Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Guy Ngosso

Aller en bas 
+8
Philippe
steph71
Sym71
seb39
PUPU 01
NAPOLEON71
karamba71
winnerfou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45545
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Guy Ngosso  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Ngosso    Guy Ngosso  - Page 2 EmptyLun 3 Oct - 21:15

Décidément, c'est pas le jour !


Citation :
Source : Amiens : Saison déjà terminée pour N'Gosso

Voilà un nouveau gros coup dur pour l'Amiens SC. Après Quentin Cornette (ligaments croisés), le promu en Ligue 2 a perdu un nouveau joueur sur blessure vendredi dernier lors de la défaite contre Troyes.

Selon Le Courrier Picard, Guy N'Gosso souffre en effet d'une rupture du tendon rotulien (genou). A première vue, sa saison est d'ores et déjà terminée puisque son absence va se compter en -longs- mois. Nous souhaitons un prompt rétablissement à l'ancien de Rouen et Angers.
http://www.foot-national.com/foot-amiens-saison-deja-terminee-pour-n-gosso-89661.html
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45545
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Guy Ngosso  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Ngosso    Guy Ngosso  - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 6:19

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 6 novembre
http://c.lejsl.com/sport-local/2017/11/06/il-y-a-dix-ans-guy-ngosso-etait-a-louhans-cuiseaux

Football - Ligue 1 Il y a dix ans, Guy Ngosso était à Louhans-Cuiseaux…


Guy Ngosso  - Page 2 Saison10
Saison 2007-2008. Guy Ngosso est aux côtés de Belkacem Zobiri (à droite). Dix ans plus tard les deux joueurs évoluent à Amiens. Ngosso en Ligue 1 avec le SC Amiens et Zobiri en National 2 avec l’AC Amiens. Photo Le JSL

Il ne se souvient même plus pourquoi il avait signé à Louhans-Cuiseaux. « Je devais chercher du temps de jeu » suppose-t-il aujourd’hui. À l’été 2006, Guy Ngosso, milieu de terrain camerounais de 21 ans, débarque pourtant dans le club bressan, alors pensionnaire de National et entraîné par Diego Garzitto. Stéphane Crucet prendra ensuite les commandes de l’équipe fanion. Ngosso, lui, restera deux ans au stade de Bram avant de filer à Rouen. « Il fallait partir. Le club avait des problèmes financiers et ne pouvait plus payer les gros salaires » se remémore-t-il. Pour l’anecdote, le 3 novembre 2007, Ngosso marquait le troisième but louhannais lors d’un match amical contre Chambéry.

…et il savait déjà qu’il jouerait en Ligue 1

Guy Ngosso  - Page 2 Guy-ng10
Guy Ngosso, ici à gauche face au Troyen Samuel Grandsir, porte le maillot amiénois depuis deux ans. Photo AFP

Guy Ngosso est un fervent croyant. Il croit en lui mais surtout en Dieu. À tel point qu’il savait que le Seigneur l’aiderait dans sa quête des sommets du football. « Quand tu es joueur professionnel, il faut avoir la foi et ne rien lâcher. Si tu lâches, tu es un faible. Le foot est un monde à part. Moi, je n’ai jamais douté. J’ai beaucoup bossé pour être à ce niveau et par la grâce de Dieu, j’ai aujourd’hui ce que je veux » lâche-t-il avec une conviction impressionnante.
Maupeu : « J’aurais davantage pensé à Jonathan Roufosse »

En multipliant les heures d’entraînement, Guy Ngosso est donc devenu un joueur de Ligue 1. Sur le tard. D’abord à Angers pour trois petits matches (2015-2016), puis à Amiens où il évolue depuis deux ans. La saison dernière, en Picardie, il s’est rompu le tendon rotulien. Mais Ngosso est revenu du diable Vauvert. À 32 ans. « À Louhans, c’était déjà une bête » se souvient Jérémy Maupeu, son ancien partenaire. Ce dernier n’aurait pourtant pas parié beaucoup d’argent sur un passage en Ligue 1 du Camerounais. « Il était hyper sérieux, toujours là en avance. Mais la Ligue 1, c’est vrai que je n’y aurais pas pensé. J’aurais davantage pensé à un garçon comme Jonathan Roufosse. Mais je me souviens que Guy disait souvent qu’il aspirait à jouer plus haut. »

Non seulement Guy Ngosso faisait part, à ses partenaires, de ses envies de haut niveau mais il était surtout convaincu de la véracité de ses propos. Le milieu défensif était convaincu de pouvoir jouer dans la cour des grands. « Oui, je le savais » répète-t-il inlassablement.
« Ce que vous dîtes est une prophétie »

À bientôt 33 ans, l’Amiénois affiche encore une faim de loup presque démesurée. À tel point qu’on ne peut s’empêcher de lui demander si ça carrière ne fait pas que commencer. « Ce que vous dîtes est une prophétie. C’est que le début » jure-t-il. Et Guy Ngosso de citer un joueur en exemple. « Je jouerai comme Hilton (Ndlr : le Brésilien de Montpellier a 40 ans). »

Hilton est peut-être le seul joueur que Guy Ngosso admire en Ligue 1. Car rien ne l’effraie, rien ne l’impressionne et rien ne le subjugue. « En L1, ça va trop vite, c’est vrai. Mais un mec de CFA (National 2), si vous lui donnez la confiance, il jouera. La L1 c’est comme les autres championnats, il faut être régulier. » Avec Guy Ngosso tout semble logique finalement.

Richard Montavon

Repère
Guy Ngosso
Né le 11 janvier 1985 à Douala (Cameroun)
1, 85 m ; 82 kg
Poste : milieu
Clubs : Cotonsport (CAM), Sedan (2004-2006), Louhans-Cuiseaux (2006-2008), Rouen (2008-2012), Carquefou (2012-2013), Luzenac (2013-2014), Angers (2014-2016), Amiens (2016-2018)

Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Dogliani
Régional 1



Nombre de messages : 1240
Age : 66
Localisation : Sellieres 39
Date d'inscription : 14/10/2009

Guy Ngosso  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Ngosso    Guy Ngosso  - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 13:26

un gars qui la gnaque ,un exemple
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON71
National 2
NAPOLEON71


Nombre de messages : 3705
Age : 40
Localisation : Challex
Date d'inscription : 09/06/2005

Guy Ngosso  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Ngosso    Guy Ngosso  - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 23:38

Philippe a écrit:
Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 6 novembre
http://c.lejsl.com/sport-local/2017/11/06/il-y-a-dix-ans-guy-ngosso-etait-a-louhans-cuiseaux

Football - Ligue 1 Il y a dix ans, Guy Ngosso était à Louhans-Cuiseaux…


Guy Ngosso  - Page 2 Saison10

Et on jouait en jaune et rouge, on avait un poulet sur notre écusson et le 71 !

Je suis également étonné du parcours de N'Gosso. Je n'en avais pas un très bon souvenir. Comme Dogliani, je le trouvais certes volontaire mais surtout très maladroit.
Revenir en haut Aller en bas
Dogliani
Régional 1



Nombre de messages : 1240
Age : 66
Localisation : Sellieres 39
Date d'inscription : 14/10/2009

Guy Ngosso  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Ngosso    Guy Ngosso  - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 20:52

La volonté ça même parfois loin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guy Ngosso  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guy Ngosso    Guy Ngosso  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guy Ngosso
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: LOUHANS-CUISEAUX - l'histoire :: Ils ont fait partie de l'histoire du club :: lettre N-
Sauter vers: