Philippe Rang: Administrateur
Nombre de messages : 46502 Age : 56 Localisation : Village plein de vignes Date d'inscription : 07/06/2005
| Sujet: Damien STEPHAN (gardien) Lun 8 Mai - 7:59 | |
| Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du lundi 8 mai https://c.lejsl.com/sport/2023/05/07/damien-stephan-portier-de-l-as-sornay-croit-a-l-accession-en-regional-2 Damien Stephan, portier de l’AS Sornay croit à l’accession en Régional 2 Depuis 2017, Damien Stephan a rejoint les rangs de l’AS Sornay, où il évolue en tant que gardien de but. Nous l’avons rencontré, alors que son club vise l’accession au championnat Régional 2.
Damien Stephan, le gardien de but expérimenté de l’AS Sornay. Photo JSL /Michel SYLVAIN
Il a démarré tout petit en 1997, à l’âge de 5 ans, dans les rangs de son premier club l’AF Cuiseaux-Champagnat. Après avoir été attaquant, il devient gardien de but et rejoint les rangs de Louhans-Cuiseaux en 2003. Trois ans plus tard, il intègre la formation des U13 du club louhannais, entraîné par Éric Morel, en parallèle de ses études en section sportive au collège du Vieux Fresne de Gueugnon. En 2017, Damien Stephan a opté pour le club de Sornay, dans le but de progresser encore et toujours.
Des progrès et une belle ambiance au club
Et si Damien Stephan concrétise bien ses affinités au poste de gardien, il a su en parallèle développer une vie professionnelle réussie. Tout d’abord en qualité d’employé au magasin Orange puis, en 2018 en devenant commercial à l’agence louhannaise de Groupama.
« Si j’ai pu progresser, c’est grâce à des éducateurs comme Pierre-Louis Murtin et Romain Treffot. L’état d’esprit de l’équipe est aussi important et nous permet d’élever notre niveau et donner le meilleur de nous-même dans la compétition. »
L’accession en R2 dans le viseur
Cette dynamique de club entretenue par ailleurs dans les rangs des équipes B et C de l’AS Sornay contribue à la cohésion du club, ce qui permet d’espérer de beaux lendemains, comme l’accession en Régional 2, à laquelle Damien Stephan croit dur comme fer. « Nous avons des joueurs expérimentés, mais aussi des jeunes qui arrivent avec Alexis Basset, Lucas Mairet ou Téo Couillerot. Il nous faudra donc conserver cette ossature existante et pérenniser le travail accompli par tous, dans une ambiance que nombre de clubs pourraient nous envier. » |
|