J'essaie d'imaginer également la réaction d'une équipe qui vient de se faire battre par une formation qui avait perdu 17 matchs en 17 rencontres mais je n'y arrive pas ! Maudit que le retour en bus a dû être long, alors que ce n'est pas loin !
Philippe Rang: Administrateur
Nombre de messages : 46502 Age : 56 Localisation : Village plein de vignes Date d'inscription : 07/06/2005
Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du dimanche 13 février
FOOTBALL. CFA(19e journée) . LouhansC. s’impose devant la Duchère. Que c’est bon de gagner !
Louhans remporte son premier match de la saison. Une victoire qui redonne le sourire à tout un club.
Plus personne n ’ y croyait. Louhans l’a pourtant fait ! Après 17 matches joués en CFA pour autant de défaites, les Bressans ont gagné pour la première fois cette saison. Même si lamanière n’y était pas, l’essentiel était de gagner et de débloquer ce compteur de victoires qui semblait définitivement coincé sur zéro. Dans un stade de Bram timidement garni, les locaux débutent la rencontre de la meilleure des façons. Profitant d’une sortie aérienne hasardeuse de Jaccard, Kante récupère le ballon à 25 mètres et réussit à lobber le portier lyonnais (9e ) . Après un premier quart d’heure équilibré, les visiteurs commencent à monopoliser le ballon. À plusieurs reprises, les joueurs d’Eric Guichard ont l’occasion d’égaliser durant cette première période mais M’Beleck s’emploie et garde sa cage inviolée. Louhans rentre finalement aux vestiaires avec ce petit avantage d’un but. Même s’ils ont eu l’occasion de doubler la mise, les Bressans ne sont pas malheureux de mener au score après 45 minutes laborieuses. Un but inespéré La réaction lyonnaise ne se fait pas attendre. Dès le coup d’envoi de la seconde période, les visiteurs se ruent à l’attaque et ce qui devait arriver arriva. Camara se retrouve seul au point de penalty et ajuste M’Belleck d’une frappe limpide du pied gauche (46e). Les visiteurs continuent de pousser et sont même très proches de marquer sur une tête qui finit dans le petit filet (50e). Faute de mieux, les Bressans se contentent d’évoluer en contre. Sur un centre de Jeoboam, le nouvel entrant Goga reprend le ballon d’une tête piquée qui vient se loger sous la barre du portier lyonnais (69e). Les visiteurs ont beau pousser jusqu’au coup de sifflet final mais rien n’y fait . Les joueurs du CSLC décrochent leur première victoire de la saison dans une ambiance exceptionnelle, tant dans les tribunes que dans les vestiaires bressans. Les supporters attendaient ça depuis si longtemps.C’est avec le coeur que les joueurs sont allés chercher ce succès. Néanmoins, de nombreux progrès sont encore à faire dans le jeu pour espérer réitérer ce genre de performance. Mais que ça fait du bien pour Louhans ! JEAN-BAPTISTE MÉLINE
Nombre de messages : 46502 Age : 56 Localisation : Village plein de vignes Date d'inscription : 07/06/2005
Petit article dans Le Progrès sur la victoire de nos jaunes :
Louhans 2 Lyon-Duchère 1
A Louhans (parc des sports du Bram), Louhans bat Lyon Duchère 2-1 (1-0). 400 spectateurs. Arbitre : Eric Da Cunha. Buts pour Louhans : Kante (9’), Goga (69’). But pour Lyon Duchère : Camara (46’). Avertissement pour Louhans : Lobreau (45+2’). Avertissements pour Lyon Duchère : Ortelli (79’), Tchetgna (89’)
Plus personne n’y croyait. Louhans l’a pourtant fait ! Après 17 matches joués en CFA pour autant de défaites, les Bressans ont gagné pour la première fois cette saison. Même si la manière n’y était pas, l’essentiel était de gagner et de débloquer ce compteur de victoires qui semblait définitivement coincé sur zéro. Les locaux débutent la rencontre de la meilleure des façons. Profitant d’une sortie aérienne hasardeuse de Jaccard, Kante récupère le ballon à 25 mètres et réussit à lobber le portier lyonnais (9’). Après un premier quart d’heure équilibré, les visiteurs commencent à monopoliser le ballon. À plusieurs reprises, les joueurs d’Eric Guichard ont l’occasion d’égaliser durant cette première période mais M’Beleck s’emploie et garde sa cage inviolée. Louhans rentre finalement aux vestiaires avec ce petit avantage d’un but.
La réaction lyonnaise ne s’est pas fait attendre. Camara se retrouve seul au point de penalty et ajuste M’Belleck d’une frappe limpide du pied gauche (46’). Les visiteurs continuent de pousser et sont même très proches de marquer sur une tête qui finit dans le petit filet (50’)
Faute de mieux, les Bressans se contentent d’évoluer en contre. Sur un centre de Jeoboam, le nouvel entrant Goga reprend le ballon d’une tête piquée qui vient se loger sous la barre du portier lyonnais (69’). Les visiteurs ont beau pousser jusqu’au coup de sifflet final mais rien n’y fait. Les joueurs du CSLC décrochent leur première victoire de la saison.
Sym71 Ligue 2
Nombre de messages : 6606 Age : 39 Localisation : Mâconnais Date d'inscription : 06/10/2006
On a pas plutôt 21 points ?? A moins que tu aies déjà anticipé une décision éventuelle de la DNCG
Comme l'a dit Alfredo, ce n'est pas anticipé... Et je te ferais remarquer en passant que depuis la première journée, il y a toujours eu dans mon tableau un point de moins que de matchs joués... Tu ne me lisais donc pas attentivement....
Sym71 Ligue 2
Nombre de messages : 6606 Age : 39 Localisation : Mâconnais Date d'inscription : 06/10/2006
Quelqu'un a vu le petit passage de Louhans cuiseaux ce matin dans téléfoot?
Non, mais peux tu nous dire de quoi il a été question ?
moi je l'ai vu heureusement que le ridicule ne tue pas. lors du math face à Mulhouse, Les joueurs du stade de l'I 3 ont eu un coup franc bien placé et alors qu'ils étaient 4 autour du ballon pour tirer le coup france et au pris d'une combinaison digne des coups francs platiniens, ils se sont tous écartés du ballon après l'avoir effleuré (coup franc indirect) et louhans a récupéré le ballon. MORT DE RIRE
Sym71 Ligue 2
moi je l'ai vu heureusement que le ridicule ne tue pas. lors du math face à Mulhouse, Les joueurs du stade de l'I 3 ont eu un coup franc bien placé et alors qu'ils étaient 4 autour du ballon pour tirer le coup france et au pris d'une combinaison digne des coups francs platiniens, ils se sont tous écartés du ballon après l'avoir effleuré (coup franc indirect) et louhans a récupéré le ballon. MORT DE RIRE
Par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec ton interprétation steph71 puisqu'ils sont 3 et ne touchent pas le ballon. Les louhannais ne récupèrent d'ailleurs pas la balle puisque les mulhousiens ne l'ayant finalement pas joué, le coup-franc est à retirer (Enfin si, ils le jouent mais un joueur louhannais se trouve à ce moment-là à moins de 9m15). Il ne semble d'ailleurs pas indirect puisque l'arbitre n'a pas le bras levé. Voilà plutôt comment je verrais les choses... si un arbitre passe par là
newfouteux71 Régional 2
Nombre de messages : 1105 Age : 69 Localisation : louhans Date d'inscription : 05/04/2010
sur place vous auriez entendu les commentaires des supporters de mulhouse vous auriez été étonnés ils ont sifflé leur équipe pratiquement pendant les 20 dernières minutes du match et ça a empiré à leur départ du terrain en fin de match
Sym71 Ligue 2
sur place vous auriez entendu les commentaires des supporters de mulhouse vous auriez été étonnés ils ont sifflé leur équipe pratiquement pendant les 20 dernières minutes du match et ça a empiré à leur départ du terrain en fin de match
Pour une équipe qui promettait beaucoup c'est sûr que les supporters doivent être plus que frustrés... On les voyait tous dans le trio de tête.
steph71 National 1
Nombre de messages : 4922 Age : 50 Localisation : Chassagne Montrachet Date d'inscription : 13/06/2005
Par contre je ne suis pas vraiment d'accord avec ton interprétation steph71 puisqu'ils sont 3 et ne touchent pas le ballon. Les louhannais ne récupèrent d'ailleurs pas la balle puisque les mulhousiens ne l'ayant finalement pas joué, le coup-franc est à retirer (Enfin si, ils le jouent mais un joueur louhannais se trouve à ce moment-là à moins de 9m15). Il ne semble d'ailleurs pas indirect puisque l'arbitre n'a pas le bras levé. Voilà plutôt comment je verrais les choses... si un arbitre passe par là
t'as raison et puis c'est passé tellement vite à Téléfoot! par contre on entend bien les sptectateurs hurlé et exprimer leur mécontentement.
newfouteux71 Régional 2
Nombre de messages : 1105 Age : 69 Localisation : louhans Date d'inscription : 05/04/2010
le pire c'est qu'ils se moquaient ouvertement des joueurs du Mulhouse et je te dis pas les quolibets qui ont été envoyés, c'était d'un comique.......!!!!!!!
julo_71 Départemental 1
t'as raison et puis c'est passé tellement vite à Téléfoot! par contre on entend bien les sptectateurs hurlé et exprimer leur mécontentement.
Ici dans les Côtes d'Armor, un ami a fait circuler la vidéo... va falloir la coller dans vos archives MDR Et félicitations aux joueurs pour leur match, bonne continuation
Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 14 février http://www.lejsl.com/fr/sport-local/article/4616694/Louhans-cuiseaux-La-fin-d-une-longue-serie-noire.html
Louhans-cuiseaux : La fin d’une longue série noire
L’attaque bressane a pour une fois été réaliste. Photo Ph. Monperrus
« Merci Jean Acédo. » C’est ce qu’on pouvait entendre dans les travées du stade Bram après la première victoire de la saison en CFA2 de Louhans-Cuiseaux. Une reconnaissance pour l’entraîneur bressan qui préfère garder les pieds sur terre. « Je suis vraiment heureux pour mes joueurs. Mais nous devons faire preuve d’humilité pour bien finir notre championnat. » Dès son arrivée au club en juillet 2010, Jean Acédo a imposé ses principes. Chaque week-end, il intègre à son effectif des U19 afin de donner de l’expérience à ces jeunes joueurs. Hier, l’ancien gueugnonnais n’a pas dérogé à « sa » règle. « C’est un peu une obligation d’aligner des jeunes car notre effectif est juste » admet Jean Acédo.
Cette victoire contre Lyon Duchère est un énorme soulagement pour tous les dirigeants du club bressan. « Ce succès est dans la continuité des événements de cette semaine (ndlr : La DNCG a rendu son verdict qui devrait assurer au club de repartir en CFA2 l’année prochaine.) C’est une preuve que nous sommes capables de gagner des matches. » reconnaît l’entraîneur louhannais. Quant aux joueurs, il suffisait de les entendre crier dans les vestiaires pour comprendre que cette victoire était attendue depuis longtemps. Cette bouffée d’oxygène suffira-t-elle à faire un résultat le week-end prochain à Sochaux, une équipe qui lutte pour la montée ?
Jean-Baptiste Méline
Monsieur Méline, j'ai relevé deux boulettes dans votre article :
Citation :
Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 14 février http://www.lejsl.com/fr/sport-local/article/4616694/Louhans-cuiseaux-La-fin-d-une-longue-serie-noire.html
C’est ce qu’on pouvait entendre dans les travées du stade Bram après la première victoire de la saison en CFA2 de Louhans-Cuiseaux.
Cette bouffée d’oxygène suffira-t-elle à faire un résultat le week-end prochain à Sochaux, une équipe qui lutte pour la montée ?
Jean-Baptiste Méline
Première victoire en CFA et non en CFA2
Sochaux, équipe réserve, ne peut pas monter, mais simplement lutter pour participer aux demi-finales du championnat de France réserve.
Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 14 février http://www.lejsl.com/fr/votre-region/louhans/article/4616614/Ne-pas-croire-au-Pere-Noel.html
Football. Après la première victoire du CSLC, samedi contre Lyon Duchère.
« Ne pas croire au Père Noël »
Avant la rencontre de samedi, Dominique Prudent a présenté ses responsables de commissions dont le speaker Laurent Clermidy… à créditer d’une « excellente rentrée ». Photo M.S. (CLP)
Il faut remonter à février 2008 à Jean-Laville, à Gueugnon, pour retrouver pareille ambiance dans un vestiaire bressan ! La gagne est de retour, depuis samedi, au CSLC.
Un président tout sourire, un entraîneur qui après avoir connu les pires tourments a du mal à dissimuler une émotion bien légitime, des joueurs rayonnant de bonheur… Louhans-Cuiseaux n'est pas mort ! Sa victoire 2-1 samedi soir contre Lyon Duchère en témoigne.
Pour le président, Dominique Prudent, « c'est une immense joie pour les joueurs, pour nous tous qui sommes derrière eux. Cette victoire, ils sont allés là chercher au fond d'eux-mêmes ».
Pourtant, au travers de ce rayon de soleil tant attendu, Dominique Prudent a suffisamment d'expérience et de maîtrise pour affronter les difficultés à venir. « Ne croyons pas au Père Noël, le club a surtout besoin de retrouver un public, une dynamique avec les partenaires locaux, les éducateurs, des joueurs, des dirigeants, mais avant tout, des gens du cru. »
Face à la « bombe » promise ce lundi par le Conseil général quant aux conclusions de son enquête, l'industriel brangeois se veut réaliste. « J'estime que le club a assez pris de coups, la bombe, c’est sur Marseille qu’il faut la lâcher ! (NDLR : référence au lieu de vie de l’ancien président Alassane Sow). Cependant, je pense que la brigade financière du SRPJ, les tribunaux, la police vont multiplier les investigations afin d'obtenir les éclaircissements indispensables. »
Un passé à gommer
« Mon objectif sera désormais de fédérer toutes les forces vives qui ont fait chorus avec moi, M. Bigard, qui nous a apporté une aide salvatrice, les bénévoles, l'administration qui nous ont donné un fameux coup de main. Maintenant, place doit être faite à la reconstruction avec le concours de tous les clubs de Bresse ».