Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Lionel Potillon (défenseur)

Aller en bas 
+2
steph71
Philippe
6 participants
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45545
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Lionel Potillon (défenseur) Empty
MessageSujet: Lionel Potillon (défenseur)   Lionel Potillon (défenseur) Empty14.06.05 14:49

Lionel Potillon est né le 10 février 1974 à Cluny (71).

Il est formé à Louhans et jouera en équipe première durant les saisons 1991/92 et 1992/93.
Il part à Saint Etienne en juillet 1993 mais ne jouera en Ligue qu'à partir de l'année suivante.
En 1995/1996, il est prêté une année à Toulouse mais ne jouera pas en équipe première.
Il revient ensuite à Saint Etienne et va vivre la descente en Ligue 2 lors de la saison 1997/1998.
Il participe à la remontée immédiate et quittera le club à la fin de la saison 2000/2001.
Il signe au PSG et participe à 3 matchs de coupe UEFA où il marquera 1 but.
L'année suivante, toujours avec le PSG, il comptera 3 matchs de coupe UEFA.
Il rejoint ensuite le Real Sociedad, en Espagne, où il participera à 3 matchs de Ligue des Champions.
La saison 2004/2005 est synonyme de retour en France à Sochaux où il aura l'occasion de jouer 3 matchs de coupe UEFA.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4920
Age : 49
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Lionel Potillon (défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Lionel Potillon (défenseur)   Lionel Potillon (défenseur) Empty17.04.07 19:16

Lionel POTILLON sera sur le banc côté sochalien, parait-il qu'il recherche un club pour la saison prochaine, et s'il bouclait la boucle en revenant à Louhans. Il pourrait remplacer sofiane CHERFA. Après faudrait qu'il fasse un effort côté finances car il a joué la ligue des champions avec la réal ainsi que l'uefa.
Revenir en haut Aller en bas
NAPOLEON71
National 2
NAPOLEON71


Nombre de messages : 3706
Age : 40
Localisation : Challex
Date d'inscription : 09/06/2005

Lionel Potillon (défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Lionel Potillon (défenseur)   Lionel Potillon (défenseur) Empty17.04.07 22:42

Il est défenseur gauche si je ne m'abuse...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3831
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Lionel Potillon (défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Lionel Potillon (défenseur)   Lionel Potillon (défenseur) Empty12.05.07 13:45

Lionel POTILLON joue la finale de la coupe de France ce soir

Un ex-Louhannais sera en effet sur la pelouse du Stade de France où sera jouée la finale de la coupe opposant Marseille à Sochaux. C est la seconde fois que POTILLON joue une finale de coupe de France après celle perdue en 2003 avec le Paris SG, face à Auxerre.
D 'après le journal "L'Equipe", il sera sur le banc, avec l espoir de rentrer en fin de match. Sa place dans le groupe des 19 n etait pas du tout assurée car ces dernieres semaines, il n y figurait plus en championnat. Il bénéficie notamment du forfait de DIAWARA.
POTILLON a en effet peu jouer avec l'équipe 1 de Louhans car il est parti très tôt. Il faisait parti de l'equipe qui a atteint les demi-finales de la coupe Gambardella en 1992, aux cotés de Bayle, Chow yen et Ducloux notamment...

Bonne chance à lui pour ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3831
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Lionel Potillon (défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Lionel Potillon (défenseur)   Lionel Potillon (défenseur) Empty12.05.07 23:47

Un grand Bravo à Lionel Potillon qui remporte la coupe de France, et ce même s il n est pas entré en jeu. Etant sur la feuille de match, il sera bien considéré comme vainqueur.

On a pu le voir furtivement tres ému, en larme dans les bras d Isabey.

C est le second ex-Louhannais à gagner la coupe de France d affilé apres Fabrice Pancrate la saison derniere.

Bravo Lionel !

On a gagné
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3831
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Lionel Potillon (défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Lionel Potillon (défenseur)   Lionel Potillon (défenseur) Empty15.05.07 19:07

Article vu sur www.equipe.fr


Sochaux - Potillon rêve de St-Etienne


En fin de contrat au FC Sochaux, où il n'a été utilisé qu'à sept reprises depuis le début de saison (6 titularisations), Lionel Potillon aimerait terminer sa carrière à Saint-Etienne, son club formateur. C'est ce qu'il n'hésite pas à clamer aujourd'hui haut et fort : «Je mentirais si j'affirmais le contraire. Signer un dernier contrat à l'ASSE serait pour moi extraordinaire. J'ai toujours dit que je retournerai vivre à Saint-Etienne. Alors pourquoi pas maintenant ? C'est un endroit où j'ai vécu des moments fabuleux et où je peux encore donner un sérieux coup de main, rendre à ce club tout ce qu'il m'a donné».

A 33 ans, Lionel Potillon termine sa troisième et dernière saison dans le Doubs. Mais pas question pour lui de raccrocher les crampons en juin. «Je me sens très bien, physiquement et mentalement. Je n'ai pas envie d'arrêter. A chaque fois qu'Alain Perrin a fait appel à moi, je pense avoir répondu présent. Je veux jouer encore deux ou trois ans». Entre 1994 et 2001, Lionel Potillon a porté à 190 reprises le maillot vert, dont 90 en Ligue 1. Un retour dans le Forez serait pour lui l'occasion de terminer en beauté une carrière l'ayant mené de Saint-Etienne à Sochaux, donc, en passant par le Paris Saint-Germain et la Real Sociedad.

«A ''Saint-E'', je pourrais avoir un rôle de grand frère auprès des jeunes. Et puis je n'ai pas de prétention particulière. Je ne suis pas cher, je peux jouer à tous les postes de la défense, et je serais heureux de disputer ne serait-ce que dix matches dans la saison, même cinq... ». Avant de conclure : «Je veux rester en France, où mes agents vont prospecter un peu partout. Et Saint-Etienne sera en tête de liste...». C'est ce qui s'appelle un sacré appel du pied.
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4920
Age : 49
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Lionel Potillon (défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Lionel Potillon (défenseur)   Lionel Potillon (défenseur) Empty11.01.09 12:34

Potillon pur produit bressan a stoppé sa carrière en juin 2007 après une victoire en coupe de france face à l'OM. Stephane reviens à Louhans?
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo71
Rang: Administrateur
Alfredo71


Nombre de messages : 4212
Age : 62
Localisation : 5 mn du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 10/05/2006

Lionel Potillon (défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Lionel Potillon (défenseur)   Lionel Potillon (défenseur) Empty11.01.09 12:36

steph71 a écrit:
Potillon pur produit bressan a stoppé sa carrière en juin 2007 après une victoire en coupe de france face à l'OM. Stephane reviens à Louhans?

Pourquoi Stéphane ? Il s'appelle pas Lionel ?

Est ce un lapsus? Laughing Laughing

_________________
https://www.dailymotion.com/video/xbg75v_hymne-nationale-burkina-faso_music
Le Burkina Faso, la patrie des hommes intégres

https://www.youtube.com/watch?v=uFV4hp52kMQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4920
Age : 49
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Lionel Potillon (défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Lionel Potillon (défenseur)   Lionel Potillon (défenseur) Empty11.01.09 18:44

C'est un lapsus très cher Alfrédo!
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4920
Age : 49
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Lionel Potillon (défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Lionel Potillon (défenseur)   Lionel Potillon (défenseur) Empty04.01.10 23:09

Lionel Potillon vient de refuser la place d'entraineur adjoint à côté de Galtier.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45545
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Lionel Potillon (défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Lionel Potillon (défenseur)   Lionel Potillon (défenseur) Empty15.10.15 7:27

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du jeudi 15 octobre
http://www.lejsl.com/sport-local/2015/10/15/c-est-un-tres-joli-livre

Football. - Sortie du livre hors-série sur l’AS Saint-Étienne. Rencontre avec Lionel Potillon. « C’est un très joli livre »

Lionel Potillon (défenseur) Lionel10
Lionel Potillon : « Beaucoup disent que le plus grand des Stéphanois était Salif Keita. » Photo MaxPPP/Le Progrès.

Kiosque. Associé au journal Le Progrès, le JSL sort un hors-série sur les 667 joueurs ayant porté le maillot des Verts.
Parcours. Lionel Potillon (41 ans) a joué notamment à Louhans-Cuiseaux (1991-1993) et Saint-Étienne (1993-2001). L’ex-Louhannais Lionel Potillon, natif de Cluny, ancien joueur et désormais salarié de l’ASSE, nous livre son regard sur cet ouvrage.


Que devenez-vous depuis que vous n’êtes plus joueur ?

« J’ai arrêté ma carrière en 2007 après une victoire en Coupe de France Sochaux (ndlr : qui avait battu Montceau en demi à Gueugnon) et j’ai intégré, dans la foulée, le club de Saint-Etienne au niveau administratif. »

Quelle est votre fonction ?

« Je suis directeur de la Fondation “ASSE Cœur vert” et responsable de toute la structure Kit Club. Aujourd’hui, je mène une grande réflexion. Après ma carrière, j’avais besoin de voir autre chose, notamment l’envers du décor avec le commercial, le management, le marketing. Maintenant, cela fait quatre ans que j’ai créé cette fondation et je ne serai pas contre la possibilité de faire autre chose. »

Avez-vous feuilleté le livre “Ils ont écrit la légende” ?

« Oui, c’est un très joli livre qui retrace l’histoire du club avec les 667 joueurs qui ont porté le maillot stéphanois. Bien évidemment, certains ne sont plus là aujourd’hui car l’histoire du club est longue. C’est bien, aussi, de rendre hommage à des joueurs méconnus car, sans eux, les grands joueurs n’auraient pas été là. Et l’histoire n’aurait pas été la même. »

Quel est le coéquipier qui vous a le plus marqué à Saint-Étienne ?

« Beaucoup de joueurs m’ont marqué. Après il y a le côté amitié, le côté sportif… Donc c’est difficile d’en retirer un. Par exemple, j’étais très ami avec (Bjorn) Kvarme qui était norvégien. Et après, en tant que joueur, José Aloisio peut-être. »

Et les coaches ?

« Robert Nouzaret car il est arrivé au club à un moment à l’ASSE végétait en 2e division. Il a redonné une nouvelle dynamique pour retrouver la 1re division. »

Et quel est, selon vous, le joueur le plus emblématique de l’histoire de l’ASSE ?

« Encore une fois, c’est difficile. Mais c’est vrai qu’ici, beaucoup disent que le plus grand des Stéphanois était Salif Keita. Personnellement, je ne l’ai jamais vu jouer. Mais quand on parle avec les gens qui connaissent vraiment le club, ils le décrivent tous comme un vrai phénomène… Sauf qu’à l’époque, la médiatisation n’était pas la même. Pour eux, il était l’égal d’un Pelé ! Malheureusement, il n’était pas brésilien (ndlr : rires). »

Avez-vous toujours des contacts en Saône-et-Loire ?

« Oui bien sûr ma famille est de Cluny. J’ai aussi souvent des contacts avec Paul Guérin (CTS de la Bourgogne). »

Êtes-vous choqué aujourd’hui de voir Louhans-Cuiseaux évoluer en DH ?

« La Saône-et-Loire est devenue un département sinistré au niveau du foot, après avoir compté jusqu’à trois clubs en 2e division, et même un club en 1re division. Donc c’est dur de voir aujourd’hui l’état du foot en Saône-et-Loire. Et c’est bien qu’un garçon comme Antoine Griezmann fasse parler de lui car c’est un moyen de montrer que la Saône-et-Loire peut sortir des joueurs. »
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Alfredo Cel Mare
National 3
Alfredo Cel Mare


Nombre de messages : 1981
Age : 62
Localisation : Proche du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 09/04/2011

Lionel Potillon (défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Lionel Potillon (défenseur)   Lionel Potillon (défenseur) Empty15.10.15 8:20

Philippe a écrit:
Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du jeudi 15 octobre
http://www.lejsl.com/sport-local/2015/10/15/c-est-un-tres-joli-livre

Football. - Sortie du livre hors-série sur l’AS Saint-Étienne. Rencontre avec Lionel Potillon. « C’est un très joli livre »


Et quel est, selon vous, le joueur le plus emblématique de l’histoire de l’ASSE ?


« Encore une fois, c’est difficile. Mais c’est vrai qu’ici, beaucoup disent que le plus grand des Stéphanois était Salif Keita. Personnellement, je ne l’ai jamais vu jouer. Mais quand on parle avec les gens qui connaissent vraiment le club, ils le décrivent tous comme un vrai phénomène… Sauf qu’à l’époque, la médiatisation n’était pas la même. Pour eux, il était l’égal d’un Pelé ! Malheureusement, il n’était pas brésilien (ndlr : rires). »

Un avis que je partage, et dans mes tout premiers souvenirs de foot, il y a cette finale de Coupe de France de 1970 Saint-Etienne-Nantes au stade Yves Du Manoir à Colombes (5-0). Et je me souviens de mon premier album d'images Panini avec Salif Keita et Henri Michel en couverture.

_________________
https://www.youtube.com/watch?v=qGrxJInk8h0

https://www.dailymotion.com/video/x2vafp_i-comme-icare-montand_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3831
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Lionel Potillon (défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Lionel Potillon (défenseur)   Lionel Potillon (défenseur) Empty15.10.15 13:06

Moi quand j'étais gamin, mon idole chez les Verts c'était Philippe Tibeuf !
Il était très fort, il plantait à gogo au point d'avoir été sélectionné chez les Bleus. Et terrible destin, c'est à ce moment-là qu'il s'est blessé gravement et qu'il a été obligé de mettre un terme à sa carrière. A seulement 28 ans.
Il a été ma première idole dans le foot.

"Tibeuf, le vert brisé" : http://surlaroutedesverts.blogs.lequipe.fr/?p=274

http://www.footballdatabase.eu/football.joueurs.philippe.tibeuf.16271.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lionel Potillon (défenseur) Empty
MessageSujet: Re: Lionel Potillon (défenseur)   Lionel Potillon (défenseur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lionel Potillon (défenseur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lionel BAH (Milieu)
» Abasse BA (Défenseur)
» Emmanuel Gas (défenseur)
» Jordan BOY (défenseur)
» Alaeddine YAHIA (Défenseur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: LOUHANS-CUISEAUX - l'histoire :: Ils ont fait partie de l'histoire du club :: lettre P-
Sauter vers: