Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Florian MULOT

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45690
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Florian MULOT Empty
MessageSujet: Florian MULOT   Florian MULOT EmptyVen 14 Sep - 6:39

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du vendredi 14 septembre
https://c.lejsl.com/sport-local/2018/09/14/florian-mulot-fait-son-trou-au-soudan


Football - Etranger Florian Mulot fait son trou au Soudan
Sans offre concrète de la part des dirigeants bressans, Florian Mulot a choisi de prendre les devants et s’en est retourné en Afrique. L’ancien préparateur physique de Louhans-Cuiseaux travaille aujourd’hui au Soudan.


Florian MULOT Floria10
Florian Mulot est entraîneur adjoint en charge de la préparation physique au club d’Al Hilal. Photo DR

Comment, en l’espace d’une semaine, peut-on passer de Louhans à Khartoum, capitale du Soudan ? Florian Mulot a la réponse. L’ancien préparateur physique bressan menait une vie tranquille en Bresse quand une proposition du club d’Al Hilal Omdurman lui est tombée entre les mains. « Et là, il faut réagir vite. En Afrique, ça se fait en 72 heures » explique-t-il.

Florian Mulot consulte alors son épouse et décide de partir, sans hésiter, dans ce pays de l’est africain. Une décision d’autant plus facile à prendre qu’aucun accord de prolongation de contrat n’avait été scellé avec les dirigeants bressans.
Avide d’explorer d’autres contrées

« Pourtant, mon objectif était de poursuivre à Louhans-Cuiseaux. Mais au 5 juin, je ne savais toujours pas ce que j’allais faire la saison prochaine » avoue-t-il.

C’est Lamine N’Diaye, entraîneur franco-sénégalais rencontré lors de son passage du TP Mazembe (RD Congo) entre 2010 et 2014 qui lui tend cette perche menant jusqu’au Soudan. Entraîneur d’Al Hilal, N’Diaye souhaitait à nouveau s’offrir les services de cet adjoint à l’esprit voyageur. Mulot est en effet de la trempe de ceux qui n’ont peur de rien, si ce n’est celle de s’encroûter. À 37 ans, il a déjà posé ses bagages dans trois pays africains (RD Congo, Congo et Soudan) et a bien l’intention de continuer à voyager.

Titulaire d’un contrat courant jusqu’en juin 2019, ce Parisien de naissance mais Louhannais d’adoption, espère déjà prolonger son aventure soudanaise. Tout en restant attentif à des offres pouvant arriver des Émirats, d’Afrique ou d’Asie. « Je veux vivre le foot et découvrir également d’autres cultures. C’est un mélange super enrichissant même si ce n’est pas simple tous les jours. Il y a l’éloignement de la famille et des amis par exemple. Dans l’ensemble, on vit toutefois des choses fabuleuses. » Et Mulot de se réjouir de voir ses filles baigner dans des environnements divers et variés. En sécurité, assure-t-il. « De l’extérieur, le Soudan fait peur mais en réalité c’est très calme. »

De l’extérieur, le Soudan fait peur mais c’est très calme

Florian Mulot, préparateur physique

Repère
Florian Mulot

Né le 3 mai 1981 à Paris

Profession : préparateur physique

Parcours professionnel : Louhans-Cuiseaux (2004-2008), Besançon RC (2008-2009), TP Mazembe (RD Congo, 2010-2014), Léopards de Dolisie (Congo, 2015-2017), Louhans-Cuiseaux (2016-2018), Al Hilal Omdurman (depuis juin 2018)

Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
 
Florian MULOT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Florian NUGIER
» FLORIAN DA SILVA
» Florian BELAIR (Défenseur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: LOUHANS-CUISEAUX - l'histoire :: Ils ont fait partie de l'histoire du club :: lettre M-
Sauter vers: