Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Momar N'Diaye

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3831
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Momar N'Diaye Empty
MessageSujet: Momar N'Diaye   Momar N'Diaye Empty18.08.15 6:07

Un petit triplé de Momar en 50 minutes. Comme quoi quand on le fait jouer avant-centre, c'est pas la même limonade. On pourra toujours dire que le championnat Luxembourgeois est d'un faible niveau mais je pense que ça équivaut au minimum au CFA/CFA2 français.
Il a marqué 5 buts en 3 matchs de championnat.
Quel gâchis chez nous et quel bêtise de la part de notre staff technique !
A noter qu'il a pour équipier Bryan Mélisse.

Momar N'Diaye <a href=Momar N'Diaye Momar10" />
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45545
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Momar N'Diaye Empty
MessageSujet: Re: Momar N'Diaye   Momar N'Diaye Empty19.08.15 8:51

Interview de Momar :

http://www.wort.lu/fr/sport/football-momar-n-diaye-j-ai-toujours-eu-un-il-sur-le-luxembourg-55d35f140c88b46a8ce5e8d9

Momar N'Diaye: «J'ai toujours eu un œil sur le Luxembourg»
Momar N'Diaye a la lourde tâche de faire oublier «Ibra». Pour l'instant, les Bianconeri se félicitent du transfert de l'ancien Messin.
Publié le mardi 18 août 2015 à 18:44

Quatre buts en trois matches, Momar N'Diaye, le successeur désigné de Sanel Ibrahimovic, s'éclate à la Jeunesse. Rencontre avec le buteur sénégalais de 28 ans qui ne devrait pas tarder à devenir le chouchou du public de la Frontière.

Espoir du FC Metz, vous avez définitivement quitté les Grenats en janvier 2010 pour connaître un parcours un peu particulier. Racontez-nous?

J'ai rejoint l'Allemagne en quittant Metz pour évoluer à Ahlen mais je me suis blessé au bout d'un mois et, après ma rééducation au terme de la saison, j'ai rejoint Francfort. Après deux ans, je suis parti en Chine (Beijing Entreprises) jusqu'en janvier 2013. Après un an et demi en China League One, je suis revenu chez moi à Metz pour repartir en Italie (SF Aversa Normanna / Serie C). Six mois après, j'étais de retour. J'ai ensuite joué à Louhans-Cuiseaux (CFA 2) et désormais je suis à la Jeunesse. Je ne voulais plus partir loin comme je l'ai fait ces cinq dernières années car je n'ai pas partagé beaucoup de moments avec ma famille et mes enfants qui étaient alors en bas âge. Evoluer au Luxembourg me permet aujourd'hui de rester auprès des miens.

Comment avez-vous fait le choix de la Jeunesse?

L'option de la Jeunesse s'est faite par le biais d'Adrien Portier, que j'ai connu à Metz. J'ai effectué quelques tests avec eux, ça m'a bien plu, c'est pourquoi j'ai décidé de signer pour y faire quelque chose de bien.

Que retenez-vous de vos pérégrinations à l'étranger?

Beaucoup de bonnes expériences, notamment la vie en Chine qui a été assez différente de ce que je connaissais auparavant en Europe. Culturellement, j'ai beaucoup appris. Après le football, j'avais beaucoup de choses à apprendre. Ce fut une expérience très enrichissante. En Italie, la mentalité n'est pas la même qu'en France ou en Allemagne. J'ai beaucoup appris de toutes mes expériences. Le football nous permet de voyager et de nous construire en tant qu'homme.

En arrivant à la Jeunesse, avez vous rencontré une grosse différence avec ce que vous avez connu dans le monde professionnel?

L'exigence du monde professionnel n'est pas la même. Mais je trouve que le niveau de la BGL Ligue est vraiment bon, il y a de très très bons joueurs ici. J'ai été étonné du niveau mais aussi du désir de certains jeunes de vouloir progresser pour atteindre un bon voire très bon niveau.

Le fait que Carlo Weis, qui a connu une expérience professionnelle à l'étranger, soit votre nouvel entraîneur vous a-t-il aidé dans votre intégration au sein du club?

C'est indéniable! Ça m'a beaucoup aidé. Plus qu'en tant qu'entraîneur, il m'a parlé en tant qu'homme. Il a eu le discours qu'il fallait pour me convaincre de rester à la Jeunesse. D'autre part, c'était aussi à moi de m'intégrer du mieux possible dans un groupe déjà existant, de faire de mon mieux pour que l'équipe m'accepte. J'ai aussi une pensée pour les gens formidables autour du club qui étaient prêts à m'accueillir.

Habitant à Metz, vous connaissiez le football au Luxembourg...

Naturellement, car j'avais déjà pas mal de copains qui y jouaient ou j'avais des échos de ceux qui voulaient y venir disputer le championnat. J'ai toujours eu un œil sur le Luxembourg.

Votre intégration a tellement été rapide que vous voilà nanti de quatre buts en trois matches. Que doit-on attendre de vous?

L'intégration s'est faite avant le début du championnat, maintenant nous sommes dans la continuité. J'ai aussi la chance d'appartenir à un groupe qui travaille ensemble, ma réussite vient de là. Le fait de marquer des buts, ce n'est pas parce que je suis trop fort ou quelque chose de la sorte. Ces buts sont le fruit d'un travail de groupe qui a permis à quelqu'un, moi en l'occurrence mais cela aurait pu être quelqu'un d'autre, de marquer. Il faut surtout souligner le travail du collectif.

Avec un tel début de saison, les supporters eschois vont vous demander beaucoup. Avez-vous la pression?

Non, c'est l'exigence! Et quand on joue il faut être exigeant avec soi-même. Au jour le jour, j'essaye de progresser et de toujours faire le maximum. Les supporters vont en demander plus mais moi aussi je vais m'en demander davantage.

Vous êtes-vous fixé un objectif en terme de but?

Non, pas du tout. Mon objectif est avant tout collectif. Mon objectif est de réaliser une bonne saison pour décrocher une place européenne au terme de la compétition. La Coupe d'Europe serait la cerise sur le gâteau. C'est le rêve de tout joueur de la disputer. Mais avant d'y parvenir, le chemin sera long.

Dimanche prochain, vous vous rendez à Dudelange. Comment voyez-vous cette rencontre?

Nous savons que Dudelange est l'une des meilleures équipes au Luxembourg. Depuis des années, lorsqu'on parle de la BGL Ligue on parle de Dudelange. Mais nous allons aborder ce match comme tous les autres, avec tout le sérieux nécessaire comme pour les autres rencontres. Chaque match a son histoire, celui contre Etzella avait son histoire, celui à Dudelange aura la sienne et ainsi de suite. Une chose est certaine: nous allons nous déplacer pour aller chercher quelque chose là-bas.

Propos recueillis par Didier Hiégel
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3831
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Momar N'Diaye Empty
MessageSujet: Re: Momar N'Diaye   Momar N'Diaye Empty19.08.15 11:03

Reste à espérer qu'on ne fasse pas jouer Basile milieu gauche. Mais bon, avec ce club, je ne suis plus surpris de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3831
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Momar N'Diaye Empty
MessageSujet: Re: Momar N'Diaye   Momar N'Diaye Empty02.11.15 17:54

Encore un doublé pour Momar le week-end dernier. Il en est à 10 buts en 11 matchs de championnat. Le voilà sur le podium des buteurs.

Le classement

12 buts: Jahier (RFCUL) +2, Jager (Strassen) +2
10 buts: Er Rafik (Differdange) +1, N'Diaye (Jeunesse) +2
9 buts: Turpel (F91) +1
8 buts: Bensi (Fola),
7 buts: Da Mota (F91), Stumpf (RM Hamm Benfica)
6 buts: Hadji (Fola), Ibrahimovic (F91)
5 buts: Augusto (Etzella) +1, Bop (RFCUL), E. Cabral (Rumelange) +1, Luisi (Differdange), Nabli (Mondorf, Rossini (Progrès) +1
4 buts: Delgado (Strassen), Françoise (Fola), Ontiveros (RM Hamm Benfica) +2

Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3831
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Momar N'Diaye Empty
MessageSujet: Re: Momar N'Diaye   Momar N'Diaye Empty17.11.15 19:19

Momar élu meilleur joueur du mois d'octobre du championnat Luxembourgeois.

EDIT : en fait il a terminé 2eme.


Dernière édition par Doudou le 13.05.16 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3831
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Momar N'Diaye Empty
MessageSujet: Re: Momar N'Diaye   Momar N'Diaye Empty13.05.16 0:06

http://www.lequotidien.lu/football/bgl-ligue-24e-j-momar-ndiaye-ecrase-le-rfcu/

Le 9 mai 2016

Momar N’Diaye écrase le RFCU

Le RFCU a dit adieu à la 4e place, dimanche, en se faisant piétiner par la Jeunesse. Il faut dire que Momar N’Diaye, auteur d’un quadruplé, a été tout simplement magnifique.

Momar N'Diaye 490_0008_14561927_1264MM-620x330
Momar N'Diaye n'a pas fait que marquer un quadruplé. Il a aussi défendu, comme ici sur Johan Bellini. (Photo : Mélanie Maps)

L’attaquant sénégalais s’est relancé dans la course au classement des buteurs et a permis à la Jeunesse de devenir l’immense favori pour cette 4e place potentiellement européenne.

Le calendrier ment. Dimanche, c’était la Saint-Momar. Difficile de trouver un meilleur match que celui d’hier après-midi pour illustrer que, parfois, un sport collectif peut se résumer à un seul homme. Parmi les ingrédients nécessaires à ce résultat, il faut toujours un adversaire qui accepte de jouer le rôle de la proie. Pour le coup, hier, la défense du RFCU était une fille facile. À peine Momar N’Diaye lui faisait un clin d’œil qu’elle lui offrait l’accès à son intimité. Concrètement, cela s’est traduit par un abandon total de marquage qui a permis au buteur eschois d’ouvrir le score en deux temps (1-0, 15e). Ce n’était que le début d’un long calvaire pour les Racingmen. Car N’Diaye n’en est donc pas resté là.

Quatre passes pour Mélisse

Pour rendre cet exploit possible, le Sénégalais a pu compter sur un Bryan Mélisse qui mérite qu’on parle de lui avec des montagnes d’adjectifs flatteurs. L’ancien (et futur) Dudelangeois a en effet été l’auteur des quatre passes décisives pour son ami. Mélisse est convaincu qu’il est plus performant comme défenseur gauche. Il changera peut-être d’avis le jour où il prendra conscience de son efficacité, que les statistiques valident dès lors qu’il joue un cran plus haut.

C’est encore après s’être envolé dans son couloir gauche que N’Diaye a pu doubler la mise (2-0, 37e). À côté de leurs pompes et pas aidés par leurs milieux de terrain, les défenseurs du RFCU n’avaient pas le temps de sortir la tête de l’eau qu’ils repartaient pour une petite noyade. Et sur un centre parfait de Mélisse au deuxième poteau, celui dont on n’a pas besoin de citer le nom remettait ça d’une volée du plat du pied (3-0, 39e).

Décidés à se réconcilier avec un public qu’ils n’ont pas toujours gâté cette saison, les Eschois continuaient sur ce même rythme de morts de faim, car les supporters en redemandaient. Ils s’offusquaient tous quand le speaker annonçait sa sortie à la 71e minute, l’homme l’ayant confondu avec Arsène Menèssou. Non, N’Diaye était encore bien sur le terrain et on continuait de ne voir que lui. Il transformait la dernière offrande de Mélisse en but du quadruplé (4-0, 83e).

Le pire dans tout ça, c’est qu’un N’Diaye plus chanceux aurait pu en mettre quelques-uns de plus. Son coup franc surpuissant de 30 mètres avait poussé le courageux Jason Gonçalves à sortir le grand jeu (14e). Une tête au ras de la lucarne (57e), un face-à-face mal négocié où l’intervention de Kevin Lacroix était à la limite de la légalité (60e) et deux autres tentatives qui poussaient Gonçalves à sortir deux grosses parades (73e et 79e), validaient une fois pour toutes que le n° 11 de la Jeunesse était sur une autre planète hier.

Mais la feuille de match n’était pas 100 % N’Diaye. Ashot Sardarian signait même le plus beau but du match en humiliant la défense de plusieurs passements de jambes avant de tromper Gonçalves (5-0, 87e). La performance était d’autant plus louable qu’elle avait lieu face à un RFCU qui était encore candidat à la 4e place au coup d’envoi. Il ne l’est plus aujourd’hui et même si l’une des raisons est que la charnière Portier-Do Rosario a parfaitement muselé Jahier, l’histoire en retiendra une autre : Momar N’Diaye.

Matthieu Pécot

________________________________________________________________________________________

Stade de la Frontière. Pelouse en très bon état.

Arbitrage de M. Pires assisté de MM. Queiros et Cardoni. 854 spectateurs.

Évolution du score : 1-0 N’Diaye (15e), 2-0 N’Diaye (37e), 3-0 N’Diaye (39e), 4-0 N’Diaye (83e), 5-0 Sardarian (87e). Cartons jaunes : Portier (37e) à la Jeunesse. Gonçalves (20e), Hennetier (45e) au RFCU.


Le classement des buteurs

1. J. Jahier (Racing) 20 buts
2. D. Turpel (Dudelange) 20 buts
3. M. N'Diaye (Esch) 18 buts
4. O. Er Rafik (Differdange) 18 buts  
5. M. Jager (Strassen) 16 buts

_______________________________________________________________________

La Jeunesse pourra-​​t-​​elle garder Momar N’Diaye ?

Momar N'Diaye Topelement

L'attaquant eschois Momar N’Diaye (à gauche) pourrait retrouver le monde professionnel à l'issue de la saison

Les arrivées de plusieurs joueurs de Hamm Benfica (Lapierre, Stumpf, Mertinitz) ou encore Peters (Grevenmacher) interrogent. Mais qui dit arrivées dit aussi départs. Bryan Melisse pourrait quitter la Jeunesse (pour Dudelange?), mais le dossier le plus compliqué à gérer est celui d’une rare satisfaction de l’équipe, Momar N’Diaye.

Arrivé cet été, l’attaquant n’a signé que pour un an à la Jeunesse. Si ce dernier ne peut rejoindre un autre club de la BGL Ligue sans l’accord du comité, il pourrait par contre tenter une nouvelle aventure à l’étranger. Momar N’Diaye ne s’est pas montré pressé de prolonger malgré l’invitation des dirigeants. Un mauvais signe envoyé au moment où la Jeunesse doit se battre pour accrocher une Coupe d’Europe...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3831
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Momar N'Diaye Empty
MessageSujet: Re: Momar N'Diaye   Momar N'Diaye Empty19.05.16 0:17

INCROYABLE !
Momar a réussi un nouveau quadruplé lors de la 24e journée, le deuxième en 8 jours, en seulement 28 minutes (!), contre le RM Hamm. Il prend la tête du classement des buteurs, à deux journée de la fin.

Momar N'Diaye Momarr10

Momar N'Diaye Momar210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Momar N'Diaye Empty
MessageSujet: Re: Momar N'Diaye   Momar N'Diaye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Momar N'Diaye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: LOUHANS-CUISEAUX - l'histoire :: Ils ont fait partie de l'histoire du club :: lettre N-
Sauter vers: