Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Billy Modeste

Aller en bas 
AuteurMessage
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6480
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Billy Modeste Empty
MessageSujet: Billy Modeste   Billy Modeste EmptyVen 20 Avr - 19:56

On apprend quelques infos sur sa situation à Louhans et les raisons de son départ...

Billy Modeste de retour à l’OSQ…pour s’entraîner

NATIONAL 3 - L’ex-joueur de Saint-Quentin a résilié en début d’année son contrat avec Louhans/Cuiseaux et rejoint son ancien club pour se maintenir en forme.

Par Benoît Pelloquin | Publié le 15/01/2018
http://www.aisnenouvelle.fr/62697/article/2018-01-15/billy-modeste-de-retour-losqpour-sentrainer

Billy Modeste va retrouver ses anciens coéquipiers sur les terrains d’entraînement.

Assis dans les tribunes du stade Debrésie, samedi, lors du match de National 3 entre l’Olympique de Saint-Quentin et Saint-Amand, Billy Modeste n’est pas simplement venu en tant que simple spectateur, mais a scruté avec attention la partition de son ancienne équipe. Et pour cause. Le défenseur central de 29 ans va participer dès ce mardi soir aux séances d’entraînement dirigées par Fabien Croze.

«  J’ai résilié mon contrat à Louhans/Cuiseaux (4e de N3, Bourgogne-Franche-Comté) au début du mois. J’étais en désaccord avec le coach et j’ai eu un entretien fin décembre. Je ne me sentais pas très bien non plus dans la région, Louhans est isolé de tout  », raconte l’ancien Saint-Quentinois.

« Retrouver le rythme »

Billy Modeste, lui, a été isolé des terrains pendant plus de trois mois, victime d’une déchirure de 9 cm du quadriceps fin août. «  J’ai été blessé après le premier match de championnat (défaite 1-0 contre la réserve de Dijon, ndlr). J’ai repris les entraînements début décembre avec le groupe mais l’équipe tournait bien.  »

Le joueur a donc quitté la Bresse et rejoint le nord de l’Aisne, où vivent son oncle et une partie de sa famille, après avoir convaincu Didier Dubois, le président délégué de l’OSQ, et David Desbonnez, l’entraîneur adjoint, de sa démarche «  pour retrouver le rythme  ». Sa prochaine signature n’est donc pas à l’ordre du jour. «  Le président (délégué) m’a dit que c’était compliqué contractuellement  », précise Billy Modeste, d’autant que l’Olympique compte déjà cinq joueurs sous contrat fédéral dans son effectif : Laurent Amiens, David Vespuce, Charly Kiaku, Rachid Mourabit et Gracia Ikouma Epogo.
Pas de signature

L’avenir en club du joueur désormais libre reste assez flou. «  J’ai eu deux-trois contacts avec des clubs de N3, dans la même poule que Louhans/Cuiseaux, mais pas de piste concrète.  » La volonté de Billy Modeste est de toute façon de «  me rapprocher de Paris  ».
«Un super état d’esprit»

Le retour de Billy Modeste à l’OSQ, bien qu’il ne s’agisse que d’entraînement, réjouit David Desbonnez. «  Billy a toujours été un garçon avec un super état d’esprit.  » L’entraîneur adjoint du club saint-quentinois l’aurait d’ailleurs bien conservé à l’intersaison. «  On a tout fait pour le garder mais il est parti pour une petite plus-value de rien du tout. Il a fait un mauvais choix, il est très déçu d’avoir été là-bas (à Louhans).  »

David Desbonnez est revenu aussi sur l’erreur de Laurent Amiens qui a coûté le premier but encaissé par l’OSQ samedi. Et hausse le ton : «  Il doit apporter une sérénité en défense que nous apportait Billy la saison dernière. Il a vécu une montée de National en Ligue 2, on est en droit d’attendre plus de lui.  »
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6480
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Billy Modeste Empty
MessageSujet: Re: Billy Modeste   Billy Modeste EmptyVen 29 Juin - 13:49

Il a signé à St Quentin pour la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Billy Modeste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: LOUHANS-CUISEAUX - l'histoire :: Ils ont fait partie de l'histoire du club :: lettre M-
Sauter vers: