Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jean-Philippe Foret

Aller en bas 
+4
louis christian
gabelou
steph71
Sym71
8 participants
AuteurMessage
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6480
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Jean-Philippe Foret Empty
MessageSujet: Jean-Philippe Foret   Jean-Philippe Foret EmptyVen 2 Nov - 20:06

Football. CFA2. Jean-Philippe Forêt : « Ça s’est fait très vite » .

http://www.lejsl.com/sport-local/2012/11/01/jean-philippe-foret-ca-s-est-fait-tres-vite

Rien ne laissait présager une telle décision. Jean-Philippe Forêt, nommé directeur sportif d’Ivry (CFA) au printemps dernier, a, en effet, choisi de quitter ses fonctions pour signer à Andrézieux et prendre ainsi la succession de Pierre Haon, sur le banc forézien. Le Mâconnais explique son choix.

Personne ne s’attendait vraiment à vous voir partir à Andrézieux. Pouvez-vous nous raconter comment ce transfert a eu lieu ?

« Tout est allé très vite. Les dirigeants, que je connais, m’ont contacté la semaine dernière. On me proposait un beau challenge à Andrézieux. C’était aussi une nouvelle opportunité de retrouver mon vrai métier, dans un club de CFA2. »

Avez-vous hésité avant de prendre votre décision, sachant que vous deviez faire vos valises quatre mois seulement après votre arrivée à Ivry ?

« C’est le métier qui veut ça. D’autant plus que je reste un garçon ambitieux. Dans ce genre de situations, il faut se donner un petit temps de réflexion. Mon sentiment le plus fort, c’était de retrouver un banc, de retrouver une équipe. »

Comment les dirigeants d’Ivry ont accueilli votre décision ?

« Avant de faire quoi que ce soit, j’ai déjà demandé leur accord. On avait un deal entre nous au cas où je retrouvais une opportunité d’entraîner. D’ailleurs, je tiens à les remercier. C’est dommage de partir car je me sentais bien là-bas. Ivry est un bon club de CFA. J’y suis arrivé proprement et j’en repars proprement. »
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4920
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Jean-Philippe Foret Empty
MessageSujet: Re: Jean-Philippe Foret   Jean-Philippe Foret EmptyVen 2 Nov - 22:55

il a dû se friter avec Michel Castejon.
Revenir en haut Aller en bas
gabelou
Régional 1



Nombre de messages : 1578
Age : 56
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 11/01/2010

Jean-Philippe Foret Empty
MessageSujet: Re: Jean-Philippe Foret   Jean-Philippe Foret EmptyMar 26 Mai - 18:08

http://www.lejsl.com/sport-local/2015/05/26/andrezieux-et-foret-le-clap-de-fin
Revenir en haut Aller en bas
louis christian
Régional 3



Nombre de messages : 539
Age : 65
Date d'inscription : 24/07/2007

Jean-Philippe Foret Empty
MessageSujet: Re: Jean-Philippe Foret   Jean-Philippe Foret EmptyMar 26 Mai - 18:40

Encore un entraîneur à la trappe !!!! et pourtant il ne démérite pas, c'est un bosseur !!! il devrait retrouver assez facilement. Son problème à Andrézieux est qu'on lui fait payer sa montée ratée d'un point l'an dernier.Cette année il repart avec le même groupe et là comble de malchance il a des blessés en pagaille toute la phase aller et a donc lutté jusqu'au bout pour ne pas descendre .Bravo à lui et à Mangara sur ce dernier match décisif!!!
Revenir en haut Aller en bas
gabelou
Régional 1



Nombre de messages : 1578
Age : 56
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 11/01/2010

Jean-Philippe Foret Empty
MessageSujet: Re: Jean-Philippe Foret   Jean-Philippe Foret EmptyMar 26 Mai - 19:04

Si c est un bosseur Christian, il n'a aucune chance de revenir au club....
Sur la page Facebook du club d'Andrézieux, beaucoup semble le regretter et font part de son coté bosseur...

Et dire que j'allais le voir aux Alouettes dans les années 80..Il était gardien numéro 2 derriere Szatny.
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6480
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Jean-Philippe Foret Empty
MessageSujet: Re: Jean-Philippe Foret   Jean-Philippe Foret EmptyJeu 31 Mai - 20:08

Le JSL annonce Forêt au FC Montceau pour la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
grenat du 71
Régional 2
grenat du 71


Nombre de messages : 1097
Age : 41
Localisation : bresse
Date d'inscription : 16/08/2011

Jean-Philippe Foret Empty
MessageSujet: Re: Jean-Philippe Foret   Jean-Philippe Foret EmptyMer 4 Mai - 0:47

Décès ce Mardi 3 Mai de Jean-Philippe, à l'âge de 53 ans, des suites d'une longue maladie. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45654
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Jean-Philippe Foret Empty
MessageSujet: Re: Jean-Philippe Foret   Jean-Philippe Foret EmptyMer 4 Mai - 7:09

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mercredi 4 mai
https://c.lejsl.com/sport/2022/05/03/fc-montceau-jean-philippe-foret-n-est-plus


FC Montceau : l'ex-entraîneur Jean-Philippe Forêt nous a quittés

Terrible nouvelle pour le FC Montceau et tout le foot saône-et-loirien. Jean-Philippe Forêt (53 ans), ancien gardien de but et entraîneur du FCMB, est décédé ce mardi après-midi des suites d’une longue maladie qui l’avait contraint de quitter le banc montcellien l’été dernier…


Jean-Philippe Foret Title248
Jean-Philippe Forêt, ici sur le banc du FC Montceau, s'est éteint ce mardi à l'âge de 53 ans. Photo JSL/Ketty BEYONDAS

C’était un mec en or. Un gardien qui a goûté à la Ligue 1. Un pur produit de la Saône-et-Loire. Né à Mâcon le 4 novembre 1968, formé au FC Montceau, passé notamment par les clubs professionnels de l’Olympique Lyonnais (1989-92), du Red Star (1995-96 et 1997-99) et du FC Gueugnon (1996-97), Jean-Philippe Forêt s’est éteint ce mardi après-midi, à l’âge de 53 ans, des suites d’une longue maladie, son état de santé s’étant dégradé ces deux dernières semaines.

« Nous perdons une personne qui avait de grandes valeurs humaines, qui était humble, au service de son club et sachant fédérer autour de lui » déclare Nicole Pietka, la présidente du FC Montceau. « Nous devons lui faire honneur en gardant la tête haute afin de se maintenir cette année. »

Le JSL et sa rédaction sportive adressent ses sincères condoléances à son épouse, Rachel, une collaboratrice du journal, et ses deux enfants, Marie et Mathis.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45654
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Jean-Philippe Foret Empty
MessageSujet: Re: Jean-Philippe Foret   Jean-Philippe Foret EmptyMer 4 Mai - 7:17

Pour ceux qui ne comprendrait pas la présence de Jean-Philippe Foret dans la rubrique "Ils ont fait partie de l'histoire du club", il faut se rappeler qu'il a été entraineur des U18 Nationaux et directeur du centre de formation de Louhans-Cuiseaux en 2007-2008.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Deuch71
Régional 3
Deuch71


Nombre de messages : 465
Age : 36
Localisation : Châteaurenaud
Date d'inscription : 23/11/2014

Jean-Philippe Foret Empty
MessageSujet: Re: Jean-Philippe Foret   Jean-Philippe Foret EmptyMer 4 Mai - 8:53

Il a aussi été l'entraîneur des gardiens de l'équipe première en 2007-2008
Revenir en haut Aller en bas
MF 91
Régional 3



Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : pont de vaux
Date d'inscription : 05/10/2008

Jean-Philippe Foret Empty
MessageSujet: Re: Jean-Philippe Foret   Jean-Philippe Foret EmptyMer 4 Mai - 18:39

Et toujours aucun message de la part du club...

Quel joueur,éducateur et surtout quel homme, je suis triste aujourd’hui hui, après Sylver Hoffer c'est le deuxième de le génération 67/68 à partir beaucoup trop tôt
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45654
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Jean-Philippe Foret Empty
MessageSujet: Re: Jean-Philippe Foret   Jean-Philippe Foret EmptyDim 8 Mai - 10:35

Les obsèques de Jean-Philippe Foret auront lieu le mardi 10 mai à 14h30 au crématorium de Viriat.

Jean-Philippe Foret est arrivé en octobre 2006 à Louhans pour diriger les 16ans Nationaux.
Puis en 2007/2008 et 2008/2009, il avait les 18ans Nationaux tout en étant Directeur du centre de formation et aussi plus d'un an entraineur des gardiens de but du club et il faisait aussi bien des spécifiques avec les gardiens de l'équipe A qu'avec les moins de 15ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Jean-Philippe Foret Empty
MessageSujet: Re: Jean-Philippe Foret   Jean-Philippe Foret Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Philippe Foret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Philippe GLADINES
» Merci PHILIPPE
» Philippe ETOUGHE (Attaquant)
» Philippe Hinschberger se rappelle
» Jean Viennot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: LOUHANS-CUISEAUX - l'histoire :: Ils ont fait partie de l'histoire du club :: lettre F-
Sauter vers: