Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Julien Villain (gardien)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6481
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Julien Villain (gardien) Empty
MessageSujet: Julien Villain (gardien)   Julien Villain (gardien) EmptyJeu 29 Jan - 1:52

Cet excellent gardien de but nous a permis de remonter en National en 2005 aprés sa superbe saison en CFA avec les Jaunes. Je ne sais pas ce qu'il a fait aprés en tout cas voici quelques nouvelles du havrais :

Stage détection Football Entreprise
37 joueurs à Clairefontaine

La sélection nationale de Football d'Entreprise effectuera au mois de février sa rentrée cette saison à l'occasion d'un stage de détection à Clairefontaine. Ce rassemblement se déroulera du jeudi 12 au samedi 14 février prochain au CTNFS. Découvrez les 37 joueurs retenus par le sélectionneur Jean-Louis Favaudon.

Gardiens de but

* Mikael Preau (AMS Société Senoble)
* Julien Villain (RC Port du Havre)
* Thomas Rohel (AS Orange France Issy)

Défenseurs

* Matthieu Lemaire (C.H.S. Talence)
* Sven Bergeron (AS Municiapux Rennes)
* Hervé Schreiner (ALS CE MAIF Niort)
* Damien Fabiani (Ent. Municipale Charleville)
* Arnaud Quillet (Reims FC Cheminots)
* Fily Cissokho (AS Vignerons Gaillacois)
* Cédric Pages (AS Vignerons Gaillacois)
* Antoine Essombe (Lille AS Esterra Football)
* Lionell Kouakoua (AS PTT La Poste Paris)
* Stéphane Becq (CS C. Agricole C. Lyonnais)
* Julien Delassus (US Centre Hospitalier Amiens)
* Thomas Leconte (US Centre Hospitalier Amiens

Milieux de terrain

* David Fardeau (USAC Angers)
* Johan Hurel (AS Sapeurs Pompiers Calvados)
* Thomas Letellier (AS Sapeurs Pompiers Calvados)
* Aymeric Raiffe (AS IM Niort)
* Johnny Marquet (FC Caillot)
* Fabien Imbert (Groupe Sportif Marcel Nicollin)
* Laurent Vapillon (AS PTT Marseille)
* Mehdi Guerrouad (Lille A. C.G. Prefecture)
* Romain Morel (AS CHU Rouen)
* Kévin Auzou (RC Port du Havre)
* Logan Bouquet (RC Port du Havre)
* Guillaume Hecquefeuille (US Centre Hospitalier Amiens)
* Romuald Lemaire (US Centre Hospitalier Amiens)

Attaquants

* Stéphane Berdoll (C.H.S. Talence)
* Benjamin Faure (C.H.S. Talence)
* Mickaël Quercy (CHS Talence)
* Cédric Lombardo (Reims FC Cheminots)
* Akim Lakehal (Lille A. C.G. Prefecture)
* Willy Oleon (AS Orange France Issy)
* David Saada (AS Orange France Issy)
* Rostom Bourras (AS PTT La Poste Paris)
* Sébastien Leraille (UC Centre Hospitalier Amiens)
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3844
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Julien Villain (gardien) Empty
MessageSujet: Re: Julien Villain (gardien)   Julien Villain (gardien) EmptyJeu 29 Jan - 1:57

Un bon gardien qui a fait un drôle de choix de stopper sa carrière à seulement 20 ans. J'ai le souvenir d'avoir été à côté de sa petite amie en tribune d'Honneur lors d'un Louhans-Paris FC en Coupe de France, qui s'était achevé aux tirs-aux-buts.
J'ai cru qu'elle avait me niquer les timpans. Surtout que c'était bien la peine de gueuler... Il avait pô arrêté un seul péno
On a perdu
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6481
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Julien Villain (gardien) Empty
MessageSujet: Re: Julien Villain (gardien)   Julien Villain (gardien) EmptyJeu 29 Jan - 2:10

Je me suis laissé dire qu'il aurait préféré le monde du travail (entreprise, affaires,...) au football professionnel.
Il était vraiment énorme, j'ai vu bon nombre des matchs à Louhans lors de la saison de CFA et bien quand il y avait un duel face à lui, l'attaquant le perdait presque toujours. C'était incroyable la confiance que j'avais en lui. Son successeur Coffy en National n'était pas mauvais mais je n'ai jamais ressenti la même sérénité.
Juste un petit mot d'ailleurs pour dire que Robinet me fait parfois penser à Villain dans sa dégaine. Et sûrement aussi implicitement dans la confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3844
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Julien Villain (gardien) Empty
MessageSujet: Re: Julien Villain (gardien)   Julien Villain (gardien) EmptyVen 25 Déc - 15:51

Equipe de France Entreprise

Un jour, Julien Villain eut à choisir entre vivre du foot et rentrer sur le port. Il garde aujourd'hui les buts de l'équipe de France « corpo ».

Qui sait ce qu'il serait devenu s'il avait dit « oui » ? Que ferait Julien Villain aujourd'hui s'il avait paraphé, au printemps 2005, la prolongation de contrat que le CS Louhans-Cuiseaux 71, alors de retour en National, lui offrait ? Voire même s'il avait accepté de jouer les doublures à 100 km de là, à Dijon, déjà pensionnaire de Ligue 2. Personne ne le saura jamais. Lui non plus. Et il s'en moque, à vrai dire. « Cette question, on me l'a déjà posée plus d'une fois. Mais je n'ai aucun regret aujourd'hui. Je n'en ai même jamais eu. »
A 25 ans, le garçon n'est pas du genre à se torturer l'esprit. Et pourtant à l'époque, il avoue s'être fait quelques cheveux blancs. « C'est forcément une décision difficile à prendre. D'autant qu'il m'a fallu faire vite. Une place sur le port, cela ne se présente pas tous les jours. » Quand des milliers de gamins rêvent de vivre un jour du ballon rond, Julien Villain s'est lui, choisi un autre destin. Petit-fils de docker, le gamin du Havre s'est résolu à perpétuer la tradition. Le choix de la raison. « Devenir docker, c'était pour moi une assurance professionnelle à long terme. Alors que dans le foot, vous ne savez pas ce qui peut se passer. Les méformes, les blessures... » « Le côté instable de ce sport, les renégociations de contrat tous les deux ans, ça lui faisait peur », se remémore Laurent, son père.
Financièrement, on imagine qu'un tel virage à 180 degrés a contraint le fiston à s'asseoir sur plusieurs centaines d'euros. Lui assure que non. « Je n'ai pas perdu au change. Vous savez, en National, les salaires sont loin d'être mirobolants. » Il dit aussi qu'au moment des faits, son entourage n'a pas cherché à l'influencer. « Avec sa mère, nous tenions à ce qu'il fasse son choix seul, pour éviter qu'il nous reproche un jour de lui avoir forcé la main », raconte son père.
Laurent Villain fêtera bientôt ses 48 printemps. Il travaille dans l'aéronautique, chez Aircelle, mais possède, lui aussi, du sang noir et blanc dans les veines. « Il gardait les buts du RCPH dans les années 80-90, sourit Julien. Du coup, petit, j'étais toujours au bord des terrains. Même plus tard, en fin de formation au HAC, j'ai continué à suivre le RCPH. »
Au HAC ? Oui, Julien Villain a débuté dans la maison ciel et marine. Il y a même passé quinze ans de sa vie. Des débutants à l'équipe « B ». « Je jouais de temps en temps avec la réserve, en CFA 2. Le problème, c'est qu'en jeunes, j'étais en concurrence avec Kameni et Mandanda. Et devant nous, il y avait Vencel, Douchez et Blondel... »
Face à l'embouteillage, le jeune homme a préféré emprunter un autre chemin. A l'époque, son GPS s'appelait Nasser Larguet, alors patron du centre de formation. L'intéressé n'a rien oublié. « Tout est allé très vite. Le 29 janvier (2004), en fin de mercato, Nasser me prévient qu'un club de National cherche un gardien. Je lui réponds que ça m'intéresse. Le lendemain, à 8 h du matin, je reçois un coup de fil du coach de Louhans-Cuiseaux. On discute, il me rappelle le midi avec son président, je fais mes valises à 14 h, j'arrive là-bas à minuit. Le lendemain matin, je signe pour un prêt de six mois. »
Six mois concluants pour le portier de 20 ans, moins pour le CSLC, finalement relégué. Convaincu par ses performances, le club bourguignon propose au jeune Havrais de rester. Avec trente-quatre matches au compteur, il participe activement à l'opération remontée. Louhans-Cuiseaux tient à le conserver, Dijon se positionne pour le récupérer. La suite est connue. Le port, le RCPH, la découverte du football « corpo », l'équipe de France Entreprise... Loin du National ou de la Ligue 2. Sans regrets.

David Poisnel
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6481
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Julien Villain (gardien) Empty
MessageSujet: Re: Julien Villain (gardien)   Julien Villain (gardien) EmptyVen 25 Déc - 16:14

Très sympa cet article !
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3844
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Julien Villain (gardien) Empty
MessageSujet: Re: Julien Villain (gardien)   Julien Villain (gardien) EmptyDim 3 Avr - 0:34

Du lundi 18 au mercredi 20 avril 2016, un stage de détection de la sélection nationale de Football Entreprise de la Fédération Française du Sport d’Entreprise sera organisé à Angers afin de préparer le Tournoi International à Monaco en juin prochain (10-12).

Gardiens de but
Guillaume Lemire (AS Banque de France Paris)
Julien Villain (RC du Port du Havre)
Thibault Mahouahouas (US Transport Commun Rouen)
Stéphane Gallien (AS PTT Chambourcy)

Défenseurs
Antoine Inard (AS Banque de France Paris)
Julien Pierre (AS Banque de France Paris)
Alexandre Letellier (RC du Port du Havre)
Rémy Bauderont (Hospitaliers Valenciennes)
Cyril Toucanier (FC Municipal Toulouse)
Vincent Doury (US Transport Commun Rouen)
Wahid Bendada (US Transport Commun Rouen)
Cyril Vanesse (AS CA Peugeot Poissy)
Djibril Sissoko (AS Orange France Issy)
Eric Badière  (AS Orange France Issy)
Antoine Gourguechon (US Centre Hospitalier Amiens)
Thomas Leconte (US Centre Hospitalier Amiens)
Pierre Salome (US Centre Hospitalier Amiens)
Grégory Sautron (AS PTT Chambourcy)

Milieux de terrain
Aymeric Kolaczyk (AS Banque de France Paris)
Logan Bouquet (RC du Port du Havre)
Valentin Debrabant (Hospitaliers Valenciennes)
Thierry Gallas (AS Orange France Issy)
Aurélien Tétard (US Centre Hospitalier Amiens)
Hamed Benhag (Nike FC Saint-Ouen)
Ludovic Bellanger (AS CA Peugeot Poissy)
Guillaume Chambroulin (AS PTT Chambourcy)

Attaquants
Nadir Bendada (US Transport Commun Rouen)
Moriba Keita (AS Orange France Issy)
Arnaud Lacquit (AS Médicale Plus Clermont)
Damien Laguet (AS Médicale Plus Clermont)
Pierre Delacroix (US Centre Hospitalier Amiens)
Romain David (Nike FC Saint-Ouen)
Laurent Delisse (Nike FC Saint-Ouen)
Naïck Cramer (ASPTT Chambourcy)

En savoir plus sur http://www.fff.fr/actualites/170986-577982-les-joueurs-retenus-pour-angers#7sYDR5wm6gmVswDZ.99

Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3844
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Julien Villain (gardien) Empty
MessageSujet: Re: Julien Villain (gardien)   Julien Villain (gardien) EmptyDim 15 Oct - 16:06

Article sympa le concernant :

https://unfe.fr/?p=9316

ILS ONT MARQUÉ L’HISTOIRE DU FOOTBALL ENTREPRISE : JULIEN VILLAIN

DU HAC AUX DOCKERS !

Sa modestie va assurément en souffrir mais Julien VILLAIN fait partie des joueurs que l’on compte sur les cinq doigts de la main, parmi les plus emblématiques du Football Entreprise des vingt cinq dernières années.

Il y a une petite vingtaine d’années, Julien a abandonné sciemment l’espoir d’une carrière professionnelle après avoir évolué en National avec Louhans Cuiseaux aux côtés de joueurs réputés comme Alexandre LICATA ou Alaixys ROMAO qui a plus tard évolué à l’OM.
Auparavant, c’est au sein du HAC qu’il a débuté sa formation avec une quinzaine d’années passées dans ce grand club formateur, des débutants à l’équipe B. Il jouait de temps en temps avec la réserve en CFA2. Le problème, c’est qu’en jeunes, il était en concurrence avec KAMENI et MANDADA. Et devant lui, il y avait VENCEL, DOUCHEZ et BLONDEL.

Julien Villain (gardien) JV1

A l’issue de son passage réussi à Cuiseaux Louhans en National, et bien que pressenti par DIJON, il a préféré enchaîner une autre carrière et s’embarquer, à seulement 21 ans, avec les Dockers du Havre. Son grand-père ayant été docker comme celui d’Edouard PHILIPPE, le Maire du Havre. Incontournable, il a été sélectionné à de nombreuses reprises en Equipe nationale du Football Entreprise, avant que la FFF ne fasse disparaître cette sélection nationale, l’équivalent n’existant pas en Europe.
Ce sécurisant gardien de but, gestuellement sobre, a contribué aux cinq titres nationaux de son club, dont un mémorable à Bayeux en 2011 où il stoppa magistralement le 14ème pénalty de ses adversaires de l’AS ORANGE (cf photo en entête). C’est une de ses performances qui ont permis à son club de mettre fin à une trop longue disette et une série malheureuse de finales nationales….toutes perdues.

A noter qu’il nous avait avoué que dans le Foot Entreprise, un des meilleurs joueurs qu’il ait côtoyé en Sélection nationale, et qui l’avait le plus marqué était Rodolphe Mazarin (APSAP Emile ROUX Limeil).
Mobilisateur, gentil, il est très respecté au sein de son club : sa mentalité et son comportement irréprochable y sont évidemment pour beaucoup !

Julien Villain (gardien) JVEQUIPEPORT2012

En résumé, Julien VILLAIN a joué de longues années au HAC. Ensuite ce fût Cuiseaux Louhans avec un contact sérieux avec Dijon qui aurait pu changer sa destinée. La suite est connue : le port, le RCPH, la découverte du football « corpo », l’équipe de France Entreprise… Loin du National ou de la Ligue 2. Sans regrets.

En conclusion, nous lui avions demandé quel était son souhait concernant le Football Entreprise.

Sa réponse :
‘’Que le foot entreprise reprenne sa place dans le football français (je tiens à féliciter toutes les personnes qui s’impliquent auprès des instances du foot français pour y parvenir) et que le RC Port du Havre remporte la Coupe nationale’’
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Julien Villain (gardien) Empty
MessageSujet: Re: Julien Villain (gardien)   Julien Villain (gardien) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Julien Villain (gardien)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Julien Robinet
» Julien Michel
» Julien Converso
» Julien Goiset
» Julien Bègue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: LOUHANS-CUISEAUX - l'histoire :: Ils ont fait partie de l'histoire du club :: lettre V-
Sauter vers: