différence était faite, il n’en est rien. Maintenant, nous nous devons surtout de pouvoir améliorer la finition ».

« C’est bête »
Basile De Carvalho, attaquant Louhans-Cuiseaux
« Nous perdons bêtement 2 points par suite d’un manque flagrant de réalisme offensif ».

Frédéric Jay
« Je vais retenir la bonne prestation d’ensemble avec, à la clé des erreurs individuelles qui coûtent le gain du match. Il faut que ce nouveau nul concédé à domicile nous serve de leçon. Nous devons encore travailler ».

A Louhans (stade de Bram), Louhans- Cuiseaux et Jura Dolois font match nul 2 à 2 (0-0).
928 spectateurs payants. Arbitre M. Zoltner.

Avertis à Jura Dolois : Mauchamp (39), El Fadil (42), Wague (54), Lanoix (58 ) ; à Louhans- Cuiseaux : Abdou (9), Larose (72).

Buts. - Louhans- Cuiseaux : Ahouré (62, 70) ; à Jura Dolois : El Kasmi (76 sp), Mauchamp (90+2)

Louhans : Métro - Bourgeois, Mingoua, Abderrahmane, Abdou - Ahouré puis N’Doye (90+1), Steven Crolet, Benhmaza, Rodriguez puis Tomasi (78 ) - Larose (cap), Matusiwa puis De Carvalho (70). Entraîneur Frédéric Jay.

Jura Dolois : Bianconi - Dabo puis Sissoko (65), Dincer (cap), Wague, Saadi - Lanoix, El Fadil puis Goh (71), Zogbelemou - El Kasmi, Sabeg puis Jeanprost (65). Entraîneur Hervé Sacilier.
Philippe

MessageSujet: Re: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Jura Dolois   Dim 9 Sep - 7:57

Des photos sur le JSL

https://c.lejsl.com/sport-local/2018/09/08/louhans-poursuit-sa-bonne-serie
loinet
Promotion de District

MessageSujet: Re: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Jura Dolois   Dim 9 Sep - 11:21

On va dire que ça ne démarre pas bien.
2 matchs à Bram, deux nuls et pas contre les meilleurs.

Chaque saison je rêve d’une équipe imprenable à Bram. Et c’est toujours la même histoire.
Déjà 4 points de perdus qui vont peser très lourd à l’heure du bilan. Comme la saison dernière après les épisodes Saint Vit et Selongey.
On peut dire que Louhans sait recevoir. Mais Louhans ne peut rien espérer sans gagner à domicile.

Je lis hold up ici ou là. Il ne s’agit pas de holp up mais de véritable cadeau.
Dôle n’a rien volé.
Je ne reviens pas sur les occasions manquées. Les commentaires sur le dernier match reflétaient le même problème. Louhans n’est pas au rendez-vous ou pas à la hauteur. Ahouré marque 2 buts sans faire un match exceptionnel. Quant aux autres ...
Et nous n’ avons joué que les seconds couteaux. Maintenant arrivent Dijon, Gueugnon, Sochaux, Auxerre.

Tactiquement nous n’y sommes pas.
Sans parler de l’organisation de l’équipe, on peut s’interroger sur plusieurs points.

Pourquoi reculer dès que l’équipe mène au score ? Il y a des périodes où l’équipe n’est plus dans le match. Avec de la concentration, nous aurions dû éviter ce pénalty. Apprendre à gérer les temps faibles.

A 2-1 à la 90ième, pourquoi se lancer à l’abordage ? Louhans a joué comme si il y avait nul. Garder la balle, faire tourner ... 2-1 ou 3-1, c’est la même chose. En revanche 2-1 ou 2-2 c’est franchement différent. Je rejoins Doudou dans l’analyse. On se moque de bien jouer surtout à la 90 ième, nous devons privilégier le résultat.
Il va falloir grandir vite.

Si j’accorde à Jay d’avoir créé une bonne cohésion d’équipe, je le trouve peu directif sur le banc de touche. Compte tenu de la moyenne d’âge de l’équipe et de son peu d’expérience, je m’attends à plus d’interventions de sa part.
Il va falloir grandir vite pour les aider à grandir.

Concernant les fautes individuelles, elles se sont répétées. Le petit Bourgeois s’est fait prendre plusieurs fois avec son marquage qu’on ne qualifiera pas de proximité. Il s’est rattrapé plusieurs fois mais pas la dernière.
Ici aussi il va falloir grandir.

Finalement ce match me fait penser à un certain France- Bulgarie de 1993 ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Jura Dolois   

[4ème journée] Louhans-Cuiseaux - Jura Dolois
Page 1 sur 1