Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gilles MANZINI

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45742
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Gilles MANZINI Empty
MessageSujet: Gilles MANZINI   Gilles MANZINI EmptyDim 3 Oct - 20:31

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 4 octobre
https://c.lejsl.com/sport/2021/10/03/du-football-a-l-equitation-les-carrieres-bien-remplies-de-gilles-manzini

Louhans Du football à l’équitation, les carrières bien remplies de Gilles Manzini

À 72 ans, Gilles Manzini a encore une pêche d’enfer. De footballeur à entrepreneur, avant de s’occuper de chevaux à l’écurie des Marroniers, flash-back sur une carrière sportive et professionnelle réussie


Gilles MANZINI Title144
Il n’excelle plus balle au pied, mais Gilles Manzini s’occupe des équidés à l’écurie des Marronniers. Photo JSL /Michel SYLVAIN

Footballeur de 1965 à 1978, Gilles Manzini a beaucoup apporté à son club de cœur : Cuiseaux-Louhans. Il faut dire qu’il a été à bonne école, avec son père Lucien, ancien joueur de l’AS Monaco et ex-coach du Club sportif Louhans entente (CSLE).

Surclassé dès l’âge de 16 ans pour jouer en équipe première au CSLE, Gilles Manzini s’était fait déjà remarquer par tous les observateurs. Son sens inné du but, l’étonnante faculté de son jeu de tête et sa puissance de frappe semaient le désarroi dans les défenses adverses.

Le sauveur de mai 1972

Après avoir pris part à la montée en National D2 de Cuiseaux-Louhans au terme de la saison 1970-1971, Manzini allait être le principal artisan du maintien du club bressan un an plus tard.

« C’était un lundi de Pentecôte confie l’ex-attaquant louhannais, nous disputions la deuxième manche du barrage face à l’ES Juvisy qui nous avait battus à l’aller 2-1 (il avait inscrit le seul but bressan, NDLR). Je me souviens parfaitement des deux buts inscrits à Bram, le premier sur coup franc, le second à la réception d’un centre d’Alain Campioni. » Puis, le buteur louhannais connaît un passage difficile, avec de mauvaises blessures au genou freinant son élan. Entraîneur joueur de la réserve louhannaise de 1976 à 1978, Gilles Manzini réussira, en parallèle, sa vie professionnelle.

Le précieux concours de son beau-père

Pour mener à bien son parcours sportif et professionnel, “Gillou” a pu compter sur son beau-père, Robert Morizot, l’une des figures du CS Cuiseaux-Louhans, ancien président de l’amicale des supporters. « Je suis rentré dans sa société en 1973 en qualité de courtier en grains, avant de créer ma propre société d’import-export à Bourg-en-Bresse. » Sa société, Sercomex, a depuis été rachetée depuis par l’Union des coopératives du Grand Est, dont le siège se situe à Dijon.

À la retraite, Gilles Manzini s’est, une nouvelle fois, diversifié, en contribuant à l’essor de l’Écurie des Marroniers, que dirige sa fille Justine. Du ballon rond à l’équitation, il n’y a qu"un pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
 
Gilles MANZINI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: LOUHANS-CUISEAUX - l'histoire :: Ils ont fait partie de l'histoire du club :: lettre M-
Sauter vers: