Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Loïc Chaveriat

Aller en bas 
+17
loic
MF 91
coco
steph71
tryo123
NAPOLEON71
Doudou
jmp71
manu71
liverpool
calou71
nico715
Djib
Moch22
Alfredo71
Sym71
Philippe
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45654
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Loïc Chaveriat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 13:54

Philippe a écrit:
D'après un article de presse paru le dimanche 25 mars, Loïc pourrait se mettre en retrait de l'équipe de Louhans à la fin de la saison.
Loïc, le club a encore besoin de toi pour encadrer nos jeunes joueurs ! Reste !

On avait parlé de retraite mais en fait c'était "en retrait de l'équipe de Louhans". Il n'avait donc pas fermer la porte à des propositions d'autres clubs que Louhans.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3837
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Loïc Chaveriat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 14:18

La vrai question c'est : Est-ce que c'est Louhans qui n'en voulait plus ou lui qui ne voulait plus de Louhans ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo71
Rang: Administrateur
Alfredo71


Nombre de messages : 4212
Age : 62
Localisation : 5 mn du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 10/05/2006

Loïc Chaveriat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 14:23

Doudou a écrit:
La vrai question c'est : Est-ce que c'est Louhans qui n'en voulait plus ou lui qui ne voulait plus de Louhans ?

C'est exactement la question que j'ai posée Doudou, mais sous une autre forme.
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON71
National 2
NAPOLEON71


Nombre de messages : 3717
Age : 40
Localisation : Challex
Date d'inscription : 09/06/2005

Loïc Chaveriat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 2 EmptyVen 14 Sep - 15:54

Moi, j'avais juste compris qu'il voulait prendre du recul pour s'occuper de sa vie familiale et entreprenariale. Mais là, il va signer chez un concurrent. J'ai juste du mal à comprendre... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45654
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Loïc Chaveriat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 2 EmptySam 15 Sep - 10:11

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du samedi 15 septembre, www.lejsl.com

Transfert
Loïc Chaveriat a finalement signé à Sète

La logique eut voulu que Loïc Chaveriat ex-joueur confirmé au meilleur niveau du C.S.Louhans-Cuiseaux ait pu signer cette semaine au club de C.F.A de Cassis-Carnoux , leader du groupe ( B). Or, la piste qui semblait pour le moins éteinte avec le F.C.Sète, club de National, a été soudainement rallumée cepuis quelques jours.
Les dirigeants sétois, en particulier, le coach Thierry Laurey recherchaient un joueur d'expérience, susceptible de pouvoir apporter une précieuse contribution au club Héraultais qui, rappelons-le, a encore le statut professionnel.
Du même coup, et devant l'excellent contrat proposé à l'ancien attaquant du C.S.Louhans-Cuiseaux, Loïc Chaveriat a finalement signé ce vendredi un contrat professionnel de 2 ans ( 1+1). On retrouvera donc l'ancien stratège bressan sur la pelouse de Bram le mardi 16 Octobre prochain précisément , à l'occasion de la venue des Dauphins Sétois.
M.S.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3837
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Loïc Chaveriat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 2 EmptySam 15 Sep - 19:11

Vu sur le site officiel de Sète : www.fcsete.com

Fin du suspense ! En quête d’un renfort offensif depuis plusieurs semaines, le staff a finalement opté pour la venue de Loïc Chavériat, un joueur d’expérience âgé de 30 ans. Formé à Louhans-Cuiseaux, ce dernier a notamment disputé 21 matchs de L1 sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne, 10 matchs de D1 suisse avec Lausanne Sports et 51 matchs de L2 (à Louhans et Saint-Étienne).
Après une saison passée à Nîmes (37 matchs, 6 buts), Loïc Chavériat évoluait depuis trois ans à Louhans-Cuiseaux en National (50 matchs, 12 buts). Il était libre depuis la fin de saison dernière et s’est engagé ce vendredi midi avec les « Vert et Blanc ». L’attaquant a participé hier soir à sa toute première séance d’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers…

Loïc, comment se sont noués les contacts avec le FC Sète ? ?

Loïc Chavériat : Cela fait quelque temps déjà que je connais Thierry Laurey. L’an dernier, il montait régulièrement à Louhans pour venir voir son fils, qui joue avec les 18 ans de Louhans-Cuiseaux. Il en profitait pour regarder les matchs de National et c’est comme cela que l’on s’est connu. On a eu des contacts lorsqu’il est devenu entraîneur du FC Sète, mais à l’époque ça ne pouvait pas se faire car il y avait déjà beaucoup d’attaquants sous contrat. Je n’ai plus eu trop de nouvelles jusqu’à ce que Thierry me rappelle. Et tout s’est fait en l’espace de 48 heures…

Dans quel état d’esprit arrivez-vous sur les bords de la Méditerranée ? ?

LC : Je vais, bien sûr, essayer de jouer un maximum de matchs, mais je suis quelqu’un qui pense d’abord au collectif. Je viens pour aider l’équipe à jouer les premiers rôles, et pourquoi pas remonter en L2 dès cette saison. Pour avoir souvent joué contre Sète, je sais que c’est une équipe très dure à manœuvrer. Il y a de très bons joueurs dans le groupe. Je m’en suis d’ailleurs très vite rendu compte hier lors de mon premier entraînement.

Physiquement, vous êtes déjà prêts à jouer ? ?

LC : Non, il faudra attendre un petit peu pour que je retrouve une bonne condition physique. Depuis que j’ai quitté Louhans, je me suis longtemps entraîné seul. Et ça ne fait qu’une dizaine de jours que j’ai véritablement repris l’entraînement avec le club de Cassis-Carnoux.

Propos recueillis par Aurélien

Thierry Laurey : « Tout le monde savait que l’on recherchait quelqu’un en attaque. Avec Robert Malm, c’était presque fait, mais le joueur a finalement préféré rester à Montpellier. On a donc réactivé 3-4 pistes. Avec Loïc Chavériat tout est allé très vite. Son profil correspond tout à fait à ce que l’on recherchait. Il connaît bien le National et a joué en L1 avec Saint-Étienne et Lausanne. C’est un joueur qui a de la bouteille et qui marque souvent des buts… »
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo71
Rang: Administrateur
Alfredo71


Nombre de messages : 4212
Age : 62
Localisation : 5 mn du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 10/05/2006

Loïc Chaveriat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 2 EmptySam 15 Sep - 19:22

Doudou a écrit:
Vu sur le site officiel de Sète : www.fcsete.com
Loïc Chavériat : Cela fait quelque temps déjà que je connais Thierry Laurey. L’an dernier, il montait régulièrement à Louhans pour venir voir son fils, qui joue avec les 18 ans de Louhans-Cuiseaux.

C'est qui au juste le fils de Thierry Laurey qui jouait l'an passé avec les 18 ans de Louhans-Cuiseaux? Jonathan Famery ou Mickael Doudet ?lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45654
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Loïc Chaveriat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 2 EmptySam 6 Oct - 10:19

La fin d'une histoire :

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du samedi 6 octobre, www.lejsl.com

Café-Bar de l'Europe
Julie et Loïc Chaveriat passent la main à Arnaud Gentet

Carrefour inter-générations et inter-ethniques, le café-bar de l'Europe symbolise avec lui toute la prospérité du commerce louhannais.
Après un très long bail de 39 années consécutives au cours duquel Nicole Nomblot aura su donner le meilleur d'elle-même, Loïc et Julie Chaveriat avaient repris l'affaire en date du 1er avril 2002.
Le potentiel clients est resté bien évidemment aussi dense qu'auparavant, et à vrai dire, pas plus Julie, pas plus Loïc n'envisageait la possibilité de quitter un établissement où ils se sentaient bien tous deux près des leurs. Or, les vicissitudes de l'existence en ont décidé tout autrement !
Footballeur de très bon niveau, Loïc n'entrait plus disons-le dans le nouveau schéma tactique et technique des sphères dirigeantes du C. S. Louhans-Cuiseaux. Et pourtant, rentré de Nîmes à l'automne 2004, Loïc Chaveriat n'avait pas hésité à se mettre au chômage afin de pouvoir rendre les meilleurs services qui soient à son club, alors retombé en C.F.A.
« Il n'avait cependant pas envie d'arrêter surtout à 30 ans, explique son épouse, c'est pourquoi, prestement sollicité par Thierry Laurey l'entraîneur du F. C. Sète, il a accepté un contrat professionnel de 2 ans avec le club Héraultais. Nous avons décidé spontanément d'aller nous installer en Languedoc, très exactement à Mèze avec nos deux enfants Emma et Simon et nos deux Labradors. »
Ainsi, depuis le Lundi 1er octobre, le relais est-il assuré par un jeune Lédonien de 35 ans, Arnaud Gentet, célibataire de son état.
Auparavant gestionnaire d'entreprise dans le Jura et en région Rhône-Alpes, Arnaud Gentet voulait créer sa propre affaire. « C'est un métier que j'apprécie, nous a-t-il confié hier après-midi. J'entends rester dans le même créneau que Julie et Loïc, avec peut-être la possibilité d'apporter ultérieurement une petite touche personnelle. »
Le café-bar de l'Europe qui sera ouvert au quotidien de 7 h 30 à 20 h avec fermeture le dimanche après-midi aura également faculté de conserver tous ses emplois existant. Effectivement, Arnaud Gentet gardera les 3 emplois à plein temps assurés respectivement par Céline, Stéphanie et Marie, tout en assurant trois autres postes à temps partiel, respectivement pour Céline Berthaud, Charlène et Nelly, ce qui constitue a fortiori un sérieux gage de pérennité pour l'entreprise.
Notre journal exprime ses vœux sincères de réussite en Bresse Louhannaise à Arnaud Gentet, tout en adressant ses souhaits amicaux à Julie et Loïc sous le chaud soleil Languedocien.
Michel Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6480
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Loïc Chaveriat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû - 17:13

Reprise réussie pour Chavériat avec le FC Sète puisque victoire 2-0 devant Croix de Savoie et un but à la clé pour l'ancien bressan.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45654
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Loïc Chaveriat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 9:41

Loïc Chaveriat a été gravement blessé hier soir lors du match Sète - Arles.
Voici les commentaires du live concernant sa blessure :

Citation :
38'
Le match est interrompu : Loïc Chavériat est au sol dans l'angle de la surface de réparation. Oliveras écope d'un carton jaune.
40'
Loïc Chavériat se relève mais s'écroule directement. Du coup, l'arbitre ré-évalue sa décision et expulse directement Oliveras.
41'
Chavériat est évacué sur civière, conscient. Il va être dirigé vers l'hôpital de Sète, à quelques centaines de mètres du stade.
45'
Le jeu est interrompu depuis déjà cinq minutes. Valero entre à la place de Chavériat.
45'
Des nouvelles de Loïc Chavériat : une radio du crâne va lui être faite dans les prochaines minutes. Sa clavicule serait aussi casée, mais le docteur Mallet n'est visiblement pas inquiet.

http://www.fcsete.com/live/live.php?action=detail&match=59

Comme Loïc est resté et restera dans le coeur des supporters louhannais, je pensais que nous pourrions lui envoyer, via le site internet du club de Sète, des messages de soutien.
Vous pouvez donc, si vous le désirez, laisser un message dans ce topic, je reunirrai tous les messages et je les enverrai sur le site de Sète.
Donnons-nous jusqu'à lundi soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45654
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Loïc Chaveriat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 9:46

Courage à toi, Loïc !
Je te souhaite un prompt rétablissement et les supporters de Louhans-Cuiseaux attendent avec impatience de te revoir sur les stades, particulièrement le 10 janvier au stade de Bram.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
tryo123
Régional 3



Nombre de messages : 579
Age : 50
Localisation : pas très loin du bram
Date d'inscription : 13/02/2008

Loïc Chaveriat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 13:02

très bonne idée.

Courage Loic nous les vrais supporters de Louhans savons que tu es parti par dépit et que tu aurais sans doute préféré rester au sein de ton club de coeur...Maintenant que tu es blessés pour une longue durée je tenais à te témoigner tout mon soutien...Et un jour ou l'autre je suis persuadé que l'on te retrouvera du coté du stade de Bram peut être en tant que coach qui sait...Courage
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4920
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Loïc Chaveriat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 13:21

aie, aie, aie,
Revenir en haut Aller en bas
coco
Régional 1



Nombre de messages : 1749
Age : 64
Localisation : près du bram avec le coeur
Date d'inscription : 30/07/2007

Loïc Chaveriat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 14:00

Bon rétablissement Loïc en espérant que tu retrouves au plus vite le chemin des stades, celui des buts et pourquoi pas, comme évoqué, en tant qu'entraîneur à Louhans (dans le futur bien évidemment lorsque tu auras terminé ta carrière de joueur).

Nostalgie, nostalgie; sache que l'on ne t'a pas oublié non plus du côté du Forez lorsque tu jouais à l'ASSE dans le chaudron mythique.
COURAGE.


Dernière édition par coco le Dim 5 Oct - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calou71
Régional 3



Nombre de messages : 787
Age : 43
Localisation : Louhans
Date d'inscription : 24/12/2005

Loïc Chaveriat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 14:29

Loic j'espere que t'as guérison sera rapide et que tu réintegreras vite ce championnat National qui a besoin de joueurs de ta classe..
Meme si aujourd'hui tu es du côté de Sète, on ne t'oublie pas! Tu resteras à jamais dans notre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON71
National 2
NAPOLEON71


Nombre de messages : 3717
Age : 40
Localisation : Challex
Date d'inscription : 09/06/2005

Loïc Chaveriat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 14:49

Toi qui a fait les beaux jours de Louhans, sache que l'on ne t'a pas oublié du côté de la Bresse. Alors je te souhaite un bon rétablissement pour que tu fasses ton retour le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
MF 91
Régional 3



Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : pont de vaux
Date d'inscription : 05/10/2008

Loïc Chaveriat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 2 EmptyDim 5 Oct - 22:31

Je me décide a m'inscrire sur le forum car ta blessure Loic me touche énormément. Passionné de foot en général, supporter vert depuis tout petit, j aime me rendre à Bram quelques matchs par saison. Tu es pour moi le trait d'union entre mes 2 clubs préférés, je te souhaite le meilleur rétablissement possible et espere te revoir tres bientot sur les terrains.
Revenir en haut Aller en bas
loic
Débutant



Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : meze
Date d'inscription : 17/10/2008

Loïc Chaveriat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 14:41

salut tout le monde, c'est loic.
je vous écris ce petit mot pour vous remercier de votre soutien, j'ai bien reçu votre lettre et je peux vous dire que ça me fait énormement plaisir, je suis vraiment touché. sinon pour ma part il y a eu un choc violent avec un défenseur d'arles, j'ai perdu connaissance, eu un traumatisme crânien et pour finir fracture de la clavicule. j'ai passé un scanner au niveau de la tête et par bonheur il n'y a rien. c'est les derbys du sud, très physique et très chaud. mais bon comme on dit c'est le métier qui rentre, même à 31 ans. sachez que je suis toujours mon club de coeur et que je suis très content de le voir en national avant des jours meilleurs, car on a besoin de louhans-cuiseaux dans notre région.
ENCORE MERCI ET J'ESPERE A BIENTÔT SUR LES TERRAINS
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45654
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Loïc Chaveriat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 15:18

Bienvenue sur ce forum Loïc !
Nous sommes très heureux d'avoir de tes nouvelles et très honorés de ta présence ici.
Quand penses-tu pouvoir reprendre l'entraînement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
loic
Débutant



Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : meze
Date d'inscription : 17/10/2008

Loïc Chaveriat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 17:10

Je sais pas 15 jours, 3 semaines, 1 mois!!!!!
aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
tryo123
Régional 3



Nombre de messages : 579
Age : 50
Localisation : pas très loin du bram
Date d'inscription : 13/02/2008

Loïc Chaveriat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 17:12

Reviens nous vite loic parce que ici c'est vraiment pas la joie....entre les magouilles et le manque total de résultats on se dit que l'on va vivre de nouveau une saison catastrophe...
Revenir en haut Aller en bas
philippe.louhans
National 3



Nombre de messages : 1922
Age : 46
Localisation : Louhans
Date d'inscription : 22/06/2005

Loïc Chaveriat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 18:07

quel pessimisme.....
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON71
National 2
NAPOLEON71


Nombre de messages : 3717
Age : 40
Localisation : Challex
Date d'inscription : 09/06/2005

Loïc Chaveriat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 22:40

loic a écrit:
Je sais pas 15 jours, 3 semaines, 1 mois!!!!!
aucune idée
Même date de naissance, localisé dans une ville à côté de Sète : aurait-on le vrai Loïc Chavériat parmi nos forumistes ?
Revenir en haut Aller en bas
bibi71
National 3
bibi71


Nombre de messages : 1921
Age : 38
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/05/2008

Loïc Chaveriat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 2 EmptyDim 19 Oct - 23:07

NAPOLEON71 a écrit:
loic a écrit:
Je sais pas 15 jours, 3 semaines, 1 mois!!!!!
aucune idée
Même date de naissance, localisé dans une ville à côté de Sète : aurait-on le vrai Loïc Chavériat parmi nos forumistes ?

Lis plus haut Napo et tu auras ta réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON71
National 2
NAPOLEON71


Nombre de messages : 3717
Age : 40
Localisation : Challex
Date d'inscription : 09/06/2005

Loïc Chaveriat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 2 EmptyLun 20 Oct - 1:59

Ah ben oui, j'avais même pas réagi. Il ne fallait pourtant pas remonter bien loin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loïc Chaveriat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Loïc Chaveriat   Loïc Chaveriat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loïc Chaveriat
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chavériat avec des cheveux
» Loic Nieto
» Loïc BAZIN (Défenseur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: LOUHANS-CUISEAUX - l'histoire :: Ils ont fait partie de l'histoire du club :: lettre C-
Sauter vers: