Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 16ème de finale UEFA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philbil
Promotion de Ligue


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 08/06/2005

MessageSujet: 16ème de finale UEFA   Lun 2 Jan - 0:53

Match aller le 15/02/2006


Artmedia 21h00 Levski Sofia
Udinese 21h00 Lens
Stuttgart 21h00 Middlesbrough
Lille 21h00 Shakhtar Donetsk
Bolton 21h00 Marseille
Rosenborg 21h00 Saint Petersbourg
Slavia Prague 21h00 Palerme
FC Thun 21h00 Hambourg
FC Bâle 21h00 Monaco
FC Bruges 21h00 AS Roma
Heerenveen 21h00 Steaua Bucarest
Betis Séville 21h00
Hertha Berlin 21h00 Rapid Bucarest
Litex Lovzetch 21h00 Strasbourg
Schalke 04 21h00 Espanyol Barcelone
Lokomotiv Moscou 21h00 Séville
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philbil
Promotion de Ligue


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: 16ème de finale UEFA   Mer 15 Fév - 20:39

Le Racing Club de Strasbourg n'a eu aucune difficulté pour s'imposer en Bulgarie face au Litex.

2-0, en 16e de finale de la Coupe de l'UEFA. Le Pen a inscrit le premier but de la rencontre dès la 2e minute de jeu tandis que Diané a doublé la mise en fin de rencontre (83e).
A noter que Puydebois a stoppé un penalty tiré par Novakovic. Voilà qui place les Alsaciens en bonne posture avant le match retour. Yesss!!!

malgré un très mauvais parcours en championnat les strasbourgeois ont pris une belle option pour le match retour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philbil
Promotion de Ligue


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: 16ème de finale UEFA   Mer 15 Fév - 20:52

les réactions suite aux seizièmes de finale aller de la Coupe de l’UEFA.

Beaucoup de satisfaction côté strasbourgeois suite à la victoire à Lovech. « Le contrat est rempli », a d’ailleurs estimé l’entraîneur alsacien Jacky Duguépéroux.

LITEX LOVECH - STRASBOURG : 0-2
Jacky Duguépéroux (entraîneur du RC Strasbourg)
Le contrat est rempli. On n'a pas pris de but. On s'attendait à un début de match plus difficile mais notre but les a calmés. Mais mon équipe aurait dû plier le match bien avant mais il y a eu trop de précipitation et le terrain était particulièrement glissant. Si Lovech était revenu au score, cela aurait été une grosse déception car on a eu des situations de contre qu'on n'a jamais en championnat. Je tire un coup de chapeau au gardien (Puydebois).

Nicolas Puydebois (gardien de Strasbourg)
J'ai fait ce qu'il fallait faire. Je ne pense pas que le penalty soit flagrant mais j'ai eu la chance de l'arrêter. On est sur de bons rails pour le match retour. A nous d'être sérieux face à cette équipe impressionnante sur le plan athlétique.

Jean-Philippe Caillet (défenseur français du Litex Lovech)
Quand on voit la physionomie du match, on ne mérite pas de perdre, d'autant que l'arbitre ne nous aide pas en oubliant un hors-jeu sur le premier but de Strasbourg. Il y un match retour : on y croit et on sait ce qu'on est capables de faire à l'extérieur.

Propos recueillis par l’AFP

www.football365.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philbil
Promotion de Ligue


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: 16ème de finale UEFA   Jeu 16 Fév - 20:28

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philbil
Promotion de Ligue


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: 16ème de finale UEFA   Jeu 16 Fév - 20:36

Monaco se fait surprendre

Malgré le travail de Vieri, Monaco s'est incliné.L'AS Monaco a perdu la première manche à Bâle (0-1). Les hommes de Francesco Guidolin n'ont pourtant pas démérité mais il leur aura manqué un brin de réussite dans les bons moments pour inscrire ce but qui a tant d'importance. En face, les Suisses, si malheureux ces dernières saisons face aux clubs français, auront vaincu le signe indien. Tout du moins une partie importante de celui-ci en inscrivant un but par l'intermédiaire de David Degen. Sur le coup, Eduardo, l'ancien attaquant toulousain, a réalisé un superbe mouvement, enrhumant Modesto pour lancer parfaitement Degen.

Il restera évidemment quelques regrets pour les Monégasques, notamment après une seconde période plutôt bien maîtrisée. Il reste que l'équipe de la Principauté devra trouver des solutions avant le match retour au stade Louis II. Pour l'heure, la qualification n'est absolument pas compromise, mais force est tout de même de constater que les coéquipiers de Vieri ne restent pas sur une pente ascendante. Il sera donc très important pour le moral des troupes de redresser la barre le plus rapidement possible...
www.sport.fr

le but en image
http://rapidshare.de/files/13344668/B_le_1-0_Monaco.wmv.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
philbil
Promotion de Ligue


Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 08/06/2005

MessageSujet: Re: 16ème de finale UEFA   Ven 24 Fév - 1:22

C3 / LES CLUBS FRANCAIS :

Lille, l'OM et Strasbourg au rendez-vous

Lille, Marseille et Strasbourg sont en huitièmes. L'OM a battu Bolton (2-1) tandis que Lillois et Strasbourgeois se sont chacun contentés d'un 0-0. Monaco, tenus en échec par Bâle (1-1), et Lens, vainqueur 1-0 de l'Udinese, sont éliminés.

SHAKHTAR DONETSK - LILLE : 0-0

Jeudi 23 février à 18h00
Regional Sports Complex Olympic
Arbitre : M.Vollquartz (DAN)

Temps froid
Terrain en mauvais été
24 000 spectateurs environ

Avertissements : Brandao (64eme) et Tolga (68eme) pour Shakthar Donetsk - Lichtsteiner (34eme) et Tavlaridis (73eme) pour Lille

Shakhtar Donetsk
Shust - Srna, Tolga, Chygrynskiy, Rat - Fernandinho (Vorobei, 63eme), Matuzalem, Duljaj, Elano (Jadson, 72eme) - Marica, Brandao (Aghahowa, 81eme)

Lille
Sylva - Chalmé, Tavlaridis, Schmitz, Tafforeau - Lichtsteiner (A.Keita, 59eme), Debuchy, Bodmer, Dernis, Cabaye (Fauverge, 68eme) - Odemwingie (Franquart, 77eme)

Au lendemain de la victoire à Saint-Etienne en Championnat (2-0), Claude Puel nous avait expliqué que sa principale préoccupation n’était pas ce déplacement dans le Forez, mais celui qui attendait ses hommes plus tard dans la semaine à Donetsk. Les Lillois n’auraient dû faire qu’une formalité de cette double confrontation après avoir mené 3-0 à l’aller, mais le Shakhtar avait réduit par deux fois l’écart en toute fin de match. Résultat, jeudi, une victoire 1-0 suffisait aux Ukrainiens pour passer. Ce succès synonyme de sésame pour les huitièmes, Julius Aghahowa l’a eu dans les pieds en fin de match. Mais seul devant Sylva, l’attaquant des Super Eagles a expédié sa demi-volée dans les nuages (89eme). Vingt minutes plus tôt, le gardien sénégalais du LOSC avait été sauvé par son poteau sur une reprise de Vorobeï (70eme). Comme Shutkov l’avait déjà été en début de match sur une tête de Lichsteiner cette fois (27eme). Finalement, sur un terrain catastrophique, Lille obtient un 0-0 très précieux puisqu’il le propulse au tour suivant. Le LOSC affrontera le FC Séville ou le Lokomotiv Moscou, vainqueur 1-0 à l’aller.

STRASBOURG - LITEX LOVECH : 0-0

Jeudi 23 février à 19h00
Stade de la Meinau
Arbitre : M.Ceferin (SLO)

Temps froid
Terrain médiocre
9 615 spectateurs

Avertissements : Deroff (56eme) pour Strasbourg - Grujic (74eme) pour Litex Lovech

Strasbourg
Puydebois - Deroff, Haggui, Devaux, Boka - Diané (Loué, 68eme), Abdessadki, Lacour (cap), Krebs (Gameiro, 60eme) - Le Pen (P.Farnerud, 75eme) - A. Farnerud

Litex Lovech
Vutov - Berberovic, Kirilov, Cichero, Zanev - Popov (Zlatinov, 62eme), Grujic, Jelenkovic (cap), Palenkov (Harazov, 83eme), Sandrinho (Lyubinov, 62eme) - Novakovic

En ramenant une belle victoire de Bulgarie (2-0) une semaine plus tôt, Strasbourg pouvait se permettre de voir venir au match retour. Jeudi soir, sur la pelouse de La Meinau c’est exactement ce que les hommes de Jacky Duguépéroux ont fait. Face à une équipe du Litex Lovech contrainte de mettre la pression d’entrée pour espérer revenir rapidement au score, les Strasbourgeois ont subi la plupart du temps. Les Bulgares se sont créés quelques occasions intéressantes et, comme au match aller où le gardien strasbourgeois avait repoussé un penalty, le Racing doit une fière chandelle à Nicolas Puydebois. L’ancien Lyonnais a notamment réussi l’arrêt du match avec une double intervention exceptionnelle face à Kirilov peu après l’heure de jeu (65eme). En fin de match, Strasbourg a profité de la fatigue accumulée côté bulgare pour se montrer enfin dangereux mais sans mettre réellement Vutov à contribution. Au tour suivant, les Strasbourgeois pourraient retrouver l’AS Monaco, opposée au FC Bâle.

MONACO - FC BÂLE : 1-1

Jeudi 23 février à 20h45
Stade Louis II
Arbitre : M.Kapitanis (CHY)

Le groupe monégasque
Roma pourrait bien faire son retour dans les cages monégasques à l’occasion de cette rencontre. Un match que ratera le défenseur et capitaine Gaël Givet, touché au pubis et aux adducteurs. En attaque, l’Italien Di Vaio n’est pas qualifié au contraire de Vieri. Kapo est de nouveau convoqué et pourrait même être titularisé.

Les absents à Monaco
Blessés : Givet (adducteurs), Gerard (tendon d’Achille), Cubilier
Non qualifié : Di Vaio
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Gigliotti, Biancarelli, Lescure, Mangani

Forme du moment
Les Monégasques sont sous pression. L’entraîneur italien Fransceco Guidolin avait déclaré il y a peu : « C'est un objectif important pour nous après la perte des deux Coupes ».Une nouvelle élimination après celle survenue en Coupe de France contre Colmar (CFA2) et en Coupe de la Ligue face à Nice serait très mal vécue. Nice qui a d’ailleurs enfoncé le club quelques jours plus tard en gagnant de nouveau, en championnat, sur le score de 2-0. A l’aller de ce seizième de finale les Monégasques se sont inclinés à Bâle. Comme le dit Givet : les joueurs ont « le devoir de (se) qualifier. » Pour cela il faut l’emporter à Louis II, ce qui n’a pas été fait depuis le… 18 décembre dernier face à Toulouse (1-0). Et voilà l’ASM dans la seconde moitié de tableau en championnat (11eme avec un match en moins contre Lyon à Louis II).

La phrase de... Gaël Givet
« Nous sommes dans une période de doutes, il faut sortir la tête de l’eau. Nous sommes capables de bonnes choses par moment. Il faut retrouver de la solidité pour avancer. Ce serait déjà bien de gagner pour continuer l’aventure européenne mais aussi pour retrouver de la sérénité ! » (Site officiel de Monaco)

LENS - UDINESE : 1-0

Jeudi 23 février à 20h45
Stade Felix-Bollaert
Arbitre : M. Fandel (ALL)

Temps glacial
Terrain satisfaisant
26 292 spectateurs

But : Frau (55eme) pour Lens
Avertissements : Defendi (25eme), Candela (60eme) et Bertotto (78eme) pour l'Udinese

Lens
Chabbert - Barul (S.Feindouno, 84eme), A.Coulibaly, Gillet, Assou-Ekotto - Dindane (Demont, 74eme), Carrière, Lacourt, Jemaa (D.Cousin, 62eme) - Frau, Khiter

Udinese
De Sanctis - Zapata, Da Silva, Defendi, Candela - Bertotto, Aguilar (Obodo, 58eme), Muntari - Vidigal - Rossini, Iaquinta (Tissone, 78eme)

Le coup de poker de Francis Gillot n’a pas payé. Piqué dans son orgueil après les deux gifles reçues consécutivement à Udine lors du match aller (3-0) puis à Rennes (4-1) pour la dernière journée de Championnat, l’entraîneur lensois avait décidé de se passer de ses cadres jeudi lors de l’acte II contre l’Udinese. Ecartés les Itandje, A.Diarra, Hilton, Jussiê ou Thomert. Avec l’espoir que les habituels pensionnaires du banc de touche parviennent à réussir l’exploit de renverser une situation plus que compromise. Gillot a misé gros, il fallait oser le faire, mais cela n’a rien changé à la donne. Et en huitièmes de finale ce sont les Italiens de Vincent Candela que l’on retrouvera, les Lensois eux s’arrêtent là. Grâce à Frau, auteur d’une belle prestation et d’une non moins magnifique reprise de volée depuis l’extérieur de la surface hors de portée de De Sanctis (54eme), les Sang et Or ont au moins eu le mérite de sauver l’honneur face aux Italiens qui ont essentiellement géré leur large avantage sans prendre de risque.

MARSEILLE - BOLTON : 2-1

Jeudi 23 février à 20h45
Stade Vélodrome
Arbitre : M.Busacca (SUI)

Le groupe marseillais
En plus de Mickaël Pagis et Toifilou Maoulida, non qualifiés, l’OM devra faire sans Sabri Lamouchi (adducteurs) et Bostjan Cesar, victime d'une fracture de l'os frontal dimanche à Metz. Le jeune Pradié fait son entrée dans le groupe.

Les absents à Marseille
Blessé : Lamouchi (adducteurs), Bonnissel (côtes), Cesar (fracture os frontal)
Non qualifiés : Maoulida, Pagis
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Delfim, Quesnel, Mam.N'Diaye

Forme du moment
Marseille souffle le chaud et le froid ces dernières semaines et n’a pris que cinq points sur les cinq derniers matchs de championnat, enchaînant même un match nul au Vélodrome face à Toulouse (0-0) avec une défaite à Metz (1-0). En comptant le résultat nul obtenu à Bolton, l’OM n’a plus marqué un but depuis le… 21 janvier dernier à Ajaccio (défaite 3-1), soit plus de 450 minutes. Heureusement la défense tient bon et n’a encaissé que deux buts sur les cinq derniers matchs, l’aller à Bolton compris. Pour ne rien arranger, Jean Fernandez a été opéré de calculs vésiculaires mardi matin et sera de nouveau absent sur le banc, remplacé par son adjoint Albert Emon.

La phrase de... Fabien Barthez
« On ne peut pas dire comment va se dérouler un match évidemment, mais on s’attend à un fameux combat. Je pense que les Anglais vont remettre ça et il va falloir être prêt au combat physique, comme au match aller. Mais seul le résultat compte. Si on doit être dominés pendant 89 minutes et qu’on se qualifie à la 91eme tant mieux ! »

www.Football365.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 16ème de finale UEFA   

Revenir en haut Aller en bas
 
16ème de finale UEFA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: Foot et détente :: Débats sur le foot-
Sauter vers: