Difficile victoire des Louhannais 2 buts à 1 avec un dernier but dans les arrêts de jeu.
Pourtant tout avait bien commencé avec une domination à outrance pendant les 30 premières minutes. Cette domination est d'ailleurs ponctuée d'un but dès la 12ème minute. Beaucoup d'occasions principalement de la tête.
Chalon réagit dans le dernier quart d'heure avec un but à la 40ème minute. Notre petit gardien (petit par la taille) bloque une attaque à la limite de la surface mais la balle retombe dans les pieds d'un joueur chalonnais qui marque dans le but vide.
Cette période est ponctuée de contestations de la part du banc louhannais, remontrance de la part de l'arbitre.
Juste avant la mi-temps, un joueur chalonnais fait une faute sur la ligne médiane sur Quentin Dumont qui sortira quelques instants. Emilien Foray prend la balle pour jouer le coup-franc, l'arbitre lui demande de reculer et Emilien répond "Je vais quand même pas aller jusqu'à mon but !" et paf ! Carton blanc !
Au retour des vestiaires, le jeu s'équilibre pendant les vingt premières minutes. De nouveau une contestation sur le banc louhannais et l'arbitre sort un de nos éducateurs (ni Josselin Henriot, ni Romain Treffot, une autre personne que je ne connais pas de vue). Il intègre la tribune au milieu des supporters-parents chalonnais et louhannais et sa colère fait que les esprits s'échauffent un peu dans les tribunes. Pas joli-joli tout ça !
Après vingt-minutes, Louhans-Cuiseaux reprend le jeu à son compte et manque par deux fois de faire la différence, la balle étant dégagée par un défenseur sur la ligne.
Enfin, à la 92ème minute, sur une balle en profondeur, Louhans marque le but libérateur.
Chalon pousse et obtient deux derniers coup-franc dégagés par la défense bressane.
L'arbitre siffle enfin la fin du match, mais que ce fut dur !
Et je crois qu'on peut rappeler ceci :