Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alayxis Romao

Aller en bas 
+25
coco
Unsolyte
seb39
bibi71
Kaïdz
Sym71
Djib
Jurassien
grenoblefoot38
nasri22du74
ced
Doudou
tiziano
benoit71
thonio39
julo_71
NAPOLEON71
oxitan
noufnouf
Alfredo71
calou71
philbil
jn coulon
steph71
Philippe
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4921
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Alayxis Romao - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao - Page 4 EmptyVen 8 Jan - 21:53

c'était peut etre al quaida
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo71
Rang: Administrateur
Alfredo71


Nombre de messages : 4212
Age : 62
Localisation : 5 mn du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 10/05/2006

Alayxis Romao - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao - Page 4 EmptyVen 8 Jan - 21:57

steph71 a écrit:
c'était peut etre al quaida

Al quaida ou Al freda ? Laughing Laughing

_________________
https://www.dailymotion.com/video/xbg75v_hymne-nationale-burkina-faso_music
Le Burkina Faso, la patrie des hommes intégres

https://www.youtube.com/watch?v=uFV4hp52kMQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6481
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Alayxis Romao - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao - Page 4 EmptyVen 8 Jan - 23:31

Pouah c'est du grand n'imp sérieux ! Honteux !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45690
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alayxis Romao - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao - Page 4 EmptyDim 10 Jan - 10:45

Suite à l'attentat qu'a subi le car de la délégation Togolaise, le gouvernement de ce pays a demandé aux joueurs de revenir et de ne pas jouer la CAN.
Mais, par la voix d'Alayxis Romao, les joueurs ont demandé à rester en Angola et de jouer dès lundi pour ne pas donner satisfaction aux rebelles qui ont attaqué le bus.

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/20100110_011629_les-togolais-veulent-jouer.html
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
coco
Régional 1



Nombre de messages : 1749
Age : 64
Localisation : près du bram avec le coeur
Date d'inscription : 30/07/2007

Alayxis Romao - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao - Page 4 EmptyDim 10 Jan - 14:38

Dernières nouvelles concernant,cette fois-ci, la non-participation du Togo sur le journal l'équipe:

Foot - CAN - TOG
«L'équipe doit rentrer ce jour»
Pas une heure ne passe sans qu'une déclaration ne vienne changer la donne dans l'affaire du Togo, qui secoue actuellement l'Afrique à quelques heures du coup d'envoi de la CAN. La dernière en date n'est autre que celle du Premier ministre togoalais en personne. «L'équipe doit rentrer ce jour», a-t-il déclaré dimanche midi à la presse depuis sa résidence à Lomé. Une annonce qui intervient au lendemain de la décision prise par les joueurs togolais de rester en Angola, pour participer à la compétition, en dépit des deux morts officielles survenues suite à l'attaque de leur bus, vendredi.

«Nous avons compris la démarche des joueurs qui voulaient de venger leurs collègues décédés mais ce serait irresponsable de continuer.»
Confortant les dires du porte-parole de son gourvenement, prononcés plus tôt dans la journée, Monsieur Houngbo s'est montré très ferme. «Si à l'ouverture de la CAN (...), une équipe ou quelque personne se présente sous la bannière du Togo, ce serait une fausse représentation, a-t-il estimé. L'équipe doit rentrer. La décision du gouvernement est inchangée. C'est une décision mûrie depuis vendredi. Nous avons compris la démarche des joueurs qui voulaient exprimer une manière de venger leurs collègues décédés mais ce serait irresponsable de la part des autorités togolaises de les laisser continuer». (Avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4921
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Alayxis Romao - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao - Page 4 EmptySam 27 Mar - 13:03

Il va quitter Grenoble en fin de saison, il interesse Bordeaux, Auxerre mais surtout St Etienne où il pourrait remplacer l'excellent franco-gabonnais Blaise Matuidi.
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6481
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Alayxis Romao - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao - Page 4 EmptySam 26 Juin - 16:34

Grenoble : Romao vers la Ligue 1

Par Erwann Penland le 25 juin 2010 | www.foot-national.com

Le milieu de terrain de Grenoble, Alaixys Romao ne restera pas dans les Alpes.
Le joueur de 26 ans doit signer avec le FC Lorient.

Passé par Louhans Cuiseaux, il s'était révélé ensuite lors de ses saisons grenobloises en Ligue 2 et Ligue 1. Il doit signer un contrat de quatre ans avec le club breton.
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6481
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Alayxis Romao - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao - Page 4 EmptyMar 29 Juin - 18:03

FC Lorient. Transferts : le portrait de la nouvelle recrue, Alaixys Romao

http://www.letelegramme.com/sports/clubs-football/fc-lorient/fc-lorient-transferts-le-portrait-de-la-nouvelle-recrue-alaixys-romao-29-06-2010-972864.php


Déjà sollicité en janvier par le club morbihannais, Alaixys Romao, le milieu relayeur de Grenoble, s'est engagé hier pour quatre ans avec le FC Lorient.

A peine arrivé et déjà reparti direction Crozon. Alaixys Romao n'aura pas traîné hier dans les coursives du Moustoir. Mais c'est pour la bonne cause, puisque l'international togolais devait rejoindre dans l'après-midi ses nouveaux coéquipiers en stage. De fait, le joueur natif de la région parisienne et formé à Toulouse n'a guère eu que le temps de faire les présentations et de raconter simplement son parcours l'ayant emmené vers l'élite à 24 ans, après avoir été laissé libre par le Téfécé et avoir dû repassé par la case CFA à Louhans-Cuiseaux. «Cela ne fait que trois ans que je suis professionnel, même si je suis depuis longtemps dans le circuit. Mais je ne renie pas mon parcours, au contraire...» C'est d'ailleurs en National avec le club bressan qu'il avait déjà tapé dans l'oeil de la cellule recrutement lorientaise lors d'une belle démonstration collective de début de saison à la Rabine.

«Content et surpris...»

Depuis, le club morbihannais a gardé l'oeil sur ce milieu relayeur à la belle aisance technique, au point de chercher à l'attirer dans ses filets il y a déjà six mois, comme l'a confirmé le joueur. «Les premiers contacts avec Lorient remontaient à janvier. J'étais déjà content et surpris à la fois...Tout le monde connaît l'entraîneur de Lorient, Gourcuff. S'il s'intéresse à toi, c'est que tu dois avoir des qualités. » La rapide présentation de l'ancien Grenoblois a aussi permis de lever une petite ambiguïté quant au rôle qui devrait lui être attribué. S'il a parfois évolué en défense centrale la saison dernière, c'est bien pour faire la paire avec Arnold Mvuemba que le Franco-Togolais a traversé le pays d'est en ouest. «Derrière, c'est pour dépanner. Moi, mon poste, c'est milieu défensif et c'est pour ça que je viens jouer à Lorient.»

Dans le car du Togo

Pour retrouver du plaisir également après une année noire, en club mais aussi et surtout en sélection, où l'attaque du bus du Togo dans l'enclave de Cabinda restera un drame gravé à jamais. «C'était une année sportivement et humainement assez difficile. Il y a eu des moments que l'on ne peut pas oublier avec la sélection. Mais j'ai eu la chance d'être bien entouré par ma famille, ma femme et mes enfants.» C'est donc d'abord pour la sérénité de ses proches qu'Alaixys Romao a décidé de faire une pause internationale bien compréhensible. «La sélection, j'en ai beaucoup parlé avec ma famille. Pour l'instant, j'ai décidé de l'interrompre pendant un certain temps pour voir comment ça se passe. » Ce qui, en corollaire, lui permettra de se consacrer pleinement à un nouveau club avec lequel le milieu de terrain entend bien «franchir une nouvelle étape ». A 26 ans, il n'est surtout pas trop tard pour bien faire. ALAIXYS ROMAO EN BREF Né le 18 janvier 1984 à l'Hay-les-Roses (26 ans), 1,80 m, 74 kg, milieu défensif. International togolais. Formé au Toulouse FC. A joué à Louhans-Cuiseaux (CFA puis National), à Grenoble (L2 puis L1). L'an passé : 29 matchs (29 titularisations). A disputé le Mondial 2006 avec le Togo.


Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6481
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Alayxis Romao - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao - Page 4 EmptyMer 12 Jan - 19:09

Premier but de Romao en Ligue 1 ce week-end en coupe de France contre Vannes (4-1).
Revenir en haut Aller en bas
bibi71
National 3
bibi71


Nombre de messages : 1921
Age : 38
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/05/2008

Alayxis Romao - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao - Page 4 EmptyMer 12 Jan - 20:29

Sym71 a écrit:
Premier but de Romao en Ligue 1 ce week-end en coupe de France contre Vannes (4-1).

En Ligue 1 ou en Coupe de France ??
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6481
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Alayxis Romao - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao - Page 4 EmptyJeu 13 Jan - 19:17

bibi71 a écrit:
Sym71 a écrit:
Premier but de Romao en Ligue 1 ce week-end en coupe de France contre Vannes (4-1).

En Ligue 1 ou en Coupe de France ??

Pour les titilleurs de première classe comme toi je vais donc remodeler ma phrase Wink ...

> Premier but de Romao depuis que celui-ci joue dans un club de Ligue 1 : but inscrit ce week-end à l'occasion du match de coupe de France Lorient-Vannes.
Revenir en haut Aller en bas
bibi71
National 3
bibi71


Nombre de messages : 1921
Age : 38
Localisation : 71
Date d'inscription : 09/05/2008

Alayxis Romao - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao - Page 4 EmptySam 15 Déc - 14:26

Source : footmercato.net

Info FM, Lorient : le polyvalent Romao a la cote

Véritable baromètre du FC Lorient (16
titularisations en Ligue 1), Alayxis Romao (28 ans) réalise une première
partie de saison remarquable. Alors, forcément, l’international
togolais, sous contrat jusqu’en juin 2014, éveille l’intérêt d’écuries
plus huppées.

Selon nos informations, Besiktas, déjà intéressé cet été, Naples ou
encore West Bromwich Albion seraient récemment venus aux nouvelles,
séduits par les qualités du polyvalent natif de L’Haye-les-Roses,
capable de briller aussi bien dans l’entrejeu qu’en défense centrale.
Qu’en diront les Merlus ?
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6481
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Alayxis Romao - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao - Page 4 EmptyJeu 31 Jan - 20:01

Il va finalement rejoindre les rangs de... L'Olympique de Marseille !
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6481
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Alayxis Romao - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao - Page 4 EmptyLun 23 Déc - 14:29

Premier pion d'Alayxis sous les couleurs de l'OM hier contre Bordeaux !
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6481
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Alayxis Romao - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao - Page 4 EmptyVen 1 Mai - 16:19

Romao invité sur Canal + cet hiver au J+1 passe au révélateur de l'excellent Julien Cazarre.

L'interview sur le parcours de Romao (avec un petit passage sur Louhans-Cuiseaux)
http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/c-ligue-1/pid6606-j-1.html?vid=1188273

L'instant Cazarre
Revenir en haut Aller en bas
gabelou
Régional 1



Nombre de messages : 1579
Age : 56
Localisation : montceau les mines
Date d'inscription : 11/01/2010

Alayxis Romao - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao - Page 4 EmptySam 6 Juin - 11:10

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Romao-om-vers-la-prolongation/564529
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45690
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alayxis Romao - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao - Page 4 EmptyDim 23 Aoû - 9:42

Alexis serait en partance pour Bursaspor (Turquie). Marseille et Bursaspor doivent maintenant s'entendre sur le montant de la transaction
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6481
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Alayxis Romao - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao - Page 4 EmptyDim 6 Sep - 14:46

Philippe a écrit:
Alexis serait en partance pour Bursaspor (Turquie). Marseille et Bursaspor doivent maintenant s'entendre sur le montant de la transaction

Il devrait finalement rester à l'OM puisqu'il est annoncé dans le groupe pour disputer l'Europa League.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45690
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alayxis Romao - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao - Page 4 EmptyVen 13 Jan - 23:38

Alaixys est aujourd'hui en Grèce à l'Olympiakos.
Mais il jouera, à partir de demain, la CAN

Le Togo rencontrera la Cote d'Ivoire (lundi 16), le Maroc (vendredi 20) et la RD Congo (mardi 24). Un groupe difficile !
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45690
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alayxis Romao - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao - Page 4 EmptyMar 24 Juil - 9:43

Retour en France pour Alayxis Romao.
Il vient de s'engager pour 2 ans avec le Stade de Reims.
On en cause même à la télé !

https://video.lequipe.fr/video/football/foot-l1-transferts-romao-signe-a-reims/x6px7x7
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45690
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alayxis Romao - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao - Page 4 EmptySam 25 Aoû - 15:36

Extrait de L'Equipe
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Alaixys-romao-reims-j-ai-ete-seduit/933517

Alaixys Romao (Reims) : «J'ai été séduit»

Le milieu du Stade de Reims avait prolongé à l'Olympiakos jusqu'en 2020. Mais il a écouté le projet du promu champenois au point de venir y relever le défi du maintien pour rejouer en L1.


Mercredi matin au centre de vie Raymond Kopa. Alaixys Romao, 34 ans, vient nous expliquer les raisons de son retour en L1. Il était capitaine à l'Olympiakos, fait rare pour un étranger. Il avait remporté le championnat en 2017. Et venait de prolonger son bail jusqu'en 2020. Mais il a préféré revenir en France où les stades, sa famille, la compétition lui manquait.

« Imaginiez-vous un début de saison rémois aussi performant avec six points en deux matches ?
Peut-être pas même si on a bien travaillé. On s'attendait à deux matches difficiles. Mais je ne suis pas surpris par rapport à ce que l'on fait à l'entraînement. Dès les premières séances, j'ai constaté qu'il y avait une grande intensité. Et de bons jeunes. Ces gars-là voulaient prouver qu'ils n'étaient pas en L1 par hasard. J'ai discuté avec les dirigeants (Mathieu Lacour, directeur général). Je savais à quoi m'attendre. Ce début de championnat est dans la lignée de ce qui a été réussi en L2. Pour que cela continue, il faudra continuer à travailler et bien garder ces valeurs.

Quelles sont les recettes du succès ?
On ne fera les premiers comptes que dans six mois. Il faut engranger lors du premier semestre. On m'avait parlé d'un groupe de qualité. Je confirme. On vit bien, en osmose. Mes coéquipiers m'ont vite intégré. J'ai essayé d'apporter mon expérience. A partir de là, on a de bonnes bases et on avance tranquillement.

Après avoir prolongé avec l'Olympiakos (2020), pourquoi êtes-vous revenu en Ligue 1 ?
Au départ, je voulais rester. Mon agent revenait à la charge mais je ne voulais rien entendre. Et terminer mes deux années de contrat en Grèce où je me sentais bien. Et finalement, Reims m'a contacté. Le projet était intéressant. Après réflexion, je me suis dit que la Ligue 1, la France, la famille qui était restée à Toulouse me manquait. Le fait que la France ait gagné la Coupe du monde allait mettre un coup de projecteur sur la L1. J'avais envie de retrouver les stades, le Vélodrome. Seul Reims m'intéressait. J'ai été séduit.

Que retenez-vous de votre passage de deux saisons en Grèce ?
C'était une bonne expérience. En France, c'est confortable quand on parle la langue. Les premiers mois, en Grèce, je n'ai pas joué. Il fallait prouver. Montrer tous les jours que tu mérites la place d'un local. Au sein d'un effectif de trente, trente-cinq joueurs. Si tu n'es pas au niveau, tu ne peux pas réussir. Et j'étais tout seul. Cela m'a appris. J'ai travaillé plus. Après, les gros matches se concentrent surtout en Coupe d'Europe et les derbys. Ce sont de grosses ambiances, de grosses émotions. Les supporteurs sont fanatiques. Il faut le vivre pour comprendre, avec les fumigènes dans les stades qui sont autorisés.

Quand on a été joueur de Christian Gourcuff, est-ce frustrant de défendre à huit derrière ?
Je sais ce qu'on doit faire et où je suis. On ne va pas faire les beaux. Quand on aura plus de confiance, on jouera encore mieux. On a quand même progressé entre le déplacement à Nice et la réception de Lyon. Ce qui m'importe, c'est de remporter des matches. A nous de jouer avec nos qualités et de nous maintenir.

A quel âge envisagez-vous de raccrocher ?
Cela dépend. J'aime le foot. Pourquoi pas 41 ans (rires). On verra dans deux ans (fin de son contrat à Reims). Je me sens bien pour le moment.»
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6481
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Alayxis Romao - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao - Page 4 EmptySam 25 Aoû - 16:24

(son nom est mal orthographié dans le titre du sujet : "y" au mauvais endroit)
Revenir en haut Aller en bas
Dogliani
Régional 1



Nombre de messages : 1240
Age : 67
Localisation : Sellieres 39
Date d'inscription : 14/10/2009

Alayxis Romao - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao - Page 4 EmptyVen 28 Sep - 14:54

Très bon match du capitaine de Reims contre le PSG
On a entendu Louhans-Cuiseaux dans le commentaire à son sujet
Revenir en haut Aller en bas
pepette
Régional 3



Nombre de messages : 486
Age : 53
Localisation : louhans
Date d'inscription : 23/10/2012

Alayxis Romao - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 21:25

Le capitaine de Reims invite principal du canal football club
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45690
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Alayxis Romao - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao - Page 4 EmptyDim 27 Jan - 21:29

pepette a écrit:
Le capitaine de Reims  invite principal du canal football club

J'allais le dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Alayxis Romao - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alayxis Romao   Alayxis Romao - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alayxis Romao
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: LOUHANS-CUISEAUX - l'histoire :: Ils ont fait partie de l'histoire du club :: lettre R-
Sauter vers: