Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Alayxis Romao

Aller en bas 
+25
coco
Unsolyte
seb39
bibi71
Kaïdz
Sym71
Djib
Jurassien
grenoblefoot38
nasri22du74
ced
Doudou
tiziano
benoit71
thonio39
julo_71
NAPOLEON71
oxitan
noufnouf
Alfredo71
calou71
philbil
jn coulon
steph71
Philippe
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45508
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alayxis Romao Empty
MessageSujet: Alayxis Romao   Alayxis Romao EmptyLun 2 Jan - 15:55

Alayxis sera-t-il présent à Bastia ?
En effet un match amical est prévu le 7 janvier pour l'équipe du Togo.

Foot - Amical : Togo - Guinée le 7 janvier
En match de préparation à la Coupe d'Afrique des Nations, le Togo et la Guinée seront opposés lors d'une rencontre amicale, le 7 janvier au Stade Henri-Longuet à Viry-Châtillon (20h00). Quelques joueurs évoluant dans le Championnat de France seront de la partie comme Pascal Feindouno et Fodé Mansaré pour la sélection guinéenne ou encore Emmanuel Adebayor et Mamam Cherif Touré dans les rangs du Togo.

www.lequipe.fr

Il faudrait peut-être recruté quelqu'un au milieu pendant le mercato pour pallier à l'absence d'Alayxis pendant le Championnat d'Afrique des Nations.
Sinon quelles sont les solutions de rechange ?
Bessat ?
Genot ?
Brenner ?
ou d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45508
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alayxis Romao Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao EmptyLun 2 Jan - 19:47

Foot - CAN : Le Togo va s'entraîner en Tunisie

Le Togo, qualifié pour la phase finale de la Coupe du monde avec la France comme adversaire au premier tour, se prépare pour la Coupe d'Afrique en Tunisie. Un groupe de 39 joueurs a ainsi été retenu pour ce "camp" d'entraînement situé à Sfax, dans le sud du pays. La sélection togolaise ralliera ensuite la France pour y disputer deux matches amicaux face à la Guinée et au Zimbabwé.

www.lequipe.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4920
Age : 49
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Alayxis Romao Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao EmptyLun 2 Jan - 23:06

Si alexis romao à la can, peut- etre allons nous voir un peu plus edmundo silva. Que ses fans se rassurent!
Revenir en haut Aller en bas
jn coulon
Débutant
jn coulon


Nombre de messages : 23
Age : 67
Localisation : passy haute savoie
Date d'inscription : 06/08/2005

Alayxis Romao Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao EmptySam 14 Jan - 0:23

alexis romao est retenu dans les 23 togolaiis pouir la can
Revenir en haut Aller en bas
philbil
Régional 3



Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 08/06/2005

Alayxis Romao Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao EmptySam 14 Jan - 0:28

photo prise avec le groupe des EPERVIERS

Alayxis Romao Romaoalaixyis9gf
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45508
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alayxis Romao Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao EmptyMer 18 Jan - 11:30

Un grand article dans France Football du mardi 17 janvier :

ROMAO, l’envol du petit Epervier
Le jeune milieu de terrain de Louhans-Cuiseaux, qui a joué dans les équipes de France de jeunes, est l’une des bonnes surprises de la sélection du Togo. Retenu pour disputer la CAN, il rêve désormais de la Coupe du Monde.
Le 18 janvier, c’est à dire, mercredi, dans l’intimité des Eperviers, couvé par Stephen Keshi, son coach, il fêtera ses vingt-deux ans. Le bel âge, quand on rêve de Coupe du Monde. Pendant quelques heures, Alaixys Romao prendra aussi le temps de savourer son plus beau cadeau : une place parmi les 23 Togolais retenus pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations, qui débute vendredi au Caire. Il y a un peu plus de six mois, le jeune homme renaissait tout juste grâce à la remontée en National de Louhans-Cuiseaux, le club qui l’avait recueilli quand Toulouse n’a pas voulu de lui.
Formé au Téfécé, passé par la CFA et souvent retenu dans le groupe pro, le jeune joueur n’a jamais vraiment eu sa chance dans la cité des Violettes : " A mon poste, il y avait du monde, s'excuse-t-il presque : Taïder, Cardy puis Balmont. Ensuite le club n'a pas voulu ne faire signer professionnel."
Ancien pensionnaire du centre de préformation de Castelmauroux, voici le jeune homme à la rue en quête d'un club capable d'accepter un jeune milieu de terrain récupérateur au si maigre CV. C'est là qu'intervient Diego Garzitto. Ce dernier tend les bras à Romao, qui devient vite un cadre du groupe. La montée est vécue comme un grand bonheur. Papa Sylvanus, d'origine togolaise, saisit alors l'instant pour rappeler ses origines à son fils, qui n'avait plus remis les pieds à Lomé depuis sa petite enfance.
"J'ai obtenu mon passeport pendant l'été, et j'ai fait savoir au coach de la sélection que j'étais togolais. A la mi-août, Alaixys Romao est convoqué à Rouen pour un rassemblement de la sélection. Un match amical plus tard, remporté au stade Robert-Diochon face au Maroc (1-0), Romao est adopté par Keshi, son sélectionneur. Ce dernier le retient pour les deux derniers matchs qualificatifs pour le Mondial. Dans l'entrejeu, il rayonne. "Personne ne me connaissait, mais tous les joueurs ont facilité mon intégration." Garzitto, qui fut notamment le sélectionneur du Togo pendant quelques mois en 2002, est évidemment aux anges : "Je suis le premier heureux pour lui. Régulièrement, Keshi s'informe de son "petit", comme il l'appelle. Très vite, il a su s'imposer en sélection, comme chez nous. C'est un garçon qui sait écouter, et qui reste simple. C'est surtout un gagneur."
International Français chez les jeunes, en moins de 17, puis moins de 19, Alaixys Romao n'a pas mis longtemps à faire son deuil d'une carrière chez les Bleus. La perspective de peut-être disputer une Coupe du Monde l'a évidemment emporté sur toute autre considération. "Amine" comme ses coéquipiers le surnomment parfois du côté du stade de Bram, a ainsi connu Jean-François Jodar, et côtoyé alors quelques copains comme Emerse Faé et Chaouki Ben Saada, deux joueurs qui ont justement eux aussi décidé de jouer pour une autre sélection -respectivement la Côte d'Ivoire et la Tunisie - après avoir remporté la Coupe du Monde des 17 ans sous le maillot bleu. "Du côté de mon père, à Lomé, la famille est aux anges. J'ai pris cette décision sans regret. On a tenté le coup, et tout se passe bien depuis."
Pensionnaire du National, le jeune homme ne fait en tout cas aucun complexe en sélection, où il évolue régulièrement avec des joueurs de L1 (Kader, Agassa et Shérif), de L2 (Assemoassa) ou de CFA (le capitaine Jean-Paul Abalo). Il se concentre juste sur son premier objectif international : la Coupe d'Afrique des Nations. "C'est un tournoi motivant, et quelque chose de très important pour les pays africains. On veut aussi montrer aux uns et aux autres que nous ne sommes pas au Mondial par hasard."
A l'écouter, le jeune Romao ne se projette pas encore dans quelques mois. Pas question doonc d'évoquer avec lui l'Allemagne, et cette 18e Coupe du Monde pour laquelle il s'est battu sur le terrain, contre le Libéria et le Congo, deux matchs capitaux. "Ce n'est pas encore l'heure d'en parler" glisse-t-il doucement. La gourmandise venant, sa participation prochaine au festin du football africain devrait aiguiser un peu plus son appétit. Les places, déjà sont chères, et plus de quinze joueurs ont disparu de la liste originelle de Stephen Keshi. Pas Romao, qui, sans bruit, est devenu un habitué du groupe. "Etre en sélection, ça change de la vie du club. J'ai appris l'hymne national, je suis fier de porter les couleurs du Togo. Je ne veux surtout pas décevoir les gens qui roient en moi, là-bas. Et puis, me toruver ici aujourd'hui, c'est un peu une revanche sur ce que j'ai vécu." Parce qu'il sait aussi combien Garzitto s'est investi pour lui, Alaixys Romao remercie son entraîneur du club de Saône et Loire : "Si j'en suis là, c'est aussi grâce à lui, je le sais." Très copain avec Kader (Sochaux) et Ludovic Assemoassa (ex-Clermont Foot, parti à Murcie, en L2 espagnole), le milieu de terrain partage en sélection sa chambre avec Yao Senaya Junior, un autre joueur qui évolue dans les divisions inférieures en Suisse. En fin de semaine dernière, son Togo a profité d'un gentil galop d'essai pour s'imposer (1-0) face au voisin ghanéen, autre qualifié surprise pour le Mondial. Alaixys Romao était là, présent comme à son habitude, prêt à tout donner pour cette sélection qui lui offre désormais l'opportunité de prouver au monde entier qu'il peut rebondir dans le football professionnel. Garzitto, qui a vu le jeune Epervier s'envoler ne lui en voudra pas, c'est sûr :"Déjà, il est difficile pour un petit club comme le nôtre de le laisser partir, c'est génant. Mais la joiue de le voir réussir quelque chose est plus forte. Et puis, c'est aussi la vocation de Louhans-Cuiseaux de prendre des jeunes et de les mettre sur les rails." Ces derniers jours, depuis Sfax (Tunisie), où il bouclait sa préparation pour la CAN égyptienne, le jeune milieu de terrain a pris conscience, c'est sûr qu'il faisait désormais partie de la cour des grands. A lui de s'y maintenir, désormais.
Franck Simon
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45508
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alayxis Romao Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao EmptyLun 23 Jan - 10:04

Pour suivre les performances d'Alaixys à la CAN, je vous invite ici :

https://louhanscuiseaux71.forumactif.com/viewtopic.forum?t=708
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45508
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alayxis Romao Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao EmptyVen 10 Fév - 13:55

Un article sur le site de la FFF sur Alaixys :

http://www.fff.fr/compnati/national/284040.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45508
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alayxis Romao Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao EmptyJeu 4 Mai - 20:01

J'ai vu sur le Journal de Saône et Loire (édition papier) qu'Alayxis doit partir en stage avec le Togo à partir du 10 mai. Il ne devrait pas rejouer avec le club ! Il serait suivi par Lorient et Reims (si je me souviens bien)
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
calou71
Régional 3



Nombre de messages : 787
Age : 43
Localisation : Louhans
Date d'inscription : 24/12/2005

Alayxis Romao Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao EmptyLun 15 Mai - 23:11

Romao est retenu pour la coupe du monde 2006... Mais pas Brenner...
Merci à Diego qui m'a donné cette info ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo71
Rang: Administrateur
Alfredo71


Nombre de messages : 4212
Age : 62
Localisation : 5 mn du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 10/05/2006

Alayxis Romao Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao EmptyMar 16 Mai - 7:12

Pour info j'ai remarqué dans la selection tunisienne la présence d'un ancien joueur de Louhans en l'occurencce Aleddine Yahia
Revenir en haut Aller en bas
noufnouf
Débutant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2006

Alayxis Romao Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao EmptyMar 16 Mai - 19:41

Romao est pisté par Reims, que pensez vous de ce joueur? ses qualités et ses défauts?

Pensez vous qu'il pourra faire de bonnes choses dans un club de haut de tableau de ligue 2?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45508
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alayxis Romao Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao EmptyMar 16 Mai - 23:55

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du 16 mai 2006, www.lejsl.fr

Romao avec la sélection du Togo


Deux équipiers du CS Louhans-Cuiseaux Guillaume Brenner, 19 ans et Alaixys Amine Romao, 22 ans avaient été retenus au sein de la sélection nationale togolaise qui aura livré dimanche soir à Eindhoven un match de préparation face à l'Arabie Saoudite, match perdu par le Togo (1-0) en dépit d'une nette domination territoriale.
Brenner n'aura joué que 15 minutes au poste d'arrière latéral, alors que Romao qui est entré en jeu à la 59e minute a effectué une très bonne production.
Le capitaine bressan a été tout heureux d'apprendre à l'issue de la rencontre qu'il était retenu parmi les 23 Togolais qui disputeront la prochaine Coupe du monde en Allemagne.
En ce sens, les joueurs retenus pour le Mondial ont quitté lundi matin les Pays-Bas à destination de Dûsseldorf avant de prendre l'avion à destination de Stuggart. Quant à Guillaume Brenner, il devait rallier dès lundi soir, bien évidemment, déçu la Bresse Louhannaise tout en se déclarant satisfait par cette première sélection.
M.S.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
oxitan
Départemental 4
oxitan


Nombre de messages : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/08/2005

Alayxis Romao Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao EmptyMer 24 Mai - 0:54

Super reportage sur Alaixys sur France 3 Bourgogne dimanche 21 Mai au 12/13.
Je vous mets le lien comme ça vous pourrez le regarder, c'est le dernier reportage.

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b21a_1214part1&video_number=2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alaixysromao.fr.st/
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45508
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alayxis Romao Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao EmptyMer 24 Mai - 8:51

Merci pour le lien Oxitan ! thumleft
Le reportage commence au bout de 13 minutes 30 et regardez bien ce qui se passe à 16mn28 ! Il regarde la vidéo de son but que j'ai filmé !!! (donc il est venu sur le forum !)
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
oxitan
Départemental 4
oxitan


Nombre de messages : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/08/2005

Alayxis Romao Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao EmptyMer 31 Mai - 17:47

C'est moi qui lui ait passé le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alaixysromao.fr.st/
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45508
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alayxis Romao Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao EmptyMar 13 Juin - 16:59

Alaixys joue le premier match de la Coupe du Monde pour le Togo.
Les africains mènent 1-0 à la mi-temps face à la Corée.
Alaixys a pris un carton jaune.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45508
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alayxis Romao Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao EmptyMar 13 Juin - 18:00

Défaite des coéquipiers de Romao, 2 buts à 1.
Alaixys a joué tout le match.
On a pu voir aussi Richmond Forson qui avait joué en 2001/2002 à Louhans et qui joue maintenant à Poiré sur Vie, club d'Honneur, qui vient de monter en CFA2.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
NAPOLEON71
National 2
NAPOLEON71


Nombre de messages : 3702
Age : 40
Localisation : Challex
Date d'inscription : 09/06/2005

Alayxis Romao Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao EmptyMar 13 Juin - 18:09

Philippe a écrit:

On a pu voir aussi Richmond Forson qui avait joué en 2001/2002 à Louhans
Je me disais bien qu'il me disait quelquechose!
Revenir en haut Aller en bas
julo_71
Départemental 1
julo_71


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 09/06/2005

Alayxis Romao Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao EmptyMar 13 Juin - 18:11

En effet Romao a joué tout le match et j'ai trouvé qu'il avait fait un très bon match avec quelques petite erreurs de jeunnesse mais dans l'ensemble il a été l'un des meilleur joueur togolais ! bravo a lui , et
ALLEZ LES BLEUS pour ce soir ! Tous ensemble pour l
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45508
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alayxis Romao Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao EmptyLun 19 Juin - 16:51

Deuxième match pour Alaixys Romao (et pour Richmond Forson).
Actuellement, il y a 1-0 pour les Suisses. En cas de défaite, les togolais seraient éliminés.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45508
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alayxis Romao Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao EmptyLun 19 Juin - 17:11

Alaixys vient de prendre un carton jaune ! Il ne jouera pas contre l'équipe de France Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45508
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alayxis Romao Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao EmptyLun 19 Juin - 17:53

Et bien voilà ! La coupe du Monde est terminé pour Alaixys Romao après la défaite du Togo 2-0 et son deuxième carton jaune.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
thonio39
Régional 3
thonio39


Nombre de messages : 702
Age : 39
Localisation : parissi
Date d'inscription : 22/01/2006

Alayxis Romao Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao EmptyLun 19 Juin - 23:12

c'est bete j'attendait un match de romao contre zidane et tous les deux sont suspendue c'est domage.
Allez les bleu !!!
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON71
National 2
NAPOLEON71


Nombre de messages : 3702
Age : 40
Localisation : Challex
Date d'inscription : 09/06/2005

Alayxis Romao Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao EmptyMar 20 Juin - 0:47

Je me console de la suspension de Romao en me disant que Pfister va faire jouer son équipe B.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alayxis Romao Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alayxis Romao
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: LOUHANS-CUISEAUX - l'histoire :: Ils ont fait partie de l'histoire du club :: lettre R-
Sauter vers: