Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nicolas BONIN (Défenseur)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45654
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Nicolas BONIN (Défenseur) Empty
MessageSujet: Nicolas BONIN (Défenseur)   Nicolas BONIN (Défenseur) EmptyLun 6 Mai - 6:56

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 6 mai
https://c.lejsl.com/edition-bresse/2019/05/06/nicolas-bonin-le-vieux-guerrier-de-louhans-cuiseaux

Louhans - Portrait Nicolas Bonin, le vieux guerrier de Louhans-Cuiseaux
Il soufflera le 11 novembre ses 39 bougies. Depuis 1986, Nicolas Bonin, actuel capitaine de la réserve de Louhans-Cuiseaux, voue une passion inconditionnelle pour le ballon rond. Rencontre.


Nicolas BONIN (Défenseur) Nicola10
Nicolas Bonin, bientôt 39 ans, est le capitaine de la réserve louhannaise. Ce dimanche, son équipe a perdu 5 - 1 face à l’AJ Auxerre C. Photo JSL /Michel SYLVAIN

Nicolas Bonin a connu cinq clubs : le FC Chalon-sur-Saône, Jura Sud, le FC Gaillard, l’AS Beaune et Louhans-Cuiseaux, où il avait effectué dans un premier temps sa formation avant de revenir en 2012 sous l’impulsion du coach Jean Acedo, ex-Gueugnonnais dont les Louhannais gardent un bon souvenir. À bientôt 39 ans, celui qui peut évoluer comme milieu défensif ou défenseur central, « comme c’est actuellement le cas », précise-t-il, n’a rien perdu de sa passion.

La Coupe de France, « un fabuleux souvenir »

Nicolas Bonin conserve notamment avec émotion ses souvenirs de parcours en Coupe de France, alors qu’il jouait sous les couleurs azur et or du FC Chalon. À deux reprises, en 2002 et 2003, il a en effet eu le privilège de disputer deux 32e de finale de Coupe de France. « Je m’en souviens comme si c’était hier, raconte-t-il. En 2002, on a joué contre le CS Sedan-Ardennes. On a mené 1-0 jusqu’à la 92e minute. Là, à cet instant, l’arbitre Éric Poulat a sifflé contre nous un penalty. Ça a permis aux Ardennais d’arracher la prolongation et de l’emporter 3-2, sur un but de Ludovic Asuar. L’année suivante, rebelote. Cette fois, on s’est incliné aux tirs au but face au Stade de Reims. »

Nicolas Bonin aurait même pu disputer un troisième 32e de finale de Coupe de France. C’était en janvier 2017, au sein des rangs de Louhans-Cuiseaux, qui recevait au stade de Bram le DFCO (Dijon Football Côte-d’Or). Malheureusement, suspendu ce jour-là, il n’avait pu être aligné et Louhans n’avait pas été plus loin.

Aujourd’hui, le presque quarantenaire apporte toujours sur le terrain les qualités sur lesquelles il a construit sa carrière. Apportant encore une large contribution au collectif bressan, sa présence et son expérience au sein de l’axe central défensif rassurent toute une formation. L’homme du cru a en particulier conservé ses facultés dans le jeu aérien, son sens du placement et sa relance, bien que le poids des années puisse parfois se faire ressentir.

En tout cas, la lignée Bonin ne s’arrêtera pas là. Allan, Aaron et Adrien suivent d’ores et déjà les traces de leur papa en foulant aux aussi le rectangle vert au FC Chalon.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6480
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Nicolas BONIN (Défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Nicolas BONIN (Défenseur)   Nicolas BONIN (Défenseur) EmptyJeu 30 Juin - 19:14

A déplacer dans la rubrique correspondante
Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas BONIN (Défenseur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas DYON
» Jordan BOY (défenseur)
» Nicolas Rabuel (milieu)
» Nicolas Mermet-Maréchal
» Abasse BA (Défenseur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: LOUHANS-CUISEAUX - l'histoire :: Ils ont fait partie de l'histoire du club :: lettre B-
Sauter vers: