Forum non-officiel, ouvert le mardi 7 juin 2005
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Diégo Garzitto (Entraîneur)

Aller en bas 
+12
Unsolyte
Alfredo71
Dogliani
Arnold
steph71
Sym71
sylvain39
Popeye71
guytou
Philippe
coco
Doudou
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3844
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Diégo Garzitto (Entraîneur) Empty
MessageSujet: Diégo Garzitto (Entraîneur)   Diégo Garzitto (Entraîneur) EmptyMar 19 Juin - 10:09

Article lu sur www.jsl.com

Diego Garzitto signe à Jura Sud

L'ex-entraîneur de Louhans-Cuiseaux Diego Garzitto est de retour aux commandes de Jura Sud, un club qu'il avait conduit aux 16e de finale de la Coupe de France en 1999. Il succède ainsi à Eric Fouda parti à Quevilly. « Le club a conservé les joueurs qu'il souhaitait confie Diego Garzitto. J'ai pour objectif de faire signer sept nouveaux joueurs en tenant compte du budget qui est le nôtre. Pour l'instant, j'ai eu trois accords verbaux. » Jura Sud devra toutefois faire avec des moyens limités. Effectivement, le budget passera cette saison de 650.000 euros à 400.000 euros en raison des difficultés financières rencontrées par son principal sponsor Smoby. « Le club a revu ses ambitions à la baisse en visant la 10e place... Mais moi je suis plus ambitieux que cela. Je compte construire une équipe dans le même profil que celle que j'avais à Louhans-Cuiseaux, avec des jeunes en devenir » précise Diégo Garzitto qui devrait poursuivre parallèlement sa collaboration avec la sélection éthiopienne. D'autre part, Jura Sud a fait part à la FFF de son désir de changer de groupe, pour passer de celui du Sud à celui du Nord-Est.

Rappelons que Diégo Garzitto compte 8 montées à son palmarès d'entraîneur, dont une avec Louhans-Cuiseaux en 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3844
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Diégo Garzitto (Entraîneur) Empty
MessageSujet: Re: Diégo Garzitto (Entraîneur)   Diégo Garzitto (Entraîneur) EmptyMer 1 Juil - 20:25

Diego entraîne désormais le club Congolais du TP Mazembe.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Régional 1



Nombre de messages : 1749
Age : 64
Localisation : près du bram avec le coeur
Date d'inscription : 30/07/2007

Diégo Garzitto (Entraîneur) Empty
MessageSujet: Re: Diégo Garzitto (Entraîneur)   Diégo Garzitto (Entraîneur) EmptyJeu 3 Sep - 19:21

Doudou a écrit:
Diego entraîne désormais le club Congolais du TP Mazembe.

Des nouvelles fraîches de Garzitto...

Diego Garzitto en finale nationale 03/09/2009 12:42

Leader du groupe B de la Ligue africaine des champions avec le Tout Puissant Mazembe, le Français Diego Garzitto dispute cet après-midi la finale aller du 14e championnat de la RDC. Le technicien d'origine italienne affronte à Lubumbashi, son fief, le Saint-Eloi Lupopo. Autant dire un derby entre les deux formations lushoises. «Nous sommes d'ores et déjà qualifiés pour l'édition 2010 de la Champions League, raconte l'ancien coach de Jura Sud et de Louhans-Cuiseaux. Mais notre ambition, cette saison, c'est de remporter la C1 africaine. Il nous manque encore un point pour passer en demies.»

Le TP Mazembe doit encore affronter Heartland, au Nigeria puis accueillir l'Etoile du Sahel lors de la 6e journée des poules. Garzitto sera privé, en finale du championnat, de son buteur zambien Given Singuluma, retenu en sélection pour jouer l'Algérie dimanche. Il peut en revanche compter sur le toujours décisif Trésor Mputu Mabi et surtout sur Alain Kaluyitukadioko, déjà 7 buts en C1 cette saison. Un bel atout pour les Corbeaux Noirs, le surnom des joueurs de Garzitto... La finale retour aura lieu ce dimanche.


Et le lien : http://www.francefootball.fr/FF/breves2009/20090903_124255_diego-garzitto-en-finale-nationale.html
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45690
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Diégo Garzitto (Entraîneur) Empty
MessageSujet: Re: Diégo Garzitto (Entraîneur)   Diégo Garzitto (Entraîneur) EmptyLun 9 Nov - 16:33

Extrait du Progrès Jura, édition du lundi 9 novembre


portrait

Diego Garzitto, un Jurassien sur le toit de l'Afrique

L'entraîneur basé près de Saint-Amour a enlevé samedi la prestigieuse Ligue des Champions africaine des clubs de football. Un exploit aux allures de consécration et de revanche…

Si l'Afrique est à la hauteur de la démesure qu'on lui prête généralement dès qu'il s'agit de football, alors Diego Garzitto ne devrait pas tarder à avoir sa statue dans les rues de Lubumbashi, la deuxième ville de la République Démocratique du Congo.

L'ancien entraîneur de Jura Sud a en effet depuis samedi soir tous les attributs du parfait héros puisqu'à la tête du tout-puissant Mazembe, il a enlevé la très convoitée Ligue des Champions africaine au nez et à la barbe des ténors habituels du continent. Un exploit retentissant qui met un terme à 41 ans de disette pour les « Corbeaux » (le surnom des joueurs du TP Mazembe). La nouvelle a évidemment jeté dans la rue des millions de Congolais dans la nuit de samedi à dimanche, le succès de Diego Garzitto et de ses joueurs en Ligue des Champions ayant été déclarée grande cause nationale ces dernières semaines. Pour assister au sacre de Diego Garzitto et de ses joueurs face aux Nigérians de Heartland, l'omnipotent président de la RD du Congo, Joseph Kabila, avait d'ailleurs fait le déplacement à Lubumbashi, supporter n° 1 parmi une foule de 50 000 anonymes qui garnissait jusqu'aux cintres le stade de Kenya. « Il nous a remis le trophée ainsi que les médailles après le match, raconte le technicien jurassien. Et il est prévu qu'il nous reçoive dans son palais de Lubumbashi lundi (aujourd'hui) ou mardi ».

Un rendez-vous de plus sur l'agenda déjà très chargé du Français. Son succès du week-end le propulse en effet à un niveau de notoriété qui s'était toujours refusé à lui malgré un palmarès garni de plusieurs montées avec Louhans, Lons ou Besançon et d'une épopée en Coupe de France avec Jura Sud il y a dix ans (16e de finale). « Même si ça ne m'empêchait pas de dormir, j'avais un peu le sentiment de ne pas être reconnu à ma juste valeur en France. C'était sans doute du au fait que je n'avais jamais entraîné d'équipes de Ligue 1 ou de Ligue 2. Je n'ai pas les diplômes pour ça et je n'ai plus envie de faire les efforts que ça demande pour les passer. Alors, je me suis dit qu'il y avait peut-être quelque chose à faire du côté de l'Afrique...».

Un exil quelque peu contraint également après deux expériences avortées dans la douleur du côté de Louhans puis de Jura Sud. « C'est vrai que ce qui m'arrive en ce moment est une petite revanche vis-à-vis de ces gens-là. Mais je n'ai pas d'aigreur à ce sujet même si la manière dont ça s'est terminé avec Jura Sud m'a ennuyé parce qu'il n'y a pas eu respect de la parole donnée. Ça prouve que ces gens-là se sont trompés mais en même temps, je les remercie de m'avoir mis ce coup de pied aux fesses qui m'a fait avancer...».

C'est donc dans l'est de l'Afrique que Diego Garzitto a trouvé la consécration à l'aube de la soixantaine. Le technicien basé à Digna a su déjouer les pièges dont recèle le continent noir. « Il y a toujours les aléas de l'arbitrage souvent partial ou les coups tordus que vous réserve l'adversaire avec l'eau, la nourriture ou les vestiaires comme ça nous est arrivé lors de la finale aller au Nigeria (ndlr : les premiers joueurs du TP Mazembe à pénétrer dans le vestiaire attribué par les Nigérians ont été frappé par de violents maux de tête...). Il faut toujours anticiper, avoir un coup d'avance et c'est un investissement de tous les instants. Depuis un an que je suis au Congo, je n'ai pris que 8 jours pour rentrer en France ! ».

Pour tenter de rattraper le temps perdu sur le plan privé, son épouse et ses deux fils aînés avaient fait le long voyage jusqu'à Lubumbashi. Les festivités passées, la petite famille prendra une semaine de repos bien méritée dans la luxueuse villa avec piscine mise à disposition par le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi Chapwe, dont la générosité pour ses footballeurs trouve son origine dans les incroyables gisements de minerais dont regorge le Katanga, la province dont il est également le gouverneur. « On va essayer de se balader dans la région mais ça risque d'être difficile pour moi de mettre le nez dehors sans être assailli... Et peut-être que les jours qui passeront vont m'aider à réaliser la portée de ce qu'on a fait ce week-end. Parce que pour l'instant, je ne réalise pas ».

La prochaine échéance sportive qui l'attend l'aidera peut-être : champion d'Afrique, le TP Mazembe accède automatiquement à la Coupe du monde des clubs qui aura lieu du 9 au 19 décembre aux Emirats Arabes. Là, Diego Garzitto devrait croiser la route des stars du FC Barcelone, Messi, Henry, Ibrahimovic et consorts.

Stéphane Cléau
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
guytou
Départemental 3



Nombre de messages : 99
Age : 65
Localisation : LONS SAUNIER 39
Date d'inscription : 11/02/2007

Diégo Garzitto (Entraîneur) Empty
MessageSujet: INFO CLUB   Diégo Garzitto (Entraîneur) EmptyMar 10 Nov - 11:05

Bonjour a tous.

DIEGO GARZITTO ET LE TP MAZEMBE

Diego Garzitto est entré dans le cercle fermé des entraineurs français

champion d Afrique , en remportant la finale retour de la c1 africaine.


Un grand bravo a MR DIEGO GARZITTO .


bravo pour cette vic
Revenir en haut Aller en bas
Popeye71
Régional 2



Nombre de messages : 1168
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2008

Diégo Garzitto (Entraîneur) Empty
MessageSujet: Re: Diégo Garzitto (Entraîneur)   Diégo Garzitto (Entraîneur) EmptyMar 10 Nov - 13:20

DIEGO GARZITTO est un phénomène,un boss,présent au bureau,ou sur le terrain 6 a 8h par jour....OUI EXEMPLAIRE,FELICITATION A LUI et bonne continuation......
Revenir en haut Aller en bas
sylvain39
Régional 3



Nombre de messages : 511
Age : 43
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 15/11/2008

Diégo Garzitto (Entraîneur) Empty
MessageSujet: Re: Diégo Garzitto (Entraîneur)   Diégo Garzitto (Entraîneur) EmptyMar 10 Nov - 14:39

EH OUI BRAVO A MR DIEGO GARZITTO...eh oui certainement la plus grosse erreur du club de l'avoir viré....
Revenir en haut Aller en bas
Popeye71
Régional 2



Nombre de messages : 1168
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2008

Diégo Garzitto (Entraîneur) Empty
MessageSujet: Re: Diégo Garzitto (Entraîneur)   Diégo Garzitto (Entraîneur) EmptyMar 10 Nov - 17:01

sylvain39 a écrit:
EH OUI BRAVO A MR DIEGO GARZITTO...eh oui certainement la plus grosse erreur du club de l'avoir viré....
tout à fait,son éviction est due à la doublette DURAND-CRUCET,mais cela a permis à DIEGO de bien rebondir,et surtout de voir ironiquement son club de coeur LOUHANS-CUISEAUX71 se casser la G.....!...mais croyez moi il doit avoir un sacré regret de ce qui arrive et peut-étre qui sait un esprit de revanche.......
Revenir en haut Aller en bas
Sym71
Ligue 2
Sym71


Nombre de messages : 6481
Age : 39
Localisation : Mâconnais
Date d'inscription : 06/10/2006

Diégo Garzitto (Entraîneur) Empty
MessageSujet: Re: Diégo Garzitto (Entraîneur)   Diégo Garzitto (Entraîneur) EmptyMar 10 Nov - 18:52

Je sais que les périodes difficiles sont propices aux moments de nostalgie mais il ne faut quand même pas tout mélanger. Vous savez sûrement mieux que moi comment se déroulaient les entraînements et que cela pouvait difficilement durer. L'ambiance qui s'était installée était exécrable. Plusieurs relations joueur-entraîneur étaient parvenues à un point de non-retour.
Il reste bien entendu un bon entraîneur, preuve en est ce titre, et il ne faut pas oublier ce qu'il a apporté au club et au jeu.



Ce topic est d'ailleurs à fusionner avec "Diego Garzitto", sujet pré-existant dans la rubrique "ils ont joué au club", puisque guytou n'a toujours pas compris qu'il n'était pas obligé de créer un nouveau sujet à chaque fois !
Pensez à la lisibilité du forum pour les lecteurs !
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4921
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Diégo Garzitto (Entraîneur) Empty
MessageSujet: Re: Diégo Garzitto (Entraîneur)   Diégo Garzitto (Entraîneur) EmptyMar 10 Nov - 20:59

Bravo au DG
Revenir en haut Aller en bas
Popeye71
Régional 2



Nombre de messages : 1168
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2008

Diégo Garzitto (Entraîneur) Empty
MessageSujet: Re: Diégo Garzitto (Entraîneur)   Diégo Garzitto (Entraîneur) EmptyMer 11 Nov - 12:14

DIEGO GARZITTO SUR RADIO BRESSE....
j'ai été viré par un idiot,et ce club est géré par des incapables.....
AU MOINS C'EST CLAIR EST NET!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45690
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Diégo Garzitto (Entraîneur) Empty
MessageSujet: Re: Diégo Garzitto (Entraîneur)   Diégo Garzitto (Entraîneur) EmptyMer 11 Nov - 12:52

Message fusionné avec le sujet concernant Garzitto.
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Philippe
Rang: Administrateur
Philippe


Nombre de messages : 45690
Age : 55
Localisation : Village plein de vignes
Date d'inscription : 07/06/2005

Diégo Garzitto (Entraîneur) Empty
MessageSujet: Re: Diégo Garzitto (Entraîneur)   Diégo Garzitto (Entraîneur) EmptyVen 13 Nov - 11:05

Extrait du Journal de Saône et Loire, édition du vendredi 13 novembre
http://www.lejsl.com/fr/sport-local/article/2187591,1457/Garzitto-le-Tout-Puissant.html

Football. Ligue des Champions africaine.

Garzitto, le Tout-Puissant


Diégo Garzitto (Entraîneur) Untitl10
Diego Garzitto, ici en compagnie de Stéphane Crucet (à dr.) à l'époque où il coachait Louhans-Cuiseaux, est devenu un véritable héros du côté de Lubumbashi. Photo DR.

A 61 ans, Diego Garzitto vient de remporter la Ligue des Champions africaine avec le TP Mazembe. Ecarté du coaching de Jura Sud puis de Louhans-Cuiseaux, il tient là une revanche éclatante.

Il est devenu depuis samedi dernier l'un des héros de la République Démocratique du Congo.

A la tête du Tout-Puissant Mazembe, il avait déjà réalisé naguère le doublé Coupe-Championnat. Mais cette fois, c'est un véritable triomphe puisque le grand club congolais s'est adjugé aux dépens du champion du Nigéria, le club de Heartland la Ligue des Champions africaine.

Un exploit grandissime salué par tout un peuple dont le président du Congo Jospeh Kabila qui avait effectué en personne le déplacement à Lubumbashi, la deuxième ville du pays.

« J'ai toujours eu le sentiment de ne pas avoir été reconnu à ma juste valeur dans l'hexagone lâche Garzitto. C'est dû sans doute au fait que je n'ai jamais entraîné de clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Et puis, je n'ai pas les diplômes pour ça. C'est pour ça que j'ai tenté un pari audacieux en Afrique ».

Une première expérience accomplie en Ethiopie aura constitué les prémices les plus encourageants puisque Garzitto avait réussi à qualifier les moins de 20 ans Ethiopiens pour le mondial argentin. Fort d'une aura de star en République démocratique du Congo, Garzitto pouvait déjà se targuer de plusieurs accessions avec Lons-le-Saunier, Besançon et Louhans-Cuiseaux où il n'a pas encore digéré son éviction de l'automne 2005 alors qu'il avait assuré le retour du club en National quelques mois auparavant.

Les traquenards de l'adversaire

On ne saurait également oublier le parcours accompli en Coupe de France avec Jura Sud voici tout juste dix ans. « C'est vrai qu'il y a peut-être un sentiment de revanche sur ces gens-là. Voilà également qui prouve que ces personnes se sont totalement trompées sur mon sujet ». Il a donc fallu l'exil sur le continent noir pour permettre à l'enfant de Craponne de trouver la juste consécration de ses efforts.

Pourtant, les choses ne sont pas si simples en Afrique. « Il faut constamment tenir compte des fantaisies du corps arbitral mais aussi des traquenards que vous tend l'adversaire, soit avec l'eau, soit avec la nourriture, notamment lors de la finale aller au Nigéria. Il faut toujours anticiper l'évènement, agir avec toute la célérité nécessaire ».

Depuis qu'il est retourné au Congo voici un an, l'ancien capitaine de Cuiseaux-Louhans n'a pris que huit jours pour rentrer en France.

Par bonheur, son épouse Jacqueline, deux de ses enfants l'ont rejoint à l'heure des festivités prévues à Lubumbashi. Actuellement, toute la famille passe une semaine de rêve offerte gracieusement par le généreux président du TP Mazembe, Moïse Katumbi Chapwe. Un joyeux intermède en prélude à la Coupe du Monde des clubs qui aura lieu du 9 au 19 décembre dans les Emirats Arabes.

Michel SYLVAIN (CLP)
Revenir en haut Aller en bas
http://cslouhanscuiseaux71.site.voila.fr
Arnold
Départemental 1



Nombre de messages : 266
Age : 60
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 07/01/2008

Diégo Garzitto (Entraîneur) Empty
MessageSujet: Re: Diégo Garzitto (Entraîneur)   Diégo Garzitto (Entraîneur) EmptySam 14 Nov - 0:07

A mon avis si Mr Garzitto voit cette photo il va faire des bons!!!
Mettre une photo de lui avec à ses cotés celui qui l'a fait virer ça va lui plaire..
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4921
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Diégo Garzitto (Entraîneur) Empty
MessageSujet: Re: Diégo Garzitto (Entraîneur)   Diégo Garzitto (Entraîneur) EmptySam 14 Nov - 0:12

Diégo Garzitto (Entraîneur) Leguman3pu5
Revenir en haut Aller en bas
Dogliani
Régional 1



Nombre de messages : 1240
Age : 67
Localisation : Sellieres 39
Date d'inscription : 14/10/2009

Diégo Garzitto (Entraîneur) Empty
MessageSujet: Diego Garzitto   Diégo Garzitto (Entraîneur) EmptySam 14 Nov - 11:02

apparament peu de personnes du forum ont vu jouer Diego,ou ont eu comme moi la chance de s'entrainer avec lui .Je pense Philippe que tu devrais dire à Steph 71 de prendre une rubrique maraichage au lieu d'envahir le forum avec son léguman qui n'apporte rien sur notre club.
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4921
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Diégo Garzitto (Entraîneur) Empty
MessageSujet: Re: Diégo Garzitto (Entraîneur)   Diégo Garzitto (Entraîneur) EmptySam 14 Nov - 15:55

Comment ça une rubrique maraichage? Et bien pourquoi pas? St Marcel n'est elle pas la capitale des maraichers?
Si demain, la pelouse du stade est en danger, tu seras bien content que Leguman vienne la défendre contre les agressions.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
National 2
Doudou


Nombre de messages : 3844
Age : 99
Localisation : Elysée
Date d'inscription : 17/12/2006

Diégo Garzitto (Entraîneur) Empty
MessageSujet: Re: Diégo Garzitto (Entraîneur)   Diégo Garzitto (Entraîneur) EmptyMar 24 Nov - 21:57

Quel symbole tout de même !
Voilà ce que c'est qu'un grand entraîneur ! Incroyable qu'on ait pu virer un type qui avait l'amour du club, qui avait des résultats et un palmarès et un charisme.
Pour info, il va jouer avec son club le championnat du monde des clubs contre le FC Barcelone, Sao Paulo etc ....
Pardonne les Diego, ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient Laughing
Revenir en haut Aller en bas
coco
Régional 1



Nombre de messages : 1749
Age : 64
Localisation : près du bram avec le coeur
Date d'inscription : 30/07/2007

Diégo Garzitto (Entraîneur) Empty
MessageSujet: Re: Diégo Garzitto (Entraîneur)   Diégo Garzitto (Entraîneur) EmptyVen 11 Déc - 23:45

Le Tout Puissant Mazembe (RD Congo) s'est incliné face aux Coréens des Pohang Steelers (1-2), vendredi à Abou Dhabi, en quarts de finale du Mondial des clubs.


Le Tout Puissant Mazembe s'est incliné face aux Coréens des Pohang Steelers (1-2), vendredi à Abou Dhabi, en quarts de finale du Mondial des clubs. Les Congolais, champions d'Afrique, avaient ouvert la marque par Bedi (28ème), mais ont concédé un doublé de Denilson après la pause (50ème, 78ème). Les hommes du Français Diego Garzitto quittent la compétition d'entrée. Pohang affrontera le club argentin d'Estudiantes en demi-finales.

J.De. (Rédaction Football365/FootSud)


Chapeau Bas malgré tout!
Dommage pour Garzitto : une élimination prématurée après un superbe parcours en Ligue des champions africaine.
Revenir en haut Aller en bas
Alfredo71
Rang: Administrateur
Alfredo71


Nombre de messages : 4212
Age : 62
Localisation : 5 mn du stade Stefan Cel Mare
Date d'inscription : 10/05/2006

Diégo Garzitto (Entraîneur) Empty
MessageSujet: Re: Diégo Garzitto (Entraîneur)   Diégo Garzitto (Entraîneur) EmptySam 12 Déc - 0:27

http://ste.genevieve.sport.cdm.over-blog.com/article-nouveau-sponsor--40847441.html

_________________
https://www.dailymotion.com/video/xbg75v_hymne-nationale-burkina-faso_music
Le Burkina Faso, la patrie des hommes intégres

https://www.youtube.com/watch?v=uFV4hp52kMQ&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Popeye71
Régional 2



Nombre de messages : 1168
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2008

Diégo Garzitto (Entraîneur) Empty
MessageSujet: DIEGO GARZITTO,LE PARI DE LA FIDELITE.   Diégo Garzitto (Entraîneur) EmptyMer 13 Jan - 20:14

En choississant de rempiler pour une saison à la tête du TP MAZEMBE,diego garzitto n'a pas opté pour la solution de facilité.Vainqueur de la ligue des champions africaine,mais également de trois autres titres*en2009 avec les(corbeaux)de LUBUMBASHI,le technicien basé à DIGNA n'a pas manqué d'édutier les propositions en provenance de toute l'afrique avant de renouveler finalement son bail à la tête du club congolais..C'est le projet d'ensemble qui m'a conforté dans l'idée de rester au TP MAZEMBE.Outre le sportif,il y a aussi la perspective de construire un centre d'entraînement dans les six mois ainsi qu'un nouveau stade à l'horizon 2012 qui sera la propriété du club et lui permettra de disposer de nouvelles ressources.Tout ça m'interesse beaucoup,ça me rappelle un peu ce que j'avais connu à lons entre 1986 et 1992 lorsqu'on avait lancé le projet de la plaine de jeux avec le président MOULIN:
UN STAFF(MADE IN JURA).
le but de ces grandes manoeuvres est clair:permettre au TP MAZEMBE de rattraper son retard en termes d'infrastrutures sur les clubs tunisiens,marocains ou égypptiens.Pour mener à bien ces grands chantiers,Diego Garzitto a prévu de repenser en profondeur sa façon de fonctionner en s'appuyant cette année sur un staff technique étoffé à l'accent très jurassien.
Son fils aîné Anthony et le Dolois Nicolas Santucchi formeront le duo de ses adjoints tandis que Florian Mulot,aperçu du côté de Louhans-Cuiseaux et plus récemment du BRC,sera en charge de la préparation physique..
La reprise de l'entraînement a été fixée à lundi pour un groupe qui devrait conserver l'essentiel de ses forces vives contrairement aux craintes initiales..On n'a pas de départ pour l'instant et j'ai obtenu quelques renforts en défense comme je le souhaitais,assure Diego Garzitto.On connaît maintenant les pièges à éviter,on a l'expérience et on est mieux structuré.On devrait donc être en mesure de faire aussi bien que l'an dernier même si ce sera évidemment plus dur parce que maintenant,tout le monde nous attend.En attendant les premières échéances de la ligue des champions prévues en mars,ses(Corbeaux)ont déjà un premier rendez-vous sur leur agenda avec la Supercoupe d'Afrique le 21 février face au stade Malien.Déjà l'occasion d'ajouter une ligne à leur palmarès......
VOYEZ MESSIEURS FORUMISTES,NOS ANCIENS LOUHANNAIS NE SONT PAS SI MAUVAIS QUE CELA..............
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4921
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Diégo Garzitto (Entraîneur) Empty
MessageSujet: Re: Diégo Garzitto (Entraîneur)   Diégo Garzitto (Entraîneur) EmptyLun 8 Mar - 20:55

SOURCE : LA GAZETTE DE COTE D'OR

Garzitto, l’exil en chantant

03/03/2010 | La Gazette de Côte d'Or n° 192 | Par Alexis Billebault

Envoyer à un ami Imprimer Réagir
Partager sur Facebook Partager sur Twitter

Réussite. L’ancien entraîneur de Besançon, Jura Sud et Louhans-Cuiseaux va rester un an de plus au TP Mazembé (RD Congo), qu’il a conduit à la victoire en Ligue des Champions africaine au mois de novembre dernier.


IL A RETROUVÉ le Katanga, Lubumbashi et Moïse Chapwe Katumbi, son omniscient président, trois mois après le succès qui l’a installé sur le toit de l’Afrique. Dans la capitale de la riche province minière, loin de l’insécurité qui règne à Kinshasa « où je ne vais quasiment jamais, sauf pour les matches » explique-t-il, Diego Garzitto est devenu plus qu’une célébrité. Il est aujourd’hui un entraîneur respecté et adulé, un homme qu’on arrête dans la rue pour le remercier d’avoir sorti le Tout Puissant Mazembé de l’anonymat dans lequel il s’était vautré depuis presque trente ans.
Le 7 novembre dernier, Victor Ezuruike un défenseur nigérian d’Heartland Owerri avait gommé vingt-neuf années de frustrations en marquant contre son camp lors de la finale retour de la Ligue des Champions. Ce dimanche pas tout à fait comme les autres, le stade de la Kenya dégueulant de ses impatients supporters avait fêté bruyamment ses nouvelles icônes, l’année du soixante-dixième anniversaire du club. « Il y avait une énorme attente. Le club n’avait plus rien gagné en Afrique depuis 1980 et la Coupe des Coupes », explique Garzitto (59 ans). L’histoire rappelle aussi que Mazembé fut déjà un grand d’Afrique à la fin des années soixante, au moment où le sanguinaire maréchal Mobutu entamait un règne dont le peuple congolais n’a pas encore fini de subir les effets. « Le club avait remporté deux Coupes des Champions (1967 et 1968) avant de perdre deux finales (1969 et 1970). Au moment de jouer la finale, tout le monde nous donnait favoris, parce que nous avions éliminé des équipes comme l’Étoile du Sahel (Tunisie) ou Al-Hilal (Soudan) et aussi parce que notre jeu est porté sur l’offensive. »

Un club qui ne manque
de (presque) rien
Garzitto connaissait déjà Lubumbashi. Il y avait fait escale en 2003-2004, et à cette époque, Moïse Katumbi lui parlait déjà de gagner la Ligue des Champions. « Lorsqu’il a repris le club en 1998, il ne pensait qu’à une chose, remporter ce titre », explique l’ancien entraîneur de Besançon, Louhans-Cuiseaux, Mâcon, Jura Sud et de l’Ethiopie. Katumbi, quadra multi-millionnaire et proche du président Joseph Kabila, a fait du Tout Puissant un des clubs les riches du continent, grâce à l’immense fortune amassée dans des secteurs aussi variés que les mines, la pêche et le transport. « Il assure presque à lui tout seul le budget (ndlr : qui oscillerait entre 4 et 5 millions d’euros) et le sponsoring », explique Garzitto. Officiellement, Katumbi, qui a laissé à sa femme la gestion du business familial, ne se consacre plus qu’à la politique et à son rôle de gouverneur de la province du Katanga.
À Lubumbashi, grâce à la prodigalité du président-mécène, les meilleurs joueurs peuvent gagner jusqu’à 10 000 euros par mois quand leurs homologues des clubs les plus côtés de Kinshasa (AS Vita Club, Motema Pembe) doivent se contenter de 300 ou 400 euros mensuels. « Il peut faire venir les meilleurs joueurs à Mazembé et recruter des étrangers, comme des Camerounais, des Zambiens ou des Zimbabwéens », poursuit Garzitto, qui a lui-même profité des titres remportés en 2009 pour obtenir une revalorisation de ses émoluments.
« Le président s’est montré très généreux après la victoire en Ligue des Champions, qui nous a aussi permis de disputer le Championnats du Monde des clubs à Dubaï. Les salaires sont bons, les équipements de qualité. Mais par contre, il y a encore beaucoup à faire au niveau des installations. »
Malgré les inévitables problèmes à l’africaine, les frasques de quelques joueurs et l’absence de vraies installations dédiées à l’entraînement, Diego Garzitto en a repris pour un an : « J’ai eu des propositions plus ou moins sérieuses venant de plusieurs clubs ou sélections, mais j’avais envie de repartir avec Mazembé. »
L’argent des Soudanais, le prestige des Tunisiens et les belles promesses nigérianes n’ont pas suffi à le convaincre de renoncer à un nouveau contrat d’un an. « On va essayer de conserver notre trophée en Afrique et nos titres nationaux, mais il faut s’attendre à ce que ce soit compliqué. Nous serons attendus partout », anticipe Garzitto. Mais l’entraîneur d’origine italienne n’est pas reparti tout seul à Lubumbashi.
Son fils Anthony s’occupera des équipes de jeunes du TPM, Nicolas Santucci, un ancien joueur de Dijon entraînera des gardiens et Florian Mulot fera de la préparation physique. Il y a dix jours, en battant le Stade malien (2-0) en Supercoupe d’Afrique, Mazembé et Garzitto ont ajouté une ligne à leur CV. Une de plus… .
Revenir en haut Aller en bas
steph71
National 1
steph71


Nombre de messages : 4921
Age : 50
Localisation : Chassagne Montrachet
Date d'inscription : 13/06/2005

Diégo Garzitto (Entraîneur) Empty
MessageSujet: Re: Diégo Garzitto (Entraîneur)   Diégo Garzitto (Entraîneur) EmptyDim 25 Avr - 14:53

on en parle pas assez sur ce forum : mais GARZITTO est le meilleur entraineur d'AFFRIQUE comme l'est Guardiola avec le Barça ou Mourinho en europe.

Voici qui le club a viré en 2006-2007
Revenir en haut Aller en bas
Unsolyte
Départemental 2
Unsolyte


Nombre de messages : 140
Age : 45
Localisation : 71500
Date d'inscription : 30/07/2008

Diégo Garzitto (Entraîneur) Empty
MessageSujet: Re: Diégo Garzitto (Entraîneur)   Diégo Garzitto (Entraîneur) EmptyMer 8 Sep - 14:45


Vu sur le site du PROGRES du JURA : Garzitto claque la porte

http://www.leprogres.fr/fr/sports/jura/article/3742040/Garzitto-claque-la-porte.html


En désaccord avec la direction du TP Mazembe, le technicien jurassien a quitté le Congo hier.

Ah, l'Afrique... Dès qu'il s'agit de ballon rond, la proverbiale sagesse africaine fait long feu. Ainsi, on peut-être champion continental en titre, présenter un irréprochable bilan de cinq défaites en deux ans et être débarqué au premier coup de vent.

Diego Garzitto l'a appris à ses dépens le week-end dernier, mis au courant d'une décision pour le moins surprenante de la direction du TP Mazembe dont il entraînait l'équipe au cours des deux deux dernières saisons.

« Les dirigeants m'ont informé qu'ils me retiraient la responsabilité de l'équipe pour que je puisse me consacrer pleinement à la mission de directeur technique qu'ils avaient imaginée pour moi. Mais je n'aime pas qu'on décide à ma place ! Et m'asseoir dans la tribune pendant les matchs, ça ne m'intéresse pas. Je suis un homme de terrain et je voulais aller au bout de mon projet : gagner une deuxième fois de suite la Ligue des champions africaine avec cette équipe. J'ai donc refusé catégoriquement et je rentre en France. J'insiste: je n'ai pas été viré, c'est moi qui pars ! »

Le technicien sera demain de retour dans son fief de Digna d'où il suivra de près les dernières évolutions de la situation en République démocratique du Congo. « Les dirigeants ne s'attendaient pas à ce que je refuse leur proposition. Ma décision a provoqué pas mal de remous, d'autant que j'emmène avec moi tout mon staff (ndlr: son fils Tony Garzitto, Nicolas Santucci et Florian Mulot) qu'ils souhaitaient garder. Les joueurs ont signé une pétition pour qu'on reste... Maintenant, j'ai dit au président (ndlr: Moïse Katumbi) que je lui laissais jusqu'à dimanche pour me passer un coup de fil chez moi à Digna si d'aventure il acceptait de revenir sur sa décision de me retirer le terrain. Mais il est bien trop orgueilleux pour ça. Je n'y crois pas... »

Un président avec lequel Garzitto entretenait pourtant des rapports très étroits jusque-là et dont l'attitude sonne comme une vraie déception pour le technicien jurassien. « C'est une histoire d'argent. Depuis deux ans, avec le directeur sportif, on gérait les sommes mises à la disposition du club par l'état congolais. Ça ne plaisait pas à certains membres du comité directeur qui en disposait comme bon leur semblait avant notre arrivée... Depuis plusieurs mois, ils complotaient, ils guettaient l'occasion. Notre défaite à Tunis (0-3) en Ligue des champions africaine le 29 août a servi de prétexte. Mais j'en veux au président d'avoir suivi ces incompétents qui l'entourent. C'est quelqu'un qui se nourrit du conflit pour asseoir son autorité et il pensait qu'en me proposant le poste de directeur technique, ça passerait. C'est une vraie déception dans la mesure où c'est lui qui m'avait convaincu de rester l'hiver dernier alors que j'avais d'autres propositions plus intéressantes financièrement ailleurs. Ça m'apprendra à faire des sentiments... »

Sans nouvelles du TP Mazembe dimanche soir, Diego Garzitto se penchera alors sérieusement sur les propositions qui n'ont pas tardé à lui parvenir d'Algérie, de Tunisie, d'Egypte ou des Émirats arabes unis.
Revenir en haut Aller en bas
Popeye71
Régional 2



Nombre de messages : 1168
Age : 49
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2008

Diégo Garzitto (Entraîneur) Empty
MessageSujet: Re: Diégo Garzitto (Entraîneur)   Diégo Garzitto (Entraîneur) EmptyVen 24 Sep - 21:48

Pour info;

Florian Mulot est reparti au TP Mazembé(CONGO)..

Nicolas Santucci est parti pour L'EGYPTE...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diégo Garzitto (Entraîneur) Empty
MessageSujet: Re: Diégo Garzitto (Entraîneur)   Diégo Garzitto (Entraîneur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diégo Garzitto (Entraîneur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Limogeage de Garzitto
» Sébastien Marchandé : réaction aux propos de Garzitto
» HINSCHBERGER entraineur
» L'entraîneur mystère n°1
» entraineur mystère n°2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum non-officiel de Louhans-Cuiseaux  :: LOUHANS-CUISEAUX - l'histoire :: Ils ont fait partie de l'histoire du club :: lettre G-
Sauter vers: