Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mardi 13 octobre
Rancy « On lance notre saison »
Nullement abattu malgré une entame des plus difficile (deux nuls, deux défaites), Nicolas Puget, coach de l’US Bantanges-Rancy estime que le nul face à Louhans (C) équivaut à un succès.
Il a toujours été animé d’une dignité et d’un fair-play exemplaires sur les terrains. Dimanche, en fin d’après-midi, lorsque l’arbitre sennecéen a sifflé la fin du match, il n’a pu s’empêcher de dire à son homologue louhannais Josselin Henriot : « Je suis déçu pour vous, car vous méritiez le gain du match.» En ajoutant subtilement : « Mais nous, voyez-vous, on a besoin de points. »
En fait, dimanche après-midi sur la pelouse inégale et bosselée du stade municipal, l’USBR doit une fière chandelle à son gardien Florian Martin, lequel, à lui seul, a préservé le partage des points 1-1.
« On doit monter d’un cran »
À 34 ans, Nicolas Puget, qui évolue en milieu axial, n’a rien perdu de son étonnante vitalité, de son jeu aérien, mais aussi de son bagage technique.
« Nous étions restés sur l’euphorie de la précédente saison indique le coach de l’USBR, or, maintenant, tout le monde monte d’un niveau, les matchs sont plus durs, plus physiques. Il faut donc savoir répondre par un engagement de tous les instants. »
Joueur emblématique de l’US Bantanges-Rancy, Nicolas Puget a tenu 5 ans les rênes en qualité d’entraîneur.
Parfaitement suivi dans son discours par l’ensemble des joueurs, il a su insuffler une dynamique, une tonicité et un état d’esprit en tous points irréprochable.
« Pour nous, ce match nul face à Louhans-Cuiseaux (C) constitue un signal fort qui doit nous permettre de lancer la saison. »