Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le foot dans le District

Aller en bas 
+5
thonio39
NAPOLEON71
calou71
Philippe
Sym71
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6481
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Le foot dans le District Empty
MessageSujet: Le foot dans le District   Le foot dans le District EmptyVen 4 Avr - 11:46

J'ai remarqué qu'il n'existe pas de topic pour parler du football amateur de notre pays saonois. J'ai décidé d'y remédier, surtout au vu du nombre de forumistes licenciés ou de ceux qui suivent de près ou de loin le parcours du petit club de leur village ou d'un proche voisin.

Pour débuter le sujet, voici un document concernant le challenge de la sportivité, paru sur le site du District.
( http://pays-saonois.fff.fr )

Nouveauté de la saison en effet, les clubs ayant reçu un nombre trop élevé de cartons sont passibles d'un conséquent retrait proportionnel de points en fin de championnat selon le barème :
- Un carton jaune coûte 10 points.
- Un carton rouge : à partir de 30 points et augmente graduellement selon la gravité de la sanction.
=> La limite seuil est fixée à 500 points.

Cela paraît élevé mais on peut voir que dèjà deux clubs l'ont dépassée en Promotion de District ainsi qu'une équipe en 2° division.
Ce challenge ne fonctionne pas en dessous de la 2° division puisqu'il n'y a pas assez d'arbitre officiel pour rendre crédible le système.

Promotion de district : http://pays-saonois.fff.fr/common/ressources/330806.pdf
D1 : http://pays-saonois.fff.fr/common/ressources/330807.pdf
D2 : http://pays-saonois.fff.fr/common/ressources/330808.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45690
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Le foot dans le District Empty
MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Le foot dans le District EmptyVen 4 Avr - 12:42

Sym71 a écrit:
Ce challenge ne fonctionne pas en dessous de la 2° division puisqu'il n'y a pas assez d'arbitre officiel pour rendre crédible le système.


Ca vaut peut-être mieux car il me semble qu'un joueur d'un club de 3ème division a eu une longue suspension... Je ne dis rien 2
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Invité
Invité




Le foot dans le District Empty
MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Le foot dans le District EmptyVen 4 Avr - 12:48

Effectivement Philippe mais son club étant 1er, sa suspension amènerait tellement de points de retard qu'ils joueraient leur maintien en 3ème div'...

Vous pouvez voir aussi dans le challenge de la Sportivité qu'un club se balade dans le groupe D de la 2ème division. Signe que nous luttons contre les incivilités et que nous sommes de tout coeur avec les arbitres.... que nous ne critiquons pas tous les week-end de défaites... n'est-ce pas les forumistes ?

A ce propos, j'ai rien entendu sur l'arbitrage ces derniers temps, ne serait-ce parce que Louhans a gagné ?
Revenir en haut Aller en bas
calou71
Régional 3



Nombre de messages : 787
Age : 43
Localisation : Louhans
Date d'inscription : 24/12/2005

Le foot dans le District Empty
MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Le foot dans le District EmptyVen 4 Avr - 13:55

Twist a écrit:
...A ce propos, j'ai rien entendu sur l'arbitrage ces derniers temps, ne serait-ce parce que Louhans a gagné ?

Je ne rentre pas dans la polémique de l'arbitrage mais quand je vois celui que les moins de 18 ans Nationaux ont eu à Sedan, il est vrai que je me pose des questions sur ses compétences.

Pour ceux qui ne le savent pas 2 joueurs sont OUT jusqu'à la fin de saison Pasquereau et Achiche le premier à une lésion d'un rein et le secont une fracture du 5è Metatarse mais bon les 2 fois l'arbitre a signalé au joueur qu'il n'y avait rien et qu'il devait se relever.. A ni rien comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le foot dans le District Empty
MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Le foot dans le District EmptyVen 4 Avr - 14:49

C'est la 1ère fois que tu parles arbitrage Calou... Je doute que tu te plaigne des arbitres en 18 nat !

Après ça arrive de passer à travers de son match. J'en suis désolé pour tes joueurs... on en a parlé !!

D'ailleurs as-tu eu ce que tu voulais ?
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON71
National 2
NAPOLEON71


Nombre de messages : 3720
Age : 40
Localisation : Challex
Date d'inscription : 09/06/2005

Le foot dans le District Empty
MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Le foot dans le District EmptyVen 4 Avr - 20:46

L'AS Monaco a apparemment sorti un DVD sur les erreurs d'arbitrage : pitoyable !
Ils feraient mieux de gagner des matchs. Rien que pour ça, je vais leur souhaiter une bonne descente en L2.
Revenir en haut Aller en bas
thonio39
Régional 3
thonio39


Nombre de messages : 702
Age : 39
Localisation : parissi
Date d'inscription : 22/01/2006

Le foot dans le District Empty
MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Le foot dans le District EmptyVen 4 Avr - 22:23

NAPOLEON71 a écrit:
L'AS Monaco a apparemment sorti un DVD sur les erreurs d'arbitrage : pitoyable !
Ils feraient mieux de gagner des matchs. Rien que pour ça, je vais leur souhaiter une bonne descente en L2.
si tu veut te fâcher contre moi continue de parler !!!
montre moi le lien prouvant cela pour le DVD !!!
pour la L2 chutttttttte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6481
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Le foot dans le District Empty
MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Le foot dans le District EmptySam 5 Avr - 3:55

Philippe a écrit:
Sym71 a écrit:
Ce challenge ne fonctionne pas en dessous de la 2° division puisqu'il n'y a pas assez d'arbitre officiel pour rendre crédible le système.


Ca vaut peut-être mieux car il me semble qu'un joueur d'un club de 3ème division a eu une longue suspension... Je ne dis rien 2

Héhé !
Mais j'ai fait les calculs et même avec ça et tous les cartons pris on serait même pas à la moitié de la valeur à ne pas dépasser (500pts).
Mais vigilance la saison prochaine, j'en conviens !
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo71
Rang: Administrateur
Alfredo71


Nombre de messages : 4212
Age : 62
Localisation : 5 mn du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 10/05/2006

Le foot dans le District Empty
MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Le foot dans le District EmptySam 5 Avr - 9:12

Twist a écrit:
A ce propos, j'ai rien entendu sur l'arbitrage ces derniers temps, ne serait-ce parce que Louhans a gagné ?

C'est parce que jen'ai pas eu le temps d'en parler, Twist, mais il y a pourtant eu un arrêt de la Cour de Cassation relatif à la taxe professionnelle des arbitres qui va faire jurisprudence.

D'ailleurs je crois qu'une association d'arbitres multisport a engagé des discussions avec le ministre en vue d'obtenir la suppression de la taxe professionnelle pour les arbitres.

Les différents litiges (TVA, impot sur le revenu, taxe professionnelle) qui opposaient l'administration fiscale au membre le plus connu de l'arbitrage bourguignon ont également trouvé leur épilogue devant la Cour de Cassation.......Je pense que tu vois de qui je veux parler, Twist.

_________________
https://www.dailymotion.com/video/xbg75v_hymne-nationale-burkina-faso_music
Le Burkina Faso, la patrie des hommes intégres

https://www.youtube.com/watch?v=uFV4hp52kMQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le foot dans le District Empty
MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Le foot dans le District EmptySam 5 Avr - 13:15

Absolument Alfredo !
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6481
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Le foot dans le District Empty
MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Le foot dans le District EmptySam 5 Avr - 13:42

Philippe a écrit:
Ca vaut peut-être mieux car il me semble qu'un joueur d'un club de 3ème division a eu une longue suspension... Je ne dis rien 2

A ce propos, on a pu noter que le District du pays saonois a mis en place depuis quelques semaines l'opération "hier exclu, aujourd'hui arbitre" qui existe déjà dans de nombreux départements. Les joueurs qui ont reçu une forte suspension sont tenus d'arbitrer une rencontre, ce qui a pour effet de purger un match.


Dernière édition par Sym71 le Sam 5 Avr - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le foot dans le District Empty
MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Le foot dans le District EmptySam 5 Avr - 14:13

Nuance, ils ne sont pas TENUS d'arbitrer, ça leur est proposé, ils ne sont pas obligés d'accepter.

De mémoire c'est :

Si tu prends 6 matchs de suspension : tu en purges 4, tu arbitres le 5ème et tu peux jouer après...
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6481
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Le foot dans le District Empty
MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Le foot dans le District EmptySam 5 Avr - 14:16

Twist a écrit:
Nuance, ils ne sont pas TENUS d'arbitrer, ça leur est proposé, ils ne sont pas obligés d'accepter.

De mémoire c'est :

Si tu prends 6 matchs de suspension : tu en purges 4, tu arbitres le 5ème et tu peux jouer après...

Oui tout à fait, j'avais bien à l'idée que c'était une "invitation" à arbitrer et qu'ils n'étaient pas obligés. Je me suis mal exprimé ; toujours est-il qu'ils sont convoqués.
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON71
National 2
NAPOLEON71


Nombre de messages : 3720
Age : 40
Localisation : Challex
Date d'inscription : 09/06/2005

Le foot dans le District Empty
MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Le foot dans le District EmptySam 5 Avr - 15:01

thonio39 a écrit:
NAPOLEON71 a écrit:
L'AS Monaco a apparemment sorti un DVD sur les erreurs d'arbitrage : pitoyable !
Ils feraient mieux de gagner des matchs. Rien que pour ça, je vais leur souhaiter une bonne descente en L2.
si tu veut te fâcher contre moi continue de parler !!!
montre moi le lien prouvant cela pour le DVD !!!
pour la L2 chutttttttte !!!

Source : RMC Info, "le Moscato Show", de 18h à 20h, vendredi 4 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo71
Rang: Administrateur
Alfredo71


Nombre de messages : 4212
Age : 62
Localisation : 5 mn du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 10/05/2006

Le foot dans le District Empty
MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Le foot dans le District EmptyVen 11 Avr - 23:39

Alfredo71 a écrit:

C'est parce que je n'ai pas eu le temps d'en parler, Twist, mais il y a pourtant eu un arrêt de la Cour de Cassation relatif à la taxe professionnelle des arbitres qui va faire jurisprudence.

Parmi les différents arbitres ayant croisé le fer au moins jusqu'en Cour Administrative d'Appel avec l'administration fiscale en ce qui concerne la taxe professionnelle, je crois avoir reconnu au moins 3 arbitres du plus haut niveau qui ont officié comme arbitre central lors de la finale de la coupe de france. L'un d'entre eux est connu pour un conflit avec la FFF et un autre est né pas bien loin de Louhans et la même année qu'Alfredo71.....

Tu as trouvé les noms, Twist ???

_________________
https://www.dailymotion.com/video/xbg75v_hymne-nationale-burkina-faso_music
Le Burkina Faso, la patrie des hommes intégres

https://www.youtube.com/watch?v=uFV4hp52kMQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le foot dans le District Empty
MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Le foot dans le District EmptySam 12 Avr - 1:55

Alfredo71 a écrit:
Alfredo71 a écrit:

C'est parce que je n'ai pas eu le temps d'en parler, Twist, mais il y a pourtant eu un arrêt de la Cour de Cassation relatif à la taxe professionnelle des arbitres qui va faire jurisprudence.

Parmi les différents arbitres ayant croisé le fer au moins jusqu'en Cour Administrative d'Appel avec l'administration fiscale en ce qui concerne la taxe professionnelle, je crois avoir reconnu au moins 3 arbitres du plus haut niveau qui ont officié comme arbitre central lors de la finale de la coupe de france. L'un d'entre eux est connu pour un conflit avec la FFF et un autre est né pas bien loin de Louhans et la même année qu'Alfredo71.....

Tu as trouvé les noms, Twist ???

Ils arbitrent encore ? ils ont arrêter il y a longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo71
Rang: Administrateur
Alfredo71


Nombre de messages : 4212
Age : 62
Localisation : 5 mn du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 10/05/2006

Le foot dans le District Empty
MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Le foot dans le District EmptySam 12 Avr - 8:47

En fait 2 ont été atteints par la limite d'âge (ils ont arrêté respectivement au terme des saisons 2004/2005 et 2005/2006) et le troisième, en conflit avec la fff sur sa notation et sa rétrogradation (le Conseil d'Etat a récemment donné raison à la FFF), a du arrêter la saison dernière et n'arbitrait plus que des matches de L2.

_________________
https://www.dailymotion.com/video/xbg75v_hymne-nationale-burkina-faso_music
Le Burkina Faso, la patrie des hommes intégres

https://www.youtube.com/watch?v=uFV4hp52kMQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le foot dans le District Empty
MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Le foot dans le District EmptySam 12 Avr - 12:49

Alfredo71 a écrit:
En fait 2 ont été atteints par la limite d'âge (ils ont arrêté respectivement au terme des saisons 2004/2005 et 2005/2006) et le troisième, en conflit avec la fff sur sa notation et sa rétrogradation (le Conseil d'Etat a récemment donné raison à la FFF), a du arrêter la saison dernière et n'arbitrait plus que des matches de L2.

Bruno Derrien, Jean-Marc Bonnin (l'enfant chéri de Louhans Wink) et le 3ème je ne me souviens pas
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo71
Rang: Administrateur
Alfredo71


Nombre de messages : 4212
Age : 62
Localisation : 5 mn du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 10/05/2006

Le foot dans le District Empty
MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Le foot dans le District EmptySam 12 Avr - 13:04

Bruno Derrien, bien sur.

Non, pas Jean-Marc Bonnin, enfin j'ai rien trouvé pour ce qui le concerne, mais les deux autres sont deux très grands arbitres qui sont consultants pour la radio et la télé aujourd'hui.

_________________
https://www.dailymotion.com/video/xbg75v_hymne-nationale-burkina-faso_music
Le Burkina Faso, la patrie des hommes intégres

https://www.youtube.com/watch?v=uFV4hp52kMQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le foot dans le District Empty
MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Le foot dans le District EmptySam 12 Avr - 14:10

Alfredo71 a écrit:
Bruno Derrien, bien sur.

Non, pas Jean-Marc Bonnin, enfin j'ai rien trouvé pour ce qui le concerne, mais les deux autres sont deux très grands arbitres qui sont consultants pour la radio et la télé aujourd'hui.

Veissière n'a rien de ce type il me semble. Bonnin a eu quelques soucis avec la DNA mais rien de grave... enfin si quand même puisqu'il n'arbitre plus.

Moi les consultants je ne les connais pas donc donne moi leurs noms !
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo71
Rang: Administrateur
Alfredo71


Nombre de messages : 4212
Age : 62
Localisation : 5 mn du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 10/05/2006

Le foot dans le District Empty
MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Le foot dans le District EmptySam 12 Avr - 14:23

C'est à Bruno Derrien que je faisais allusion à propos des litiges avec la FFF.

Parmi les autres arbitres à avoir contesté leur taxe professionnelle jusqu'à la Cour Administrative d'Appel il y a selon moi Gilles Veissiere et Pascal Garibian.

Il y en a quelques autres aussi que je n'ai pu identifier dont un certain Jacques, que tu connais peut être, arbitre à Chalon sur sône et qui travaillait il ya 10 ans environ à l'hopital de Dôle. Il y a aussi un dénommé Jean-Claude, qui a du arbitrer en première division il y a environ 10 ans mais je vois pas qui il peut être.

_________________
https://www.dailymotion.com/video/xbg75v_hymne-nationale-burkina-faso_music
Le Burkina Faso, la patrie des hommes intégres

https://www.youtube.com/watch?v=uFV4hp52kMQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le foot dans le District Empty
MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Le foot dans le District EmptySam 12 Avr - 14:51

Le Jacques, c'est Jacques Badet qui arbitre désormais en Honneur avec moi !

Pour revenir à Bonnin, l'an passé (ou y'a 2 ans), il a terminé 6ème en Ligue 2. Mais, avec la contrainte de l'âge, il a du descendre en National alors que celui qui a terminé 7ème cette même saison est monté en Ligue 1. Tu comprends son amertume... mais le règlement c'est le règlement !
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo71
Rang: Administrateur
Alfredo71


Nombre de messages : 4212
Age : 62
Localisation : 5 mn du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 10/05/2006

Le foot dans le District Empty
MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Le foot dans le District EmptySam 12 Avr - 15:01

Twist a écrit:
Le Jacques, c'est Jacques Badet qui arbitre désormais en Honneur avec moi !

C'est lui d'ailleurs qui est le premier à avoir porté le contentieux de la taxe professionnelle des arbitres devant le Conseil d'Etat (arrêt du 18/1/2008).

Tu pourras lui dire si tu le croises que par le biais des informations juridiques j'ai suivi son aventure.....

_________________
https://www.dailymotion.com/video/xbg75v_hymne-nationale-burkina-faso_music
Le Burkina Faso, la patrie des hommes intégres

https://www.youtube.com/watch?v=uFV4hp52kMQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6481
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Le foot dans le District Empty
MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Le foot dans le District EmptyMar 29 Avr - 17:58

Les finales de la Coupe du Pays Saonois se dérouleront le dimanche 11 mai à l'Abergement de Cuisery.
Dimanche passé ont eu lieu les 1/2 finale, on connaît donc désormais les finalistes :

* Coupe B du Crédit Agricole : St Marcel 2 (PD) - Viré-Lugny H.M. 2 (D2) (14h30)

* Coupe A du Conseil Général : JS Mâconnaise (D3) - Varennes S.S. (PD) (16h30)
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6481
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Le foot dans le District Empty
MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Le foot dans le District EmptyLun 12 Mai - 14:06

Sym71 a écrit:
Les finales de la Coupe du Pays Saonois se dérouleront le dimanche 11 mai à l'Abergement de Cuisery.
Dimanche passé ont eu lieu les 1/2 finale, on connaît donc désormais les finalistes :

* Coupe B du Crédit Agricole : St Marcel 2 (PD) - Viré-Lugny H.M. 2 (D2) (14h30)

* Coupe A du Conseil Général : JS Mâconnaise (D3) - Varennes S.S. (PD) (16h30)

* Victoire de St Marcel B face à Viré-Lugny B : 3-2

* Victoire de la JSM face à Varennes St Sauveur : 3-2 aprés prolongations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le foot dans le District Empty
MessageSujet: Re: Le foot dans le District   Le foot dans le District Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le foot dans le District
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement Foot.Net-Cup.fr
» Les coupes en District
» foot féminin
» Foot Business
» Où va le foot français ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: Foot et détente :: Débats sur le foot-
Sauter vers: