Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Prix cassé sur la TV OLED LG 55BX3 55″ ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Jean-Louis RIVOIRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe

Nombre de messages : 41054
Age : 52
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Jean-Louis RIVOIRE Empty
MessageSujet: Jean-Louis RIVOIRE   Jean-Louis RIVOIRE EmptyLun 2 Nov - 20:16

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 2 novembre
https://c.lejsl.com/sport/2020/11/02/jean-louis-rivoire-revient-sur-son-arrivee-a-louhans-cuiseaux


Louhans | Portrait Jean-Louis Rivoire revient sur son arrivée à Louhans-Cuiseaux

Originaire de la région de Lyon, Jean-Louis Rivoire, qui a connu trois clubs de foot, revient sur son glorieux passé avec le ballon rond, notamment en Bresse.

Jean-Louis RIVOIRE Title-71
Jean-Louis Rivoire a remporté une finale de coupe de France, en 1964, à Colombes. Photo JSL /Michel SYLVAIN

« J’ai connu trois clubs dans mon existence : Saint-Symphorien-sur-Coise (Sa ville d’origine, NDLR), l’Olympique Lyonnais et Cuiseaux-Louhans. » Passé dans le concert professionnel alors qu’il avait tout juste 16 ans en 1959, sous la férule de Lucien Jasseron, Jean-Louis Rivoire peut s’enorgueillir d’avoir participé et gagné une finale de coupe de France. C’était en 1964 à Colombes où l’OL avec un doublé de l’attaquant franco-argentin Nestor Combin, faisait plier les Girondins de Bordeaux 2-0.

Mais Jean-Louis a connu également autre chose. « Je me souviens parfaitement de deux rencontres de coupe d’Europe, des vainqueurs de coupe, que nous avons disputées en 1964 et 1965, face à deux grands clubs portugais, respectivement devant le sporting de Lisbonne et le FC Porto. »

Jean-Louis Rivoire qui a toujours évolué dans l’entre-jeu avait pour lui cette panoplie technique du haut niveau qui lui conférait beaucoup d’élégance sur le terrain.

En 1966, révélé par un tournoi de sixte

Son arrivée à Cuiseaux, Jean-Louis Rivoire s’en souvient parfaitement. « J’avais participé à un tournoi de sixte à Divonne-les-Bains. C’est comme ça que j’ai pu établir un premier contact avec Monsieur Bernard Morey, lequel reste à mes yeux, un homme exceptionnel. »

Très vite, les qualités de l’ancien joueur de l’OL allaient s’exprimer au sein d’un collectif de tout premier ordre dans les rangs du CS Cuiseaux-Louhans. Promu international amateur, Rivoire échouait cependant à deux reprises consécutives avec la sélection nationale. Une première fois, en finale des jeux méditerranéens à Dakar devant le Sénégal 2-1, puis, l’année suivante, au sein du onze de France militaire battu par la Grèce à Athènes. Ces deux revers n’allaient, en aucun cas, altérer l’envie, le désir de bien faire du stratège lyonnais qui allait donner la pleine mesure de ses possibilités, notamment lors de l’exploit accompli par la formation bressane le 23 janvier 1971 à Dijon, face au Paris Saint-Germain sorti des 32e de finale de la coupe de France.

Une brillante carrière professionnelle

Après un premier poste aux établissements Morey à Cuiseaux, Jean-Louis allait s’ouvrir les portes d’un brillant avenir professionnel en qualité de directeur d’unité de production sur les sites d’Annecy, Saint-Symphorien-sur-Coise, Saint-Maurice-de-Lignon et Charlieu, conjuguant ainsi carrières sportive et professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
MBB-83
2e division de District


Nombre de messages : 85
Age : 79
Localisation : Région PACA
Date d'inscription : 06/10/2019

Jean-Louis RIVOIRE Empty
MessageSujet: Re: Jean-Louis RIVOIRE   Jean-Louis RIVOIRE EmptyMar 3 Nov - 19:03

Philippe a écrit:
Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 2 novembre
https://c.lejsl.com/sport/2020/11/02/jean-louis-rivoire-revient-sur-son-arrivee-a-louhans-cuiseaux


[color=#0000ff]Louhans | Portrait Jean-Louis Rivoire revient sur son arrivée à Louhans-Cuiseaux



Jean-Louis Rivoire qui a toujours évolué dans l’entre-jeu avait pour lui cette panoplie technique du haut niveau qui lui conférait beaucoup d’élégance sur le terrain.


oui, merci au JSL pour remémorer ces souvenirs :
Ah quelle époque !... l'esprit compétition faisait la force de chacun , de l'équipe , du club , des supporters et de, toute une région : "les Buathier, Campioni, Dumas, Girardot, Lorenzatti, Rivoire" (pour en citer quelques-uns) étaient des joueurs qui inspiraient l'enthousiasme ; c'était un bonheur d'être au stade.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Louis RIVOIRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: LOUHANS-CUISEAUX - l'histoire :: Ils ont fait partie de l'histoire du club :: lettre R-
Sauter vers: