Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Benjamin GENOT

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45545
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Benjamin GENOT Empty
MessageSujet: Benjamin GENOT   Benjamin GENOT EmptyLun 7 Nov - 5:44

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 7 novembre
http://c.lejsl.com/edition-bresse/2016/11/07/benjamin-genot-le-libero-voltigeur-de-l-is-saint-usuge


Saint-Usuge - Zoom Benjamin Genot : le libéro-voltigeur de l’IS Saint-Usuge
À 33 ans, il apporte tout son vécu à l’Indépendante sportive de Saint-Usuge. Benjamin Genot espère accomplir un bon parcours avec les siens.

Benjamin GENOT Benjam10
Benjamin Genot, son dernier chef-d’œuvre est un coup franc victorieux ajusté des 40 mètres en pleine lucarne face au CS Varennes-Saint-Sauveur. Photo Michel SYLVAIN

C’est un bon petit club où l’ambiance est à la fois saine et familiale, avec un coach particulièrement compétent, David Jacquet. » Manifestement “Ben” Genot est content d’avoir posé ses valises au stade municipal Tapon, tant il s’y sent à l’aise. Certes, il n’effectue pas tous les déplacements, en raison de ses contraintes familiales.

Titulaire et capitaine de l’équipe une à domicile, Benjamin Genot s’occupe activement de son fils Noé, 7 ans, lequel évolue dans les rangs de la catégorie U 9 au sein de l’Indépendante sportive de Saint-Usuge.
Un vécu avec Louhans-Cuiseaux

Après une première pige dans les rangs du FC Chalon, “Ben” est arrivé à Louhans-Cuiseaux en 1997. Il avait alors 14 ans et a su se forger une solide carapace. « Patrick Gabriel a su beaucoup contribuer à mon épanouissement, confie le capitaine de l’IS Saint-Usuge (ISSU). Je lui dois beaucoup. C’est sans doute grâce à lui si j’ai pu évoluer favorablement au fil des saisons. »

Jusqu’à 2009 et avant l’arrivée du sulfureux homme d’affaires sénégalais Alasanne Sow à la tête du grand club bressan, Benjamin Genot aura su gravir tous les échelons qui l’auront conduit jusqu’en National. « Je suis toujours les rencontres de Louhans-Cuiseaux signale Benjamin et j’estime que le club a, cette saison, les moyens de grimper en CFA. Quant à nous (NDLR : Indépendante sportive de Saint-Usuge), je pense que nous pouvons prétendre assurer le retour en 1re division de district. »
Il coache aussi les jeunes

Pour ce faire, Ben Genot et les siens devront y mettre tous les ingrédients nécessaires, d’autant que l’ancien joueur de Louhans-Cuiseaux effectue le coaching des catégories de jeunes, U7 et U9. Après son long bail au sein du club phare de la Bresse Louhannaise, Benjamin Genot a porté successivement les couleurs du club de Bresse Jura à Bletterans, puis du RC Lons-le-Saunier.

Michel Sylvain (CLP)

Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45545
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Benjamin GENOT Empty
MessageSujet: Re: Benjamin GENOT   Benjamin GENOT EmptyMar 28 Mai - 5:50

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mardi 28 mai
https://c.lejsl.com/edition-bresse/2019/05/28/benjamin-genot-laisse-les-seniors-pour-les-jeunes

Saint-Usuge - Zoom Benjamin Genot laisse les seniors pour les jeunes

Sur un terrain de football, il est comme dans la vie, d’égale humeur, jovial, toujours à l’écoute des autres. Benjamin Genot qui a porté avec bonheur les couleurs du FC Chalon, de Louhans-Cuiseaux, Bresse Jura, du RC Lons-le-Saunier et de l’Indépendante sportive de Saint-Usuge quittera sa place de co-entraîneur du team fanion au terme de cette saison.

« Je ne me suis jamais pris la tête, mais je dois admettre qu’à Saint-Usuge, il existe un club où règne une très bonne ambiance familiale, une ambiance que j’apprécie particulièrement, c’est pourquoi, désormais je me mettrai au service de la cause des jeunes du club. »

Benjamin Genot a effectué ses premières armes sous les couleurs azur et or du FC Chalon avant de rejoindre les rangs du club bressan où il a connu les pires années avec cette bascule de National 1 en CFA au terme de la saison 2009-2010. « J’ai connu là ma pire saison », avoue un tantinet dépité et amer Benjamin.

Place aux jeunes

Aujourd’hui, Benjamin Genot a ciblé sur l’avenir des jeunes, d’autant qu’il est père de deux enfants : Lenny, 7 ans, Noé, 10 ans, tous deux sociétaires des formations U7 et U11 du club tapon. Les jeunes constituent un solide tremplin pour l’avenir à l’ISSU avec, entre autres, un beau groupe de U11 coaché par Cyril Guyenot, Vincent, Gelot et Mathias Guillot.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
anti lyonnais
Départemental 1
anti lyonnais


Nombre de messages : 366
Age : 41
Localisation : in the bresse
Date d'inscription : 03/06/2015

Benjamin GENOT Empty
MessageSujet: Re: Benjamin GENOT   Benjamin GENOT EmptyMer 3 Juil - 7:58

Le journaliste c'est planter dans cet article, Benjamin entraînera, les seniors, les u9 et les u11 la saison prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45545
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Benjamin GENOT Empty
MessageSujet: Re: Benjamin GENOT   Benjamin GENOT EmptyMar 15 Juin - 7:20

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du mardi 15 juin
https://c.lejsl.com/culture-loisirs/2021/06/14/une-reprise-en-douceur-pour-les-footballeurs-tapons


Saint-Usuge Une reprise en douceur pour les footballeurs tapons


Benjamin GENOT Title-97
Un solide binôme à la tête de l’Indépendante sportive de Saint-Usuge : le président Romain Borel (à gauche) et le coach Benjamin Genot. Photo JSL /Michel SYLVAIN

Avec un contingent de 45 seniors, l’Indépendante sportive de Saint-Usuge espère réaliser une bonne future saison. C’est du moins l’objectif majeur du club tapon ciblé par le président Romain Borel et l’entraîneur Benjamin Genot. Vendredi soir, à l’heure de la reprise au stade municipal, Benjamin Genot a retrouvé ses protégés avec plaisir. « Nous allons faire trois séances d’entraînement tous les vendredis soir de 19 h 30 à 21 h 30 ; alors que la reprise officielle des séances de travail est prévue pour le 28 juillet à 19 h 30. D’ores et déjà, nous avons programmé trois rencontres de préparation pour l’avant-saison, à savoir, le 6 août face à Sagy, le 13 août devant le CS Mervans, le 18 août à Sornay. »

Le team fanion de Saint-Usuge évoluera dans le championnat de district en Division 1, alors que l’équipe B disputera le championnat de D 3.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Benjamin GENOT Empty
MessageSujet: Re: Benjamin GENOT   Benjamin GENOT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin GENOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benjamin Genot
» Interview de Benjamin Genot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: LOUHANS-CUISEAUX - l'histoire :: Ils ont fait partie de l'histoire du club :: lettre G-
Sauter vers: