Le dimanche 23 août à 15h00 au Stade Léon Laurent, 10 avenue de Pepinster 89200 AVALLON Arbitré par Romaric VYON assisté de Cyrille REMOND et de Johan MIGUET
Voici donc une nouvelle saison qui débute. Mais quelle tristesse de voir la division dans laquelle nous jouons ! Et oui, division d'Honneur ! L'objectif est annoncé : c'est la remontée immédiate. A la tête de l'équipe, nous retrouvons deux glorieux anciens : Eric Boniface et Arnaud Margueritte. Souhaitons qu'ils sachent insuffler aux joueurs un esprit combatif. Hormis les joueurs qui sont restés et qui nous doivent une revanche, on pourra compter sur les retours au club de nombreux joueurs tels Basile de Carvalho, Jérémy Maupeu... Ce groupe nous a montrer de bonnes choses en matchs amicaux, n'encaissant aucun but et en en inscrivant 8. Ils doivent continuer sur cette dynamique mais attention, ils seront attendus sur tous les stades. Nul doute que les supporters, malgré l'énorme déception de la saison dernière, seront derrière l'équipe Tous ensemble, supporters, joueurs, staff et dirigeants, nous devons ne viser qu'une seule chose : la remontée et cela commencera par un résultat positif à Avallon, 3ème du dernier championnat.
Doudou National 2
Nombre de messages : 3914 Age : 99 Localisation : Elysée Date d'inscription : 17/12/2006
Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du dimanche 23 août http://www.lejsl.com/sport-local/2015/08/23/avallon-louhans-cuiseaux
Louhans-Cuiseaux sera tout de suite dans le vif du sujet avec ce déplacement à Avallon, un des outsiders de la poule. Eric Boniface et Arnaud Margueritte ont retenu un groupe sans surprise.
steph71 National 1
Nombre de messages : 4922 Age : 50 Localisation : Chassagne Montrachet Date d'inscription : 13/06/2005
Première victoire de Boni en tant que coach. C'était moche qu'un joueur aussi emblématique du club soit associé à cette descente. J'espère qu'il sera associé surtout à notre remontée.
steph71 National 1
Nombre de messages : 4922 Age : 50 Localisation : Chassagne Montrachet Date d'inscription : 13/06/2005
Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 24 août
AVALLON - LOUHANS-CUISEAUX : 0-2 Face à une équipe de Louhans-Cuiseaux solide et surtout plus réaliste en attaque, Avallon n’a pu rivaliser dans la durée. Louhans-Cuiseaux frappe fort d’entrée et lance un message auquel tout le monde s’était préparé. Les Louhannais n’ont pas mis longtemps pour sévir. Sur un coup franc sur la droite, Diop est seul au second poteau pour ouvrir la marque de la tête (7e). En seconde période, Avallon domine mais sur une lourde frappe de Larose aux 20 m, Diolot détourne du poing dans les pieds de Matukondolo qui double la mise (75e). « C’est frustrant car nous avons été au niveau de cette équipe de Louhans-Cuiseaux» estimait Nicolas Pieri, l’entraîneur icaunais.
La fiche : A Avallon (stade Léon Laurent). Louhans-Cuiseauxbat Avallon 2 à 0(1-0). Arbitre M. Yvon Louhans-Cuiseaux : Diop (7), Matukondolo (75)